[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adiou
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Message par adiou »

NathMari41 a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:18 Bonjour amis de l'ALM,
La chaîne YouTube de Temps-Mort Production fait son Débrief" de la saison de Pro B ! Aujourd'hui, nous parlons de l'ALM Evreux, 15e du dernier championnat. Entre légère déception et surprise de certains joueurs, nous allons résumer tout cela.
N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil et partager autour de vous : https://youtu.be/e1CeKFmmB4E

Bonne journée !
Très bon resumé de notre saison sur cette vidéo. J'aurais juste aimé qu'il parle de notre regain de forme sur les 2 derniers matchs que l'on venait de gagner avant l'arrêt du championnat.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

la vidéo exonère pas mal Lefrancois qui est le responsable des réussites du recrutement Paul Rigot ou Jhornan Zamora mais aussi du déséquilibre de la configuration de l'équipe notamment la faiblesse du rebond ( dont beaucoup s'étaient inquiétés dès Aout et le recrutement de Stojan Gjuroski )
Sinon l'intro sur le club mentionnant que l'on est un gros budget de pro B me gêne aussi un peu.
adiou
All Star

Message par adiou »

teteil a écrit : mer. 22 avr. 2020 22:29 la vidéo exonère pas mal Lefrancois qui est le responsable des réussites du recrutement Paul Rigot ou Jhornan Zamora mais aussi du déséquilibre de la configuration de l'équipe notamment la faiblesse du rebond ( dont beaucoup s'étaient inquiétés dès Aout et le recrutement de Stojan Gjuroski )
Sinon l'intro sur le club mentionnant que l'on est un gros budget de pro B me gêne aussi un peu.
Oui c'est vrai mais quand j'ai dit "très bon résumé" sur le global. Mais quand tu rentres dans les détails, oui bien sûr on avait un désequilibrage au rebond avec le manque d'apport du Macédonien Gjuroski mais on a eu des bonnes pioches avec Brooks (qu'on connaissait déjà) sinon comme tu dis Zamora et Rigot.
A voir la saison prochaine avec N.Asceric
Euh Evreux gros budget de Pro B pas vraiment malheureusement [-X
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

adiou a écrit : mer. 22 avr. 2020 23:21
teteil a écrit : mer. 22 avr. 2020 22:29 la vidéo exonère pas mal Lefrancois qui est le responsable des réussites du recrutement Paul Rigot ou Jhornan Zamora mais aussi du déséquilibre de la configuration de l'équipe notamment la faiblesse du rebond ( dont beaucoup s'étaient inquiétés dès Aout et le recrutement de Stojan Gjuroski )
Oui c'est vrai mais quand j'ai dit "très bon résumé" sur le global. Mais quand tu rentres dans les détails, oui bien sûr on avait un désequilibrage au rebond avec le manque d'apport du Macédonien Gjuroski mais on a eu des bonnes pioches avec Brooks (qu'on connaissait déjà) sinon comme tu dis Zamora et Rigot.
je suis d'accord pour Rigot et en une moindre mersure Zamora, mais pas du tout de brooks, faut pas penser que stats et offensif, Brooks en défense est une véritable passoir, si offensivement il apporte 30pts mais que défensivement il nous en coute 40, bah c'est pas un bon joueur.

wallez est et a été, à mon avis, intéressant

Enfin au sujet du coach, il a le pire bilan pour un coach ebroicien, meme sciarra qui a tant était décrié n'a pas eu de résultats aussi mauvais!!!
adiou
All Star

Message par adiou »

candimax a écrit : jeu. 23 avr. 2020 17:59
adiou a écrit : mer. 22 avr. 2020 23:21
je suis d'accord pour Rigot et en une moindre mersure Zamora, mais pas du tout de brooks, faut pas penser que stats et offensif, Brooks en défense est une véritable passoir, si offensivement il apporte 30pts mais que défensivement il nous en coute 40, bah c'est pas un bon joueur.

wallez est et a été, à mon avis, intéressant

Enfin au sujet du coach, il a le pire bilan pour un coach ebroicien, meme sciarra qui a tant était décrié n'a pas eu de résultats aussi mauvais!!!
Dans l'hypothèse où Zamora venait à rester, un meneur Bosman ou Cotonou, ne serait pas mieux qu'un meneur US. Car je voit les derniers meneurs que Ludovic Pouillart a eu à Gries, c'est-à-dire Josep Franch et Xavier Forcada, alors oui ce ne sont pas non plus des foudre de guerre en défense, mais avoir un meneur plus gestionnaire bien que Forcada faisait quand même quelques cartons offensivement. Je me rappelle des 26 ou 28 points qu'il nous colle la saison dernière à Jean Fourré avec Gries. Et là saison très compliqué avec Roanne bon pour diverse raisons.

Pour Antoine Wallez, je souhaite vraiment qu'il reste car il a encore je pense une bonne marge de progression
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Bien reçu Alex. Merci ! réponse imminente :wink:
adiou
All Star

Message par adiou »

Il y avait une super interview décalée sur l'ancien shooteur Eric Micoud passé par Evreux entre 2007 et 2009 sur le Paris-Normandie d'hier. Ca vaut le coup d'oeil.
adiou
All Star

Message par adiou »

Très bel article dans BeBasket sur notre ailier Paul Rigot, qui a explosé cette saison au niveau statistiques après un début de carrière qui peinait à décoller. 3ème meilleur joueur français de Pro B. Visiblement d'après l'article, Neno Asceric lui aurait proposé de prolonger mais lui refusant préférant la JEEP ELITE ce qui est normal au vu de la saison qu'il a fait.

Et oui, pour repondre à la dernière question de l'article, oui je pense que Evreux est un très bon tremplin pour les jeunes JFL qui souhaite lancer ou exploser leurs statistiques en Pro B.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Super article qui me fait regretter encore plus son départ.
L'article nous apprend quand même Asceric doit rester puisqu'il propose des prolongations.
Hate d'avoir les 1ere orientations de l'effectif
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

Pas vraiment une surprise que Rigot ne s'éternise pas chez nous, financièrement et sportivement il peux prétendre à mieux.

Comme le dit l'article Evreux est un excellent tremplin pour les jeunes talents ou les joueurs qui veulent un tremplin vers la JE, il faut en profiter et s'en servir autant que possible dans le recrutement.

Pour ce qui est du recrutement, j'espère que ça ne va pas trop trainer au moins pour les contours de l'équipe, pour moi il faut garder Tortosa (sous contrat), Wallez et Zamora (sachant qu'il est resté à Evreux c'est un vrai avantage vu la période actuelle). Pour le reste, regardons déjà en N1 il y a des bon joueurs, aussi bien JFL qu'US.
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

ras
Modifié en dernier par candimax le mer. 29 avr. 2020 18:29, modifié 1 fois.
adiou
All Star

Message par adiou »

val27000 a écrit : mar. 28 avr. 2020 20:02 Pas vraiment une surprise que Rigot ne s'éternise pas chez nous, financièrement et sportivement il peux prétendre à mieux.

Comme le dit l'article Evreux est un excellent tremplin pour les jeunes talents ou les joueurs qui veulent un tremplin vers la JE, il faut en profiter et s'en servir autant que possible dans le recrutement.

Pour ce qui est du recrutement, j'espère que ça ne va pas trop trainer au moins pour les contours de l'équipe, pour moi il faut garder Tortosa (sous contrat), Wallez et Zamora (sachant qu'il est resté à Evreux c'est un vrai avantage vu la période actuelle). Pour le reste, regardons déjà en N1 il y a des bon joueurs, aussi bien JFL qu'US.
Concernant les étrangers, je compte sur l'expérience d'Asceric pour nous dénicher des bonnes pioches j'espère. Pour les JFL, peut être y-a-t'il des coups à faire aussi en Pro B.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Si Asceric le souhaite( et je l'espère ) Zamora , je pense qu'il faut tout faire pour le garder. Avec une saison adaptation, à la pro b je pense qu'il sera plus regulier et peut nous être très precieux en terme de grinta et de leadership.Il ne tremblera pas et ne se cachera pas .Pour des clubs comme le notre qui peuvent avoir des matchs à forts enjeux négatifs ( lutte pour le maintien) si la saison se déroule mal ,cest quand même un sacré atout.Rappelez vous à Aix
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... ienne.html
Si on prend des jeunes , il nous faut ce type de profil avec de l'expérience pour ne pas couler quand on est malmené.
Sinon concernant les jeunes, je donnerais bien sa chance à Mathis Dossou-Yovo qui m'avait bien plus sur les minutes qui lui étaient données
Alexander
Sophomore

Message par Alexander »

Avez-vous des idées sur la future possible destination de Rigot?
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Alexander a écrit : mer. 29 avr. 2020 15:14 Avez-vous des idées sur la future possible destination de Rigot?
Je pense qu’il pourrait intéresser Blois...
Verrouillé