RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Bilou pons
Rookie

Re: RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Message par Bilou pons »

Salut,

Beaupréau-Bonchamps à domicile elles doivent l’emporter
Doué-Olonnes gros match mais pour jouer la monté doué doit gagner contre les concurrents direct à la maison
La Roche-Fontenay
Trémentines-Crossac grosse hésitation mais comme Crossac n’est pas au complet victoire de Trémentines de justesse ( si ça c’est pas du pronos )
Ruaudin-Ancenis l’équipe de Ruaudin est bien repartis depuis sont coup de baisse donc victoire à domicile mais attention Ancenis ne lâcheras rien ( comme chez nous la semaine dernière )
Pont Saint Martin- Bégrolles pas le choix pour nous VICTOIRE
Avrillé-Smach pour ne pas lâcher le haut du classement victoire indispensable

Que des victoires à domicile

Bon match à tous
solo49
Sophomore

Message par solo49 »

bonjour à toutes (et tous!),

voici mes pronos pour ce we :

beaupreau / bonchamps
doué / pob
la roche / fontenay
trémentines / crossac
ruaudin / ancenis
pont st martin / bégrolles
avrillé / smash

bons matchs à toutes (et tous!) :wink:
basketwomen
Rookie

Message par basketwomen »

Bonjour,

Pronos pour ce WE :

beaupreau / bonchamps
doué / pob
la roche / fontenay
trémentines / crossac
ruaudin / ancenis
avrillé / smash

Bons matchs !
Basketteuse#8
Sophomore

Message par Basketteuse#8 »

Bonjour,
A Trémentines quand une joueuse revient de blessure c'est une autre qui se blesse... Quelle saison!

Allez les pronos:
:arrow: Beaupreau - Bonchamp
:arrow: Doué la Fontaine - Pays des Olonnes
:arrow: La Roche - Fontenay le Comte
:arrow: Trémentines - Crossac
:arrow: Ruaudin - Pays d'Ancenis
:arrow: Pont Saint Martin - Bégrolles
:arrow: Avrillé - SMASH Vendée

Bon match
Freddy from Niort
Sophomore

Message par Freddy from Niort »

Bonjour joueuses,coachs et supporters!!
Mes pronos:

BEAUPREAU - Bonchamp : à domicile,ça devrait passer.
DOUE LA FONTAINE - Pays des Olonnes : meme sans AVly toujours convalescente,et après leur bonne perf à Avrillé,elles doivent confirmer.
LA ROCHE/YON - Fontenay le comte : bon courage aux tangos mais je n'y crois pas.
Trémentines - CROSSAC : victoire des briéronnes face à des vertes diminuées.
RUAUDIN - Pays d'Ancenis : c'etait serré à l'open,moins au retour.
PONT ST MARTIN - Bégrolles : tranquille à domicile.
AVRILLE - Smash Vendée : serré à mon avis mais avantage à l'expérience.

Bons matchs à tout le monde!!
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Bonjour à tout le monde, désolé je n'ai pas fait de résumé sur le match Beaupréau-Bégrolles (pas trop le temps cette semaine). Juste à dire que nous ne trouvons pas de solutions pour marquer, le score parle de lui même (26 points au total). Peut-être car nous essayons de bien défendre et nous perdons de lucidité en attaque ou à cause de la fatigue (car nous aussi on a des galères). Heureusement que l'esprit d'équipe est toujours là et nous nous défendrons jusqu'au bout.
Par rapport à la 3ème mi-temps: c'est bête, on a pas pu parler aux filles (nous avons peut-être été trop longues sous la douche....) mais en tout cas on avait de quoi manger.
En ce qui concerne, le public, dommage qu'un petit groupe n'arrive pas à respecter les joueuses (insultes à gogo pendant tout le match), en tout cas entre les filles sur le terrain tout s'est très bien passé. Equipe agréable.

Maintenant, place aux pronos:
Beaupréau / Bonchamps: Victoire à domicile, Beaupréau veut surment se racheter du match aller. Equipe où la balle tourne bien entre intérieur et extérieur. Mais attention, Bonchamps ne va pas dire son dernier mot. Match serré en perspective.
Doué / POB: Je mise sur une victoire à domicile. Match intense où les 2 équipes vont batailler pour l'emporter. Le publci va peut-être faire déjouer le POB, c'est pour ça que je mise sur Doué
La Roche / Fontenay: Derby vendéen, victoire de la Roche à domicile.
Trémentines / Crossac: Il paraît que Trémentines est diminué et Crossac aussi, 50/50, je mise sur Crossac qui ne lâche rien. Match serrré.
Ruaudin / Ancenis: Ruaudin se fait une nouvelle santé, je pense qu'elles veulent rester dans leur dynamique, donc je mise sur une victoire à domicile même si Ancenis est connu pour ne rien lâcher. Attention à vous.
Pont st martin / Bégrolles: Nous allons essayer de faire ce qu'on peut. Il faut juste qu'on soit concentré jusqu'au bout et qu'on ne lâche rien en défense.
Avrillé / Smash/ Même si Smash est relancée, je mise sur une victoire à Domicile. Plus d'expérience à Avrillé. Désolé Popo.

Bon match à tout le monde.
loregi
Sophomore

Message par loregi »

bonjour,
bon résumé frangine!! :wink: :wink:
rien de plus à rajouter de toute façon.. :(
Pronos :
beaupreau / bonchamps : effectivement, le ballon circule vraiment bien, bonne presse aussi et surtout A DOMICILE avec des supporters exemplaires!! :D
doué / pob : avantage domicile
la roche / fontenay : ras
trémentines / crossac: sans grande conviction... #-o
ruaudin / ancenis
pont st martin / bégrolles: on sait ce qui va pas... reste à améliorer tout ça avec nos moyens...
avrillé / smash : fidèle supportrice de Popo!! :D =D> =D>

Bon match..
Manue RB
Sophomore

Message par Manue RB »

beaupreau / bonchamps
doué / pob
la roche / fontenay
trémentines / crossac
ruaudin / ancenis
avrillé / smash
loregi
Sophomore

Message par loregi »

bonjour, eh oui, petit message en même temps que ma pause repas!
Pour le résumé de ce w-e, la sister sans chargera!Je maintiendrais juste que l'équipe de Ponts saint martin reste une équipe forte adroite ce qui nous a fait mal...
Je tenais juste à remercier bilou pons ( et sans écorcher ton nom!! :wink: ) pour son accueil et sa présence après match. Par contre vraiment dommage que aucune joueuse ne soit venue.. :( mais rien ne sert de s'étendre la dessus..

allez sister au clavier pour un super résumé!!
Basketteuse#8
Sophomore

Message par Basketteuse#8 »

Trémentines - Crossac (57 à 64)
Trémentines commence le match très mal, on ne défend pas, en attaque aucune réussite au tir donc fin du 1er quart temps: 8 à 23!
Réaction de Trémentines dans le 2ème, changement de défense et plus d'agressivité. On trouve enfin le panier, notamment grace aux cadettes! mi-temps - 10 points.
3ème quart temps ça continue, on revient au score petit à petit -4 ou -5 points à la fin de celui-ci.
Dernier quart temps la fatigue arrive encore (2 matchs pour les cadettes) et on n'arrive pas à passer devant... On fait des fautes que les vertes de Crossac transforment en point sur la ligne de lancer franc! Victoire des Vertes (de Crossac) 64 à 57...

Défaite logique de Trémentines mais quelques regrets tout de même: cette entame de match... les blessées... Il ne manque pas grand chose!
Allez on se reprend et prochain match Ancenis - Trémentines :boxing:
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Résumé du Match: Pont St Martin-Bégrolles (77-58)

1er quart temps: 14-7 pour Pont St Martin
Début d'entame de match affreux pour Bégrolles, on arrive à trouver des solutions de tirs faciles mais on loupe tout, vraiment tout. Pourtant, on s'applique ,est-ce l'appréhension car depuis quelques matchs on a des difficultés à marquer. Pendant qu'une équipe loupe ses shoots, l'autre en profite pour marquer. Bégrolles se prend vite un 14-0. Les filles de Pont continuent à mettre la pression par leur press, on arrive à la passer mais le cercle est vraiment bouché. Ce n'est qu'à la fin du 1er quart temps qu'on marque des lancers et des tirs extérieurs (dont un qui n'arrive de nul part au buzzer...eh oui un peu de chance pour une fois, comme dirait frangeo "Ca fait parti du jeu") et ces petits tirs nous permettent de revenir à 7 points.

2ème quart temps: 34-24
Après cette fin de 1er quart temps, nous sommes remontées à bloc pour faire douter les filles de Pont. On s'arrache en défense et on arrive à choper quelques ballons. Elles continuent leur press, on arrive à la passer et on se créer des occasions de tirs extérieurs et intérieurs. Cette fois-ci c'est dedans. Une de nos joueuses se blesse (comme si on avait plein de rotations). 3 minutes avant la mi-temps, nous revenons à 2 points (20-18). Malheureusement, nous faisons quelques erreurs (mauvaises passes, fautes données et mauvais choix) permettant à Pont de prendre 10 points d'avance à la mi-temps.

3ème quart temps:
Comme le début du match, nous retournons dans nos travers, mauvaises passes, balles perdues, shoots loupés. Changement de défense et Pont s'envole en nous mettant un 10-0. En effet, une adresse extérieure hallucinante. Nous sommes à -20 points. Dur dur de revenir.

4ème quart temps: Nous gagnons le 4ème quart temps :D
Malgré les -20 points (je crois même qu'on a eu -25 points voire plus), nous continuons à nous battre. Nous arrivons même à placer quelques contre-attaques. Les filles de Pont accumulent les fautes (3 sorties pour 5 fautes, un 5ème quart temps aurait peut-être joué en notre faveur :D ) dont une anti-sportive. Nous arrivons à mettre nos lancers mais cela ne va pas suffire pour revenir.

Score final -19 points avec 58 pts pour Bégrolles (eh oui nous avons doublé notre score de la semaine dernière...)

Equipe de Pont St Martin très adroite: 10 trois points (surtout de la n°10 qui met 28 points)

3ème quart temps: Bien manger (hot dog, coca, jus d'orange), bien discuter avec le coach. Les filles je ne l'ai pas vu après je ne suis pas resté longtemps. Donc elles sont peut-être arrivées après.

Maintenant, à nous de continuer à bosser et à garder notre esprit de groupe pour se faire plaisir et essayer de faire déjouer certaines équipes. En tout cas, on va tout faire pour gagner ce week contre Ruaudin. En effet, on a une revanche à prendre. Marquer plus de points qu'à l'aller :D . En espérant que nos fidèles et nouveaux supporters seront au rendez-vous (hein Guy et Nanard).

Bonne semaine à tout le monde. Je reviendrais plus tard pour faire mes pronos.
AVly
Sophomore

Message par AVly »

résumé vite fait de Doué- Olonnes!

Du côté de Doué on a joué pendant 40 min...une première depuis la saison!Avec un banc qui a bien tourné et des joueuses qui ont su respecter les consignes et faire leur taf en fonction de leur poste!bravo à vous les copines! un ballon qui circulait assez vite tant à l'intérieur qu'à l'extérieur! tout çà pour dire que enfin le travail de tout le monde et surtout le collectif, étant donné que c'est une nouvelle équipe, commence à payer!

Concernant Olonnes je suis assez étonnée de leur classement par rapport au jeu qu'elle ont pu nous proposer ce WE! Mais peut être était ce un jour...sans! Une défense un peu "gruyère" comme la t'ont si bien dit avec ma copine cbolably sur notre banc!! par contre de l'adresse à 3 points qui pouvait très vite les faire remonter au score!!

Enfin bon avec cette victoire nous éloignons un peu plus olonnes de nous! Maintenant place à samedi on nous allons "essayer" de faire tomber le leader de cette poule...et pourquoi pas...on essaie d'y croire çà ne serait que du bonus! Le principal est de faire un bon match et de tenir...40 min!!!!!!lol
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Salut à tous, rien de plus à dire sur le résumé de AMRB, mais pour parler de notre match très bon 1er et 3ème quart temps mais par contre les 2 autres très irrégulier, c’est vrai que l’adresse était là mais nous avions les positions.
Equipe de Bégrolles très sympa, comment va votre intérieur qui est sortie sur blessure ?
Maintenant pour nous déplacement à Bonchamps match à gagner absolument pour faire un peu l’écart car 2 gros match pour nos adversaires direct.

A + pour les pronos
cbolavy
Sophomore

Message par cbolavy »

Et Bilou va courir sur le site des résultats samedi soir et admirer la belle 1ère défaite de la roche !!! mdr..
Sans déconner, faut y croire sinon ça sert à quoi de jouer !!!
Et puis s'il y a bien une équipe qui peut battre la roche en ce moment... c'est doué !!
Allez les rouges ! On y croit !
un pour tous et tous ensemble
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

T'enflamme pas chloavy c'est plutot avec 2 défaite d'écart que le week-end va se terminer lol
Et puis la première défaite de la Roche j'espère que ce sera chez nous
Mais non c'est vrai que vous avez une équipe pour les battre en + avec votre bonne dynamique vous pouvez y croire, tout le monde attend ça ( sans être anti la Roche je présice car sinon je vais me faire encore taper dessus par les supporters et les joueuses)

A+
Verrouillé