SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
latsupred
All Star

Re: SAISON 2019/2020

Message par latsupred »

Au seing de la FFF ils regrettent la cacophonie autour du foot et je pense que ça commençait à gonfler grave là ministre des sports , le basket devrait suivre
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

Il est quand même paradoxal Beral. Il dit qu'après 25 journées il esr difficile de désigner un champion car pas de Po. Par contre pas de souci pour des descentes. Donc si je lis bien Blois ne pourrait donc pas être désigné champion si on suit sa logique. Et ne pourrait pas monter. Une saison à 18 clubs, puisqu il dit que 16 ce sera difficile ça voudrait donc dire pas de descente. En fait on sent bien qu'il est dégouté de pas passer à 16, que 20 clubs pour lui c'est mort. Donc finalement on sait rien. Par contre la solution de fusionner les deux saisons mais sans jouer les 9 matches restant est plausible. Et si il y a les Ce Cholet bourg et Paris y seront.
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

latsupred a écrit : ven. 01 mai 2020 22:21 Au seing de la FFF ils regrettent la cacophonie autour du foot et je pense que ça commençait à gonfler grave là ministre des sports , le basket devrait suivre
Sauf qu'à priori la majorité des clubs des joueurs veulent une saison arrêtée et un maintien à 18 voire passage à 20. Et que Beral à dit qu'il voulait un consensus.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

jurisprudences à venir pour l'ensemble des sports co pro et amateurs ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1131359
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

la jurisprudence ne se DECRETE pas
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

A la rigueur en football la Lfp pourra s'appuyer sur la décision de la fédération. En basket la fédération a dit pas de descente pour ses championnats. De donc la règle doit être homogène.
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Oui enfin ça, ça sera au juge de donner sa vision, d'autant plus que des lignes seront ajoutées au règlement d'ici la.

La FFBB laisse la porte ouverte à des montées/descentes puisqu'elle a déjà prévu une solution pour faire la jonction prob/N1.

J'imagine bien une descente pour Le Portel et une montée pour Blois. Uniquement.
De toute façon Il y aura quoi qu'il arrive un recours de l'un des deux. Recours ayant peu de chance d'aboutir et, s'il aboutit, ne changera pas la division du club. Il y aura dommages-intérêts et c'est tout...
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

Dans ce cas, ce serait vraiment honteux et degueul...
Je ne serai pas près de voir un match de basket !!
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

MIKE91 a écrit : sam. 02 mai 2020 11:26 Dans ce cas, ce serait vraiment honteux et degueul...
Je ne serai pas près de voir un match de basket !!
En quoi c’est honteux que Le Portel et Poitiers descendent? Et j’adore Le Portel...
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Pour moi ce qui serait honteux c'est que se soit le Portel seul qui descende, je m expliqué:
Soit on applique ce qui était prévu et là pas de problème les 3 derniers descendent , soit on fait une saison blanche et personne ne descend, je ne suis pas persuadé que si c'était le BCM qui pointait à la dernière place on appliquerait le système d'une seule descente, ce qui, sauf erreur de ma part n'a pas été évoqué
JDAone
All Star

Message par JDAone »

BIZET a écrit : sam. 02 mai 2020 11:44 Pour moi ce qui serait honteux c'est que se soit le Portel seul qui descende, je m expliqué:
Soit on applique ce qui était prévu et là pas de problème les 3 derniers descendent , soit on fait une saison blanche et personne ne descend, je ne suis pas persuadé que si c'était le BCM qui pointait à la dernière place on appliquerait le système d'une seule descente, ce qui, sauf erreur de ma part n'a pas été évoqué
=D> =D> =D>
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Pour moi la logique serait pas de descente et pas de champion tout simplement. Eventuellement 1 ou 2 montées pour passer à 20 (pour des raisons financières).
Coachbasket62
Sophomore

Message par Coachbasket62 »

Ça serait injuste car le bcm a jouer les grosses cylindres comme Monaco paris Dijon contrairement aux autres équipes, il devait jouer quasiment que des des équipes de deuxième parties de tableaux donc des victoires aurait vu le jour je pense.
Le portel était a 4 victoires est quasiment condamné avec leur calendrier démentiel. Je pense que ça se serait jouer entre boulazac chalon Reims Roanne et gravelines pour la derniere place en jeep elite .
Un championnat c'est sur la totalité des matchs, la saison blanche serait la bonne décision car toutes les équipes n'ont pas jouer les mêmes équipes pas de champions c'est injuste 3 équipes égalités.
Juste féliciter les européens vis à vis du classement.
Ainsi que blois qui avait 3 ou 4 victoires d'avances sur le championnat. Il dominait donc récompense légitime.
Eagle
All Star

Message par Eagle »

BIZET a écrit : sam. 02 mai 2020 11:44 Pour moi ce qui serait honteux c'est que se soit le Portel seul qui descende, je m expliqué:
Je suis entièrement d’accord acec toi, Le Portel à peu être 3 victoire de retard sur le BCM mais avec un match de moins (Strasbourg annulé quelques heures avant le match) et venait de gagner contre Gravelines et peut être même repris le point avérage. Personne peut être sure que Le Portel aurait fini dernier.
Soit la ligue continue sur ce qui était prévu, 3 descentes et une montée de Pro B, soit c’est saison blanche. Une seule descente serait injuste.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Sur Ouest France un avocat donne son avis sur les recours en foot

Dans tous les cas, les recours seront tous recevables « car une décision est toujours contestable », estime Jonathan Proust. Maintenant, « je suis assez pessimiste sur le fait qu’un juge aille contre le sens de la LFP. Dans le sens où nous sommes dans une situation exceptionnelle, que cela impose des décisions exceptionnelles, et que celle décidée par la Ligue semble la meilleure. » L’idée d’une saison blanche ou d’une saison arrêtée à la première phase paraissant compliquée, notamment vis-à-vis des droits TV. Une chose est sûre, « en fonction de la décision du juge, sa jurisprudence s’appliquera aux autres clubs ».

Et la Ligue dans tout cela ?
Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, campe sur ses positions : « Des recours, il y en aura certainement. Qu’ils les fassent. Toutes les décisions sont compliquées. Normalement on a 40 clubs qui se départagent sur 38 journées. Il y a un vide dans les statuts face à ce cas exceptionnel. » Un texte législatif proposé par le ministère des Sports pour sécuriser leurs changements réglementaires des fédérations dus à cette situation est en cours d’élaboration. Cette disposition sera présentée en conseil des ministres, le 6 mai. L’ordonnance qui suivra est déjà prête. « Si la loi va aussi dans ce sens, cela va renforcer la position de la Ligue », précise Jonathan Proust.
Répondre