[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | SQBB : à rejouer ? |

Message par Genesis1 »

dreamgaiden a écrit : euh ???.....j'ai du mal à suivre ton raisonnement.

Match gagné à la loyale ? qui te dit que Boulogne gagne si le réglement est appliqué ?
+ 4 au final....retires l'action du 2 + 1 puisque le jeu aurait dû être arrêté....+1.....réglement appliqué : faute technique au coach....soit 1 lancer + possession St quentin, ça fait 4 points possible donc....

Donc tu prônes pour une application modérée du réglement , il faut adapter la régle au déroulement du match.....et bien bon courage !....donc selon le score et le moment du match, on ne respecte pas des régles de jeu et ce n'est pas grave......où est l'équité sportive dans tout ça ?

Et puis tu expliques, ce n'est pas dans le money time donc la réclamation n'avait pas à être acceptée puisque Boulogne a dominé l'ensemble du match ...du grand n'importe quoi.

Te rends tu compte de la bêtise de tes propos ?? :shock: :shock:
A chacun son point de vue. Les joueurs ont été six sur le terrain une poignée secondes. C'est vrai que c'est aberrant à ce niveau, mais concrètement, ça n'impacte pas le match selon moi. Il est vrai que l'arbitre aurait du sanctionner le SOMB mais il n'a pas fait son travail. Faut-il pour autant remettre en question le match en son intégralité ? C'est ça la question, je ne nie pas l'inobservation du règlement, ma question c'est de savoir s'il est légitime pour une commission de "refaire le match" autour d'une table quelques jours plus tard après le coup de sifflet final pour ce motif ? C'est du jamais vu quand même ! Si vous avez d'autres précédents, donnez les moi, je suis preneur. A ce rythme là, on va pouvoir rejouer beaucoup de rencontres ! Un marcher pas sifflé, une faute à la limite de l'antisportive en fin de match... Qui n'a jamais eu à faire à un arbitrage discutable ? Tout peut être prétexte non ? Ca fait partie des aléas du sport. Je pense que c'est aux arbitres d'être sanctionnés, pas aux clubs. Il y a une paire d'arbitres qui doivent être mis hors d'état de nuire mais ça, ce n'est pas la décision qui va les empêcher de sévir hélas.

Après, s'il faut rejouer le match, les deux équipes le rejoueront et son se pliera au verdict final. Maintenant, ça ne m'empêchera pas d'émettre moi aussi mes réserves sur cette décision qui me paraît sévère et sur sa portée au plan de la Pro B.
Modifié en dernier par Genesis1 le mer. 11 nov. 2015 23:06, modifié 1 fois.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

k1k1 a écrit :Les mecs crachent sur l attitude du club de sqbb alors qu ils soutiendraient leur club si ils étaient a notre place. Je comprends mieux l animosité qu il peut y avoir entre certains supporters de Boulogne et ceux du Portel aujourd'hui
Développe un peu, tu deviens intéressant là... c'est par ton comportement qu'on monte les gens les uns contre les autres à venir remuer des histoires sans aucun lien... quel fan ne serait pas contre cette décision de rejouer le match? pour être tout à fait objectif, la réserve me paraît tout à fait valable et donc le match à rejouer pas forcément volé mais il me semble que les arbitres et la table sont également payés (et plutôt bien), quelle décision prend-on pour cette erreur de départementale?
La faute de Castano uniquement? bof, je dirais même qu'il n'y ait pour rien : il annonce un changement pendant le temps mort et un des joueurs qui devait sortir n'y prête pas attention...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Alors pourquoi venir cracher sur l attitude de notre club , tu le dis toi même " quel fan serait contre rejouer le match??"
Je ne suis pas la a remonter les uns contre les autres . Je dis juste que je comprends mieux certains pbs que vous avez pu avoir avec les supporters du portel lorsque je lis certains commentaires.
Ne cherche pas a me faire passer pour qqu un qui cherche a foutre la merde. Les propos déplacés envers sqbb suite a la réclamation ce n est pas moi qui les aient fait
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Genesis1 a écrit :
dreamgaiden a écrit : euh ???.....j'ai du mal à suivre ton raisonnement.

Match gagné à la loyale ? qui te dit que Boulogne gagne si le réglement est appliqué ?
+ 4 au final....retires l'action du 2 + 1 puisque le jeu aurait dû être arrêté....+1.....réglement appliqué : faute technique au coach....soit 1 lancer + possession St quentin, ça fait 4 points possible donc....

Donc tu prônes pour une application modérée du réglement , il faut adapter la régle au déroulement du match.....et bien bon courage !....donc selon le score et le moment du match, on ne respecte pas des régles de jeu et ce n'est pas grave......où est l'équité sportive dans tout ça ?

Et puis tu expliques, ce n'est pas dans le money time donc la réclamation n'avait pas à être acceptée puisque Boulogne a dominé l'ensemble du match ...du grand n'importe quoi.

Te rends tu compte de la bêtise de tes propos ?? :shock: :shock:
A chacun son point de vue. Les joueurs ont été six sur le terrain une poignée secondes. C'est vrai que c'est aberrant à ce niveau, mais concrètement, ça n'impacte pas le match selon moi. Il est vrai que l'arbitre aurait du sanctionner le SOMB mais il n'a pas fait son travail. Faut-il pour autant remettre en question le match en son intégralité ? C'est ça la question, je ne nie pas l'inobservation du règlement, ma question c'est de savoir s'il est légitime pour une commission de "refaire le match" autour d'une table quelques jours plus tard après le coup de sifflet final pour ce motif ? C'est du jamais vu quand même ! Si vous avez d'autres précédents, donnez les moi, je suis preneur. A ce rythme là, on va pouvoir rejouer beaucoup de rencontres ! Un marcher pas sifflé, une faute à la limite de l'antisportive en fin de match... Qui n'a jamais eu à faire à un arbitrage discutable ? Tout peut être prétexte non ? Ca fait partie des aléas du sport. Je pense que c'est aux arbitres d'être sanctionnés, pas aux clubs. Il y a une paire d'arbitres qui doivent être mis hors d'état de nuire mais ça, ce n'est pas la décision qui va les empêcher de sévir hélas.

Après, s'il faut rejouer le match, les deux équipes le rejoueront et son se pliera au verdict final. Maintenant, ça ne m'empêchera pas d'émettre moi aussi mes réserves sur cette décision qui me paraît sévère et sur sa portée au plan de la Pro B.
Ce n est pas le fait d être 6 pdt qques secondes qui impacte la fin de match ( quoique ca se discute aussi car mine de rien sur une remise en jeu vous pouvez défendre a 6 contre4). Mais c est le fait qu il n y aie pas eu faute technique de sifflée avec lf derrière et remise en jeu pour sqbb.
Dans un match qui se joue a 4 points ca peut avoir des conséquences
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Tu compares le fait de jouer a 6 pendants qques secondes a une faute ou a un marcher mais pour moi ça n a rien a voir. Les fautes siffles sont a l appréciation de l arbitre mais la le fait de jouer a 6 c est pas discutable
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

k1k1 a écrit :Les mecs crachent sur l attitude du club de sqbb alors qu ils soutiendraient leur club si ils étaient a notre place. Je comprends mieux l animosité qu il peut y avoir entre certains supporters de Boulogne et ceux du Portel aujourd'hui
Tu le dis toi même, la plupart des Boulonnais tiendraient un discours différent si c'est le SOMB qui avait été victime de l'erreur d'arbitrage (même si à mon sens on l'est tout autant que le SQBB).
Mais ce que tu oublies de signaler, c'est que à l'inverse vous auriez eu exactement le même discours que les Boulonnais si vous étiez à leur place. Et c'est bien logique, c'est le propre de l'être humain que de défendre ses intérêts.
A partir de là si tu veux bien m'expliquer le rapport avec l'ESSM je t'en serais fort reconnaissant.

Ensuite, je ne vois pas de quel propos provocateurs tu parles. Si tu entends par là les 2-3 guignols qu'il peut y avoir sur Facebook, on te l'a dit ce n'est pas du tout représentatif et il existe ce genre de personnes dans tous les clubs.
Si tu te permets l'amalgame entre eux et l'ensemble des supporters Boulonnais, notamment ceux présents sur ce forum, alors c'est que tu ne vaux pas mieux que ces individus.
Image
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Il n y en a pas que deux trois. Je suis desole cracher sur un club alors qu il ne fait que défendre ses intérêts je trouve ça moyen, comme les incidents que vous avez pu avoir il y a deux ans lors d un match avec le portel...
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Roooooh vous êtes chier les mecs, pour un coup que ces pas les hooligans portelois, qui sont dans l'affaire, et ben on nous cites quand même lol, mais sinon continuer votre débat, il est des plus intéressant ;)
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Nous à Roanne on soutient Boulogne dans cette histoire.
Parce qu'on a toujours aimé ces gars là et qu'on vous kif
Vive Boulogne.

Merci de vous en souvenir pour demain soir.:mrgreen:
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

bonstre a écrit :Nous à Roanne on soutient Boulogne dans cette histoire.
Parce qu'on a toujours aimé ces gars là et qu'on vous kif
Vive Boulogne.

Merci de vous en souvenir pour demain soir.:mrgreen:
Bien vue lol

Match a rejouer ou pas on verra bien. Le problème a la base est qd même le niveau de l arbitrage en prob. Et cette histoire en est le révélateur
chaiko
All Star

Message par chaiko »

L'arbitrage en PROB cela fait des années qu'il fait polémique, mais sur cette histoire c'est plus que flagrant, d'un côté Boulogne sont'a 6 (l'arbitre voit rien) déjà grosse erreur, d'un autre St Quentin lui le remarque donc réserve logique, que cela est une incidence ou non cela reste une règle fondamentale du basket, après j'ai lu ici ou ailleurs, que l'officiel de la lnb avait également poser une réserve sur ce fait de jeu, la commission ne visionne pas la vidéo, donc elle applique le règlement à la lettre, donc match à rejouer, ils se foutent nsi cela a durer 3 sec ou 30 min , d'ailleurs ce n'est pas à ranger dans les fait de jeu mais dans les règles du sport en lui même,

Donc après si le match lui est rejouer j'espère sincèrement que les 2 arbitres eux ne rejoueront pas de sitôt
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

k1k1 a écrit :Il n y en a pas que deux trois. Je suis desole cracher sur un club alors qu il ne fait que défendre ses intérêts je trouve ça moyen, comme les incidents que vous avez pu avoir il y a deux ans lors d un match avec le portel...
Ah bon? Où? Donne moi les pseudos ici... genesis est pro SOMB mais je pense pas qu'il crache sur votre club. Le Portel c'est un derby, y aura toujours des querelles de clocher, mais quand on a qu'un son de cloche on s'abstient de l'ouvrir surtout pour donner une affirmation aussi banale que maladroite. Perso j'ai joué à Boulogne et j'ai des amis stellistes, c'est pas incompatible. A contrario j'ai du mal avec les donneurs de leçon qui entendent ou lisent quelque chose quelque part et font l'amalgame, c'est comme ça que naissent les extrémistes...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

C était plus que des querelles il y a deux ans ils me semblent. Les noms je ne vais pas m amuser a les relever. Juste pour dire que ça m enerve de voir que l on puisse cracher sur le sqbb alors que le somb aurait fait exactement la même chose. Je ne fais pas d amalgame et pour ce qui est des donneurs de leçon va dire ça a certains supporters du somb qui ne se gene pas pour en donner depuis que sqbb a posé réclamation
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Et je n ai pas dit que c était sur ce forum ou je pense que les gens ont un peu plus de recule.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Moi je suis aussi supporter du SQBB mais je ne critiquerais jamais les supporters de Boulogne....

Il y a quelques années on était avec eux au final four de nationale 1......le SQBB s'était fait éliminer (mais je ne crois pas que ça soit par Boulogne, je ne sais plus ma mémoire me fait un peu défaut)....enfin bref......après le match on était une dizaine de st quentinois et on s'est tapé la discute pendant au moins 1 H avec le kop boulonnais.

J'en garde un très bon souvenir, le gars m'avait même payé une bière, ce sont des connaisseurs de basket et des gens vraiment chaleureux...

Après K1K1, des abrutis il y en a partout et dans tout les clubs, y compris à St quentin, il n'y a qu'à lire notre page facebook les soirs de défaite pour en être convaincu....
Verrouillé