RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
pab#12
Rookie

Re: RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Message par pab#12 »

Bonjour à tous.

Pas besoin de me présenter, tout est dans mon pseudo.
Juste un message pour Basketteuse#8 : pour avoir bien discuté avec toi à la fin du match, je constate que tu retournes vite ta veste, c'est pas très classe tout ça !!!
Sinon, le résumé est parfait, rien à redire. :lol:
loregi
Sophomore

Message par loregi »

La Roche/Bonchamps
Pont saint martin/Beaupreau
Doué/Fontenay
Olonnes/Crossac
Avrillé/Ancenis
Trémentines/Bégrolles
Ruaudin/Smach
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Aller, il est encore temps, place aux pronos:

La Roche/Bonchamps => Victoire de La Roche qui va vouloir se rattraper de la semaine dernière.
Pont saint martin/Beaupréau => Victoire de Pont St Martin qui veut également se rattraper de la semaine dernière. Mais Beaupréau ne va pas lâcher et va tout faire pour l'emporter. Match serré en perspective
Doué/Fontenay => Doué est sur une bonne lancée et chez elles. Elles vont vouloir confirmer leur victoire de la semaine dernière mais attention à Fontenay.
Olonnes/Crossac => Je mise sur la victoire à domicile
Avrillé/Ancenis =>Plus d'expérience à Avrillé, pas facile d'aller gagner chez elles. Ancenis va quand même tout faire pour ne pas lâcher
Trémentines/Bégrolles => Seul victoire à l'extérieure pour ce week-end, nous devons confirmer le match aller et surtout ne rien lâcher car je pense que Trémentines va vouloir montrer autre chose.
Ruaudin/Smach => Ruaudin est repartie, victoire chez elles.

Bon match à tout le monde
cbolavy
Sophomore

Message par cbolavy »

Bonsoir tout le monde,
Pas trop de surprises ce week end visiblement sur les résultats, des matchs serrés là où ils étaient censés l'être, des écarts plus ou moins logiques vis-à-vis du classement actuel (la roche et doué).. et un résultat encore en attente... non pas des moindres puisque pont avait une revanche à prendre ce week end face à beaupreau...

Pour le match de doué, pas très joli joli... un écart assez vite pris par les joueuses locales qui, malgré un démarrage un peu mou et pas une grande réussite sous les paniers, a réussi a débloqué le compteur en 2ème mi-temps (score à la pause = 41-30)
Fontenay souffre à 6, la coach joue et BRAVO POUR CE MAGNIFIQUE 3PTS AU BUZZER, l'expérience a parlé, ne jamais rien lâcher jusqu'à la dernière seconde, dommage que l'arbitre n'ait pas été du même avis : panier refusé... pas mérité ! (même si ce n'est qu'un détail, ça aurait fait une bouteille à payer aux copines à l'entraînement suivant !!)
En bref, doué devant pendant tout le match, écart creusé en 2è mi-temps avec des contre-attaque, de l'adresse un peu partout et fontenay craque, ne défend plus trop sous le poids de la fatigue tandis que doué fait tourner l'effectif et le ballon. Pas un grand rythme dans ce match... mais la victoire est là !!

On notera le magnifique air-ball de notre bouly nationale au lancer-franc !
ça fait du bien un match moins stressant, pour bébé et moi, c'est plus cool !! merci les topines !
La semaine prochaine, crossac chez elles, l'heure de la revanche a sonné, après être passé à côté à l'aller avec un -2, j'espère que vous allez leur infliger une bonne fessée les topines !

Allez bonne soirée tout le monde
un pour tous et tous ensemble
choletais
All Star

Message par choletais »

Pour le résultat en attente, victoire Hold Up de Pont sur son parquet face à Beaupréau 73-71;
Bilou fera surement le résumé, mais il a du pousser un ouf de soulagement au final
Papy la Vérole
Rookie

Message par Papy la Vérole »

De passage en Vendée, je suis allé assister à plusieurs matchs dont la ROCHE/BONCHAMPS
Je sais qu'aucune des 2 formations n'a l'intention de faire un résumé pour en avoir parlé avec les joueuses.

Contrairemant à ce que montre le score, un match serré pendant toute la première mi-temps. Beaucoup de maladresse des 2 cotés. Le premier quart m'a semblé être une joute d'observation où aucune des 2 équipes n'a su faire le trou. Ces 10 premières minutes se finissent sur le score de 15 à 11 en faveur des locales. Le deuxième quart, chassé croisé des 2 formations mais mon coeur penche pour les mayennaises avec un jeu séduisant et collectif. J'ai trouvé que c'est une très belle équipe mais qui a manqué cruellement de rotations (déplacement à 7 après 2h30 de route). Bref, belle première malgré une adresse absoluement pas à la hauteur de la prestation : 25 à 24 au buzzer.
Début de deuxième, les yonnaises se mettent à jouer (enfin !!!) et assument leur statut de leader. L'adresse revient, la défense est plus haute (petite press qui permet de voler pas mal de ballon) et en face, au contraire, on fatigue sans doute : 47/33. Ca va vite, la défense de zone gène les visiteurs qui lâchent un peu dans le quatrième. 5 vendéennes à plus de 10 points. Vous connaissez le score de fin de rencontre...

J'ai trouvé que le jeu collectif des joueuses de Bonchamps était vraiment sympa. Je trouve étrange qu'elles soient si mal au classement. Des joueuses agréables dans une rencontre sans heurt particulier sauf un petit coup de gueule d'une joueuse de la Roche qui s'en voulait certainement plus à elle même qu'à celle qui lui a mis un coup. Elle se reconnaitra^^ Des tribunes, j'ai eu l'impression que ça se passait bien.
En plus, les filles de Mayenne avec qui j'ai parlé autour d'une clope (je sais c'est pas bien) étaient très cool. Juste envi de vous dire de vous accrocher mesdemoiselles, le travail et le beau jeu finissent généralement par payer.
Pour les filles de la Roche, il va falloir jouer 40 minutes contre les adversaires directes à la montée !
womenbasket
Rookie

Message par womenbasket »

Tout a fait d'accord avec toi Papy!! Bonchamps mérite pas sa place. Match très serré pour la 1ere mitemps
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Bonsoir à tous, effectivement un ouf de soulagement à la fin du match.
C’est vrai que l’on passe devant à 20 s de la fin, une première mi-temps qui se passe bien pour Beaupréau, jeu rapide, adresse, jeu ext/int, bonne circulation de balle et remporte logiquement les 2 premiers quart temps.
Nous pendant ce temps là manque intensité défensif, panier facile manqué, pas de repli déf 3 fois de suite donc aussi un manque de concentration mais nous limitons les dégâts et sommes à 9 pts à la pause.
La 2ème mi-temps Beaupréau continue sur sa lancer, mais nous commençons à hausser notre rythme offensif en trouvant des espaces sur de la fixation, shoots ext et qui en 2ème mi-temps commence à renter, mais nos adversaires offensivement joue aussi bien, nous provoquons assez rapidement des fautes mais toujours pas d’adresse sur la ligne -7 à la fin du 3ème ( 22-20).
Après avoir retrouvé de rythme en attaque c’est au tour de la défense de se réveillé mais la fatigue se fait sentir pour les 2 équipes. La fin de match est très serré nous revenons à 2 ou 3pts grâce aux lf qui rentre enfin !! -2 à 30s de la fin balle pour nous et 3pts donc +1, attaque de Beaupréau rebond def+faute donc 2 LF (1/2).
Il reste environ 7 ou 8 secondes balles pour Beaupréau et +2 pour nous, ils décident de prendre un shoot pour gagner le match et rate OUF.

Si choletais veut rajouter quelque chose.
Equipe de Beaupréau très sympas et j’espère que choletais le vin chaud était bon.

Pour les pronos un 2ème 7/7 pour moi.
Bonne semaine à tous .
Papy la Vérole
Rookie

Message par Papy la Vérole »

2 matchs où Pont St Martin a chaud aux fesses, des absentes, des blessées ?
AVly
Sophomore

Message par AVly »

Résumé parfait cbolavy! rien à rajouter

Quand à pont qui échappe de peu, une nouvelle fois, à la défaite, rrrrrr dommage pour nous!! lol

Bonne semaine à tous!
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Salut pour répondre à Alvy et papy vérole nous n'avons pas d'absente ni de blessé, mais une sort de grippe d'autres des petits bobos, ce qui m'empêche de les avoir à 100%.
Une reprise après les fêtes avec 4 séances physique donc peut être un peu de fatigue, mais bon les autres équipes aussi et niveau blessure ont s’en sort pas trop mal (j’croise les doigts pour que ça continue) par rapport à d’autres équipes.
Voilà aucune excuse mais un p’tit coup de mou, sans conséquence pour l’instant espérons que ça dur.

A+
AVly
Sophomore

Message par AVly »

Les résultats du WE avec quelques 7/7

Freddy from niort: 87
Boulyyy: 82
Choletais: 81
Solo49/Basketwommen/ Mario: 80
Basketteuse8/AVly: 76
Manu RB: 73
Loregi: 70
Vio: 61
Bilou pons: 52
Larusso/AMRB: 47
Powerball! 46
Gallou: 33
Lebronn: 30
Dick baveta: 24
AVly
Sophomore

Message par AVly »

Allez j'enchaine avec mes pronos pour la journée à venir!
En tout cas pour moi, c'est définitif...pas de saison de basket!!Rrrr c'est difficile de pas pouvoir jouer cette année avec cette superbe poule! En tout cas avec cbolavy on compte sur nos copines pour atteindre les objectifs décidés......

Allez c'est parti
PAYS D'ANCENIS BASKET - PAYS DES OLONNES BASKET : une victoire serai importante pour ancenis dans la course pour le maintien
CROSSAC - DOUE LA FONTAINE : grosse revanche à prendre après être passé à côté à domicile
SMASH BASKET VENDEE SUD LOIRE- US PONT SAINT MARTIN BASKET : J'aurai aimé être spectatrice de ce match! Smach va l'emporter avec les encouragement de son public!
BONCHAMP- RUAUDIN : je mise sur la surprise du We
BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET TREMENTINES BASKET : sans hésitation
FONTENAY LE COMTE - AVRILLE BASKET: Fontenay diminué niveau effectif...a fin e saison va être difficile
BEGROLLES EN MAUGES - ROCHE VENDEE BC :logique
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Bonjour à tout le monde, victoire pour nous ce week (2ème) et ça fait vraiment du bien au moral.
Résumé du match Trémentines-Bégrolles

1er quart temps: 10-16 pour Bégrolles
Nous entamons bien le match puisque nous mettons un 7-0 d'entrée de jeu. On arrive à trouver des solutions de tirs extérieurs et des pénétrations. Mais Trémentines ne veut pas se laisser faire et elles reviennent vite au score, 7-5 puis 7-7. Les arbitrent sont un peu endormis mais ils sifflent un peu et Trémentines se fait vite sanctionné ce qui nous permet d'avoir le drapeau (heureusement qu'on regardait la table) et d'aller au LF. Nous loupons quelques LF mais à la fin du 1er quart temps, nous sommes devant de 6 points.

2ème quart temps: 11-9
Eh oui, nous avons un peu d'avance mais on aime bien se fait peur et Trémentines revient à la pause. En effet, nous perdons de notre lucidité et nous faisons les mauvais choix alors que Trémentines récupère des ballons offensifs sous le panier et marque. Nous gardons quand même 4 points d'avance sur nos adversaires.

3ème quart temps: désolé, je me rappelles plus du score
Au retour des vestiaires, nous sommes vraiment motivées pour gagner ce match. Le début de la 2ème mi-temps commence par une balle pour Trémentine (or pour nous la flèche n'a pas été tourné...tant pis, c'est pas grave et nous restons dans notre match) On continue à jouer notre jeu, tourner la balle intérieur/extérieur et on trouve des solutions de tirs et de pénétrations. Nous arrivons à provoquer les fautes et nous avons le drapeau Trémentines également. Cette fois-ci, nous mettons nos LF et nous nous détachons un peu de Trémentines (je crois que nous avons eu 20 points d'avance). Basketteuse8, tombe et se fait mal à la cheville (j'espère que ça va mieux) et la numéro 13, s'énerve contre une fille de notre équipe (on a pas tout compris)

4ème quart temps: score finale 46-59
Nous continuons sur notre lancée et nous gardons toujours notre avantage de 20 points. Mais Trémentines ne va rien lâcher et se bat toujours. 2 minutes avant le coup de sifflet final, elles trouvent comme solution finale de shooter à 3 points (elles en mettent 3). Nous cherchons donc à jouer les 24 secondes et à provoquer les fautes. On va aux LF et nous les marquons. Une fille de Trémentine conteste et elle se prend une technique. Nous arrivons à transformer la technique en points et donc à garder notre avantage.
Score finale: 46-59
Victoire des bleues qui fait vraiment du bien au moral. En espérant que ça ne va pas être la dernière.

3ème mi-temps: Sandwichs, paté, fromage, jambon, compote...

En même temps, j'en profite pour faire mes pronos. En espérant réitérer le 7/7 de la semaine dernière.

PAYS D'ANCENIS BASKET - PAYS DES OLONNES: Ancenis aimerait bien une victoire et va tout faire pour l'obtenir et surtout se rattraper du match aller. Je mise donc sur la victoire à domicile. Match serré
CROSSAC - DOUE LA FONTAINE : Doué veut continuer sur sa lancée et également se rattraper du match aller. Mais attention, match à domicile pour Crossac et poussées par leur public, elles peuvent à tout moment revenir dans le match.
SMASH BASKET VENDEE SUD LOIRE- US PONT SAINT MARTIN BASKET : Je mise sur la victoiré à domicile, surtout qu'en ce moment Pont St Martin, ça leur chauffe aux fesses et Smash va vouloir se rattraper du match aller surtout chez elles avec leur public. Match serré
BONCHAMP- RUAUDIN : Même si je trouve que Bonchamps a une belle équipe, je mise sur Ruaudin qui veut continuer sur leur lancée. Match serré en perspective
BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET - TREMENTINES BASKET : Derby entre deux clubs qui se connaissent bien. Je mise sur la victoire à domicile.
FONTENAY LE COMTE - AVRILLE BASKET: Victoire d'Avrillé face à une équipe de Fontenay qui est diminuée.
BEGROLLES EN MAUGES - ROCHE VENDEE BC : Après la victoire de la semaine dernière, on va essayer d'accrocher la Roche. Après on verra bien. En tout cas, il faut tout donner et jouer 40 minutes à fond.

Bonne fin de semaine à tout le monde.
.13
Rookie

Message par .13 »

Pour répondre à ton message tu as du me reconnaitre ..
Petit énervement en effet de ma part, à cause d'un coup donner je l'espere et je pense involontairement, seulement 2eme matchs de l'après-midi la fatigue se fait sentir et les nerfs ont laché !

Petit news : Pour notre part une autre blessée au conteur, combien ? 4 ? 5 ? Non 6 !!!! =D> Cette année la mal-chance nous aura adopté ..

Bonne fin de semaine à tous
Verrouillé