LFB 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Basketball-11
- Sophomore
Re: LFB 2020-2021
J'ai regardé la dernière remise en jeu plusieurs fois et... Quelle catastrophe défensivement!!!
Déjà, au moment du temps mort, on se doute que la priorité sera de donner la balle à Hines Allen...
Quand on la voit partir à l'écran, ça confirme que c'est elle qui va ouvrir derrière.
Communication Godin-Mann inexistante!
Et Eldebrink qui défend face à Allemand qui fait la remise en jeu et qui voit pas du tout se qui se passe dans son dos pour intervenir dans l'aide...
Même si bon, Eldebrink en aide face à Hines Allen, elle aurait sûrement pas fait le poids, sa présence aurait peut être au moins dissuadé la passe.
Déjà, au moment du temps mort, on se doute que la priorité sera de donner la balle à Hines Allen...
Quand on la voit partir à l'écran, ça confirme que c'est elle qui va ouvrir derrière.
Communication Godin-Mann inexistante!
Et Eldebrink qui défend face à Allemand qui fait la remise en jeu et qui voit pas du tout se qui se passe dans son dos pour intervenir dans l'aide...
Même si bon, Eldebrink en aide face à Hines Allen, elle aurait sûrement pas fait le poids, sa présence aurait peut être au moins dissuadé la passe.
-
titisub
- All Star
Tu oublies Gruda, elle va pas venir pour jouer en rotation.
Le 5 sera plutot:
Allemand, Johannes, Crvendakic, Chartereau, Gruda
-
Z3826
- Rookie
mais est on vraiment sûr de la venue de Gruda ? Mais oui je suis d’accord avec toi si elle vient vraiment à l’asvel, Chartereau passera en 4 et gruda en 5 et Raincock sur le banc
-
Z3826
- Rookie
Si ASVEL pas d’euroleague l’année prochaine, retour de MJ à bourges ?? je la vois mal s’en aller à l’étranger...
-
titisub
- All Star
Quand des médias de qualité comme bebasket annoncent des rumeurs qui fuitent bien de qq part, + la venue de Vincent, c est pratiquement sûr. La seule chose qui peut redistribuer la donne, c est la non qualification en EL, car Gruda a son âge et avec son côté compétitrice, je la vois mal se contenter de l Eurocup.
-
Z3826
- Rookie
On sera donc fixé après la finale de samedi... Basket Landes a le pouvoir de complètement chambouler le projet Lyonnais...
-
titisub
- All Star
Pour MJ je pense qu elle restera a Lyon. Elle, a besoin d un environnement qui lui convient. Et elle se plait plus à Lyon qu à Bourges. Je pense que pour elle ne pas faire l EL, est moins un pb que pour Gruda ou Chartereau, car sinon elle serait déja partie dans un grand club d EL étranger.
-
girv
- Hall Of Famer
Sinon, quitte à pas faire l'Euroligue, on peut lui faire une place à Charnay, avec sa copine Chartereau, évidemmenttitisub a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 11:04Pour MJ je pense qu elle restera a Lyon. Elle, a besoin d un environnement qui lui convient. Et elle se plait plus à Lyon qu à Bourges. Je pense que pour elle ne pas faire l EL, est moins un pb que pour Gruda ou Chartereau, car sinon elle serait déja partie dans un grand club d EL étranger.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Pas d'accord : Gruda a 15 campagnes d'EL derrière elle alors 1 de + ou de mois bof . Je pense que le + important c'est le montant du chèque à la fin du mois ( ce qui est parfaitement normal ) et l'envie de poser enfin les valises au pays pour finir sa carrière tranquille . Le PB : est-ce que l' Asvel pas qualifié en EL va mettre autant de pognon sur la table ? Pas sûr ... Est-ce qu'il y a des joueuses avec des clauses EL dans leur contrat qui risquent de se débiner ailleurs ? probable ....titisub a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 11:01Quand des médias de qualité comme bebasket annoncent des rumeurs qui fuitent bien de qq part, + la venue de Vincent, c est pratiquement sûr. La seule chose qui peut redistribuer la donne, c est la non qualification en EL, car Gruda a son âge et avec son côté compétitrice, je la vois mal se contenter de l Eurocup.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Qund tu as Badiane qui revient et Raincock (deux postes 4 complémentaires), tu n'as aucune raison d'aller signer Chartereau, tu devrais plutôt recruter 2 postes 5 complémentaires là aussi. Sauf quand tu recrutes par copinage, pour faire plaisir à une de tes joueuses, la Parker's touch....titisub a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 9:35 Autant avec Allemand je suis d acoord, autant pour Chartereau, je suis bien plus mesuré. Pour moi M Plouffe avait un profil plus intéressant : une plus grande intelligence de jeu, une meilleure science de placement et meilleure en défense. En gros une joueuse plus complete, qui n est pas obligée de marquer pour etre précieuse pour son équipe et qui peut jouer 4 et défendre sur certaines 3. Alors que Chartereau ne peut jouer que 4, abuse de son tir a 3 pts, et quand elle ne marque pas, ne sert pas à grand chose pour son équipe. En plus y a largement assez de scoreuses côté Asvel, d autant plus si Gruda arrive.
Pour moi c est le même profil que Badiane, et donc un gros doublon. Ils auraient mieux fait de prendre un profil a la Magarity.
Demory est comme toi (et moi d'ailleurs), il préfère Plouffe à Chartereau pour son QI basket, son placement, sa lecture : mais on connaît le mode de fonctionnement de Lyon, le duo Parker/Batum joue à Basket Manager et les staffs exécutent en devant avoir des résultats avec ce qu'on leur donne.
Curieux de voir ce qui va être fait pour le poste 3 : Clark a très peu de chances de revenir (ne jouera pas en WNBA, je vois mal Washington qui aura été privée de sa joueuse accepter de la laisser partir en Europe où elle s'est blessée...), du coup vont-ils partir sur Crvendakic/Jocyte (ce qui ne me surprendrait pas puisque Parker a promis à Jocyte de jouer en l'imposant dans l'effectif pro) ou vont-ils recruter une joueuse sur ce poste ?
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 14 mai 2021 11:36, modifié 1 fois.
-
Z3826
- Rookie
honnêtement je ne crois pas au du tout au recrutement par copinage dans le seul but de faire plaisir à Johannes...
-
girv
- Hall Of Famer
Mais de toute façon...Demory ne sera plus à l'ASVEL la saison pro, puisque Vincent est annoncé.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 11:33Qund tu as Badiane qui revient et Raincock (deux postes 4 complémentaires), tu n'as aucune raison d'aller signer Chartereau, tu devrais plutôt recruter 2 postes 5 complémentaires là aussi. Sauf quand tu recrutes par copinage, pour faire plaisir à une de tes joueuses, la Parker's touch....titisub a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 9:35 Autant avec Allemand je suis d acoord, autant pour Chartereau, je suis bien plus mesuré. Pour moi M Plouffe avait un profil plus intéressant : une plus grande intelligence de jeu, une meilleure science de placement et meilleure en défense. En gros une joueuse plus complete, qui n est pas obligée de marquer pour etre précieuse pour son équipe et qui peut jouer 4 et défendre sur certaines 3. Alors que Chartereau ne peut jouer que 4, abuse de son tir a 3 pts, et quand elle ne marque pas, ne sert pas à grand chose pour son équipe. En plus y a largement assez de scoreuses côté Asvel, d autant plus si Gruda arrive.
Pour moi c est le même profil que Badiane, et donc un gros doublon. Ils auraient mieux fait de prendre un profil a la Magarity.
Demory est comme toi (et moi d'ailleurs), il préfère Plouffe à Chartereau pour son QI basket, son placement, sa lecture : mais on connaît le mode de fonctionnement de Lyon, le duo Parker/Batum joue à Basket Manager et les staffs exécutent en devant avoir des résultats avec ce qu'on leur donne.
Curieux de voir ce qui va être fait pour le poste 3 : Clark a très peu de chances de revenir (ne jouera pas en WNBA, je vois mal Washington qui aura été privée de sa joueuse accepter de la laisser partir en Europe où elle s'est blessée...), du coup vont-ils partir sur Crvendakic/Jocyte (ce qui ne me surprendrait pas puisque Parker a promis à Jocyte de jouer en l'imposant dans l'effectif pro) ou vont-ils recruter une joueuse sur ce poste ?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Fauthoux c'est quoi si ce n'est une façon d'être sûr de convaincre le père de venir en tant qu'assistant de son frangin à l'ASVEL ?
Et Raincock connaît bien Johannes au passage, à Bourges et NY, mais ce n'est qu'une simple coïncidence ^^
Ou alors tu considères que Parker est suffisamment déconnecté du basket féminin et des performances des joueuses pour avoir imaginé que remplacer Allemand par Fauthoux ne ferait pas baisser le niveau global du poste 1 de son équipe.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Oui mais si TP a voulu évincer Demory il y a qq mois, c'est qu'il y a des raisons. Sportivement, à l'époque, tout était jouable, le club était qualifié dans toutes les compétitions lorsque l'info est sortie. Par contre, on sait que Demory n'a pas aimé (à raison) de se faire imposer certains choix sportifs, qu'il a du caractère, donc quand on regarde ce qui s'est passé du côté de l'ASVEL avec Mitrovic, on peut supposer que cela a pu se tendre en interne avec des conséquences directes sur le staff.girv a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 11:39Mais de toute façon...Demory ne sera plus à l'ASVEL la saison pro, puisque Vincent est annoncé.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 11:33Qund tu as Badiane qui revient et Raincock (deux postes 4 complémentaires), tu n'as aucune raison d'aller signer Chartereau, tu devrais plutôt recruter 2 postes 5 complémentaires là aussi. Sauf quand tu recrutes par copinage, pour faire plaisir à une de tes joueuses, la Parker's touch....titisub a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 9:35 Autant avec Allemand je suis d acoord, autant pour Chartereau, je suis bien plus mesuré. Pour moi M Plouffe avait un profil plus intéressant : une plus grande intelligence de jeu, une meilleure science de placement et meilleure en défense. En gros une joueuse plus complete, qui n est pas obligée de marquer pour etre précieuse pour son équipe et qui peut jouer 4 et défendre sur certaines 3. Alors que Chartereau ne peut jouer que 4, abuse de son tir a 3 pts, et quand elle ne marque pas, ne sert pas à grand chose pour son équipe. En plus y a largement assez de scoreuses côté Asvel, d autant plus si Gruda arrive.
-
Z3826
- Rookie
je suis d’accord sur le fait que fauthoux ait eu sa place grâce à son père, autrement dit je suis d’accord pour dire qu’il y a eu du copinage mais pas d’accord sur le fait que ce soit pour faire plaisir à Johannes ou à quelconque autre joueuse. en ce qui concerne Raincock elle a quand même été MVP 2018 du championnat alors si on m’la recruté, ce n’était pas seulement pour faire plaisir à johannes avec qui elle a joué à bourges, c’est aussi et surtout parce qu’elle est ce qui ce fait de mieux au poste 4. aussi, raincock a déjà joué avec d’autres joueuses lyonnaises avant alors je comprends pas pourquoi on insiste pour dire que c’est pour faire plaisir à Johannes alors qu’elle a joué aussi avec d’autres Lyonnaises.
et pour allemand, beaucoup ici croient que allemand a été mise dehors pour récupérer la fille de papa fauthoux, alors que l’asvel voulait vraiment la garder mais l’agent de Julie a semé la zizanie... tout ça pour que au final elle revienne un an après...
et pour allemand, beaucoup ici croient que allemand a été mise dehors pour récupérer la fille de papa fauthoux, alors que l’asvel voulait vraiment la garder mais l’agent de Julie a semé la zizanie... tout ça pour que au final elle revienne un an après...