[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 A l'usure, ouf !

Message par MatthieuditTP »

Massa incertain, il est touché au niveau du pied !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Eh bien si la JL passe ce tour ça sent la fin en roue libre faute de combattants en rotation 😢
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

MatthieuditTP a écrit : lun. 20 mai 2024 14:14
alcido a écrit : lun. 20 mai 2024 10:31
MatthieuditTP a écrit : dim. 19 mai 2024 21:27 Y'a quelques temps Paf! suggérait de recruter Nolan Traoré...on disait avec Benitez ça pourrait être compliqué ! Finalement, après visionnage des playoffs de Saint Quentin ! Je suis pour ! Soit on le prend en combo et on prend un autre meneur d'expérience européenne, soit on le prend en 1 et avec un combo d'expérience européenne !

Mais après l'expérience Risacher pourquoi pas continuer dans les tops prospects !
C'est une solide option.
A condition de ne pas se transformer en pépinière du basket européen.
Les renouvellements permanents d'effectif demeurent aléatoires et finissent par devenir frustrants.
En attendant bon match ce soir.
60/40 pour moi si vous n'oubliez pas de jouer dans les 15 premières mn et si vos 5 sont en forme sous les paniers.
Après que ce soit Risacher ou Traoré, ça ferait un joueur sur 11...tu ne peux jamais garder 100% de ton effectif ! Si tu arrives à en garder la moitié dont des joueurs important c'est déjà bien !
Je sais bien.
Ce qui me navre c'est le le départ systématiquement annoncé des bons joueurs.
D'où mon analogie avec une pépinière.
"Oui mais on va en trouver d'autres !"
-----oui mais. ...Pour 1 an 😢
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit : dim. 19 mai 2024 22:53
ain basketteur a écrit : dim. 19 mai 2024 22:45 Pourquoi la série entre le PARIS BASKET et CHOLET dispose de 3 jours de repos entre chaque rencontre ?

A part peut-être pour permettre la diffusion sur SWKEEK ?
C'est vrai que ce n'est pas trop équitable...après...au vu des effectifs...c'est plus Nanterre qui devrait se plaindre de n'avoir que 2 jours plutôt que nous...
Je ne parlais pas uniquement de la série JL BOURG- NANTERRE mais aussi des 2 autres (ASVEL/SAINT-QUENTIN et LE PORTEL/MONACO)
E. GIRARD le coach du PORTEL s'était étonné de cette différence de "traitement" dans un article que j'ai lu dernièrement.
ain basketteur
All Star

MatthieuditTP a écrit : lun. 20 mai 2024 14:26 Massa incertain, il est touché au niveau du pied !
Après l'absence de Jérémy, si Bodian est annoncé incertain, le match 3 est complètement relancé.
L'option small-ball va encore être mise en place par coach FF =D>
Nous avons vu que cette option est vraiment intéressante, la preuve avec l'incroyable retour de - 20 de l'ASVEL hier soir à SAINT-QUENTIN, pour l'emporter en prolongations.
J'espère un "retour" en forme, du moins du mieux chez certains de cadres par rapport à samedi soir. La JEU ne peut se reposer sur uniquement 3 joueurs (Zacc, Isiaha et Maksim)
ain basketteur
All Star

MatthieuditTP a écrit : dim. 19 mai 2024 21:27 Y'a quelques temps Paf! suggérait de recruter Nolan Traoré...on disait avec Benitez ça pourrait être compliqué ! Finalement, après visionnage des playoffs de Saint Quentin ! Je suis pour ! Soit on le prend en combo et on prend un autre meneur d'expérience européenne, soit on le prend en 1 et avec un combo d'expérience européenne !

Mais après l'expérience Risacher pourquoi pas continuer dans les tops prospects !
De nombreux clubs vont être sur ce jeune joueur qui performe actuellement.
Pas certain qu'un projet à la JEU l'intéresse.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

ain basketteur a écrit : lun. 20 mai 2024 16:03

Bah après vu comme ça c'est bien passé avec Risacher, ça peut inciter ! A moins qu'il ne vise directement l'euroligue ?
ain basketteur
All Star

alcido a écrit : lun. 20 mai 2024 14:55
alcido a écrit : lun. 20 mai 2024 10:31
C'est une solide option.
A condition de ne pas se transformer en pépinière du basket européen.
Les renouvellements permanents d'effectif demeurent aléatoires et finissent par devenir frustrants.
En attendant bon match ce soir.
60/40 pour moi si vous n'oubliez pas de jouer dans les 15 premières mn et si vos 5 sont en forme sous les paniers.
Après que ce soit Risacher ou Traoré, ça ferait un joueur sur 11...tu ne peux jamais garder 100% de ton effectif ! Si tu arrives à en garder la moitié dont des joueurs important c'est déjà bien !
Je sais bien.
C'est le propre du basket. Garder des JNFL plus d'un an est chose plutôt rare, la BETCLIC étant un "tremplin" pour eux.
Du côté des JFL, développer un "prospect" est un travail particulier.
La réussite avec Zacc cette année est particulière car le projet a été bien construit avec :
- un entraineur individuel qui le connaissait à l'ASVEL (A. BROSSARD)
- un environnement familial proche et structuré
- une volonté du coach FF de le faire progresser et qui avait confiance en lui
- un groupe "pro" qui a joué le jeu (mentions à Max COURBY qui a vu son temps de jeu fondre et qui est resté très pro)
- le travail, le mental du joueur

La majorité des JFL signent des contrats sur 2/3 ans donc il y a une base pour travailler chaque année.
Après, il faut convaincre 1 ou 2 JNFL comme Isiaha de refaire une saison dans le club pour mieux "s'envoler" vers le haut niveau, pas simple et c'est tout le boulot du club, du coach et de l'agent.

Je ne suis pas certain que la JEU s'oriente vers ce développement de prospect car cela demande beaucoup de travail et la réussite n'est pas forcément au bout.
Les cas WENBY, RISACHER, SALAÜN....sont plutôt rares.
Par contre développer des jeunes joueurs de BETCLIC ou de divisions inférieures (PRO B,N1) sans parler de NBA pour eux peut-être une orientation pour la construction d'une équipe. Kévin en est l'exemple parfait actuellement ou PP avant.
ain basketteur
All Star

MatthieuditTP a écrit : lun. 20 mai 2024 16:08

Bah après vu comme ça c'est bien passé avec Risacher, ça peut inciter ! A moins qu'il ne vise directement l'euroligue ?
La JEU passera après MONACO, L'ASVEL et le PARIS BASKET. Je mets aussi quelques pièces sur SAINT-QUENTIN qui a été le premier club à lui faire confiance =D> , et qui devrait faire une coupe d'Europe l'an prochain.
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

ain basketteur a écrit : lun. 20 mai 2024 15:55
MatthieuditTP a écrit : dim. 19 mai 2024 22:53
ain basketteur a écrit : dim. 19 mai 2024 22:45 Pourquoi la série entre le PARIS BASKET et CHOLET dispose de 3 jours de repos entre chaque rencontre ?

A part peut-être pour permettre la diffusion sur SWKEEK ?
C'est vrai que ce n'est pas trop équitable...après...au vu des effectifs...c'est plus Nanterre qui devrait se plaindre de n'avoir que 2 jours plutôt que nous...
Je ne parlais pas uniquement de la série JL BOURG- NANTERRE mais aussi des 2 autres (ASVEL/SAINT-QUENTIN et LE PORTEL/MONACO)
E. GIRARD le coach du PORTEL s'était étonné de cette différence de "traitement" dans un article que j'ai lu dernièrement.
Les mystères de l'organisation LNB....
MatthieuditTP
Hall Of Famer

ain basketteur a écrit : lun. 20 mai 2024 16:26
MatthieuditTP a écrit : lun. 20 mai 2024 16:08

La JEU passera après MONACO, L'ASVEL et le PARIS BASKET. Je mets aussi quelques pièces sur SAINT-QUENTIN qui a été le premier club à lui faire confiance =D> , et qui devrait faire une coupe d'Europe l'an prochain.
S'il va directement en euroligue oui ! Mais est ce qu'il souhaite visé une marche aussi haute au risque d'avoir peu de temps de jeu !
alcido
All Star

Message par alcido »

ain basketteur a écrit : lun. 20 mai 2024 16:23
alcido a écrit : lun. 20 mai 2024 14:55

Je sais bien.
C'est le propre du basket. Garder des JNFL plus d'un an est chose plutôt rare, la BETCLIC étant un "tremplin" pour eux.
Du côté des JFL, développer un "prospect" est un travail particulier.
La réussite avec Zacc cette année est particulière car le projet a été bien construit avec :
- un entraineur individuel qui le connaissait à l'ASVEL (A. BROSSARD)
- un environnement familial proche et structuré
- une volonté du coach FF de le faire progresser et qui avait confiance en lui
- un groupe "pro" qui a joué le jeu (mentions à Max COURBY qui a vu son temps de jeu fondre et qui est resté très pro)
- le travail, le mental du joueur

La majorité des JFL signent des contrats sur 2/3 ans donc il y a une base pour travailler chaque année.
Après, il faut convaincre 1 ou 2 JNFL comme Isiaha de refaire une saison dans le club pour mieux "s'envoler" vers le haut niveau, pas simple et c'est tout le boulot du club, du coach et de l'agent.

Je ne suis pas certain que la JEU s'oriente vers ce développement de prospect car cela demande beaucoup de travail et la réussite n'est pas forcément au bout.
Les cas WENBY, RISACHER, SALAÜN....sont plutôt rares.
Par contre développer des jeunes joueurs de BETCLIC ou de divisions inférieures (PRO B,N1) sans parler de NBA pour eux peut-être une orientation pour la construction d'une équipe. Kévin en est l'exemple parfait actuellement ou PP avant.
J'apprécie tes réponses toujours argumentées.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

+10 À la mi-temps alors qu'on était à +15. On a commencé à se marcher sur le terrain et refaire n'importe quoi alors qu'on a eu les ballons pour passer à +20 sans trop de soucis. J'espère qu'on aura pas de regrets...

J'avais peur en début de match où on a eu du mal à rentrer dedans. Encore beaucoup de shoot à 3 pts (ratés) et on s'obstine alors que parfois on a des boulevard jusqu'au cercle.

Par contre peut-être que les commentateurs de Skweek ne seront pas d'accord avec moi mais... C'est quoi cet arbitrage POURRAVE ? Je trouve que nos coups de sifflets sont particulièrement tatillons quand en face on se fait prendre les bras en contre attaque (Fall Faye, Bibbins, Begarin) et il n'y a jamais un coup de sifflet. Beaucoup de fautes offertes à Nanterre ou alors pas sifflés pour la JL. À la rigueur si tout est sifflé de la même manière ok. Mais si tu décides de siffler les vieilles fautes que tu siffles contre la JL siffle les même à Nanterre [-X

On peut pas faire un drive sans se faire arracher les bras ou alors on nous siffle une faute offensive c'est n'importe quoi. Les petits lutins de Nanterre abuse un peu trop à mon goût de la roulade contrôlé pour faire provoquer une faute offensive inexistante.

Bref... Un peu remonté contre l'arbitrage même si ça fait pas changer le cours du match c'est quand même particulièrement frustrant.

Sinon Julien et Benitez font une belle doublette. Heureusement car J.Lewis lui il a déjà préparé ses valises pour les States depuis la défaite en Finale d'Eurocup :evil: :evil: . Sur cette première mi-temps si fallait faire un Highlight de ses actions on aurait beaucoup de mal à en trouver ne serait-ce qu'une seule...

Kokila et Massa un peu plus présents mais à mon sens c'est toujours pas assez. On doit trouver plus d'alternance car si l'adresse nous quitte bas c'est la fin de saison.

C'est La Défense qui nous aide bien, même si je pense que sur 3 ou 4 drives on doit être beaucoup plus présent. Pas normal de voir un lutin de 1m50 traverser notre défense et finir seul au cercle ou alors Begarin prendre la balle dans son camp, faire un 1vs2 et finir au cercle sans pression [-X C'est ce genre de chose qui font que je ne serais jamais coach car j'pense que j'explose ma plaquette si je vois ça :mrgreen:

Bon on serre les fesses, perso je pronostiquais une défaite de la JL ce soir. On est à +10 et je suis toujours pas serein... J'espère que ça va tenir [-o<

Allez la Jeu ! 🔴⚪️
binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 A l'usure, ouf ! Back to back demi !

Message par binvinzou »

PAF peut faire retomber le cardio on gagne grâce à un beau collectif.
Bravo à tous, place aux rencontres contre mon 2eme club de coeur après la JL.
Chuis content 🤩
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 A l'usure, ouf ! Back to back demi !

binvinzou a écrit : lun. 20 mai 2024 22:30 PAF peut faire retomber le cardio on gagne grâce à un beau collectif.
Bravo à tous, place aux rencontres contre mon 2eme club de coeur après la JL.
Chuis content 🤩
Avec le grand prix de formule 1, le club va encore se ruiner au niveau des hotels...ça tombe encore en même temps non ?
Répondre