SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
ADA CAN DO IT
All Star

Re: SAISON 2019/2020

Message par ADA CAN DO IT »

Greenteam69 a écrit : ven. 17 avr. 2020 20:15
ADA CAN DO IT a écrit : ven. 17 avr. 2020 20:10
Greenteam69 a écrit : ven. 17 avr. 2020 19:38

Ah parce que Blois qui veut passer en force en se foutant allègrement du respect du règlement et de la concurrence en pro B, c'est pas nombriliste du tout ? :mrgreen:
Les opportunistes on les voit de loin en pro B comme dans le basket amateur (masculin et féminin), cette crise a au moins le mérite de révéler certains talents en la matière :)
Oh mais moi je ne m'arrêté pas sur le cas de Blois. Saison blanche c'est aussi imposer à Pau de retourner en CE à la place de Bourg ou Cholet alors que ça leur a coûté la peau du cul et qu'ils sont visiblement dans le rouge. C'est aussi permettre à la SIG qui n'était pas bien embarquée de retrouver sa place en CE au détriment de ces mêmes clubs.
Pourquoi ? Pour l'attribution des tickets européens, tu peux te baser sur le classement à l'instant T, à la mi saison, faire intervenir un ranking, etc...
Aux clubs de se débrouiller sur ce point, je ne parlais que du fait qu'on restait à 18 (en s'adaptant à la crise actuelle) sans passer à 16, pour respecter le fait que les 3 derniers de Jeep Elite actuellement ne sont pas mathématiquement relégués.
Ça c'est plutôt une saison grise, tu prends en compte la photo à l'instant T pour certaines attributions mais pas pour les autres.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

ADA CAN DO IT a écrit : ven. 17 avr. 2020 20:29

Oh mais moi je ne m'arrêté pas sur le cas de Blois. Saison blanche c'est aussi imposer à Pau de retourner en CE à la place de Bourg ou Cholet alors que ça leur a coûté la peau du cul et qu'ils sont visiblement dans le rouge. C'est aussi permettre à la SIG qui n'était pas bien embarquée de retrouver sa place en CE au détriment de ces mêmes clubs.
Pourquoi ? Pour l'attribution des tickets européens, tu peux te baser sur le classement à l'instant T, à la mi saison, faire intervenir un ranking, etc...
Aux clubs de se débrouiller sur ce point, je ne parlais que du fait qu'on restait à 18 (en s'adaptant à la crise actuelle) sans passer à 16, pour respecter le fait que les 3 derniers de Jeep Elite actuellement ne sont pas mathématiquement relégués.
Ça c'est plutôt une saison grise, tu prends en compte la photo à l'instant T pour certaines attributions mais pas pour les autres.
Tu parles de la pro B ? Pour moi, comme pour la LF2 chez les filles, sans PO, pas de champion donc pas de montée possible cette saison.
Le maintien des 3 derniers de Jeep Elite comme le fait de ne faire monter personne s'appuie sur le respect du règlement initial dans les 2 championnats. Et on peut décliner ça sur les niveaux inférieurs. Si des clubs ont des soucis financiers (comme Feurs de mémoire qui a demandé sa rétrogradation), dans ce cas là on peut ajuster, mais on va espérer que ce soient des cas isolés.
ADA CAN DO IT
All Star

Greenteam69 a écrit : ven. 17 avr. 2020 20:34

Tu parles de la pro B ? Pour moi, comme pour la LF2 chez les filles, sans PO, pas de champion donc pas de montée possible cette saison.
Le maintien des 3 derniers de Jeep Elite comme le fait de ne faire monter personne s'appuie sur le respect du règlement initial dans les 2 championnats. Et on peut décliner ça sur les niveaux inférieurs. Si des clubs ont des soucis financiers (comme Feurs de mémoire qui a demandé sa rétrogradation), dans ce cas là on peut ajuster, mais on va espérer que ce soient des cas isolés.
J'ai évoqué le cas des clubs de JE concernés par la CE.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

La lfb à fait ça (places européennes selon le classement à l'instant T) et c'est considéré comme saison blanche.
ADA CAN DO IT
All Star

mike.du49 a écrit : ven. 17 avr. 2020 21:08

La lfb à fait ça (places européennes selon le classement à l'instant T) et c'est considéré comme saison blanche.
Bah faut pas s'étonner des recours en justice alors. Tu peux pas prendre en compte les résultats de certaines équipes à un instant T et ignorer les autres. Je suis pas juriste mais ça me paraît évident.
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Les CE risquent de propager n’importe quoi , pas de CE cette année serait plus judicieux
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

Greenteam69 a écrit : ven. 17 avr. 2020 20:26
Renélnb a écrit : ven. 17 avr. 2020 20:20
Greenteam69 a écrit : ven. 17 avr. 2020 20:12

Le non paiement de Jeep et de RMC Sport pour les droits de la seconde partie de saison (et le montant des futurs droits qui risque de bien se casser la gueule) auront bien du mal à être comblés par 4 matchs en plus pour chaque club de Jeep Elite.
Selon Weisz l'apport de Rmc à chaque club est de 100000 euros pas an. Bref rien du tout.
En tout cas 10M par saison sur 5 ans, c'était plutôt bien comme montant quand on le compare au hand par ex. Je ne sais pas combien serait prête à mettre la Chaine L'Equipe dont il parle, mais ça semble compliqué de retrouver un niveau comparable.
Renélnb a à nouveau raison.
Les clubs s'en branlent des droits TV, ça ne représente qu'une goutelette de leur budget.

Par contre la LNB ne s'en branle pas, car grâce aux 10 millions de contrat annuel avec RMC, la LNB constitue 57% de son budget.
CQFD.

Nous n'aurons probablement PAS de basket pro en France avant 2021.
Va falloir que certains commencent à accepter cette idée.
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

Selon l'équipe du jour. La proposition B a été proposée par m. SARRE. Elle est soutenue par la Lnb et 10 clubs. 26 clubs s'y opposé qui veulent la À. La Lnb est en train de faire du lobbying pour la faire passer. Grosse fronde contre cela. Cette proposition a été renommée la proposition "Fred Sarre" et plus la B.
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

Pardon j'avais mal. La proposition Bourg en Bresse.
Je comprends qu'ils defendent leur intérêt. Après faisable ou pas ?
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Entretien dans le Parisien d' Alain Weisz :

www.basketactu.com/alain-weisz-la-ligue ... it-145522/

Qu'en pensez-vous ?
essm
Franchise Player

Message par essm »

Il a raison complètement
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

Au vue des différents articles on va voir si la Lnb est une démocratie ou la voix du plus grand nombre est entendu ou bien si celles des plus riches (je parle de la Lnb et de ses dirigeants pas de bourg ou de Legname qui défende à juste titre leurs intérêts).
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Je me rappelle une phrase de Coluche : Ce n'est pas parce que les cons sont les plus nombreux qu'ils ont forcément raison :mrgreen:

Je suis désolé mais les arguments contre une saison blanche peuvent s'entendre. C'e doit quand même être frustrant pour un coach lourdé d'entendre qu'on va faire une croix sur la saison. Et pour les clubs qui étaient dans une bonne dynamique aussi... 75% de matchs joués ce n'est pas anodin [-X

Que Monsieur Choulet veuille une saison blanche, on comprend ses intérêts. Mais il devrait aussi penser au coach qu'il a remplacé. Mais ça ce n'est pas son genre [-X

Heureusement, pour Dijon cette saison ne sera pas totalement blanche avec ce trophée de la LC. Et ça personne ne pourra l'effacer.
Modifié en dernier par JDAone le sam. 18 avr. 2020 13:52, modifié 1 fois.
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Quant la minorité pense que la majorité est dans l'erreur et que c'est elle qui a raison moi ça m'interpelle
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

JDAone a écrit : sam. 18 avr. 2020 12:50 Je me rappelle une phrase de Coluche : Ce n'est pas parce que les cons sont les plus nombreux qu'ils ont forcément raison :mrgreen:

Je suis désolé mais les arguments contre une saison blanche peuvent s'entendre. C'e doit quand même être frustrant pour un coach lourdé d'entendre qu'on va faire une croix sur la saison. Et pour les clubs qui ont étaient dans une bonne dynamique aussi... 75% de matchs joués ce n'est pas anodin [-X

Que Monsieur Choulet veuille une saison blanche, on comprend ses intérêts. Mais il devrait aussi penser au coach qu'il a remplacé. Mais ça ce n'est pas son genre [-X

Heureusement, pour Dijon cette saison ne sera pas totalement blanche avec ce trophée de la LC. Et ça personne ne pourra l'effacer.
=D>
Répondre