[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
BONSENS
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Message par BONSENS »

OuZ a écrit : mer. 29 avr. 2020 16:37
Alexander a écrit : mer. 29 avr. 2020 15:14 Avez-vous des idées sur la future possible destination de Rigot?
Je pense qu’il pourrait intéresser Blois...
Plutôt Chalon Reims...
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Chalons reims ca serait pas mal en pro a . Après l'essentiel pour lui est de jouer. A mon humble avis , si c'est pour aller en jeep elite pour rester en rotation d'un gros Us qui va jouer 35 minutes, il vaut mieux qu'il reste en pro B où un ou des cadors vont sans doute lui proposer du temps de jeu et le challenge de la montée à jouer.
En tous déçu qu'il parte mais malheureusement cest le jeu chez nous.
adiou
All Star

Message par adiou »

Moi je verrais bien Rigot à Gravelines la saison prochaine si il ne descende pas de Jeep Elite

Après garder Mathis Dossou-Yovo avec Antoine Wallez je trouve ça super au poste 4. Maintenant, Dossou-Yovo est venu ici sous forme de prêt. Donc la saison prochaine, c'est soit Julien Espinosa lui garantit du temps de jeu à Châlon s/Saône ou il va peut-être chercher un nouveau prêt soit en Pro B ou en Jeep Elite.
adiou
All Star

Message par adiou »

Quand je vois Roanne qui s'intéresse à Sylvain Francisco pour la saison prochaine, je me demande si Marthis Keita aura une place dans le roster de JDC car je pense que si Francisco signe à Roanne ce sera sûrement derrière un étranger. Bizarre tout ça.
adiou
All Star

Message par adiou »

Visiblement, Mohamed QUETA était dans le viseur du club avant qu'il ne signe à Saint-Chamond. Vu la saison qu'il a produit à Toulouse, ça aurait été une bonne pioche.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

On a quand même peu de communication du club sur le recrutement et les perpectives pour la saison 2020 2021
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

Effectivement peu de communication, plusieurs clubs avancent sur le recrutement.
Après, 2 manières de voir les choses, soit on arrive pas à signer les joueurs ciblés.
Soit on prend notre temps en attendant déjà la décision de la ligue sur la saison prochaine et en esperant faire de bonnes affaires avec des joueurs qui auront revu leurs prétentions à la baisse ...
adiou
All Star

Message par adiou »

val27000 a écrit : lun. 04 mai 2020 13:09 Effectivement peu de communication, plusieurs clubs avancent sur le recrutement.
Après, 2 manières de voir les choses, soit on arrive pas à signer les joueurs ciblés.
Soit on prend notre temps en attendant déjà la décision de la ligue sur la saison prochaine et en esperant faire de bonnes affaires avec des joueurs qui auront revu leurs prétentions à la baisse ...
Je pense que tant que la décision de la Ligue ne sera pas prise concernant cette saison difficile de commencer à se pencher sur le recrutement de la prochaine saison.
Bien que je pense que N.Asceric a dû déjà plancher un peu sur la question et on peut aussi arriver à faire de bonnes affaires avec les joueurs qui seront un peu cher au début et qui baisserons un peu salaire par la suite faute de trouver un club.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

petit article interessant sur le fonctionnement du recrutement à souffelweyrsheim et sur la perpective actuelle.
https://dunkheim.fr/2020/05/02/le-recru ... vaWncs8ENs

Ca aurait été bien que le club fasse une interview de ce type ,du président , du manager ou de l'entraineur
adiou
All Star

Message par adiou »

teteil a écrit : lun. 04 mai 2020 16:49 petit article interessant sur le fonctionnement du recrutement à souffelweyrsheim et sur la perpective actuelle.
https://dunkheim.fr/2020/05/02/le-recru ... vaWncs8ENs

Ca aurait été bien que le club fasse une interview de ce type ,du président , du manager ou de l'entraineur
Tout à fait d'accord, document très intéressant. Après, c'est le début des premiers mouvements pour la Pro B. C'est plus en NM1 que ça bouge pas mal.
ZPT
Sophomore

Message par ZPT »

Bonsoir à tous,
Supporter chalonnais, j'aurai aimé avoir votre avis sur Mathis Dossou-Yovo ? Avez-vous vu une évolution chez lui durant la durée de son prêt ? Sachant qu'il est arrivé chez vous avec peu de forme étant donné qu'il ne jouait ni en pro ni en espoir c'est donc compliqué pour un jeune de progresser sans jouer. (gestion catastrophique du club et de Hervé où l'on a mis 6 mois à prendre une décision sur nos jeunes)

Personnellement je le trouvais un peu soft et il avait du mal à jouer sur ses qualités pour le moment. Je pense que de rester un an en pro B avec un bon temps serait parfait avant d'intégrer la rotation chez nous.

Je suis preneur de tous les avis ;)
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Mathis Dossou-Yovo doit confirmer car il a eu un bel impact ,au début en energizer et en sortie de banc que ses statistiques ne reflètent pas. Il a apporté de la dureté de la defense et du rebond ceux que nous apporté que trop peu les joueurs à ce moment là. Par contre pas sur que ça colle avec Asceric car son temps de jeu et son impact ont baissé depuis son arrivée.
adiou
All Star

Message par adiou »

Je pense aussi que Mathis Dossou Yovo doit confirmer le bout de saison qu'il a fait avec nous. Après avec Asceric, il a eu certes moins de temps de jeu, mais fait le boulot et amène de la gnac dès qu'il rentre sur le terrain, il faut juste qu'il retrouve un peu d'adresse à 3 pts car il est capable d'en mettre.

Il faut dire aussi qu'on avait S.Gjuroski qui jouait poste 4 donc 3 personnes pour 1 poste, compliqué d'avoir du temps de jeu. C'est quand bête d'avoir attendu une demi-saison avant de faire prêter Mathis Dossou Yovo chez nous et Babacar Niasse à Denain. Il serait venu en début de saison, la progression aurait peut-être était plus importante.

Conclusion : J'aimerais beaucoup qu'il reste chez nous la saison prochaine car il a vraiment une belle marge de progression tant sur le poste 4 que sur le poste 5 où il peut rendre des fiers services.
ZPT
Sophomore

Message par ZPT »

Merci pour vos retours ça permet d'en savoir plus.

Effectivement je partage vos avis, une nouvelle expérience en pro B lui ferait le plus grand bien. Je partage également la remarque de Adiou, on a fait une belle connerie en ne prêtant pas dés le début de saison Niasse et Mathis.

A la vue de vos retours j'espère qu''il retournera une saison chez vous alors !
adiou
All Star

Message par adiou »

ZPT a écrit : mar. 05 mai 2020 14:58 Merci pour vos retours ça permet d'en savoir plus.

Effectivement je partage vos avis, une nouvelle expérience en pro B lui ferait le plus grand bien. Je partage également la remarque de Adiou, on a fait une belle connerie en ne prêtant pas dés le début de saison Niasse et Mathis.

A la vue de vos retours j'espère qu''il retournera une saison chez vous alors !
On l'espère aussi ! [-o<
Verrouillé