Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

arlan
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par arlan »

SCCSM-NEW a écrit : mar. 05 août 2025 16:23
arlan a écrit : mar. 05 août 2025 13:15
SCCSM-NEW a écrit : lun. 04 août 2025 19:54 Merci BeBasket !
Je n'avais vu l'action (plus que) litigieuse sur l'instant ... ni après.
Mais c'est un pur SCANDALE !
Le pas de côté pour dézinguer Audry
INADMISSIBLE de laisser passer cela.
En match ils la sifflent 100 fois sur 100 avec le vol plané que fait le pauvre Audry.
Scandaleux oui d'accorder ce panier, mais les 3 arbitres suivent le ballon et ne regardent pas du tout cette pose d'écran [-X :mrgreen: grosse erreur de leur part.
On est quand même fautifs d'avoir laissé les espagnols revenir dans le match... trop d'erreurs individuelles #-o
Certes ... mais cela n'excuse en rien l'erreur.
Et la coach ... n'aurait-elle.pas pu faire appel à la vidéo pour faire invalider le panier ?
Pas sûr qu'ils puissent annuler le panier une fois accordé !!
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

arlan a écrit : mar. 05 août 2025 18:02

Scandaleux oui d'accorder ce panier, mais les 3 arbitres suivent le ballon et ne regardent pas du tout cette pose d'écran [-X :mrgreen: grosse erreur de leur part.
On est quand même fautifs d'avoir laissé les espagnols revenir dans le match... trop d'erreurs individuelles #-o
Et la coach ... n'aurait-elle.pas pu faire appel à la vidéo pour faire invalider le panier ?
Pas sûr qu'ils puissent annuler le panier une fois accordé !!
Pas sûr non plus qu'elle ait vu la faute. Tout le monde était
focalisé sur la remise en jeu du joueur espagnol.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

SCCSM-NEW a écrit : lun. 04 août 2025 19:54 Merci BeBasket !
Je n'avais vu l'action (plus que) litigieuse sur l'instant ... ni après.
Mais c'est un pur SCANDALE !
Le pas de côté pour dézinguer Audry
INADMISSIBLE de laisser passer cela.
En match ils la sifflent 100 fois sur 100 avec le vol plané que fait le pauvre Audry.
Je crois qu'elle avait déjà utilisé son challenge sur la perte de balle de Maxence Lemoine après une passe un peu pourrie de Jonas Boulefaa.
Mais je vais être honnête, je ne sais pas si on a le droit à deux challenges par match?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

jm16 a écrit : mar. 05 août 2025 18:47

Je crois qu'elle avait déjà utilisé son challenge sur la perte de balle de Maxence Lemoine après une passe un peu pourrie de Jonas Boulefaa.
Mais je vais être honnête, je ne sais pas si on a le droit à deux challenges par match?
Un challenge ne peut pas être demandé sur un truc non sifflé sauf erreur. Ça peut être sur une faute sifflée pour réclamer 1 antisportive, une touche pour inverser la décision mais impossible de demander sur un truc ou le jeu n'a pas été arrêté,..
Les arbitres d'eux même éventuellement à la fin ?
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Bien vu en effet, le challenge ne peut pas être demandé sur une action non sifflée.
Oui je crois que les arbitres peuvent aller voir la vidéo d'eux même.
Ils l'ont fait plus tôt dans le match pour vérifier si un tir réussi de Gildas Gimenez était à deux ou à trois points. Au ralenti on voyait qu'il avait mordu la ligne.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ptite interview d'Elise Prudhomme dispo sur Bebasket

Avec une citation qui fait bien plaisir à lire :wink:

Ensuite au niveau du projet basket, on voulait de la mobilité, de l’intensité défensive, du partage de balle. Et surtout par rapport à l’attaque de zone, il fallait apprendre à jouer et à lire dans les espaces. On voulait désacraliser cette histoire de défense de zone. On aurait même aimé que les adversaires nous en fassent plus…

En rajoutant que ce sont les espagnols qui ont souffert sur notre zone (je l'ai déjà dis, mais c'est pas assez relevé, surtout qu'ils ont un soi disant pivot dominant avec Plateeuw).

En espérant que la ffbb va continuer dans le sens (avec les personnalités de chacun, je ne dis pas que sa méthode est transposable par tout et pour tout).

Y a quand meme encore des points sensibles à améliorer (toujours les box out ou on a encore et tjrs la volonté de sauter plutot que de chercher avant tout à bloquer son adversaire, la qualité des picks... on peut difficiement etre dangereux sur pnr si le pick ne bloque pas l'adversaire ou ne force pas un switch avantageux -... , l'adresse aux lancers...) mais sur la gestion du ballon c'est un des meilleurs groupes que j'ai vu depuis que je suis les jeunes (et ça fait plus de 20 ans). Sans parler de l'état d'esprit (avec les Allard et Atamna qui ont passé leur temps à encourager les copains).

Bref, une nouvelle fois merci, et pas de raison de ne pas être fier du parcours. Nous on a toutes les raisons d'etre fier d'eux en tout cas.
A eux de grandir maintenant et de servir de ce money time pour tout faire pour prendre les bonnes décisions quand ça devient tendu.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

raph a écrit : mer. 06 août 2025 10:47 Ptite interview d'Elise Prudhomme dispo sur Bebasket

Ensuite au niveau du projet basket, on voulait de la mobilité, de l’intensité défensive, du partage de balle. Et surtout par rapport à l’attaque de zone, il fallait apprendre à jouer et à lire dans les espaces. On voulait désacraliser cette histoire de défense de zone. On aurait même aimé que les adversaires nous en fassent plus…
J'espère qu'on aura la chance de la revoir à la tête d'une sélection française jeune les années à venir. J'ai vraiment aimé le jeu qu'elle nous a proposé ainsi que l'esprit d'équipe qu'elle a su créer. Ce serait bien qu'elle continue avec le même groupe sur les U20 les 2 prochaines années par exemple, afin de conserver les acquis et continuer la progression.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

AJP77 a écrit : mer. 06 août 2025 16:28
raph a écrit : mer. 06 août 2025 10:47 Ptite interview d'Elise Prudhomme dispo sur Bebasket

J'espère qu'on aura la chance de la revoir à la tête d'une sélection française jeune les années à venir. J'ai vraiment aimé le jeu qu'elle nous a proposé ainsi que l'esprit d'équipe qu'elle a su créer. Ce serait bien qu'elle continue avec le même groupe sur les U20 les 2 prochaines années par exemple, afin de conserver les acquis et continuer la progression.
Elle aurait peut être fait du meilleur boulot avec les U20 filles.... #-o
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

premier match des u16 gars.
victoire écrasante contre la Suisse.
grosse pression défensive qui a fait perdre 50 ballons !!! aux suisses
je pense que cette équipe va en embêter plus d'une avec la défense.
bon, en attaque, c'était pas la même chose ( malgré 101pts marqués) , beaucoup de paniers manqués dessous et très peu de variations dans les choix offensifs...c'était on se rapproche au plus du panier coute que coute.
Très peu de mid-range et très peu de 3 pts...
J'ai découvert des joueurs ( Messi Yangala, pas mal du tout, Paul Ahanda, très bon défenseur sur le porteur, 7 interceptions en 13 min !!!)
ATN et Soliman on évidemment apporté, même si il y a eu du déchet pour le premier et trop peu d'agressivité vers le cercle pour le second)
dans l'ensemble ça a mieux joué en seconde mi-temps.
Curieux de voir la suite.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Oui, grosse intensité défensif, il n'y a rien à redire la dessus.
J'ai aussi vu de très bons placements et de bonnes passes sur la zone proposée par la Suisse qui a vite abandonne l'idée de continuer sur cette voie.
Un gros plus pour Gruska et Yangala qui ont vraiment apporté un plus à l'équipe des deux côtés du terrain.
Soliman est vraiment facile (trop ?), quant à ATN, il devrait apporter plus dans l'organisation et son tir est suspect. Par contre, sa défense est au top.
Tout cela semble équilibré. Nous avons encore une fois des athlètes hors norme, pour autant, est ce que cela fera des basketteurs contre une équipe plus forte et intelligente. On verra car le % aux tirs extérieurs est vraiment mauvais et même certains en dessous digne des U20 filles, c'est pour dire.
Cette équipe peut aller au bout je pense, mais pour cela il faudra encore progresser sur le tir extérieur et là j'ai bien peur que cela puisse être compliqué.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je viens de prendre le match des U16 contre la Finlande en cours de 2e quart temps, et le jeu n'est franchement pas terrible.

Je n'ai pas vu le match d'hier contre la Suisse, mais là on a du mal. 35-33 à moins d'une minute de la mi-temps. On peine vraiment en attaque et la défense est assez irrégulière et oscille entre le bon et le pathétique.

EDIT : Alassane Traoré monstrueux sur la fin de la 1ère mi-temps avec 2 interceptions et 2 contre-attaque pour 4 points en 20 secondes :shock: =D>
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

L'adresse n'est pas terrible, et on a eu des pertes de balle vraiment évitables (aaron protège pas assez son ballon et est un peu trop suffisant par moment, mais c'est pas le seul, nos arrières en laissent trop de côté).

Par contre, y a de bons fondamentaux défensifs dans cette équipe, notamment au niveau des box out, des rotations.

Dans les bémols, et dans le détail, l'adresse aux lancers est calamiteuse, le repli défensif pourri globalement, y a un gap entre certains joueurs (pas fan de Sanz sur ce que j'ai vu, et pareil pour Ahanda - marrant du reste, le 00 et le 01).
Y a eu aussi qlq gros craquages sur backdoor, et peu de sens du sacrifice (on a des ft a donner, apres, on en prend certaines ms c'est pas forcément sifflé..).

Dans les gros plus, y a de l'alternance et la volonté de partager le ballon (même si Yangala a forcé 2/3 actions mais dans la peinture et il a aussi passer à d'autres occaz donc bon..). Avec la volonté d'attaquer le défenseur sur la zone, ce qui peut se comprendre vu notre adresse (la je parle des jumpers).

Reste a voir du pnr concluant et fiable, on verra si ça peut le faire, notamment entre Towo Nansi et Nougha ou Yangala (physiquement et techniquement, ils me semblent au dessus sur ce match).
Soliman fait son match, même s'il va devoir gérer les fautes. Il finit à 1 ft (et encore, ft off sur un flopping en face, fin bref) mais il pourrait etre à 3 deja.Grosse maladresse aux lancers cela dit (lui comme Aaron, pas formid pour les 2 leaders de l'équipe).

Dans le positif, bon apport d'alassane Traoré (oui du msb, et alors .. ?! :mrgreen: )

edit: 9/20 aux lancers quand meme... ouch. eT 13 bp's (dont 3 pr Sanz, je comprends pk il me fait pas forte impression.., 1 pr chacun des autres meneurs/arriere dont 1 seule pr Aaron j'en voyais plus mais tant mieux pr lui)

re edit :
deuxieme mitemps plus tranquille avec l'adresse enfin au rdv (lancers inclus) et moins de boulettes meme si c'est loin d'etre parfait
cote joueurs, gros impact pour Yangala et egalement pour Nougha (qui utilise bien son physique pour les picks avce une assez bonne lecture/jeu sans ballon + des qualités en post up) derriere le duo bien connu.
Niveau rotations si on excepte les 5 dernieres mn, Absalon a peu fait tourner et ca repose en gros sur les gars en forme
Pas fan du tout du trio 00 01 03 (Sanz/Ahanda/Vounang) et c'est au niveau des choix/déplacements (avec ou sans ballon). A voir pour la suite cela dit, prochain match quii s'annonce serré contre les slovènes s'ils passent pas leur telmps a paumer des ballons
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Pas tellement plus d 'adresse que d'habitude, on va pas revenir la dessus...mais de belles dispositions défensives. Intéressant de voir ou en sont les licornes ATN et Soliman même si pour l'instant l'opposition, quoique valeureuse, n'est pas au top. En tout cas ATN en défense sur le meneur adverse est sacrément casse-bonbons...J'ai souffert pour le meneur finlandais qui se fait faire les poches 3 fois en début de match.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Moi ce qui m’a marqué c’est que c’est beaucoup plus statique que les U18. Ça passe contre les petites équipes mais contre les grosses ça va être la galère.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

oui, c'est statique, notamment lorsque ATN est sur le terrain...sur ce match il surjoue je trouve,
le jeu est trop porté vers le drive ou les ballons pour les intérieurs.
Les joueurs extérieurs prennent très peu de shoots extérieurs...on a l'impression qu'ils ont peur de shooter ( 6/21 à trois points...c'est pas terrible mais les shoots ne sont pas pris aux bons moments je trouve )
du coup, y'a pas trop de spacing,
techniquement, on est plutôt faibles je trouve, notamment dans la qualité de passe, et de shoot...la vision du jeu n'est pas terrible non plus. Bref, y' a du boulot.
Je trouve que Gruszka, malgré des stats peu reluisantes, a une meilleure vision et lâche vite la balle. Il dénote de tous les dribbleurs.
Sinon, Soliman a fait un bon match, ATN, bof bof, en attaque, ( en défense, il est très fort )
J'aime beaucoup Ayanga.
Dans l'ensemble, ça risque d'être compliqué si on tombe sur une équipe qui nous tient physiquement.
Sur ce match, par exemple, la Finlande attaque mieux que nous sur demi-terrain et de loin ( et c'est que la Finlande !)
on a une telle marge physique que je pense qu'on peut aller au bout à l'image des équipes USA jeunes, en 1 minute, on gagne 3 ballons et on fait +8...
mais j'espère que le jeu d'attaque va saméliorer.
Répondre