[POITIERS BASKET 86] 14-15 : 2ème recrue - Lenny CHARLES CATHERINE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
jiaw
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 14-15 : Antibes pour rester au top

Message par jiaw »

PYG s'est coltiné Blu et s'en est bien tiré.
Carl dans le dur. A-t-il voulu trop en faire pour montrer sa valeur ?
Souchu en délicatesse et frustré par leur defense : un maillot tenu (pour faire comme en face) sifflé et sur une autre action je l'ai vu joué des coudes en regardant son vis-à-vis agressivement.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Le résumé du match

Dans la presse
7àPoitiers : A couper le sifflet.
Nouvelle République : Une légitime frustration .
les réactions d'après match : [Un manque de respect des arbitres.
Le chiffre : 56, Comme le nombre de fautes sifflées lors de la rencontre d'hier soir, pourtant disputée dans un très bon état d'esprit par les deux équipes. Un chiffre étonnant et illustrant à quel point le match a été haché par les coups de sifflet.

Et Ogide ce soir, sans être impeccable, y'a du mieux non ? :mrgreen:
clutchplayer
Franchise Player

Re: [POITIERS BASKET 86] 14-15 : defaite contre Antibes 83-85

Message par clutchplayer »

Le genre de résumé vidéo qui n'apporte rien : on y voit aucune des actions litigieuses du match... :?
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Oui. J'étais déçu.
Ils nous avaient habitué à mieux.
Younger/Pellin si je me rappelle bien par exemple...
paulux
Sophomore

Message par paulux »

je comprends votre déception surtout au vu de l'arbitrage. et comme je l'ai dit sur notre page, merci pour vos réactions pondérées. Simplement pour info bien que notre meneur est surnommé "King" c'est Solomon est non Salomon comme vous l'écrivez. le roi Salomon c'était un autre.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Un peu de l'ambiance d'hier dans ce reportage (qualité d'images bof) de France 3 : L'arbitre tue le match.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

jiaw a écrit :J'en parle alors qu'on n'a (plus) que 2 mais Blue, Bourg il l'on and co sont aidé par le petit (et le grand dans une moindre mesure) en gris !

P#$@n!!!
tu sniffes quoi pendant les matchs ? à te lire ça a l'air violent :mrgreen: :mrgreen:
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Effectivement, à froid, ça pique les yeux. :mrgreen:
En fait j'ai un petit téléphone, de gros doigts, un correcteur automatique, un match à voir, une équipe à encourager, des arbitres à conspuer...
Bref tout est présent pour que ce que j'écris, qui est d'une limpidité cristalline dans ma tête, soit plus qu'obscur sur le forum !!

Il fallait donc lire :
"J'en parle alors qu'on n'a (plus) que 2 points d'avance [oubli de ma part], mais Blue, Bourdillon [transformé par ce cher correcteur automatique en "Bourg il l'on"] and co. sont aidés par le petit (et le grand dans une moindre mesure) en gris !"

Tu as un "robot" qui cherche toute les apparitions du mot Bourg dans les posts du forum ? :wink:
clutchplayer
Franchise Player

J'ai rarement vu une telle unanimité contre l'arbitrage, ce qui prouve bien qu'il y a quand même eu un gros problème vendredi soir.
Outre les réactions de Nelhomme qui n'a pas pour habitude de critiquer l'arbitrage (il a d'ailleurs refusé de serrer la main aux 2 guignols à l'issue de la rencontre), j'ai lu sur FB les réactions de 2 personnes bénévoles du PB qui sont d'anciens arbitres et qui ont pour habitude de ne jamais critiquer les hommes en gris. Ce sont 2 personnes reconnues pour leur bon sens et leur pondération et qui suivent les matches du bord du terrain, ils ont donc une vision différente du spectateur lambda. Leurs propos sont très durs et particulièrement virulents envers Amrani et Mendes et vont bien au delà des simples erreurs d'arbitrage. Pour eux, plus encore que la litanie des fautes sifflées à sens unique contre le PB, c'est l'éthique même de l'arbitrage qui a été bafouée par l'attitude arrogante voire provocatrice manifestée vis à vis des joueurs et du public poitevins...
jiaw
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 14-15 : on reste à la maison contre Orchies

Message par jiaw »

Bon ce soir c'est Carole au sifflet - attention : pas de bise sur le terrain :mrgreen: -.

Bon encore un cadors mais on enchaîne 2 réceptions et n'avons pas l'éventuelle fatigue de mardi...

Dans la presse
Nouvelle République :Orchies, la belle surprise.
Retrouver le bon cap.

7àPoitiers :Opération rattrapage.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Une belle défense, une belle adresse face à une attaque statique et une défense mollassonne, ça donne 18 poinos d'écart à la mi-temps : 24-42 pour Orchies.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Les mots clés ratés de cette défaite : 1ere mi-temps, rebonds et lancers-francs.
j'espère que Carl et Kevin ne se ressentiront pas trop de leur chute.

Maintenant on se rassure à Angers et Monaco...
clutchplayer
Franchise Player

Match moisi, nous ne méritions pas de l'emporter tant nos manques ont été criants dans tous les domaines...
Quelques stats qui font mal : 5/18 à 3 pts (27 %) 12/23 aux LF (52 %) 29 rbds à 41 éval collective : 61
Mention spéciale au capitaine en bois Souchu (0 pt en 23 mn, -4 d'éval) qui n'a pas fait un match potable depuis le début de saison, excepté le match de coupe à Boulazac : une véritable escroquerie !!!
bernarper
All Star

Message par bernarper »

Voilà, c'est bien ce que je disais...
On tape les petits du championnat, les 3 seules grosses écuries que l'on joue, on les perd... Dont 2 à domicile !
Le point faible de notre équipe est bien au poste 3, comme on le dit depuis le début... Sans renfort à ce poste, on accrochera les PO , pas plus...Avec un très bon renfort ça peut-être le top 4...
Pour moi, la Souche, dehors ! Il fait rien, ne crée pas, ne défend pas... Pas concerne... Nullissime !
Greer, faut pas trop lui trouver d'excuses... Il a fait un seul bon match dans la saison... Moi personnellement, il me déçoit... Pour moi, un poste 3 majeur doit amener 15/20 points par match... Sans danger dans les ailes, on est perdu.
Les autres font tous leur taf !
Eux deux sont parmi les gros noms de ProB . Pas d'excuses !
jiaw
All Star

Message par jiaw »

On perd contre les gros mais d'assez peu (6-2-2).
Bon lors de notre dernière saison de proA on perdait de peu également et on sait ce que ça a donné !
Mais là on'est pas loin dans nos défaites, pas décrochés au classement et la saison est loin d'être terminée.
Donc ne nous lagissons pas aller au bernarperisme (:mrgreen:) et positivons !

Je vous rejoins sur le cas Souchu et Greer. Au moins le premier arrosé moins que le second (0/6 et 3/15). Mais le second défend (2 contres, 4 rebonds).

Alors un joueur en plus ? Un en moins ? En a-t-on les moyens ?
Alors on se sort les doigts et on donné tout.
Le peuvent-ils à leur âge avancé -sic- j'ai le même #-o :mrgreen:
Je tiens à souligner le meilleur visage que nous montre Ogide : plus solide, plus de rebonds, mieux placé. A confirmer !

En tout cas, quand on voit ce qu'ils ont fourni en 2ème, tu m'étonnes qu'ils soient frustrés !!! (Cf article NR)
Verrouillé