Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

jo60M
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

Et dire que l'Espagne aurait pu être en Div B en finissant 13ème l'année dernière en U18, en gagnant le match qu'il faut pour ne pas être reléguée.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

2-11 en 41 secondes et c'est la faute des arbitres, ben voyons

On a un mental de teubés, c'est évident, ça se voit, sur la dernière minute c'est tout ce qu'on voit, le mental de teubés et l'intelligence dans les choix

Pourtant pendant 39 minutes 20, c'était bien la France qui était supérieure, mais quand on se chie de façon aussi périodique, que pour une fois ça n'est absolument pas dû à la qualité de jeu, bah faut peut être se dire que c'est pas forcément la faute à pas de chance ou à l'arbitre, parce que celle là tu la vois venir de loin de très loin

C'est pas un panier qui décide du sort d'un match à la vie à la mort, c'est un match où la France a 3 possessions d'avance et 41 secondes à jouer et perd
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Curieusement, je rpefère qu'ils fassent des conneries en U18 plutot qu'en senior.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Combien auront le niveau pour jouer en EDF senior? Le seul était blessé probablement
Ce qui est navrant c'est de voir ce genre de choses se reproduire, encore et encore, comme si quelque chose n'arrivait pas à rentrer quelles que soient les générations
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

L'an passé, c'est Penda qui les avait crucifié. C'est arrivé trop souvent, certes. Mais de plus en plus, ils s'en sortent sur des miracles plus que sur nos conneries, même si je ne vais pas renier ce que j'ai écris plus tot.
Qu'on ne les voit pas tous en edf, c'est certain, déjà parce que sur certains postes, on est déja blindés. Mais on en verra probablement un bon nombre (sans oublier Allard, puisque tu évoques Atamna, voire le chalonnais Naji s'il se remet à l'endroit) lors des fenêtres pour remplacer les Lacombe & cie.

On joue les médailles bien plus régulièrement qu'eux désormais, y compris en sénior. Pour ces derniers, a voir déjà ce que ça va donner avec le nouveau staff, je ne cache pas etre plutot pessimiste.

Mais ce serait etre de mauvaise foi que de ne pas reconnaitre qu'il y a bien du progrès depuis des années au niveau des jeunes. Entre les U20 de Vizade ces dernieres années, et l'équipe de Prodhomme cette année, je ne vais pas tirer des enseignements trop rapides, mais ça donne le sentiment justement que la ffbb essaye de trouver un bon mix entre jeu européen et nba (qualités en 1/1 en gros, et surabondance des iso en caricaturant à l'extreme).

Ne pas oublier qu'il y a 6/7 ans on devait se farcir la parodie de basket des U18 de la génération Begarin...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Ce n'est pas la crucifixion, ça c'est le basket, ça arrive sur toutes les latitudes, dans toutes les compétitions, à tous les âges, c'est le jeu qui veut ça, il n'y a rien à redire, même des retournements dans les 3 dernières minutes, c'est courant, ça arrive toutes les semaines partout, à tous niveaux

Nan, là c'est 2-11, en 41 secondes, ça ne peut pas, ça ne doit pas, ça n'est pas possible de perdre ce match
S'il se perd, c'est que ça a merdé partout, à tous les niveaux, pas un pour rattraper l'autre, un vrai Titanic

Pour le reste, l'Espagne en senior c'est combien de titres et la France? Pour quel potentiel joueurs en face sur le dernier quart de siècle?
Mis à part les JO où on les tient, le différentiel est criard et parle à lui tout seul
Ils sont sans doute dans le trou mais eux quand ils sont dans le trou ils gagnent quand même des titres, voir le dernier CE. en 2022
Nous quand on est au sommet, bah on ne conclue pas, si des breloques souvent, c'est bien mieux que les années 75 à 2000 c'est sûr, il ne faut pas cracher dans la soupe non plus

Mais au final, toujours cette impression qu'il manque un truc, une rigueur dans le jeu, dans les attitudes, je ne sais pas quoi qui au final fait que tu ne te prends pas 11-2 en 41 secondes quand l'équipe en face a un mec capable de mettre des shots à 3 pts
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Exactement il ne faut pas cracher dans la soupe. Moi j’ai pris énormément de plaisir à suivre cette équipe pendant le tournoi, ils ont déroulé un basket comme on en rêvait il y a quelques années et on pensait que ça allait jamais se faire. Au niveau de la fédération, il y a encore du boulot car toutes les équipes de France ne jouent pas comme ça (ex : les U19 cette année et sûrement les U16) mais que ça a fait du bien de ne plus voir de jeu statique et comme le dit Raph, d’avoir su trouver dans la selection un bon mix entre qualités athlétiques et qualité basket pure. Vizade, Gupilotte et Prodhomme devraient être les DTN officieux.
ludo
All Star

Message par ludo »

Ils n'auraient jamais du se retrouver dans cette situation mais il y a qd même une énorme erreur d'arbitrage sur la dernière action...dommage...
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Fier de l'équipe et du Staff.
C'est vraiment cruel comme situation à la fin, mais des fois les dieux du basket choisissent leur camp (et les arbitres aussi).
Les Espagnols ont tenté le tout pour le tout, faute, flopping, tir fort sur le 2ème Lf etc.... et cela a fonctionné.
Oui, certains ont merdé sur la fin de match, mais cela aussi fait parti du basket.
Moi, je retiens malgré tout le beau jeu proposé et le coaching intelligent avec un groupe solidaire et un joli fond de jeu.
La défaite est cruelle et j'étais fou devant mon poste... mais n'oublions pas qu'ils ont failli se faire taper par les bulgares qui finissent bien loin au classement.
Merci à eux.
Il nous manquait juste un pivot dominant.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
golo72
All Star

Message par golo72 »

Surtout aucune action favorable les arbitres ont été dans le même sens...les espagnols en suragressivité et on laisse faire...a la desperado et ça fonctionne avec le brin de réussite qu'il faut!

Un seul élément/action favorable aurait fait basculer de notre coté....il y a des choses simples qui n'ont pas été assurée (lancers, perte de balle directe sur remise en jeu, box out et rebonds non maitrisé, fautes stupides, faire le caïd ne sert a rien non plus surtout quand tu donne panier + faute derriere...).

Malgré tout on était supérieur
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Faut pas se chercher d'excuse, la fin de match est pitoyable. Les lf balancés, les pseudos célébrations de gamin...et contre ces foutus espagnols qui eux sont peut être un chouille en dessous sur le match mais qui sont bien devant a la fin.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Merci BeBasket !
Je n'avais vu l'action (plus que) litigieuse sur l'instant ... ni après.
Mais c'est un pur SCANDALE !
Le pas de côté pour dézinguer Audry
INADMISSIBLE de laisser passer cela.
En match ils la sifflent 100 fois sur 100 avec le vol plané que fait le pauvre Audry.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Sinon dans la sélection U16 pas de Muela ni de Iwani : https://www.ffbb.com/equipes-de-france-jeunes
arlan
Franchise Player

Message par arlan »

SCCSM-NEW a écrit : lun. 04 août 2025 19:54 Merci BeBasket !
En match ils la sifflent 100 fois sur 100 avec le vol plané que fait le pauvre Audry.
Scandaleux oui d'accorder ce panier, mais les 3 arbitres suivent le ballon et ne regardent pas du tout cette pose d'écran [-X :mrgreen: grosse erreur de leur part.
On est quand même fautifs d'avoir laissé les espagnols revenir dans le match... trop d'erreurs individuelles #-o
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

arlan a écrit : mar. 05 août 2025 13:15
SCCSM-NEW a écrit : lun. 04 août 2025 19:54 Merci BeBasket !
Scandaleux oui d'accorder ce panier, mais les 3 arbitres suivent le ballon et ne regardent pas du tout cette pose d'écran [-X :mrgreen: grosse erreur de leur part.
On est quand même fautifs d'avoir laissé les espagnols revenir dans le match... trop d'erreurs individuelles #-o
Certes ... mais cela n'excuse en rien l'erreur.
Et la coach ... n'aurait-elle.pas pu faire appel à la vidéo pour faire invalider le panier ?
Répondre