[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !

Message par binvinzou »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 28 mai 2026 12:42
kristoferthorir a écrit : jeu. 28 mai 2026 12:38 Sinon quelques medias basket italiens nomment Kokila parmi les cibles de la Virtus

A budget à peu prés équivalent j'touve que ça aurait presque + de sens que de le voir dans le style de jeu parisien, surtout si c'est Galbiati qui prend l'équipe

https://www.bolognabasket.org/news/4426 ... anestro?et
Oui Binvinzou en avait parlé plus haut sur le forum...mais il n'avait pas donné de lien...merci...

Dans le style de jeu parisien...mais faut il encore que Paris s'intéresse à lui...bien qu'il a l'avantage d'être JFL !
Il faut rendre à binvinzou les scoops de binvinzou..
Même sans lien... 😁
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !

Message par Greenteam69 »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 28 mai 2026 0:29
Ain basketteur_2 a écrit : mer. 27 mai 2026 23:56
Greenteam69 a écrit : mer. 27 mai 2026 23:18 Et l'attitude de FF, tu vois des choses à redire ?
Pleureuse, mauvais perdant, je t'aide un peu :wink:
Sois content, il ne reste plus qu'une saison à coach FF en BETCLIC, celle de la saison prochaine
Après, il sera en mode repos forcé par la FFBB

Et je connais déjà celui qui va cristalliser toute l'attention sur lui😉
Déjà, qu'il est pas mal en ce moment avec toutes ses casquettes, quoique il est moins présent dans les médias pour le moment
Après, je crois qu'il sera au top😂
Mais Greenteam69, on ne sait plus trop s'il est supporter de l'Asvel ou de Monaco...depuis que l'Asvel est passé en noir...mais allez supporter Monaco en opportuniste, c'est un peu aller là où sont les millions...enfin on devrait peut être dire était...😅, qui sait peut être que vu ce qui s'annonce à l'Asvel il va revenir dans le giron de l'Asvel...a moins que la tenue noire et blanche ne soit rédhibitoire ! En tout cas nous, le noir et blanc nous a plutôt réussi ! 😁
Pourtant les choses sont simples : ni supporter de Monaco, ni supporter du FC PARKER (maintenant et à l'avenir je te rassure :mrgreen: ).
On peut apprécier de voir jouer x ou y sans supporter le club concerné.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 28 mai 2026 13:15
... and the winner is ... a écrit : jeu. 28 mai 2026 13:11 D'ailleurs je me demande si c'est pas eux qui ont mis qq paniers sur les 65pts encaissés en 1ere mi-temps, c'est fourbes :lol:
Je me disais que le trio BISSANG, ROSSO et DUBOIS était bien proche du panier de la JL😂
:mrgreen: :mrgreen:
bressan
Sophomore

Message par bressan »

retour sur cette série de 1/4 de finale
comme tout le monde je suis évidemment déçu de cette fin de saison.
Depuis la finale victorieuse en Eurocup, on n'a pas eu droit au retour de l'équipe
Je peux tout à fait concevoir que la débauche d'énergie a nécessité une baisse de rythme et de concentration mais ils restent néanmoins des joueurs pro et il me semble que plusieurs clubs ont fait des doublés par le passé. Qu'a fait le staff pour les remotiver?
Sinon sur cette double confrontation contre Monaco, ils ont clairement loupé le coche lundi et hier, sans envie c'était mission impossible contre de tels joueurs.
Sur le côté sportif, aucune honte à perdre.
revenons sur l'aspect extra sportif.
D'un côté une équipe qui crée des situations tendues au gré des simagrées, des discussions systématiques avec les arbitres, des petits coups, d'une attitude globale plus que discutable
d'un autre, un trio qui ne prend aucune décision courageuse et qui laisse faire, en sanctionnant de façon sporadique histoire de justifier leur statut
et en résultat on a eu droit à une ambiance électrique, tendue et à des sifflets ou houements (sans parler des noms d'oiseaux) qui n'ont rien à faire dans une enceinte sportive
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

bressan a écrit : jeu. 28 mai 2026 14:41 retour sur cette série de 1/4 de finale
comme tout le monde je suis évidemment déçu de cette fin de saison.
Depuis la finale victorieuse en Eurocup, on n'a pas eu droit au retour de l'équipe
Je peux tout à fait concevoir que la débauche d'énergie a nécessité une baisse de rythme et de concentration mais ils restent néanmoins des joueurs pro et il me semble que plusieurs clubs ont fait des doublés par le passé. Qu'a fait le staff pour les remotiver?
Sinon sur cette double confrontation contre Monaco, ils ont clairement loupé le coche lundi et hier, sans envie c'était mission impossible contre de tels joueurs.
Sur le côté sportif, aucune honte à perdre.
revenons sur l'aspect extra sportif.
D'un côté une équipe qui crée des situations tendues au gré des simagrées, des discussions systématiques avec les arbitres, des petits coups, d'une attitude globale plus que discutable
d'un autre, un trio qui ne prend aucune décision courageuse et qui laisse faire, en sanctionnant de façon sporadique histoire de justifier leur statut
et en résultat on a eu droit à une ambiance électrique, tendue et à des sifflets ou houements (sans parler des noms d'oiseaux) qui n'ont rien à faire dans une enceinte sportive
Juste, bien sur que les sifflets et houements on a être dans une enceinte sportive, ce sont les playoffs merde...allez faire un tour à Limoges, Saint-Quentin pour rester en France...ou sinon en Grèce ou à Belgrade ! Par contre je suis d'accord, les noms d'oiseaux n'ont rien à faire là...

Demandez à Bénitez la première fois qu'il a jouer la demi-finale à Istamboul, il y avait beaucoup de sifflet...et c'était efficace, hélas pour nous...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

kristoferthorir a écrit : jeu. 28 mai 2026 12:38 Sinon quelques medias basket italiens nomment Kokila parmi les cibles de la Virtus

https://www.bolognabasket.org/news/4426 ... anestro?et
Coquillette au pays des pâtes.... ça a du sens :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Par Aris Barkas d'Eurohoops on en apprend + sur la nouvelle formule d'Eurocup qui entrerait en viguer des la saison prochaine:
32 clubs
4 poules de 8
donc 14 matchs de saison reguliere
6 matchs de Top 16
Playoffs

Donc déja potentiellement 2 matchs de + que la précédente version pour une équipe de Top 16 avant même d'avoir attaqué les PO

Les 1/4F, 1/2F et finales se disputeraient même au meilleur des 5 manches selon d'autres sources ! Ca va être un marathon pour aller au bout, les rosters ont interet à pouvoir encaisser. Est ce qu'on va voir les premieres double weeks apparaitre en Eurocup aussi pour encaisser un tel calendrier ? Est ce que les journées vont aussi manger sur les fenetres internationales ? 😳

https://www.eurohoops.net/en/eurocup/19 ... -32-teams/

Finalement contrairement au projet initial + d'une vingtaine d'équipes bénéficieraient d'une licence pluriannuelle (dont la SIG visiblement), les autres places étant attribuées par le biais des classements des championnats nationaux

Des critères de budget et d'arena font leur apparition dans la compétition également selon Basketnews cette fois:
5 M€ de budget et arena de 5000 places pour une licence pluriannuelle (donc même pour cette compétion la JL devra résoudre cette équation à terme par exemple)

2,5 M€ de budget et 2500 places pour les équipes en WC d'une saison qui se qualifient par le biais des championnats nationaux
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

bressan a écrit : jeu. 28 mai 2026 14:41 Sinon sur cette double confrontation contre Monaco, ils ont clairement loupé le coche lundi et hier, sans envie c'était mission impossible contre de tels joueurs.
il faudrait avoir un autre argument.
mission impossible contre 7 joueurs sur les 2 match, ça ne tient pas la route
avec 2 rotations contre 5, soit Fauthoux n'a pas su trouver de solution soit les joueurs n'étaient pas capable de stopper ces 7 joueurs.

Rien a voir, et je post que maintenant, avec son titre européen, Fauthoux aurait dû être coach de la saison (et pourtant je ne l'apprécie guère)
Mimil
All Star

Message par Mimil »

lafouine06 a écrit : jeu. 28 mai 2026 19:35
bressan a écrit : jeu. 28 mai 2026 14:41 Sinon sur cette double confrontation contre Monaco, ils ont clairement loupé le coche lundi et hier, sans envie c'était mission impossible contre de tels joueurs.
avec 2 rotations contre 5, soit Fauthoux n'a pas su trouver de solution soit les joueurs n'étaient pas capable de stopper ces 7 joueurs.

Rien a voir, et je post que maintenant, avec son titre européen, Fauthoux aurait dû être coach de la saison (et pourtant je ne l'apprécie guère)
Évidemment pour le titre de coach de l'année.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Je l'avoue je suis loin d'être un défendeur de FF pour son comportement bord de terrain, mais quand on voit celui qui coach à domicile ce soir, j'ai l'impression qu'il parle plus à la table et aux arbitres qu'à ces joueurs.
C'est fou de tout contester comme ça, mais quand t'as 3 adjoints qui te disent que t'as tort ;)

Faudrait vraiment réglementé tous ces comportements sur les bancs de touche car c'est nuisible au bon déroulement d'un match et ça donne pas une belle image.

PS : je vais surement me faire tomber dessus, mais c'est pas grave, son comportement argumentera facilement ma défense.
.
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Mr.Robot a écrit : jeu. 28 mai 2026 20:35 Je l'avoue je suis loin d'être un défendeur de FF pour son comportement bord de terrain, mais quand on voit celui qui coach à domicile ce soir, j'ai l'impression qu'il parle plus à la table et aux arbitres qu'à ces joueurs.
C'est fou de tout contester comme ça, mais quand t'as 3 adjoints qui te disent que t'as tort ;)

Faudrait vraiment réglementé tous ces comportements sur les bancs de touche car c'est nuisible au bon déroulement d'un match et ça donne pas une belle image.

PS : je vais surement me faire tomber dessus, mais c'est pas grave, son comportement argumentera facilement ma défense.
Tu parles du meilleur coach de la saison dernière ?😉

Après ses déclarations plus que limites dans la presse après le match 1 de mardi et son comportement à la fin du même match, je ne comprends pas pourquoi la commission de discipline n'a pas ouvert de dossier
Des joueurs ont été suspendus pour comportement agressif ou déplacé cette saison
Effectivement sur le match 2, il a été pénible comme à chaque fois
Son geste pour demander un flopping a l'encontre de SOW qui avait été impacté au niveau de la tête par McNEACE est juste lamentable
Même les 2 commentateurs étaient d'accord avec la décision des arbitres (faute du choletais) après arbitrage vidéo

Ce soir il ne va pas se plaindre
22 LF pour son équipe contre 13 aux visiteurs
noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Message par noah »

Mr.Robot a écrit : jeu. 28 mai 2026 20:35 Je l'avoue je suis loin d'être un défendeur de FF pour son comportement bord de terrain, mais quand on voit celui qui coach à domicile ce soir, j'ai l'impression qu'il parle plus à la table et aux arbitres qu'à ces joueurs.

C'est pas parce que vous êtes en vacances qu'il faut se défouler sur Cholet Basket et son coach ....si vous savait pas quoi faire samedi soir y a une belle a l'Astroballe...sans rancune et même si on perd... avec la 13ème masse salariale ça aura été magnifique comme votre parcours en Eurocup qu'on a adoré a Cholet même si on le dit pas LOL!!!!
bressan
Sophomore

Message par bressan »

Juste, bien sur que les sifflets et houements on a être dans une enceinte sportive, ce sont les playoffs merde...allez faire un tour à Limoges, Saint-Quentin pour rester en France...ou sinon en Grèce ou à Belgrade ! Par contre je suis d'accord, les noms d'oiseaux n'ont rien à faire là...

Demandez à Bénitez la première fois qu'il a jouer la demi-finale à Istamboul, il y avait beaucoup de sifflet...et c'était efficace, hélas pour nous...
[/quote]

ce sont les noms d'oiseaux qui n'ont rien à faire là
pour le reste, évidemment qu'il faut mettre la pression sur l'adversaire et les arbitres
bressan
Sophomore

Message par bressan »

lafouine06 a écrit : jeu. 28 mai 2026 19:35

je veux dire qu'ils ont loupé l'occasion lundi et que mercredi, entre le coup de la défaite, la qualité des joueurs en face et le manque d'envie c'est devenu mission impossible
mais je te rejoins sur le fait que les responsables sont le coach qui a manqué de mots pour remobiliser les gars et les joueurs qui ne se sont pas relancé dans l'intensité nécessaire
majris
Franchise Player

Message par majris »

Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 28 mai 2026 21:09

Tu parles du meilleur coach de la saison dernière ?😉

Après ses déclarations plus que limites dans la presse après le match 1 de mardi et son comportement à la fin du même match, je ne comprends pas pourquoi la commission de discipline n'a pas ouvert de dossier
Des joueurs ont été suspendus pour comportement agressif ou déplacé cette saison
Effectivement sur le match 2, il a été pénible comme à chaque fois
Son geste pour demander un flopping a l'encontre de SOW qui avait été impacté au niveau de la tête par McNEACE est juste lamentable
Même les 2 commentateurs étaient d'accord avec la décision des arbitres (faute du choletais) après arbitrage vidéo

Ce soir il ne va pas se plaindre
22 LF pour son équipe contre 13 aux visiteurs
Je crois que chaque saison, on trouvera un moyen de se défouler sur un coach, quelqu'en soit le côté......

Je préférai quand c’était sur Legname...... Je trouve cette querelle Fauthoux/Lefrançois stupide à la longue.... Et ceka fait naitre une rivalité bidon
Verrouillé