A chacun son point de vue. Les joueurs ont été six sur le terrain une poignée secondes. C'est vrai que c'est aberrant à ce niveau, mais concrètement, ça n'impacte pas le match selon moi. Il est vrai que l'arbitre aurait du sanctionner le SOMB mais il n'a pas fait son travail. Faut-il pour autant remettre en question le match en son intégralité ? C'est ça la question, je ne nie pas l'inobservation du règlement, ma question c'est de savoir s'il est légitime pour une commission de "refaire le match" autour d'une table quelques jours plus tard après le coup de sifflet final pour ce motif ? C'est du jamais vu quand même ! Si vous avez d'autres précédents, donnez les moi, je suis preneur. A ce rythme là, on va pouvoir rejouer beaucoup de rencontres ! Un marcher pas sifflé, une faute à la limite de l'antisportive en fin de match... Qui n'a jamais eu à faire à un arbitrage discutable ? Tout peut être prétexte non ? Ca fait partie des aléas du sport. Je pense que c'est aux arbitres d'être sanctionnés, pas aux clubs. Il y a une paire d'arbitres qui doivent être mis hors d'état de nuire mais ça, ce n'est pas la décision qui va les empêcher de sévir hélas.dreamgaiden a écrit : euh ???.....j'ai du mal à suivre ton raisonnement.
Match gagné à la loyale ? qui te dit que Boulogne gagne si le réglement est appliqué ?
+ 4 au final....retires l'action du 2 + 1 puisque le jeu aurait dû être arrêté....+1.....réglement appliqué : faute technique au coach....soit 1 lancer + possession St quentin, ça fait 4 points possible donc....
Donc tu prônes pour une application modérée du réglement , il faut adapter la régle au déroulement du match.....et bien bon courage !....donc selon le score et le moment du match, on ne respecte pas des régles de jeu et ce n'est pas grave......où est l'équité sportive dans tout ça ?
Et puis tu expliques, ce n'est pas dans le money time donc la réclamation n'avait pas à être acceptée puisque Boulogne a dominé l'ensemble du match ...du grand n'importe quoi.
Te rends tu compte de la bêtise de tes propos ??![]()
Après, s'il faut rejouer le match, les deux équipes le rejoueront et son se pliera au verdict final. Maintenant, ça ne m'empêchera pas d'émettre moi aussi mes réserves sur cette décision qui me paraît sévère et sur sa portée au plan de la Pro B.