[POITIERS BASKET 86] 14-15 : 2ème recrue - Lenny CHARLES CATHERINE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
jiaw
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 14-15 : A Nantes pour la finale

Message par jiaw »

Bon, après cette fantastique qualification en 1/4 de la coupe Mickey, on accueille des savoyards en recherche de mieux en championnat.
De notre côté on attend des perfs en hausse d'Andy, Karim et Jeff. Surtout quand, sur le site off, ils mettent en exergue les duels entre ces 2 derniers et respectivement Humphrey et Dowe.

Je tenais à souligner le très bon début de saison de Byff !!

Allez PB !
silvano7
Sophomore

Re: [POITIERS BASKET 86] 14-15 : ils descendent de la montag

Message par silvano7 »

salut a tous, je trouve que ce forum pb86 est mort depuis le début de saison. Pas de débat, pas ou peu d'avis après les matchs. Que se passe t'il? Est ce que le manque d'ambition affiché par le club avant que la saison débute est responsable de cette morosité?

Je ne sais pas si je vais être suivi mais j'aimerai lancer un débat sur Ogide. Perso, je trouve qu'il a une bonne tête, il l'air cool (trop?), il a un bon potentiel physique, supérieur à la moyenne pour son poste en proB, il semble avoir de bonnes mains (pour le peu qu'on a pu voir). Alors qu'est ce qui ne va pas chez lui? car il faut avouer qu'il n'a pas du tout convaincu. au début, il était pénalisé par les fautes rapides, donc on pouvait dire qu'il n'avait pas le temps de montrer son talent, mais après quelques matchs, il n'a rien montré du tout. Pas concerné par la défense, et peu incisif en attaque, où il est, c'est vrai, complétement éclipsé par Fitzgerald. Il a l'air perdu sur le parquet, à se demander ce qu'il fait ici. Alors je sais qu'il faut un certain temps aux américains pour s'adapter au jeu et règles de la proB, mais aura t'on la patience d'attendre? J'ai quand même l'impression que ça commence à agacer Rudy qui l'a fait jouer 13 min seulement contre Nantes.
Vu nos bons résultats actuels, sa (non) présence actuelle ne pose pas trop de problème, mais on ne pourra pas faire une saison complète avec un ricain aussi faible.
Perso, je pense qu'il a un bon potentiel, mais il doit se dépêcher de le montrer sinon il faudra le couper.
Qu en pensez vous ?
@SyLac7
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Pour la non vie du forum, je suis d'accord. Après j'ai vu peu de match donc...

Je te rejoins concernant le faible rendement d'Ogide. Il doit amener beaucoup plus.
Il jouait en Sibérie dans une équipe de second plan et n'y faisait pas d'étincelles.
Et contrairement à Jeff, il n'est pas protégé par un contrat de 2 ans...
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

On compte sur vous pour nous donner vos avis sur notre équipe :)
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Je n'ai pas vu le match, je m'abstiendrai donc concernant Maurienne.

Pour ce qui est du PB les stats sont flatteuses ! 5 joueurs à plus de 12 d'éval + nos anciens (Greer et Souchu -si je me fie à la NR pour ce dernier-) qui retrouvent des couleurs.
On peut se targuer d'avoir le 3eme meilleurs marqueur, Fitz, le 3éme rebondeur, Biff et le meilleur passeur, Carl ! Ce n'est que le début mais c'est plaisant. Par contre, avec 35 minutes par match, faudrait pas les casser...

Par contre, pour Ogide et ses récurrentes 4 fautes, avec 13 minutes de jeu contre Nantes et 9 contre Aix-Maurienne, je ne lui vois pas un avenir radieux sous le soleil Poitevin...

Ça va trancher chérie!

Article NR : Le PB prend de la hauteur.

Résumé du match :
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

On est dans la norme des saisons passées avec le recrutement : 1 très bonne pioche (Fitzgerald) et 1 bide (Ogide).
Concernant Carl, je dois reconnaître que je suis très agréablement surpris par son début de saison et qu'il répond totalement aux attentes, voire même mieux. Qui pour regretter Ingram ? Pas moi, en tout cas !
Si Ogide ne s'améliore pas, il faudra le couper car on ne peut pas se permettre de conserver un ricain aussi peu impliqué sur le terrain : lent, faible offensivement et défensivement, tout en prenant trop de fautes.
Souchu et Greer sont un ton en-dessous pour l'instant par rapport à la saison dernière. Le premier a eu un sursaut en début de 4e QT et a rentré qques paniers précieux qui ont permis de se détacher irrémédiablement. Le second n'est pas en réussite depuis le début de saison avec son shoot mais fait le taf en défense (contres, interceptions...)
Pour l'instant, cela ne nous a pas trop pénalisé car nous pouvons nous appuyer sur notre trident COE, Fitz, Harley (en énorme progression) avec un PYG retrouvé et un Thinon qui rentabilise au maximum son temps de jeu.
J'ai trouvé l'équipe d'Aix accrocheuse et je ne pense pas qu'elle restera dans les bas fonds du championnat. Comme le dit avec justesse Jiaw, les stats sont plutôt flatteuses pour le PB et ne reflètent pas tout à fait la physionomie d'un match qui a été très serré jusqu'au dernier QT.
bernarper
All Star

Message par bernarper »

On est 2 emes, mais cela ne reflète rien.
Nos 3 victoires sont contre Lille, Aix et Provence... 3 bas de tableau. Notre défaite contre Roanne qui est à égalité avec nous... Pas de quoi se réjouir... C'est même inquiétant... Si Oguide, Greer et Souchu se réveillent pas, on se battera pour la 9ème place des PO et on passera pas le 1er tour...
Mais bon, comme on dit, profitons du moment...
steve abitbol
Sophomore

Message par steve abitbol »

Premier macth pour moi hier soir et difficile de faire un constat different des vôtres.

Ogide n'a rien à faire chez nous, il est clairement perdu sur le terrain, a toujours 2 temps de retard dans tout ce qu'il fait en plus d'être lent de base :cry: . Tout l'inverse de Fitz, joyeux énergique, concerné et qui attire la chance avec lui (sur certaine pénétration disons olé olé).
Par contre je trouve que nous avons pêché par manque d'envie en défense et heureusement que Aix a perdu son adresse en seconde mi temps quand nous avons retrouvé la notre. On a pris pas mal de 3 pts sur la tronche qui auraient pu être un minimum contestés. Et dans l'ensemble Aix nous a posé beaucoup de problèmes avant de dégoupiller dans le 4ème.

Je suis très content de l'apport de Ona Embo, j'étais critique quand à son arrivée et j'avoue m'être trompé. Energie, leadership,vitesse malgré une adresse encore perfectible, il a une vrai qualité de pénétration et de passe. Il a fait de sérieux progrès par rapport à son dernier passage chez nous.
Egalement très content de voir PYG complètement dans son jeu. On voit très clairement qu'il est revenu au top physiquement et qu'il n'est plus du tout gêné par son dos. Il joue à son véritable niveau et ça nous fait un bien fou !
Par contre Harley je suis pas fan, OK il a de l'énergie et il semble plus à l'aise. Mais sans un shoot extérieur un minimum fiable il ne deviendra pas une réelle menace. Quand il a été aligné avec Greer au début du 3ème quart, ca a été un jolie bordel en attaque jusqu'à ce que Nelhomme refasse entrer Ona Embo.
Que Souchu a été poussif en 1ére MT et heureusement que son adresse en 2nde sauve son match

Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce que j'ai vu et j'ai hâte de voir un match avec une vrai adversité en face, surtout pour vraiment estimer le potentiel de Fitzegarld.
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

steve abitbol a écrit :

Par contre Harley je suis pas fan, OK il a de l'énergie et il semble plus à l'aise. Mais sans un shoot extérieur un minimum fiable il ne deviendra pas une réelle menace. Quand il a été aligné avec Greer au début du 3ème quart, ca a été un jolie bordel en attaque jusqu'à ce que Nelhomme refasse entrer Ona Embo.

ah oui, moi qui avait des doutes sur lui, je le trouve vraiment bon depuis le début de saison. Hier soir aussi, il a été excellent, c'est notre principal détonateur sur les pénétrations, il provoque beaucoup de fautes. C'est vrai qu'il est agaçant quand il est en position de shoot et qu'il hésite, puis ne shoote pas. ET son tir en cloche, il fait mal aux yeux. Mais bon avec la confiance qu'il accumule, cela peut se corriger. Et en défense il est très bon aussi.

Pour moi le tournant du match hier, ça a été la défense de jeff en tout début de 2eme mi temps.
@SyLac7
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Au niveau stats, kevin double sa moyenne de points et de rebonds, et triple son eval par rap à l'année dernière. Belle progression. A confirmer...
@SyLac7
jiaw
All Star

Message par jiaw »

bernarper a écrit :On est 2 emes, mais cela ne reflète rien.
Nos 3 victoires sont contre Lille, Aix et Provence... 3 bas de tableau. Notre défaite contre Roanne qui est à égalité avec nous... Pas de quoi se réjouir... C'est même inquiétant... Si Oguide, Greer et Souchu se réveillent pas, on se battera pour la 9ème place des PO et on passera pas le 1er tour...
Mais bon, comme on dit, profitons du moment...
Éternel optimiste Berny !
Les matchs à venir à domicile que sont -gare au piège Charleville Mézières- Orchies et Antibes permettront de décanter les choses niveau classement.
Peut-être également que l'effectif aura évolué...

Pour ce qui est de Carl, j'étais moi aussi circonspect lors de sa signature. Mais j'applaudis évidemment des 2 mains les prestations proposées !

Quant à Kévin, il constitue notre dynamiteur. Par sa defense, ses pénétrations et les fautes qu'il provoquent il apporte beaucoup de jus.
steve abitbol
Sophomore

Message par steve abitbol »

bon j'avoue, je suis un peu dur avec Harley et je reconnais les qualités que vous lui louez à juste titre. C'est juste qu'il est largement taillé pour la pro B à mon goût et c'est dommage qu'un problème de shoot gâche ça. Après il est encore jeune ... On verra !
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard
CLIMATIZATOR
Rookie

Message par CLIMATIZATOR »

Allez Poitier :D
jiaw
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 14-15 : Chez... ce... sacré Charlev

Message par jiaw »

Invité de dernière minute, l'étoile de Charleville fait avec un effectif de N1 ce qu'elle peut en proB. Et elle peut taper St Quentin ou Aix-Maurienne.
Mais ils viennent malheureusement de perdre un de leur joueur phare.
Attention tout de même à l'interieur avec Pratt et l'arrivée de Paschall.
En toute logique, et malgré les petits pepins de Jeff et Arnauld, le PB est armé pour revenir victorieux des Ardennes.
Mais heureusement, la logique dans le sport...
Alors sérieux, combativité, défense et on pourra s'en sortir.
Et si Ogide pouvait avoir l'idée de sortir un match dans des standards attendus !

preview
dans la NR : Charleville fait le dos rond et Éviter le piège Ardennes.
Dans le 7àPoitiers : Après Maurienne, les Ardennes.
Sur le site off de l'étoile : Chasser le blues par un exploit
jiaw
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 14-15 : Chez... ce... sacré Charlev

Message par jiaw »

Il y a de la rumeur chez les champions de la saison dernière :
usbco a écrit :
roybatty a écrit :Des bruits de couloir, des rumeurs, de l'agitation... bref du changement affaire à suivre
Dower et Mays devraient nous quitter et Var rejoindre soit Poitiers ou Evreux;affaire a suivre
En sus ou à la place du sieur Ogide.
Il faudra suivre son temps de jeu ce soir.

En tout cas, je serais ravi de la (re)venue de Mickael au PB !
Verrouillé