titisub a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 22:20
Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 22:06
But a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 21:53
Grosse désillusion à Bourges !
Vous ne pourrez pas m'empêcher de dire que ce n'est pas forcément l'équipe qui produit le plus beau basket qui gagne... Très déçu pour Bourges !
11 passes 12 ballons perdus côté Bourges
9 passes 12 ballons perdus côté BLMA
% équivalent à 3pts, pas fantastique (26/27%), même nombre de rebonds, même nombre de fautes, le BLMA ayant volé 5 ballons de plus
On ne peut pas dire sur ce match que Bourges a déployé un jeu largement plus flamboyant que Montpellier : sachant qu'on est en PO sur des matchs secs, autant dire que ça doit en principe jouer dur (le spectacle en bonus).
D accord avec ça. Autant en 1ere mi temps c etait flagrant, autant en 2nd mi temps, avec beaucoup moins de rythme, elles n ont réussi aucune action collective, et s en sont remises uniquement a Yacoubou qui a encore dominé a l intérieur (heureusement qu elle jouait ce match) et qu on cherchait sur chaque attaque. Le jeu offensif de Bourges en 2nde mi temps était bien pauvre. Certes en face c était pas mieux mais Dabovic a mis de gros shoot compliqués et Hines Allen a continué sur son rythme de la 1ere mi temps. Je trouve que Montpellier a mérité sa victoire, même si j aurai préféré voir Bourges en finale (sauf pour Lafargue, ça lui calmera peut etre un peu son orgueil).
En gros les individualités ont gagné contre le collectif
Un collectif berruyer en faillite avec notamment un banc de touche, hormis Yacoubou, très décevant.
Je pense notamment à Mendy et surtout Guapo. Cette dernière confirme ses grandes difficultés dans le 5x5 avec un tir extérieur inexistant ou trop peu fiable, très peu utilisé dans le 3x3. Quant à Mendy, lourdement touchée par la COVID en début de saison, elle n'est jamais revenu à un niveau "correct". Je remet aussi en cause le coaching de Lafargue en s'entêtant de mettre sur le parquet la "usée" Élodie Godin, pour qui je pense qu'il est temps qu'elle prenne sa retraite.
Les résultats de ces demies-finale démontre au moins une chose. La LFB est bien la seule ligue en Europe capable de voir 4 ou 5 équipes à remporter le titre de champion avec le plus de joueuses "nationales" dans leur rang. Le 3ème de la phase régulière affrontera le 4ème, le BLMA pour le titre.
En Espagne, la remontée en puissance de Valence rend la tâches plus compliquée au duo Gérone-Salamanque. En Italie, depuis plusieurs saisons, c'est un duel entre Venise et Schio. Je ne parle pas de Turquie ou de Russie où les équipes ont plus de joueuses hors pays local.