[ESSM LE PORTEL] 2012-2013 Matthew Gibson 2eme recrue 13/14

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
EL PORTEL
Sophomore

Re: [ESSM LE PORTEL] DERBY DERBY DERBY !!!!!!

Message par EL PORTEL »

EL PORTEL a écrit :
sombb a écrit :Moi j'ai juste une question : Y avez-vous cru ?[/

Moi, j'en ai une autre. Y croyez-vous à AIX ?

SOMBB, combien avez-vous fait ce soir ?????????????? !!!!!!!!!!!!
mexicain
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] Victoire et place en PO dans la poche

Message par mexicain »

c'est quoi cette réponse dans la presse ce matin ,qui doit on croire ? , :shock: mais vu l'accueil qui a était faite au supporters de l'essm je ne serais pas étonné , et comme ce n'est pas non plus la 1 ere année que l'essm est reçu de cette façons , j'ai des gros doute :wink:, pour que le président rivoal intervienne dans la presse je pense que les limites ont ete atteintes , :evil: trop c'est trop
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Ca y est nous sommes en play offs à 3 rencontres de la fin, reste à connaitre le classement ainsi que l'adversaire.
Pour ma part je nous vois bien accrocher 2 victoires, en ce cas nous finirions 4° ou 5°, cela dépendrait des résultats du SOMB, il y aurait alors une forte probabilité d'un tour contre eux avec la tension que cela engendrerait ..............
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

Mais non, pas de la tension : une tisane, un peu de sagesse et nous apprécierons tous ce gens moment à sa juste valeur.
Unis pour la gagne, que le meilleur monte ;)
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Dans le monde des bisounours peut être....
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

BIZET a écrit :Dans le monde des bisounours peut être....
Non, dans un monde de compétition sportive, mais sans agressivité gratuite.....chacun son karma :mrgreen:
La vérité du terrain est toujours plus forte que toutes les petites phrases perfides du monde :wink:
Unis pour la gagne :headbang:
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Que dire de la rencontre d'hier ?, si ce n'est dans un premier temps féliciter cette belle équipe de St Quentin qui a mérité sa victoire en jouant un super match alors qu'elle était diminuée et qu'elle n'avait rien à gagner dans ce match si ce n'est de faire plaisir à son super public, quelle adresse diabolique, presqu incongrue à ce niveau mais cela arrive quelques fois et c'est tombé contre notre équipe.
Vraiment l'arbitrage à ce niveau est un problème, que de coups de sifflets pour des fautes (si fautes il y avait) bénignes , messieurs, mesdames laissez un peu le jeu se dérouler, c'est un spectacle que vous gâchez par moments par vos excès de zèle et d'autorité, lorsque nous avons affaire à un tel duo de merles siffleurs, notre équipe qui base sa réussite sur la défense est un peu plus pénalisée, Armand et Sherman trop vites pénalisés pourraient vous le dire mieux que moi mais nous sommes obligés de faire avec. Etant empêché d'être agressif la réussite inhabituelle du SQQB s'explique aussi peut être un petit peu de cette manière mais de toute façon je ne remets en rien leur belle victoire.
De notre coté, quel match de Ronnie et de Darnell qui n'ont put à eux deux sauver le navire Portelois qui si je ne me trompe pas n'avait jamais encaissé autant de points à l'extérieur cette saison .
Maintenant la 4°place est fortement compromise et aussi un derby en play off (ce n'est pas plus mal) mais de toutes façon la saison bien que pas terminée est vraiment magnifique, j’espère une belle victoire contre Evreux, aprés les play off c'est un autre championnat ou plutôt ce sont des matchs de coupe où les résultats peuvent être surprenants.
Je terminerai par cette ambiance incroyable qu'il y avait hier soir dans cette salle, du jamais vu par moi en ProB, on peut bien me parler de Limoges ou autre mais hier soir, ces deux publics réunis chacune encourageant son équipe mais dans le respect je ne l'avais jamais vu =D> .
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

BIZET a écrit : Maintenant la 4°place est fortement compromise et aussi un derby en play off (ce n'est pas plus mal) mais de toutes façon la saison bien que pas terminée est vraiment magnifique, j’espère une belle victoire contre Evreux, aprés les play off c'est un autre championnat ou plutôt ce sont des matchs de coupe où les résultats peuvent être surprenants.
.
Comme dirait votre ami Captain Achab : "ils ont les chocottes, ils ont les chocottes" :mrgreen:
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
BIZET
All Star

Message par BIZET »

En ce qui me concerne j'ai pas les chocottes, seulement un peu de regrets, comme je l'ai dit plus haut la saison dépasse nos espérances, le but des dirigeants et du staff était de redonner de la fierté et du plaisir au public Portelois : Objectif atteint, maintenant en play offs c'est un peu une loterie et de toutes façons une éventuelle montée est hors de portée pour notre club, les PO c'est la cerise sur le gâteau , la 4° place peut éventuellement permettre un second match à domicile, ce n'est même pas certain, alors......
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Je me doute bien Bizet ! Je disais juste ça pour te taquiner :D Bonne fin de saison et rendez-vous peut-être aux play-off.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Je l'avais bien compris ainsi, je suis pas le dernier à chambrer et j’accepte donc de bon coeur d'être taquiné, c'est le "sel" de notre rivalité :lol:
BIZET
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] Le top 4 s'éloigne

Message par BIZET »

Vu les résultats de la derniére journée, une victoire me semble impérative contre Evreux pour éviter la 8°place contre Pau, en ayant une victoire d'avance sur Rouen et Fos, une victoire mettrait Fos hors de portée si ces derniers perdent la semaine prochaine à Pau, Rouen quant à lui se déplace à Lille mais au regard de leur comportement hier soir et de la possible absence de SIGGERS une victoire de Rouen n'est pas impossible loin de là ; en cas de victoire contre l'ALM et de défaite à Antibes nous terminerions 7° et nous jouerions contre le CCRB en play off.
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

BIZET a écrit :Que dire de la rencontre d'hier ?, si ce n'est dans un premier temps féliciter cette belle équipe de St Quentin qui a mérité sa victoire en jouant un super match alors qu'elle était diminuée et qu'elle n'avait rien à gagner dans ce match si ce n'est de faire plaisir à son super public, quelle adresse diabolique, presqu incongrue à ce niveau mais cela arrive quelques fois et c'est tombé contre notre équipe.
Vraiment l'arbitrage à ce niveau est un problème, que de coups de sifflets pour des fautes (si fautes il y avait) bénignes , messieurs, mesdames laissez un peu le jeu se dérouler, c'est un spectacle que vous gâchez par moments par vos excès de zèle et d'autorité, lorsque nous avons affaire à un tel duo de merles siffleurs, notre équipe qui base sa réussite sur la défense est un peu plus pénalisée, Armand et Sherman trop vites pénalisés pourraient vous le dire mieux que moi mais nous sommes obligés de faire avec. Etant empêché d'être agressif la réussite inhabituelle du SQQB s'explique aussi peut être un petit peu de cette manière mais de toute façon je ne remets en rien leur belle victoire.
De notre coté, quel match de Ronnie et de Darnell qui n'ont put à eux deux sauver le navire Portelois qui si je ne me trompe pas n'avait jamais encaissé autant de points à l'extérieur cette saison .
Maintenant la 4°place est fortement compromise et aussi un derby en play off (ce n'est pas plus mal) mais de toutes façon la saison bien que pas terminée est vraiment magnifique, j’espère une belle victoire contre Evreux, aprés les play off c'est un autre championnat ou plutôt ce sont des matchs de coupe où les résultats peuvent être surprenants.
Je terminerai par cette ambiance incroyable qu'il y avait hier soir dans cette salle, du jamais vu par moi en ProB, on peut bien me parler de Limoges ou autre mais hier soir, ces deux publics réunis chacune encourageant son équipe mais dans le respect je ne l'avais jamais vu =D> .
BIZET a écrit :Que dire de la rencontre d'hier ?, si ce n'est dans un premier temps féliciter cette belle équipe de St Quentin qui a mérité sa victoire en jouant un super match alors qu'elle était diminuée et qu'elle n'avait rien à gagner dans ce match si ce n'est de faire plaisir à son super public, quelle adresse diabolique, presqu incongrue à ce niveau mais cela arrive quelques fois et c'est tombé contre notre équipe.
Analyse du match très juste Bizet et effectivement, le résultats sportif étant digéré, une très belle soirée de basket avec 2 publics époustouflants : quelle ambiance et un face à face avec du respect (aucun geste déplacé de part et d'autre) et de la complicité (des supporters du SQBB venant partager le match dans le Kop portelois).
Sur le plan sportif : deux équipes au style différent, avec des saint quentinois qui ont joué la carte à 3 points (62% de réussite avec de mémoire un 13/21) et pour nous, malgré la défaite un très bon match (55% de réussite) avec Ronnie et Darnell (quel monstre de puissance !) strastosphériques. Ces 2 joueurs ont notamment compensé les sorties une nouvelle fois rapide de Sherman et Armand accablés d'entrée par les fautes. Cette situation, qui n'est pas nouvelle, nous pénalise d'autant que Roger était out. La seule présence de ce dernier aurait permis selon moi de mieux équilibrer notre match et de le gagner.
Perdre à l'extérieur en mettant 96 points ... ce n'est pas banal !
Cett défaite nous prive (sauf miracle) du Top4. Cette saison régulière nous place dans le Top 8 et nous avons enfin retrouvé du beau basket et des matchs à émotion. Aux joueurs et au staff de préparer au mieux les PO et de solutionner en particulier la problématique des 3 points en défense comme en attaque. L'arrivée de notre pigiste médical va encore renforcer une équipe que peu, à mon sens, souhaite jouer en PO.
Pour beaucoup de raisons,pour ces PO le Captain souhaite ... "THE DERBYYYY... le retour de la revanche" !
anitous
Sophomore

Message par anitous »

oh que oui j aimerai tant the derby
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Au 1° tour cela semble maintenant hautement improbable
Verrouillé