LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

titisub
All Star

Re: LFB 2020-2021

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : jeu. 13 mai 2021 22:06
But a écrit : jeu. 13 mai 2021 21:53 Grosse désillusion à Bourges !
Vous ne pourrez pas m'empêcher de dire que ce n'est pas forcément l'équipe qui produit le plus beau basket qui gagne... Très déçu pour Bourges !
11 passes 12 ballons perdus côté Bourges
9 passes 12 ballons perdus côté BLMA
% équivalent à 3pts, pas fantastique (26/27%), même nombre de rebonds, même nombre de fautes, le BLMA ayant volé 5 ballons de plus
On ne peut pas dire sur ce match que Bourges a déployé un jeu largement plus flamboyant que Montpellier : sachant qu'on est en PO sur des matchs secs, autant dire que ça doit en principe jouer dur (le spectacle en bonus).
D accord avec ça. Autant en 1ere mi temps c etait flagrant, autant en 2nd mi temps, avec beaucoup moins de rythme, elles n ont réussi aucune action collective, et s en sont remises uniquement a Yacoubou qui a encore dominé a l intérieur (heureusement qu elle jouait ce match) et qu on cherchait sur chaque attaque. Le jeu offensif de Bourges en 2nde mi temps était bien pauvre. Certes en face c était pas mieux mais Dabovic a mis de gros shoot compliqués et Hines Allen a continué sur son rythme de la 1ere mi temps. Je trouve que Montpellier a mérité sa victoire, même si j aurai préféré voir Bourges en finale (sauf pour Lafargue, ça lui calmera peut etre un peu son orgueil).
En gros les individualités ont gagné contre le collectif
Z3826
Rookie

Message par Z3826 »

oui c’est vrai Collier fait une bonne première. J’ai cité allemand car son contre en fin de match est décisif et que même si sa feuille de stat est relativement « vide », quand elle est sur le banc, ça ce sent rapidement...
titisub
All Star

Message par titisub »

Pickandroll04 a écrit : jeu. 13 mai 2021 22:09 Le BLMA et son monstre c'est quelque chose, 2 grosses équipes ce soir mais comme c'est un vrai feuilleton le BLMA avec les rebondissements et l'émotion qui va avec, maintenant le doublé est tout tracé. Content pour Petit qui transmet ses good vibes dans les moments chauds, on sent un groupe "intouchable" malgré ce côté individuel, un véritable 6e joueur quand il bouge dans tous les sens pour son équipe, j'apprécie humainement ce coach, dommage qu'il parte de France, il mérite ce doublé en guise de départ. Ca change du côté blasé et j'en veux à tout le monde des Lafargue et Demory
+1
lfb
All Star

Message par lfb »

Basketball-11 a écrit : jeu. 13 mai 2021 22:02 Et bien voilà... Alors ce format de PO en match sec c'est à l'avantage des favoris pour vous?
Les deux équipes outsider l'ont emporté...

En meme temps il y a une certaine logique ...

Les Lyonnaises et les Parisiennes du Foot vont pas pleurer que les bookmakers ne puisse pas proposer des paris sur la D1 Féminine de Football.
Car dans cette ligue c'est 0 defaite et 0 match nul contre les autres team, rien a voir avec la LFB ou nos superpuissant club de Handball Feminin que sont METZ et BREST qui 'savent" ne pas gagner des match lorsqu'elle sont proposer a @1.03 -)
titisub
All Star

Message par titisub »

Pour moi y a pas photo, Montpellier sera champion de France. Ce soir sans faire un match exceptionnel, mais en s appuyant sur 2 individualités, elles ont battu Bourges au complet chez elle. Si Allemand et Touré haussent un peu leur niveau de jeu, Basket Landes ne pourra pas les arrêter.
Dommage, perso j aimerais bien que Basket Landes soit champion.
Dormez tranquilles amis lyonnais.
Guizm@
Rookie

Message par Guizm@ »

titisub a écrit : jeu. 13 mai 2021 22:20
Greenteam69 a écrit : jeu. 13 mai 2021 22:06
But a écrit : jeu. 13 mai 2021 21:53 Grosse désillusion à Bourges !
Vous ne pourrez pas m'empêcher de dire que ce n'est pas forcément l'équipe qui produit le plus beau basket qui gagne... Très déçu pour Bourges !
11 passes 12 ballons perdus côté Bourges
9 passes 12 ballons perdus côté BLMA
% équivalent à 3pts, pas fantastique (26/27%), même nombre de rebonds, même nombre de fautes, le BLMA ayant volé 5 ballons de plus
On ne peut pas dire sur ce match que Bourges a déployé un jeu largement plus flamboyant que Montpellier : sachant qu'on est en PO sur des matchs secs, autant dire que ça doit en principe jouer dur (le spectacle en bonus).
D accord avec ça. Autant en 1ere mi temps c etait flagrant, autant en 2nd mi temps, avec beaucoup moins de rythme, elles n ont réussi aucune action collective, et s en sont remises uniquement a Yacoubou qui a encore dominé a l intérieur (heureusement qu elle jouait ce match) et qu on cherchait sur chaque attaque. Le jeu offensif de Bourges en 2nde mi temps était bien pauvre. Certes en face c était pas mieux mais Dabovic a mis de gros shoot compliqués et Hines Allen a continué sur son rythme de la 1ere mi temps. Je trouve que Montpellier a mérité sa victoire, même si j aurai préféré voir Bourges en finale (sauf pour Lafargue, ça lui calmera peut etre un peu son orgueil).
En gros les individualités ont gagné contre le collectif
Un collectif berruyer en faillite avec notamment un banc de touche, hormis Yacoubou, très décevant.
Je pense notamment à Mendy et surtout Guapo. Cette dernière confirme ses grandes difficultés dans le 5x5 avec un tir extérieur inexistant ou trop peu fiable, très peu utilisé dans le 3x3. Quant à Mendy, lourdement touchée par la COVID en début de saison, elle n'est jamais revenu à un niveau "correct". Je remet aussi en cause le coaching de Lafargue en s'entêtant de mettre sur le parquet la "usée" Élodie Godin, pour qui je pense qu'il est temps qu'elle prenne sa retraite.

Les résultats de ces demies-finale démontre au moins une chose. La LFB est bien la seule ligue en Europe capable de voir 4 ou 5 équipes à remporter le titre de champion avec le plus de joueuses "nationales" dans leur rang. Le 3ème de la phase régulière affrontera le 4ème, le BLMA pour le titre.

En Espagne, la remontée en puissance de Valence rend la tâches plus compliquée au duo Gérone-Salamanque. En Italie, depuis plusieurs saisons, c'est un duel entre Venise et Schio. Je ne parle pas de Turquie ou de Russie où les équipes ont plus de joueuses hors pays local.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Petit détail je sais bien que Nayo cette saison a dû joué presque toujours poste 5 mais il n’empêche : on l’a vu presque exclusivement sous le cercle alors qu’elle possède un bon petit shoot à la périphérie qu’on n’a vu que trop rarement . Question : comment ça se fait que Johannes n’a pas été capable de driver et de faire faire des fautes à Dumerc ? C’est pas elle qui aurait dû terminer à 5 fautes mais son opposante . Là aussi il faut qu’elle change de mentalité et se mette en mode tueuse sinon elle n’arrivera jamais à passer un cap et à devenir une joueuse décisive . Dumerc en défense c’est vraiment plus ce qu’elle était avant ( c’est normal elle n’a plus ses jambes de 20 ans ) Johannes aurait dû lui marcher dessus tout le match et …c’est l’inverse qui se produit ?! … Purée quand je vois après la niaque , le killer instinct de Dabovic et d’Allemand des 2 côtés du terrain ( cf son contre de ouf plein d’autorité en fin de rencontre ) on navigue sur une autre planète …Ces 2 joueuses , tu leur met n’importe qui en face d’elle , même 10 fois + fortes qu’elles , elles ne vont pas accepter de se faire dominer : elles vont remuer le ciel et la terre pour trouver un truc , un biais pour exister , avec Dabovic des fois c’est limite ses moyens employés d’ailleurs , mais on s’en fout c’est le résultat qui compte …
Dernier point : même si les 2 matchs contre des carolos très amoindries ont pu faire un peu illusion je pense que le nouveau revirement sur le coach avec Vincent qui arrive et Demory qui se barre ( ou viré ? ) a affecté les joueuses qui doivent être dans la confidence depuis quelques jours déjà … cf Tanqueray qui est retombé au fond du trou …
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

titisub a écrit : jeu. 13 mai 2021 22:33 Pour moi y a pas photo, Montpellier sera champion de France. Ce soir sans faire un match exceptionnel, mais en s appuyant sur 2 individualités, elles ont battu Bourges au complet chez elle. Si Allemand et Touré haussent un peu leur niveau de jeu, Basket Landes ne pourra pas les arrêter.
Dommage, perso j aimerais bien que Basket Landes soit champion.
Dormez tranquilles amis lyonnais.
C'est sur que le BLMA sera le grand favoris.
Mais pour moi, BL a plus de chances de s'imposer contre cette équipe que contre Bourges.
On a vu cette saison que le BLMA était très irrégulier.. et dépendait énormément de Hines Allen et Allemand.

Quand en finale de CDF leur américaine passe à côté et qu'elles ne sont pas en grande réussite dans le tir, elles ont failli se faire coiffer par Charleville... qui est pourtant moins fort que BL.

Alors oui, il va falloir que toutes les planètes soient alignées pour que BL l'emporte, mais pourquoi pas...
baptiste06
Rookie

Message par baptiste06 »

"lfb", T. Petit t'as piqué ta chérie plus jeune ? Tu semble avoir une dent contre lui dans tous messages (que je lis peu, avouons le.)

Beaucoup parle de Montpellier qui se repose "que" sur ses ricaines, on peut rappeller que Montpellier à tout de même battu landerneau sans ses ricaines, a gagné la finale de coupe de france avec ses ricaines moins dans le coup, a battu villeneuve en ayant ses ricaines suspendues à quelques heures du match...

APrès une première mi-temps passoire en défense, je retiens beaucoup d'énergie et d'envie dans le 3e QT pour faire dejouer bourges. La communion du groupe est beau à voir, ça à l'air de bien vivre ensemble, malgrès tous les doutes qu'on peut lire dans les médias ou les forums , toujours les mêmes refrains lors des interviews et sur les réseaux sociaux, un "groupe spécial" comme le dit si bien romane berniès !

Cependant, attention ! Tout le monde annonce BLMA gagnant mais attention, les 2 outsiders ont gagnés aujourd'hui, sur 40 min BL peut créer la surprise !

Bourges et Lyon sans trophée cette année, ça fait tâche par rapport aux ambitions annoncées ! Mais dès la saison prochaine il n'y aura malheureusement plus de suspens, l'asvel avec chartereau et allemand... Injouable !
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

La dernière touche de Montpellier...c'est quand même le système touche des U15 et U18 région de Charnay...et je suis toujours étonnée qu'il passe à ce niveau, alors en demi de PO...c'est assez hallucinant, quand même.

A 2 secondes de la fin, quand il y a un temps-mort, c'est coaching Time. Moi je serais passée en zone du côté de Bourges.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

girv a écrit : ven. 14 mai 2021 7:49 La dernière touche de Montpellier...c'est quand même le système touche des U15 et U18 région de Charnay...et je suis toujours étonnée qu'il passe à ce niveau, alors en demi de PO...c'est assez hallucinant, quand même.

A 2 secondes de la fin, quand il y a un temps-mort, c'est coaching Time. Moi je serais passée en zone du côté de Bourges.
Effectivement c'est gros comme un autobus : c'est en fait celle qui pose l'écran en tournant le dos au panier pour sa coéquipière qui coure vers le cercle qui va avoir la balle . Les trucs les + gros marchent aussi en final d'EC à 1s de la fin ....
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Un classique ce schéma sur une remise en jeu ligne de fond...en U13 (département,région),ça passe tout un match !! 😁😬😱( même mon fils de 15ans me l’avait annoncé pendant le TM 😳)...bien fait pour Mr Lafargue qui se voyait déjà champion de France !! Et injuste pour les joueuses qui ne sont pas y reprochable dur la dernière action...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Très déçu pour Bourges pas dans un grand jour...hines Allen a montré qu'elle était nettement supérieure à chartereau et qu'elle méritait largement le titre de meilleure joueuse de la saison...heureusement pour Bourges que yacoubou fait une bonne prestation...a la décharge de Bourges pas de match depuis plus d'un mois...
Pour BLMA ceux qui critiquaient le coach en sont pour leurs frais, il pourrait terminer avec une coupe et peut être un titre de champion, pas mal... malgré tout je mets une petite pièce sur la victoire de Basket landes si l'arbitrage veut bien les aider un peu
titisub
All Star

Message par titisub »

baptiste06 a écrit : ven. 14 mai 2021 3:51 "lfb", T. Petit t'as piqué ta chérie plus jeune ? Tu semble avoir une dent contre lui dans tous messages (que je lis peu, avouons le.)

Beaucoup parle de Montpellier qui se repose "que" sur ses ricaines, on peut rappeller que Montpellier à tout de même battu landerneau sans ses ricaines, a gagné la finale de coupe de france avec ses ricaines moins dans le coup, a battu villeneuve en ayant ses ricaines suspendues à quelques heures du match...

APrès une première mi-temps passoire en défense, je retiens beaucoup d'énergie et d'envie dans le 3e QT pour faire dejouer bourges. La communion du groupe est beau à voir, ça à l'air de bien vivre ensemble, malgrès tous les doutes qu'on peut lire dans les médias ou les forums , toujours les mêmes refrains lors des interviews et sur les réseaux sociaux, un "groupe spécial" comme le dit si bien romane berniès !

Cependant, attention ! Tout le monde annonce BLMA gagnant mais attention, les 2 outsiders ont gagnés aujourd'hui, sur 40 min BL peut créer la surprise !

Bourges et Lyon sans trophée cette année, ça fait tâche par rapport aux ambitions annoncées ! Mais dès la saison prochaine il n'y aura malheureusement plus de suspens, l'asvel avec chartereau et allemand... Injouable !
Autant avec Allemand je suis d acoord, autant pour Chartereau, je suis bien plus mesuré. Pour moi M Plouffe avait un profil plus intéressant : une plus grande intelligence de jeu, une meilleure science de placement et meilleure en défense. En gros une joueuse plus complete, qui n est pas obligée de marquer pour etre précieuse pour son équipe et qui peut jouer 4 et défendre sur certaines 3. Alors que Chartereau ne peut jouer que 4, abuse de son tir a 3 pts, et quand elle ne marque pas, ne sert pas à grand chose pour son équipe. En plus y a largement assez de scoreuses côté Asvel, d autant plus si Gruda arrive.
Pour moi c est le même profil que Badiane, et donc un gros doublon. Ils auraient mieux fait de prendre un profil a la Magarity.
Z3826
Rookie

Message par Z3826 »

j’espère que l’asvel va conserver raincock... le 5 allemand Johannes, Crvendakic, Raincock Chartereau... c’est du très lourd quand même
Verrouillé