SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Renélnb
Sophomore

Re: SAISON 2019/2020

Message par Renélnb »

Déjà respecter la majorité ça s'appelle la démocratie.
Ensuite des clubs qui veulent la solution B il n'y en a apparemment pas tant que cela. Donc oui c'est frustrant pour tout le monde... Mais la situation en elle même est frustrante car si on occulte le basket et bien on peut parler des morts malades et des futurs chômeurs. Donc des décisions sont prises pour faire le moins mal possible par les professionnels concernés. Le confinement par exemple c'est pas le gouvernement qui la décidé mais la majorité de ceux qui savent qui l'ont fortement recommandé.
En basket c'est pareil la majorité de ceux qui font le basket veut la solution À. Ce sont tous des c.... Donc si on occulte Jdc on peut parler de Weisz de Girard de Juillot de Kunter de Tp. Que je sache Juillot était sauvé Kunter et Weisz faisait une belle saison. Tp avait une belle chance en Euroleague.
Bref. L'intérêt de finir la saison c'est le titre de champion. Je pense que l'on est d'accord que ce ne sera pas possible de l'attribuer. Et ensuite c'est les Ce. Est ce que tu crois vraiment que l'on va avoir les mêmes coupes d'Europe l'année prochaine. Je suis même sur que certains clubs ne voudront pas y aller. Donc si la Jda demande la Ce pour être récompensé de cette belle saison la ligue leur donnera sans que ça fasse de scandale.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Renélnb a écrit : sam. 18 avr. 2020 13:19 Déjà respecter la majorité ça s'appelle la démocratie.
Ensuite des clubs qui veulent la solution B il n'y en a apparemment pas tant que cela. Donc oui c'est frustrant pour tout le monde... Mais la situation en elle même est frustrante car si on occulte le basket et bien on peut parler des morts malades et des futurs chômeurs. Donc des décisions sont prises pour faire le moins mal possible par les professionnels concernés. Le confinement par exemple c'est pas le gouvernement qui la décidé mais la majorité de ceux qui savent qui l'ont fortement recommandé.
En basket c'est pareil la majorité de ceux qui font le basket veut la solution À. Ce sont tous des c.... Donc si on occulte Jdc on peut parler de Weisz de Girard de Juillot de Kunter de Tp. Que je sache Juillot était sauvé Kunter et Weisz faisait une belle saison. Tp avait une belle chance en Euroleague.
Bref. L'intérêt de finir la saison c'est le titre de champion. Je pense que l'on est d'accord que ce ne sera pas possible de l'attribuer. Et ensuite c'est les Ce. Est ce que tu crois vraiment que l'on va avoir les mêmes coupes d'Europe l'année prochaine. Je suis même sur que certains clubs ne voudront pas y aller. Donc si la Jda demande la Ce pour être récompensé de cette belle saison la ligue leur donnera sans que ça fasse de scandale.
Qui te dit que TP est pour la formule A ? Il est pour cette année "une saison blanche, sans montée ni descente", mais pour le reste....(20 clubs en 2021/2022, je doute que ça lui donne le sourire par ex)
La formule C est la meilleure pour moi. Saison "normale" de 34 matchs (si on peut jouer évidemment) l'année prochaine (donc calendrier pas surchargé) + prise en compte de ce qui a été fait cette saison avec les résultats à la mi saison (pour enlever l'iniquité liée au calendrier de la seconde partie de saison 2019/2020). Le tout en restant à 18, sans volonté de passer à 20 la saison d'après.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Greenteam69 a écrit : sam. 18 avr. 2020 13:29
Renélnb a écrit : sam. 18 avr. 2020 13:19 Déjà respecter la majorité ça s'appelle la démocratie.
Qui te dit que TP est pour la formule A ? Il est pour cette année "une saison blanche, sans montée ni descente", mais pour le reste....(20 clubs en 2021/2022, je doute que ça lui donne le sourire par ex)
La formule C est la meilleure pour moi. Saison "normale" de 34 matchs (si on peut jouer évidemment) l'année prochaine (donc calendrier pas surchargé) + prise en compte de ce qui a été fait cette saison avec les résultats à la mi saison (pour enlever l'iniquité liée au calendrier de la seconde partie de saison 2019/2020). Le tout en restant à 18, sans volonté de passer à 20 la saison d'après.
=D> =D>
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

On est d'accord pour ne pas passer à 20. Mais comment gère ton les résultats de 17 matches déjà joué ? On rajoute les points et Le Ga au classement ? Sachant que certains matches on été joué à domicile et d'autres à l'extérieur ?
Pour moi c'est saison blanche et on passe à 16 comme la ligue le voulais en début de saison 2021 2022. On a reculer que d'une année.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Les clubs percoivent une prime de la LNB en fin de saison en fonction de leur classement, il me semble. Si saison blanche, on fait une croix sur ces primes ? déjà que la plupart des clubs seront mal en point... Et cela va se rajouter aux droits télé que le clubs ne toucheront pas.
Une saison blanche, c'est la mort de plusieurs clubs.
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

L'apport de la ligue selon Weisz c'est 100k...cest beaucoup moins que la billetterie sur 1 ans ou les sponsors. C'est plutôt de ce côté là qu'il faut s'inquiéter. Après les clubs peuvent aussi restreindre leur train de vie. Ça s'appelle s'adapter à son environnement. 100000 euros ça represente globalement moins de 2.5 % d'un budget en jeep elite. Donc avec le chômage technique etc c'est peanuts. Comment font les gens qui aujourd'hui ne peuvent plus bosser et se retrouve avec un revenu qui a baisse de bien plus de 2.5 %?
J'espère que l'équilibre financier en Jeep Élite repose uniquement sur ces 100000 euros. Pour ce qui est de la prime au classement tu mapprends quelque chose. Dans ce cas là la Lnb donne au prorata de ce qu'elle a reçu de Rmc en fonction du classement.
Moi perso j'aurais préféré aller au bout de la saison que les clubs ayant fait du bon boulot soit récompensé et que les autres comme mon club descendent sportivement et en contre partie ne pas avoir se virus Ui va mettre en péril beaucoup d'entreprise et de vie.
Mais malheureusement c'est comme cela et accepter de perdre un an et bien c'est pas si grave que ça. Les activités de loisirs vont perdre la saison. On les entends pas pleurnicher pour voir les vacances d'été fusionner avec septembre pour éviter de perdre de l'argent.
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

coluchélan71 a écrit : sam. 18 avr. 2020 10:11 Entretien dans le Parisien d' Alain Weisz :

www.basketactu.com/alain-weisz-la-ligue ... it-145522/

Qu'en pensez-vous ?
C'est plein de bon sens et de simplicité. Après, pour que cela ne soit pas trop frustrant pour des clubs comme Dijon, Bourg ou encore Cholet, voire les 2 premiers de proB, il faudrait réfléchir à un système de reconnaissance/récompense, voire à un Super Trophée en cours de saison, au titre de la saison 19-20, sans pour autant vouloir terminer à tout prix la saison en cours. Quite à faire abstraction de la Leaders Cup ou CDF la saison prochaine.
Greenteam69
Hall Of Famer

Renélnb a écrit : sam. 18 avr. 2020 13:57 On est d'accord pour ne pas passer à 20. Mais comment gère ton les résultats de 17 matches déjà joué ? On rajoute les points et Le Ga au classement ? Sachant que certains matches on été joué à domicile et d'autres à l'extérieur ?
Pour moi c'est saison blanche et on passe à 16 comme la ligue le voulais en début de saison 2021 2022. On a reculer que d'une année.
Je me base sur les 4 formules proposées pour détacher celle que je considère être la meilleure. Ce que tu préconises (et qui m'irait bien si tu parles d'un passage à 16 dans 2 ans) n'en fait pas partie, donc on s'adapte :)
Pour les matchs à domicile ou à l'extérieur, il faut faire avec.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Pourquoi y a t il tant de palabres ,de discussions , de désaccords ,de propositions différentes en ligue masculine ? Personne ne semblant d'accord .
Alors qu'en ligue féminine tout semble avoir été décidé sereinement ,sans contestation et vite . Pourquoi ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

levieuxfusil a écrit : sam. 18 avr. 2020 14:43 Pourquoi y a t il tant de palabres ,de discussions , de désaccords ,de propositions différentes en ligue masculine ? Personne ne semblant d'accord .
Alors qu'en ligue féminine tout semble avoir été décidé sereinement ,sans contestation et vite . Pourquoi ?
Y'a plus d'argent en jeu tout simplement,..
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Histoire d argent, si c est une suspension temporaire avec reprise éventuelle, l argent des partenaires est due une fois que tout reprend.
S il y a un arrêt volontaire de la Ligue, c est une rupture unilatérale du deal, donc les partenaires ne paient pas et peuvent même demander une indemnité.
La ligue attend une décision gouvernementale pour justifier l arrêt et rejeter la décision sur un tiers.
C est pour cela qu ils ne prennent aucune décision et attende.
montagnard
All Star

Message par montagnard »

jpgarb a écrit : sam. 18 avr. 2020 14:52 Histoire d argent, si c est une suspension temporaire avec reprise éventuelle, l argent des partenaires est due une fois que tout reprend.
S il y a un arrêt volontaire de la Ligue, c est une rupture unilatérale du deal, donc les partenaires ne paient pas et peuvent même demander une indemnité.
La ligue attend une décision gouvernementale pour justifier l arrêt et rejeter la décision sur un tiers.
C est pour cela qu ils ne prennent aucune décision et attende.
Et ça c'est valable en Basket uniquement ?
Greenteam69
Hall Of Famer

levieuxfusil a écrit : sam. 18 avr. 2020 14:43 Pourquoi y a t il tant de palabres ,de discussions , de désaccords ,de propositions différentes en ligue masculine ? Personne ne semblant d'accord .
En LFB, on retrouve cette saison globalement la même hiérarchie que la saison passée et comme la France dispose de beaucoup de tickets européens (Eurocup), tout le monde est finalement satisfait de son sort (les 4 derniers qui évitent une relégation potentielle, l'Euroligue pour les 3 meilleurs clubs qui n'est pas discutée et l'Eurocup pour les autres).

En Jeep Elite, on voit bien que ça se bat pour les tickets européens, que les clubs situés dans les dernières places veulent non seulement être maintenus mais se donner un coussin supplémentaire à l'avenir en faisant monter deux clubs de pro B (pouvant potentiellement faire l'ascenseur et descendre à leurs places), que certains clubs qui bossent mal depuis qq temps en ayant transpiré à grosses gouttes en lisant le classement une bonne partie de la saison (Chalon, BCM) se rallient à cette cause pour là aussi se donner une bouffée d'oxygène dans le futur (on ne sait jamais.....), que Kunter qui est dans un club avec la 16ème masse salariale (qui fait une belle saison, mais d'une année sur l'autre, les choses peuvent vite changer, on le voit) semble lui aussi vouloir assurer les arrières de son club (pas fou le Malin du Bosphore), que Bourg, Dijon veulent voir leurs efforts de la saison pris en compte, etc...Les intérêts des uns et des autres sont difficilement conciliables.
Et si tu ajoutes toute la partie business à cela, tu as un mélange détonant.
levieuxfusil
All Star

Même si les sommes sont moins importantes ,il y a aussi le l'argent en jeu en LFB . Donc ?
levieuxfusil
All Star

Quant aux tickets européens ;
Asvel Euroleague Monaco ,Dijon ,Boulogne Eurocup Cholet , Bourg ,Nanterre en BCL
Répondre