bon ok, je sors de ma réserve, mais tu dois en faire autant alors!
je suis assistant-coach (enfin à temps partiel...) de l'AB Chartres.
d'ailleurs, avec l'aval de mon coach, je poste ici le programme de nos matchs amicaux:
samedi 21 août Bourges Basket (NF1 poule A)-AB Chartres
jeudi 26 août Ifs (NF2)-AB Chartres
vendredi 27 août AB Chartres-Bourges Basket
mercredi 1er septembre AB Chartres-Aplemont Le Havre (Ligue 2)
samedi 11 septembre AB Chartres-Ifs
et toi donc, supporter d'où...?
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
coach#4 a écrit :bon ok, je sors de ma réserve, mais tu dois en faire autant alors!
je suis assistant-coach (enfin à temps partiel...) de l'AB Chartres.
d'ailleurs, avec l'aval de mon coach, je poste ici le programme de nos matchs amicaux:
samedi 21 août Bourges Basket (NF1 poule A)-AB Chartres
jeudi 26 août Ifs (NF2)-AB Chartres
vendredi 27 août AB Chartres-Bourges Basket
mercredi 1er septembre AB Chartres-Aplemont Le Havre (Ligue 2)
samedi 11 septembre AB Chartres-Ifs
et toi donc, supporter d'où...?
Ok et bien moi tu rencontres mon équipe favorite le 18 septembre et le 11 décembre il me semble .Je ne peux pas vous communiquez le programme des matches amicaux car je ne connais pas le coach.
un-supporter a écrit :
Ok et bien moi tu rencontres mon équipe favorite le 18 septembre et le 11 décembre il me semble .Je ne peux pas vous communiquez le programme des matches amicaux car je ne connais pas le coach.
Argenton-Thouars donc, si j'en déduis ce que je dois en déduire...
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
un-supporter a écrit :
Argenton-Thouars donc, si j'en déduis ce que je dois en déduire...
Bonjour,
Je vous fais partager les informations parues dans le DNA du 14 aout
La diagonale du Cercle
Geispolsheim a gagné le droit d’évoluer en CF1 à la rentrée. La nouvelle division s’annonce exigeante, mais le CJS, fort de son réservoir de joueuses, est prêt à relever le défi.
C’est une diagonale, une diagonale de fou forcément, qui partage la France en deux. Versées dans la poule B de CF1, les filles de Geispolsheim ne couperont pas, cette année, à quelques escapades sur la façade ouest, à Tours, Nantes ou Poitiers. C’est là le prix à payer pour faire partie du troisième niveau hexagonal.« On a gravi un demi-étage », sourit Patrick Lazare, allusion à la refonte du secteur féminin.
« Stabiliser tout ça »
Cette promotion, la deuxième en deux ans, doit désormais être « digérée positivement », pour reprendre l’expression du coach qui entend « stabiliser tout ça sur le terrain ». L’inquiétude n’est pourtant pas de mise. « Le club s’est préparé à ce nouveau statut, notamment en développant le sponsoring. Il y a une belle salle, des structures de qualité. L’équipe deux est montée en Nationale 3, ce qui tend à démontrer que l’ensemble est solide »
Admis dans le cénacle des 24 formations qui vont composer, à la rentrée, « le plus haut niveau amateur », le Cercle Jean Sébastien, désormais présidé par Tharcisse Zaegel, sait que la saison qui débutera par la réception de Garnache le 18 septembre ne sera pas une partie de plaisir. « On ne va avoir affaire qu’aux meilleures équipes de l’ex-Nationale 2 et aux relégués de l’ex-Nationale 1, synthétise Patrick Lazare. On va essayer de s’accrocher ».
Le défi est de taille pour une équipe qui risque de manquer de centimètres. Pour le relever, l’ancien entraîneur de la SIG et des féminines du Racing a fait confiance à la filière interne. « La formation est de qualité. » Perrine Frauli (19 ans), meilleure marqueuse en Prénationale l’an dernier, rejoint l’équipe première, imitée par Céline Coblard. Les cadettes Sophie Clauss, Diane Roehrig et Julie Gruber participent elles-aussi aux entraînements. Une seule recrue, Johanna Ratzel, en provenance de Furdenheim, s’est greffée sur un effectif une nouvelle fois très juvénile. « Les plus anciennes ont 25 ans », sourit le technicien en chef. « On a une équipe jeune, talentueuse, dynamique, un groupe sérieux, très agréable à entraîner et qui part avec un vécu collectif consistant, ajoute Patrick Lazare.
Mais il va tout de même nous falloir trouver une botte secrète ».
Biathlon d’été
Dans l’immédiat, le coach a emmené sa troupe à Niederbronn pour un stage de trois jours. Au programme : du basket bien sûr, mais aussi un biathlon « d’été » initié par Clémence Dersoir, malheureusement victime d’une entorse de la cheville qui lui fera manquer la préparation.
L’épreuve combinera VTT et... tir à la sarbacane. Une entrée en matière idéale pour se piquer au jeu.
R. Sch.
L’effectif 2010/11
Départs : Aurélie Kientz (Gries-Oberhoffen, Prénationale), Joanne Lazare (Richwiller, Promotion), Jennifer Jacob et Bénédicte Macabre (équipe II, NF3).
Arrivée : Johanna Ratzel (Furdenheim, NF2).
Le groupe : Eloïse Chapays, Noémie Lenne, Diane Roehrig (meneuses), Pauline Jehl, Céline Zaroli, Claire Terrin, Marie Chemineau, Johanna Ratzel, Perrine Frauli, Sophie Clauss, Julie Gruber (arrières/ailières), Virginie Irion, Céline Coblard, Marie-Ange Vincent, Clémence Dersoir (intérieures).
Coach : Patrick Lazare, assisté de Johan Lasserre.