[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
roilion
Sophomore

Re: [ESSM LE PORTEL] Match aller c'est fait ;)

Message par roilion »

Et viens donc faire un tour à la salle "Carpentier" ce Week End pour y voir du trés beau basket pour le tournoi international Cadet.
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

BIZET a écrit :Le choix de Calypso est un choix purement économique, ce que tu ne sais pas c'est que nos amis de la municipalité boulonnaise nous facturent la salle, alors que la municipalité de Calais prête Calypso gracieusement...
Captain Achab a écrit :Pour info, avec la gtribune c'est entre 3200 et 3500 places à la Calypso. Ce soir, pour des raisons techniques la tribune de 400 places ne sera pas là et donc nous serons dans une configuration de 2800/3100 places ... soit bien plus qu'à Danrémont ... et offerte gratuitement par la Municipalité de Calais (le club économise donc un loyer)

Oh là !!! convaincant !!! j'ai plus besoin de l'être, Captain !!!
Tout le monde a enfin pris ses responsabilités et su faire évoluer positivement son domaine de compétence.
Je me réjouis d'apprendre, même si je le savais déjà, que la page FaceBook de Franck est l'une des plus visitées de France, grand bravo à lui !!!

Là où tu l'es, pardon où vous l'êtes moins,pour le coup, vous aussi, c'est lorsque vous m'apprenez que la Calypso de Calais serait prêtée gracieusement !!! :shock:

Et par quel miracle ? Aurions-nous signer un partenariat avec la ville de Calais ? Qui peut croire qu'une ville aussi endettée puisse louer une salle d'une telle ampleur sans en tirer un kopect ?

J'avais bien entendu parler d'une monnaie de singe dans le coin appelé "le Boul'sol" ou un truc comme cela, mais je ne savais pas qu'à Calais c'était le "Calyp'Euro" !!! :mrgreen:

Mais dit moi Captain, c'est bien en qu'ils nous a, nous, fallu payer notre place ? Plus précisemment 13 soit , et tu vas retrouver mon amour pour les comparaison, soit 1 euros de plus que le prix demandé au soit disant "triste public voisin" pour un même match de quart de finale, avec en bonus, un passage à la pompe obligatoire histoire de bien pouvoir faire les 90 kms !!! non ?

Whaou !!! Et voilà comment à partir d'un acte de générosité qui n'est donc absolumment pas calculé politiquement parlant, on se retrouve tous à dépenser plus !!!
Une sorte de Gagnant/Perdant, et je vous laisse deviner qui sont les perdants comme d'habitude !!!

Je ne sais plus bien si tout cela c'est du lard ou du cochon, du commerce ou de la politique, mais ce que je sais, c'est décidemment, il n'y a pas qu'à la télé qu'on nous prend pour des gogos !!! [-X :evil: :twisted:

C'est comme la bourse, tout le monde gagne sauf les petits (sup)porteurs !!! :roll: :roll: :roll:

Bonne route et bon match à tous tout de même !!!
Et victoire obligatoire sous peine de retaper au porte monnaie dès samedi soir !!! =P~

PS : Faites gaffe au radar sur Saint Inglevert, manquerait plus que çà en plus, histoire de ne pas arrondir le prix de telle soirée de semaine !!! :arrow: :arrow: :arrow:
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Incorrigible ce boyorouge, tu n'avais pas juré de ne plus remettre les pieds sur un site de l'ESSM ?
Si on te dit que la Salle "Calypso" est prêtée gracieusement pas la municipalité de Calais !!
Et en plus, ils ne mettent pas de grilles anti hooligans aux abords de la salle, comme lors du derby retour.

C'est vrai que t'es lassant !

J'arrête là parce que ça me gave - Vas voir le club cher à ton coeur et que le meilleur gagne
Allez Antibes
anitous
Sophomore

Message par anitous »

roi lion toujours [edit] jaloux du voisin

On évite les insultes.
Eagle
All Star

Message par Eagle »

C'est vrai que t'es lourd là Boyorouge, si rien ne te plait dans ce club ne viens plus voir les matchs.Et pour ce soir reste chez toi et regarde le live sur LNB !!!

Allez L'ESSM
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

boyorouge a écrit :
BIZET a écrit :Le choix de Calypso est un choix purement économique, ce que tu ne sais pas c'est que nos amis de la municipalité boulonnaise nous facturent la salle, alors que la municipalité de Calais prête Calypso gracieusement...
Captain Achab a écrit :Pour info, avec la gtribune c'est entre 3200 et 3500 places à la Calypso. Ce soir, pour des raisons techniques la tribune de 400 places ne sera pas là et donc nous serons dans une configuration de 2800/3100 places ... soit bien plus qu'à Danrémont ... et offerte gratuitement par la Municipalité de Calais (le club économise donc un loyer)

Oh là !!! convaincant !!! j'ai plus besoin de l'être, Captain !!!
Tout le monde a enfin pris ses responsabilités et su faire évoluer positivement son domaine de compétence.
Je me réjouis d'apprendre, même si je le savais déjà, que la page FaceBook de Franck est l'une des plus visitées de France, grand bravo à lui !!!

Là où tu l'es, pardon où vous l'êtes moins,pour le coup, vous aussi, c'est lorsque vous m'apprenez que la Calypso de Calais serait prêtée gracieusement !!! :shock:

Et par quel miracle ? Aurions-nous signer un partenariat avec la ville de Calais ? Qui peut croire qu'une ville aussi endettée puisse louer une salle d'une telle ampleur sans en tirer un kopect ?

J'avais bien entendu parler d'une monnaie de singe dans le coin appelé "le Boul'sol" ou un truc comme cela, mais je ne savais pas qu'à Calais c'était le "Calyp'Euro" !!! :mrgreen:

Mais dit moi Captain, c'est bien en qu'ils nous a, nous, fallu payer notre place ? Plus précisemment 13 soit , et tu vas retrouver mon amour pour les comparaison, soit 1 euros de plus que le prix demandé au soit disant "triste public voisin" pour un même match de quart de finale, avec en bonus, un passage à la pompe obligatoire histoire de bien pouvoir faire les 90 kms !!! non ?

Whaou !!! Et voilà comment à partir d'un acte de générosité qui n'est donc absolumment pas calculé politiquement parlant, on se retrouve tous à dépenser plus !!!
Une sorte de Gagnant/Perdant, et je vous laisse deviner qui sont les perdants comme d'habitude !!!

Je ne sais plus bien si tout cela c'est du lard ou du cochon, du commerce ou de la politique, mais ce que je sais, c'est décidemment, il n'y a pas qu'à la télé qu'on nous prend pour des gogos !!! [-X :evil: :twisted:

C'est comme la bourse, tout le monde gagne sauf les petits (sup)porteurs !!! :roll: :roll: :roll:

Bonne route et bon match à tous tout de même !!!
Et victoire obligatoire sous peine de retaper au porte monnaie dès samedi soir !!! =P~

PS : Faites gaffe au radar sur Saint Inglevert, manquerait plus que çà en plus, histoire de ne pas arrondir le prix de telle soirée de semaine !!! :arrow: :arrow: :arrow:
Concernant Calais, les rapports sont effectivement seulement cordiaux et à titre illustratif, nous prêtons prochainement notre tribune pour leur grand meeting de boxe.

13 euros c'est effectivement une somme, je partage ton avis Boyo mais c'est un match de gala . Par ailleurs, ceux qui préfèrent aller au SOMB parce que c'est 12 euros ...
Au niveau de l'ESSM, les coûts liés aux phases finales sont entièrement prises en charge par le club et non "externalisés"...
Enfin, ces phases finales sont autant de plus pour préparer la saison prochaine.

Comme de très nombreux supporters, j'aime mon club et je vais donc "investir" 13 euros pour avoir le plaisir de voir mon équipe et de passer une bonne soirée.

Toi qui aime les philosophes : "le pessimisme est d'humeur, l'optimisime est de volonté"
Allez Boyo, comme le chantait une autre philosophe "la positive attitude"
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Cher Boyau, notre amour de l'Essm représente un coût, cela est vrai, comme il est vrai que le prix des billets pour les play offs est trop élevé à mon goût, toutefois comme il faut aussi savoir ce que l'on veut, comme l'on part avec un handicap (pas de salle) avec la location de Danrémont, où le club n'est pas chez lui comme bien décrit E.GIRARD lors d'une interview, et si, tu veux une équipe compétitive, cela oblige chacun à des efforts, je sais bien que le spectateur est souvent le "cochon de payant" mais on l'accepte tous.
Concernant le prêt de la salle Calypso, il est vrai que cela puisse te paraître étonnant mais c'est ainsi, il aurait été plus sympa que la Mairie de Boulogne agisse de la sorte mais visiblement...........
Avec le recul et crois moi je respecte ton droit à la critique, je ne comprends pas puisque tu es également abonné du SOMB, que l'on ne te lises jamais sur leur site en train d'émettre la moindre critique à leur encontre, serait ce parce que tu as trouvé le club idéal, pourtant leur politique tarifaire est également sujette à caution (ex: prix des places debouts au même prix que les places assises etc......)
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Superbe interview du vikin Portelois sur le site off d'Evreux =D>
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

Pourquoi boyorouge ne parle pas du fait qu'il paye un abonnement à Boulogne alors que bon nombre de personnes se contente de se balader en ville pour récupérer des places gratuites. Parce-que, lui, se fait royalement couillonner, et qu'il en est si peu fier, qu'il ne va surtout pas s'en vanter. Non mais sérieux, ravale ton droit de critique, ou alors gagne un peu en objectivité.
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Après pareil match, c'est tout ce que tu trouve à me dire ?

Royalement couillonner dis-tu ? Peu fier d'avoir payer mon abonnement ?
Après pareille saison, laisse moi rire !!! :lol: :lol: :lol:

Au lieu de dire des conneries, raconte moi donc ce qui s'est passé ce soir, personnellement, je n'ai toujours pas compris les 18 dernières secondes !!! :? :shock: :o :cry:

Merci d'avance pour l'éclairage que tu souhaiteras peut-être nous apporter !!! :roll:
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

Et au passage, si tu passes à la pompe chaque fois que tu fais 90kms :

Soit tu as une fuite sur ton réservoir
Soit on te syphonnes ton réservoir
Soit tu remplis le réservoir du voisin derriere lorsque tu es à cette fameuse pompe
Soit tu mets les 5l minimum exigés à la pompe

Ah s'il existait une voiture qui fonctionne à l'énergie éolienne, tu serais en Belgique comme pour rire....car avec tout l'air que tu brasses.......
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

boyorouge a écrit :Après pareil match, c'est tout ce que tu trouve à me dire ?

Royalement couillonner dis-tu ? Peu fier d'avoir payer mon abonnement ?
Après pareille saison, laisse moi rire !!! :lol: :lol: :lol:

Au lieu de dire des conneries, raconte moi donc ce qui s'est passé ce soir, personnellement, je n'ai toujours pas compris les 18 dernières secondes !!! :? :shock: :o :cry:

Merci d'avance pour l'éclairage que tu souhaiteras peut-être nous apporter !!! :roll:

Eh bien je connais pas mal de personnes qui ont vécu pareille saison pour pas 1€, donc oui royalement couillonné.

Après pour les 18 dernieres secondes, je veux bien t'expliquer, mais dis-moi exactement ce que tu n'as pas compris!
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Personnellement je suis d'accord avec toi Boyau en ce qui concerne la dernière possession d'Evreux, il me semble qu'une faute aurait été un bon choix, après je trouve que notre équipe a fait un grand match devant une très belle équipe d'Evreux, cela s'est joué sur quelques pertes de balle mais moi je suis fier ce soir d'être Portelois ce que toi tu sembles être de moins en moins mais ce n'est pas un reproche.
Concernant ton double abonnement cela t'honore mais tu es un amateur de basket et pas un supporter du Portel et je te le répète ta critique est toujours unilatérale
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Vince76 a écrit : Après pour les 18 dernieres secondes, je veux bien t'expliquer, mais dis-moi exactement ce que tu n'as pas compris!

La stratégie mise en place pour contrer au plus vite la dernière attaque d'Evreux afin d'espérer l'emporter sur une éventuelle dernière possession !!!

Fallait-il le laisser couler le chrono sans agir ou réagir, sachant que le temps aurait inéluctablement manqué pour aller enquiller un dernier panier ? :roll:

Franchement j'en suis resté pantois !!! :shock:
Vince76
Sophomore

Message par Vince76 »

Je ne pense pas qu'une faute aurait été le meilleur choix. En revanche, une pression de Darnell sur le meneur, là aurait permis de ne pas laisser le chrono filer sans réagir.
Verrouillé