RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Bilou pons
Rookie

Re: RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Message par Bilou pons »

Alors Cloavy ce match contre le leader, est t il tombé ? Le score n'est pas n'y est pas sur le site !!
A+
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Toutes mes félicitations à Doué pour cette victoire.Doué se positionne vraiment en favoris de cette poule.j'attends avec impatience le résumé du match qui vu le score devait être interressant. Encore bravo.
Pour l'instant un 3/3 ( peut être mon premier7/7 )
A +
AVly
Sophomore

Message par AVly »

yeahhhhhhh victoireeee! c'est trop bon et quel match...on voulait même t'appeler bilou pons...mais on avait pas ton numéro!
Pour le résumé se sera plus tard pour moi...je savoure encore la victoire!! Quel match!!!
Freddy from Niort
Sophomore

Message par Freddy from Niort »

Bravo les douessines,j'aurais du venir voir ce match et surtout pronostiquer votre victoire!
J'espere quand meme que Cbolavy n'a pas trop souffert sur le banc!!!
Bon dimanche à vous!
Papy la Vérole
Rookie

Message par Papy la Vérole »

Je me permets de mettre un petit message car je suis ce forum en lecteur depuis un petit moment. Je trouve odieuse la polémique dont la Roche a été victime depuis quelques mois et j'anticipe un regain suite à sa défaite du week-end. Les français n'aiment décidément pas les vainqueurs et ne sont pass franchement humbles. Merci aux personnes qui sont assez intelligentes pour voir que la réserve yonnaise ne tourne pas qu'autour d'Iva (même si je reconnais ses grandes qualités de joueuses) et que les jeunes joueuses qui l'entourent ne sont pas déméritantes. La meneuse par exemple est d'une adresse remarquable au delà des 6m25, une des extétieures a de très bonnes qualités de percussion, etc. et je ne parle pas des cadettes qui viennent faire des piges ! Après, il est vrai que les joueuses sont jeunes et je comprends leurs réactions aux agressions dont elles font les frais ce qui ne signifie pas que je les excuse. Elles se défendent comme elles peuvent (ex le ridicule message de l'une d'elles). Bref tout ça pour vous demander mesdemoiselles et mesdames de jouer au basket !!! J'assiste régulièrement à des rencontres et je trouve cette poule de RF1 particulièrement intéressante car malgré la grosse domination d'une formation il me semble que chaque match me semble incertain. La Roche peut être chahuté, tant mieux, ça risque de donner envie à d'autres équipes d'imiter Doué ! Ce n'est pas le coach yonnais qui s'en plaindra, il adore la compét et je pense que les joueuses vont avoir envi d'effacer ce faux pas !!! De belles joutes en perspectives !
J'espère ne froisser personne et je ne dirais qu'une chose pour conclure, I LOVE THIS GAME !
Socous
Rookie

Message par Socous »

J'allais mettre que la victoire de Doué allait faire du bruit sur le forum et bien oui c'est parti, et en plus c'est la Roche qui met l'huile sur le feu. Moi j'attends avec impatience le résumé sans juger personne, Doué a gagné c'est bien, La Roche a perdu ça arrivera encore, la carrière de certaines joueuses ne fait que commencer et on apprend toujours de ses défaites. Voilà allez aux résumés les filles, j'adoooooore le basket.
Socous
AVly
Sophomore

Message par AVly »

Papy la Vérole a écrit :. Après, il est vrai que les joueuses sont jeunes et je comprends leurs réactions aux agressions dont elles font les frais ce qui ne signifie pas que je les excuse. !
Franchement il n'y a pas que les jeunes qui réagissent agressivement. Je n'entre pas dans les détails puisque que je n'ai déja pas participé à la polémique la roche!

Bref en ce qui concerne le match La roche - Doué!

Bonne entame de notre part alors que les filles de la Roche ont un peu plus de mal à s'y mettre. On essaie d'en profiter un max mais nous sommes très maladroite au LF et ratons des shoots "faciles". Jeu rapide où le ballon circule beaucoup à l'extérieur ...défense béton à l'intérieur quand même! 1er quart temps nous menons 14 à 11!
2ème quarts temps: nous jouons sur un faux rythme, la balle circule un peu moins bien et la roche nous passe devant à la mi temps: 27- 28
Nous pensons vraiment, qu'avec le jeu de cette première mi temps nous pouvions être devant de 10 points si nous aurions marqué ces sacrés LF....RRRRRR. En tout cas l'envie est toujours là et le public nous encouragent et nous poussent.....
Début de 3ème, le jeu revient et ça bataille pour marqué! nous repassons devans et menons pendant qq temps! Fin de 3ème 42-40
4ème: La roche nous repasse devant d'un point je crois et là nous commençons a flipper...le stress monte n'est ce pas cbolavy.???..pauvre bébé déja stressé à son âge lol...mais les filles ne montre pas trop de fatigue et se battent! Nous obtenons faute sur shoot+ technique banc qui nous permet d'avoir 4 LF+ possession. Fin du match où nous pouvons exploser de joie.

2 gros éléments à la Roche (lors de ce match) qui nous mettent 42 points à elles deux!...nos intérieurs ont su défendre comme il se devait...même si leur intérieur reste une très bonne joueuse(mis à part les petites menaces ou reflexions désobligeantes...)
J'ai trouvé, personnellement, que l'équipe de samedi avait été un petit moins fort qu'au match aller....étant donné que je retiens pas beaucoup la tete des joueuses...était -ce les mêmes j'en sais rien! lol
Boulyy et cbolavy vous completerez mon petit résumé ...

En tout cas , bien evidemment, et c'est normal nous sommes très contente d'avoir gagné ce match...que du bonus! Autant dire que la soirée derrière a duré jusqu'au petit matin...
boulyyy
Sophomore

Message par boulyyy »

Rien de spécial à rajouter, tu fais ça tellement bien Avly lol.
Une victoire qu'on voulait, on en parlait depuis une semaine, on s'est toutes battu, encourager et on l'a mériter je pense, enfin j'en suis sûr!!!
Une équipe de la Roche qui est passée à côté de son match à mon avis et qui s'est peut être vite énervé mais ce fut un match agréable à jouer et stressant...!
Pour ma part juste un genou en moins donc un peu de repos et c'est reparti pour le week-end prochain ;-)
Merci à notre public!!

Concernant les pronos il me semble que j'ai gagné la deuxième place avec un 6 sur 7 :D

Bonne semaine à tous
Papy la Vérole
Rookie

Je suis pas de la Roche, dslé ! Je suis d'aucun club ! J'aime le basket et je connais quelques filles dans plusieurs clubs, c'est tout.
Les filles de Doué, ne dévalorisez pas votre performance SVP. Les filles de la Roche ne sont pas passé à coté de leur match, vous avez gagné, vous avez été plus fortes et c'est tant mieux pour le championnat. Vous allez donner des idées à d'autres, ce sera aussi bien pour la compétition que pour les filles de la Roche.
boulyyy
Sophomore

Message par boulyyy »

Rien à voir avec le fait de dévaloriser notre performance mais je pense que la Roche n'a pas jouer son jeu habituel tout simplement!
womenbasket
Rookie

Message par womenbasket »

Il n'y avait pas l'equipe au complet!!!
cbolavy
Sophomore

Message par cbolavy »

Bilou pons a écrit :T'enflamme pas chloavy c'est plutot avec 2 défaite d'écart que le week-end va se terminer lol
Et puis la première défaite de la Roche j'espère que ce sera chez nous

A+
YES WE MADE IT !!!
Salut mon p'tit Bilou... alors tu espères toujours que ce soit une erreur sur le site de la fédé ?? Eh non, Doué a bien gagné contre la Roche ! trop cool, c'est bon ça...
Désolée je risque de répéter un peu les mots d'avly mais j'avais pas vu son post et c'était déjà écrit mais bon, on se complètera sur certaines choses...

Redescendons du petit nuage et voyons les choses en face : la Roche a un peu ch... son match et Doué a plutôt bien géré le sien. Pour que la Roche ne marque que 58pts, c'est qu'elles ont forcément bien défendu. Bien évidemment, on enlèvera pas les 25pts de Farkasova (n°7) et les 17 de la meneuse n°5, faisant donc à elles 2 42 pts (sur 58... pas mal) !

En gros, après avoir mené jusqu'à +9 en 1ère mi-temps, les douessines ont lutté pendant 40min avec un score toujours serré. La Roche ne lachait pas le morceau et revient même à la mi-temps à +1 (27-28). Très peu de réussite en 1ère pour Doué sous les paniers et même plus loin alors qu'en face on déroule tranquille... peut-être trop tranquille justement comme on avait pu le remarquer déjà à l'aller où l'on n'avait perdu que de 10pts chez elles... Les joueuses phare de la roche font leur taf et font grimper tranquillement le compteur des points mais Doué joue aussi relativement cool... finalement trop cool puisqu'on entre dans un faux rythme imposé par la roche.

2ème mi-temps, doué est remonté, on peut le faire ! (eh oui, désolée mais faut bien dire ce qui est, c'est un défi d'aller battre la roche invaincue jusque là !) Résultat, score très serré mais on gagne tout de même le 3ème quart-temps 15-12. Le dernier quart est un peu pour les arbitres, beaucoup beaucoup de fautes sifflées, une technique coach, une antisportive mais un suspens maintenu jusqu'aux dernière secondes du match. Pour preuve : on repasse à -1 à 1'30 de la fin... Bébé à doué... bébé stressé !! mdr Mais enfin notre béren internationale nous soulage et les lancers aussi !!

Inutile une fois de plus de remettre la polémique de la roche sur le tapis, il me semble qu'on s'est tous et toutes déjà exprimé(e)s sur le sujet : elles sont meilleures, elles ont de bonnes équipes réserves, elles font jouer qui elles veulent puisqu'elles en ont le droit et que ce soit les cadettes, les séniors ou les mini poussines sur le terrain, il faut jouer avec ce qu'il y a de toute façon !!

A noter l'absence de la très très grande qui aurait fait mal à l'intérieur en plus de farkasova mais il faut avouer que l'équipe tourne autour de la 5, de la 7 et un peu de la 9 (pas trop vue hier car pénalisée par les fautes assez vite). La roche venue samedi à 8 et n'ayant joué qu'à 6 1/2 (une joueuse rentrée à 15sec de la fin pour la sortie à 5 fautes de la 7 et la petite rouquine n'a pas joué énormément à part pour faire souffler la 9).

J'avais trouvé l'équipe plus forte à l'aller, plus huilée, là ça jouait relax (c'est mon opinion) mais ça n'enlève rien à la victoire bien méritée des douessines.

Je vous laisse rebondir là-dessus et je retourne bosser !
Ciao les loulous
un pour tous et tous ensemble
Papy la Vérole
Rookie

Merci pour les compléments d'infos cbolavy. Si je te comprends bien, les arbitres ont fait le show en 4ème quart alors que le match se déroulait bien malgré la tension. Quel dommage ! Je regrette de ne pas avoir fait le déplacement, je ne suis pourtant pas loin de Doué... Tu parle des 7, 5 et 9 mais pas de la 12 ! Une fille qui percute pas mal. Absente ou pas dans le match ?
Et les autres matchs ? C'est pas le seul du we dont on va avoir le résumé j'espère !!!
cbolavy
Sophomore

Message par cbolavy »

pas de 12 dans mes souvenirs... une 10, brune qui percute beaucoup mais ressort la balle à 90%... pas d'autres joueuses
Et pour l'arbitrage, on ne va pas parler non plus de "show" mais ils ont en effet fait tourner un peu le match.
La pression étant bien là tout de même jusqu'au bout !
un pour tous et tous ensemble
AVly
Sophomore

Message par AVly »

rolala fallait s'en douter que çà allait jazez par rapport à la Roche...et reveiller certaines personnes...
Bon et y a t'il des commentaires concernant les autres matchs? Trémentine a failli renouer avec la victoire? Pont qui passe de peu....mince lol!
Verrouillé