Oui c'est ridicule...mais pour Legnagne c'est le seul Coach qui m'a fait quitter la Meilleraie et mon siège juste derrière le banc de Dijon avec mon fils de 10 ans...pour son premier il a été servi... a cause des insultes de Legnagne sur tout le monde et que mon fils comprennait pas ...du coup ça dépasse le sportmajris a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 21:23Je crois que chaque saison, on trouvera un moyen de se défouler sur un coach, quelqu'en soit le côté......Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 21:09Tu parles du meilleur coach de la saison dernière ?Mr.Robot a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 20:35 Je l'avoue je suis loin d'être un défendeur de FF pour son comportement bord de terrain, mais quand on voit celui qui coach à domicile ce soir, j'ai l'impression qu'il parle plus à la table et aux arbitres qu'à ces joueurs.
C'est fou de tout contester comme ça, mais quand t'as 3 adjoints qui te disent que t'as tort
Faudrait vraiment réglementé tous ces comportements sur les bancs de touche car c'est nuisible au bon déroulement d'un match et ça donne pas une belle image.
PS : je vais surement me faire tomber dessus, mais c'est pas grave, son comportement argumentera facilement ma défense.
Après ses déclarations plus que limites dans la presse après le match 1 de mardi et son comportement à la fin du même match, je ne comprends pas pourquoi la commission de discipline n'a pas ouvert de dossier
Des joueurs ont été suspendus pour comportement agressif ou déplacé cette saison
Effectivement sur le match 2, il a été pénible comme à chaque fois
Son geste pour demander un flopping a l'encontre de SOW qui avait été impacté au niveau de la tête par McNEACE est juste lamentable
Même les 2 commentateurs étaient d'accord avec la décision des arbitres (faute du choletais) après arbitrage vidéo
Ce soir il ne va pas se plaindre
22 LF pour son équipe contre 13 aux visiteurs
Je préférai quand c’était sur Legname...... Je trouve cette querelle Fauthoux/Lefrançois stupide à la longue.... Et ceka fait naitre une rivalité bidon
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
noah
- All Star
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Rien a voir...le coach de l'année se vote que sur les matchs de Betclic ! C'est déjà étonnant qu'il était nominé !Mimil a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 19:51Évidemment pour le titre de coach de l'année.lafouine06 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 19:35il faudrait avoir un autre argument.
mission impossible contre 7 joueurs sur les 2 match, ça ne tient pas la route
avec 2 rotations contre 5, soit Fauthoux n'a pas su trouver de solution soit les joueurs n'étaient pas capable de stopper ces 7 joueurs.
Rien a voir, et je post que maintenant, avec son titre européen, Fauthoux aurait dû être coach de la saison (et pourtant je ne l'apprécie guère)
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ok d'accord j'avais un doute à la lecture, et suite à certains commentaires Facebook...bressan a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 21:14ce sont les noms d'oiseaux qui n'ont rien à faire làMatthieuditTP a écrit : Juste, bien sur que les sifflets et houements on a être dans une enceinte sportive, ce sont les playoffs merde...allez faire un tour à Limoges, Saint-Quentin pour rester en France...ou sinon en Grèce ou à Belgrade ! Par contre je suis d'accord, les noms d'oiseaux n'ont rien à faire là...
Demandez à Bénitez la première fois qu'il a jouer la demi-finale à Istamboul, il y avait beaucoup de sifflet...et c'était efficace, hélas pour nous...
pour le reste, évidemment qu'il faut mettre la pression sur l'adversaire et les arbitres
-
Retord
- Hall Of Famer
Ce forum devient ennuyeux 
Fauthoux par ci Fauthoux par là.......
Pis Oyo a pris la marée à Vannes. Je suis doublement chaffoin
D'habitude quand je vais dans l'ouest c'est pour prendre les eaux.......eux ils ont juste pris l'eau
Fauthoux par ci Fauthoux par là.......
Pis Oyo a pris la marée à Vannes. Je suis doublement chaffoin
D'habitude quand je vais dans l'ouest c'est pour prendre les eaux.......eux ils ont juste pris l'eau
-
Retord
- Hall Of Famer
Je vais rarement sur facebook hormis l'hiver pour le nordique. C'est quand même un beau ramassis de cons qui se défoulent gratos.
-
Mr.Robot
- All Star
Des boomers qui pensent mieux savoir et pis c'était mieux avant
.
-
jey71
- Hall Of Famer
Pis une bonne guère, ya pu d'saison
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
Mr.Robot
- All Star
elle doit faire moins de morts celle là en Saone et loire

.
-
jey71
- Hall Of Famer
Je les accumules
Allez pour la beauté du geste je corrige pas
Fier d'être chalonnais 
-
Mimil
- All Star
Ah !! Je savais pas que c'était juste pour la saison de BE .MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 22:05Rien a voir...le coach de l'année se vote que sur les matchs de Betclic ! C'est déjà étonnant qu'il était nominé !Mimil a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 19:51Évidemment pour le titre de coach de l'année.lafouine06 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 19:35
il faudrait avoir un autre argument.
mission impossible contre 7 joueurs sur les 2 match, ça ne tient pas la route
avec 2 rotations contre 5, soit Fauthoux n'a pas su trouver de solution soit les joueurs n'étaient pas capable de stopper ces 7 joueurs.
Rien a voir, et je post que maintenant, avec son titre européen, Fauthoux aurait dû être coach de la saison (et pourtant je ne l'apprécie guère)
Du coup moins coach de l'année c'est sûr.
Merci pour l'info
-
Ain basketteur_2
- All Star
La JL ne jouera pas L'EUROLEAGUE la saison prochaine
Priorité à l'EUROCUP et un éventuel engagement 3+2 dans cette compétition sans perdre les ambitions sportives
Les dirigeants de la JL ont fait le bon choix en prenant cette décision en privilégiant l'avenir du club
( lire l'article sur BEBASKET)
Perso, je valide ce choix, même si voir a EKINOX des équipes comme le REAL, le BARCA, l' OLYMPIAGOS....aurait été magnifique
Même si ici certains intervenants incitaient le club à faire le grand saut
, les dirigeants de la JL sont restés fidèles à leurs engagements
Priorité à l'EUROCUP et un éventuel engagement 3+2 dans cette compétition sans perdre les ambitions sportives
Les dirigeants de la JL ont fait le bon choix en prenant cette décision en privilégiant l'avenir du club
Perso, je valide ce choix, même si voir a EKINOX des équipes comme le REAL, le BARCA, l' OLYMPIAGOS....aurait été magnifique
Même si ici certains intervenants incitaient le club à faire le grand saut
-
Retord
- Hall Of Famer
Pis à nous ça nous fera moins de déplacements, au prix de l'essence à ce jour et qui va durer.........Ain basketteur_2 a écrit : ↑ven. 29 mai 2026 14:44 La JL ne jouera pas L'EUROLEAGUE la saison prochaine
Les dirigeants de la JL ont fait le bon choix en prenant cette décision en privilégiant l'avenir du club( lire l'article sur BEBASKET)
Même si ici certains intervenants incitaient le club à faire le grand saut, les dirigeants de la JL sont restés fidèles à leurs engagements
Merci au staff pour cette décision pleine de sagesse pour ma santé mais surtout pour le club
J'aime bien la comparaison de coach Freddy avec l'équipe montoise de rugby qui s'enlise en proD2 depuis son expérience ratée en top14. Un landais pur souche comme on dit là bas en parlant du Tursan, un très bon vin local.
Monsieur De La Fontaine l'avait déjà évoqué au 17ème siècle dans sa fable de la grenouille et du bœuf. Il faut savoir humilité garder.
Ugh ! Retord a (bien) parlé
-
Ain basketteur_2
- All Star
Si tu es vraiment supporter du peux "descendre" de ton plateau pour venir à EKINOXRetord a écrit : ↑ven. 29 mai 2026 15:02Pis à nous ça nous fera moins de déplacements, au prix de l'essence à ce jour et qui va durer.........Ain basketteur_2 a écrit : ↑ven. 29 mai 2026 14:44 La JL ne jouera pas L'EUROLEAGUE la saison prochaine
Les dirigeants de la JL ont fait le bon choix en prenant cette décision en privilégiant l'avenir du club( lire l'article sur BEBASKET)
Même si ici certains intervenants incitaient le club à faire le grand saut, les dirigeants de la JL sont restés fidèles à leurs engagements
Merci au staff pour cette décision pleine de sagesse pour ma santé mais surtout pour le club![]()
J'aime bien la comparaison de coach Freddy avec l'équipe montoise de rugby qui s'enlise en proD2 depuis son expérience ratée en top14. Un landais pur souche comme on dit là bas en parlant du Tursan, un très bon vin local.
Monsieur De La Fontaine l'avait déjà évoqué au 17ème siècle dans sa fable de la grenouille et du bœuf. Il faut savoir humilité garder.
Ugh ! Retord a (bien) parlé![]()
Par contre pour le retour ..
-
lampero
- All Star
j' aurais aimé vous voir en euroleague ,comme beaucoup,mais cette décision est la plus sage et la plus honorable.

ada.ada ada 
-
Oli-B
- Rookie
Debut du recrutement avec la venue de Tyson walker, nouveau poste 1 pour la saison prochaine en provenance du Melbourne .
https://www.proballers.com/fr/basketbal ... lker-tyson
https://www.proballers.com/fr/basketbal ... lker-tyson