Oui le départ de Nelson est une mauvaise nouvelle (même si nous n'en avons pas eu confirmation). Une prolongation de contrat lui a été proposée. Cela n'a pas pu se faire pour différentes raisons (que nous ne connaitrons vraisemblablement pas) et c'est dommage, on est tous d'accord (à ce sujet, je me suis dit que si il voulait le même salaire net avec prélèvement à la source, que celui qu'il avait cette année, on ne devait pas être loin du plus gros salaire de Jeep Elite (charges comprises))Greenteam69 a écrit :Pas du tout satisfait je suis, mais pas surpris malheureusement.
Perdre Nelson pour récupérer un meneur qui n'apportera pas l'impact defensif de DeMarcus sur les postes 1 et 2, avec une fragilité physique connue depuis 2 ans au moment d'aborder une saison de 80 matchs, le tout avec un salaire qui évidemment ne sera pas inférieur à ce que notre numéro 20 demandait (il vient de Valence, pas du Portel..), j'ai bien du mal à trouver un quelconque aspect positif à cette info.
Mais pas surpris car on sait qui voulait cette venue, et qui voulait garder Nelson.
Pour revenir sur Diot, il faut laisser la chance au produit

Kalnietis quand il a été annoncé, certains d'entre nous étaient pour le moins dubitatifs (je cite le forum, vous m'excuserez pour les copyrights

Greenteam69 a écrit :Ça me laisse dubitatif : très bon joueur à Kaunas il y a deux ans, il a disparu de la circulation du côté de Milan.
31 ans, meneur de grande taille (1m95), je l'avais trouvé cramé sur le dernier Euro...
53jcg a écrit :Plutôt qu'un Kalnietis qui semble en bout de course… Pourquoi pas un Gal Mekel surement moins cher.
Greenteam69 a écrit :Kalnietis pour remplacer Roberson ? Je ne comprends pas....
Kalnietis / Nelson, qui va alimenter le scoring ??
Sachant que Kalnietis est déjà un vrai pari, compte tenu de ses perfs sur les deux dernières saisons.
Djé a écrit :J'ai du mal à comprendre sauf si on récupère un autre poste 1 scoreur (Albicy) avec un Nelson qui peut passer en 2
L'année de Kalnietis n'a pas été parfaite (loin de là) mais on voulait tous le garder en fin d'année ...
Espérons que le passage d'Antoine Diot soit dans la même veine. On a pas un gros budget (pour l'Euroleague, je précise), il faut faire des paris : celui-là me plait bien
Sur le poste de meneur : Taylor + Maledon + Diot, c'est quand même pas mal !
Sur le poste d'arrière : Jackson + Lomasz , c'est un tout petit peu mieux que Slaughter /Briki

Laissons les faire leurs preuves sachant que Taylor sera le premier à sauter si on veut améliorer/équilibrer l'effectif