[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Antoine Diot pour boucler le roster ?

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit :Pas du tout satisfait je suis, mais pas surpris malheureusement.
Perdre Nelson pour récupérer un meneur qui n'apportera pas l'impact defensif de DeMarcus sur les postes 1 et 2, avec une fragilité physique connue depuis 2 ans au moment d'aborder une saison de 80 matchs, le tout avec un salaire qui évidemment ne sera pas inférieur à ce que notre numéro 20 demandait (il vient de Valence, pas du Portel..), j'ai bien du mal à trouver un quelconque aspect positif à cette info.
Mais pas surpris car on sait qui voulait cette venue, et qui voulait garder Nelson.
Oui le départ de Nelson est une mauvaise nouvelle (même si nous n'en avons pas eu confirmation). Une prolongation de contrat lui a été proposée. Cela n'a pas pu se faire pour différentes raisons (que nous ne connaitrons vraisemblablement pas) et c'est dommage, on est tous d'accord (à ce sujet, je me suis dit que si il voulait le même salaire net avec prélèvement à la source, que celui qu'il avait cette année, on ne devait pas être loin du plus gros salaire de Jeep Elite (charges comprises))

Pour revenir sur Diot, il faut laisser la chance au produit ;)

Kalnietis quand il a été annoncé, certains d'entre nous étaient pour le moins dubitatifs (je cite le forum, vous m'excuserez pour les copyrights :mrgreen: )
Greenteam69 a écrit :Ça me laisse dubitatif : très bon joueur à Kaunas il y a deux ans, il a disparu de la circulation du côté de Milan.
31 ans, meneur de grande taille (1m95), je l'avais trouvé cramé sur le dernier Euro...
53jcg a écrit :Plutôt qu'un Kalnietis qui semble en bout de course… Pourquoi pas un Gal Mekel surement moins cher.
Greenteam69 a écrit :Kalnietis pour remplacer Roberson ? Je ne comprends pas....
Kalnietis / Nelson, qui va alimenter le scoring ??

Sachant que Kalnietis est déjà un vrai pari, compte tenu de ses perfs sur les deux dernières saisons.
Djé a écrit :J'ai du mal à comprendre sauf si on récupère un autre poste 1 scoreur (Albicy ;) ) avec un Nelson qui peut passer en 2

L'année de Kalnietis n'a pas été parfaite (loin de là) mais on voulait tous le garder en fin d'année ...

Espérons que le passage d'Antoine Diot soit dans la même veine. On a pas un gros budget (pour l'Euroleague, je précise), il faut faire des paris : celui-là me plait bien

Sur le poste de meneur : Taylor + Maledon + Diot, c'est quand même pas mal !
Sur le poste d'arrière : Jackson + Lomasz , c'est un tout petit peu mieux que Slaughter /Briki :roll:

Laissons les faire leurs preuves sachant que Taylor sera le premier à sauter si on veut améliorer/équilibrer l'effectif
Modifié en dernier par Djé le jeu. 11 juil. 2019 10:52, modifié 3 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Évidemment qu'on va laisser sa chance au produit et qu'il va falloir espérer qu'il soit en forme car on aura besoin de lui.
C'est sur l'aspect défensif que je suis dubitatif : pour la création, ou l'état d'esprit du joueur je n'ai aucun doute.

Pour Kalnietis, mes doutes sur l'aspect physique et sa capacité à enchaîner n'auront pas été vraiment levés quand on a vu ses difficultés pour enchaîner, principalement en Jeep Elite dont les spécificités ne lui correspondent pas pleinement.
Perso je n'étais pas pour le garder, même si je suis très reconnaissant pour ce qu'il nous a apporté.
Taylor me va bien pour nos objectifs, on verra ce qu'il donnera.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Personnellement j'aurais souhaité le moins de mouvement possible, un changement qui me semblait pertinent Jackson/SLaugter, avec un Jackson certainement plus adapté à Mitrovic. Peut être un snipper supplémentaire et un poste 5 en plus si le budget le permettait.
Une réflexion sur Kalnietis pouvait s'admettre vu son niveau de salaire.
On voit que du fait du club, mais aussi des joueurs, des agents cela n'est pas possible, dommage.
Il faudra donc reconstruire autour d'un bon groupe, faisons confiance à Mitrovic.
Greenteam69
Hall Of Famer

Pour ceux qui évoquaient un 14eme joueur : https://mobile.twitter.com/vedranmo/sta ... 4663218177
Je ne sais pas ce que vaut la source par contre.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

6 intérieurs (7 si on compte Kaba, qui est encore à l'ASVEL jusqu'à preuve du contraire), ce ferait quand même beaucoup.

Par contre, je le verrai bien à la SIG. Surtout que des intérieurs, Collet en a relancé quand même pas mal.
Djé
All Star

Message par Djé »

Autant l'idée d'avoir un 2/3 supplémentaire fort défenseur (type Axel Toupane) permettrait de compenser le départ de Nelson sur les postes arrières et compenser l'incertitude Lomazs autant l'ajout d'un 4 supplémentaire ne me semble pas nécessaire avec Noua, JC et Payne

.....sauf à remplacer l'un des 3 !

Il manque plutôt un 5 type Bilan / Kikanovic dans la raquette à mon avis.
Greenteam69
Hall Of Famer

Si nos finances l'autorisent, il ne faut pas hésiter pour moi.
Cela permettrait de sécuriser un poste où la fragilité de Livio, avec 80 matchs à venir, est à prendre en compte. Et on voit que trouver un JFL dans le secteur intérieur est quasi impossible compte tenu des tarifs (Fall, Lessort, même Tillie).
Payne peut être considéré comme un 4/5 en Jeep Elite. Toupane c'est hors de prix et il faut bien que Galliou serve à qq chose :D
Amid
All Star

Message par Amid »

Greenteam69 a écrit :Pour ceux qui évoquaient un 14eme joueur : https://mobile.twitter.com/vedranmo/sta ... 4663218177
Je ne sais pas ce que vaut la source par contre.
Il a peut-être juste vu son nom sur votre forum. :mrgreen:
Djé
All Star

Message par Djé »

Sinon, on apprend sur le topic de Cholet, que l'ASVEL était intéressé par ....Kylian Hayes (mais l'arrivée de Diot a changé la donne)
Greenteam69
Hall Of Famer

Djé a écrit :Sinon, on apprend sur le topic de Cholet, que l'ASVEL était intéressé par ....Kylian Hayes (mais l'arrivée de Diot a changé la donne)
On s'en sort bien alors :mrgreen:
Djé
All Star

Message par Djé »

Niveau défense, c'est clair ;)
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Djé a écrit :Niveau défense, c'est clair ;)
C’était Pour de faire payer le buy out NBA ?
petitnuagebrun
Rookie

Message par petitnuagebrun »

Idée complètement personnelle mais proposer un beau contrat à Thabo Sefolosha (comme il n'a pas trouvé d'équipe en NBA pour l'heure et a tout de même 35 ans); en sus il est JFL (formé à Chalon) et a prouvé lors du Lockout qu'il pouvait peser également en attaque (en défense, il sera un mur) lors de sa pige en Turquie (il jouait uniquement en Euroleague).Il peut autant jouer 2,3 et 4 dans une configuration Fiba.
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

petitnuagebrun a écrit :Idée complètement personnelle mais proposer un beau contrat à Thabo Sefolosha (comme il n'a pas trouvé d'équipe en NBA pour l'heure et a tout de même 35 ans); en sus il est JFL (formé à Chalon) et a prouvé lors du Lockout qu'il pouvait peser également en attaque (en défense, il sera un mur) lors de sa pige en Turquie (il jouait uniquement en Euroleague).Il peut autant jouer 2,3 et 4 dans une configuration Fiba.
Tu es sûr qu'il est JFL ? Il me semble qu'à peu de chose près (une année) il ne l'est pas parce qu'il avait joué en Suisse je crois, mais je peux me tromper !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

10 000 000 dollars gagnés es 2 dernières saisons (sans compter les précédentes) :que viendrait-il faire à l'ASVEL ?
Verrouillé