En « bas de l’échelle » on n’incite personne à entreprendre, on assiste plus qu’ailleurs, transformant les assistés en gueulards...et en haut on se planque avec les copains qui ont créé le midèle kafkaïen dont ils semblent avoir les codes et les mots de passe...eux ils gueulent pas ils vivent heureux ils vivent cachés volets fermés...
On vit donc entourés de gueulards, puisque l’état sponsorise les gueulards depuis 40 ans, comme il vient de le faire hier à nouveau...ça va gueuler hein mon johnny? Ça tombe bien c’est ton jour...
Quant au ruissellement (pas celui qui dit qu’il faut baisser les impots des riches, celui qui vient tout seul depuis la nuit des temps) c’est grâce à lui que le monde va mieux, que la pauvreté dans le monde est en train de disparaitre à une vitesse jamais rencontrée avant, même en Afrique...donc ça existe et ça marche de mieux en mieux...c’est d’une logique implacable...faut être très jaloux de son voisin pour empêcher ce mouvement pérpétuel...aveuglés par le sommet de l’iceberg et ses excès...et puis l’état n’aime pas ça, ça se contrôle pas bien le ruissellement naturel et pas juste théorique...faut peutêtre appeler ça autrement puisqu’il y a la fameuse théorie du ruissellement qui symboluse juste la théorie de la baisse des impots des riches pour que blablablabla...
La France tue toute initiative à cause de la lourdeur de ses règles et la complexité de nos lois (qu’on applique que rarement histoire de bien faire comprendre à tout le monde que tricher c’est bien d’où une corruption plus élevée en France qu’ailleurs pour un pays similaire, doublée d’une défiance au top des uns envers les autres, les règles ne semblant pas être les mêmes selon qu’on soit en haut ou en bas, un gueulard ou un silencieux timide)
C’est en ne faisant pas confiance au peuple qu’on l’asservit...en lui faisant croire qu’il faut tout controler pour avoir une société juste...suffit de voir ce que ça donne là où tout est controlé...back in ussr!!! Et doublé en France d’une élite copinageuse et donc pas créative bien accrochée à ses privilèges tel un gros tic sur la bête qui est un véritable poids mort...
Il faut donc libéraliser la société et transformer les gilets jaunes en entrepreneurs...si on n’a pas encore perdu cette opportunité...c’est plus facile de gueuler que de bosser en France...d’ailleurs les français ne font plus que que ça si on en croit les massmedias...
Confiance - Défiance ... on n’en a pas fini avec ça...je peux vous dire que je respire mieux quand je suis en Suède, pas seulement parce que l’air y est plus pur...d’ailleurs dès que le ruisseau du trésor public se tarira j’irai...
La France est en train de devenir un musée bien poussiérieux que les touristes seront les derniers à faire survivre...s’ils viennent encore pour voir les monuments tagués...
Si on ne croit pas en une libéralisation de la France, on aura les fachos de MLP ou de JLM au pouvoir pour nous enfoncer définitivement dans la merde...bien contrôlée sans aucun doute...