[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

bastien
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011

Message par bastien »

Rubio a écrit :la bonne nouvelle c'est que l'artiste pourrait rester dans l'hexagone !!
Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce qu'un tel joueur faisait en pro-A.... on va pas s'en plaindre mais bon, c'est un peu chelou.
Rubio
Rookie

Message par Rubio »

bastien a écrit :
Rubio a écrit :la bonne nouvelle c'est que l'artiste pourrait rester dans l'hexagone !!
Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce qu'un tel joueur faisait en pro-A.... on va pas s'en plaindre mais bon, c'est un peu chelou.
et je suis bien d'accord avec toi, mais qu'est-ce que ça serait un plaisir de le garder en france pour le plaisir des yeux !!
nous les gaulois, nous sommes fiers, d'avoir fondé une petite société.... Image
the answer64
Franchise Player

Message par the answer64 »

bastien a écrit :
Ben quand il est parti de France il était bon mais il s'est viré ( trop de sorties il me semble ) donc bon ... et puis il paraît qu'il a une passion pour les rillettes aussi :mrgreen:
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
franc01
All Star

Message par franc01 »

A la Virtus Spencer avait des grosses stats mais il me semble que les résultats de l' équipe n' était pas terrible.Je pense qu' il est particulièrement à l' aise dans le contexte des clubs français et s' il a largement le talent pour être dans une grosse cylindrée européenne je ne suis pas sur que ce soit la situation la plus favorbale pour lui.
Celà dit je pense qu' il aura de nouveau sa chance au plus haut niveau.
Si l' Asvel essaie de le faire venir( et ce sera compliqué ) je pense que Collet approuve cette option .Je n' ose pas imaginer que le recrutement puisse se faire sans son aval.
Franchement je ne pense pas que l' association Collet/Spencer soit impossible mais bon certains connaissent mieux Vincent que moi.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Y avait surtout eu de gros clash à l'époque avec holland - qui était encore plus en vue à bologne que dee - et spencer par rapport au coach, et le staff avait donné raison au coach. Sachant qu'en italie, les gars doivent se conformer aux systèmes sinon ils dégagent (en résumé).
Ca s'était mieux passé pour dee à efes pilsen mais c'était pas encore ça (il a un peu joué avec kenny gregory comme chacun sait) et il s'est là aussi fait bouler.

On oublie également un peu vite que l'an passé c'était pas le spencer de cette année, alain et JP étant de réelles options intérieures, au même titre que blu une des otpions à l'extérieur. Et il avait bien moins de rendement (en terme de régularité et d'impact), sauf quand dixon est arrivé

M'fin si ça fait plaisir à certains de considérer qu'il est décisif ou indispensable.. Ca reste un gars attachant et un attaquant hors pair, mais pour le reste je "sacrifierai" pas toute une équipe pour lui (ou pour toute autre gros combo shooteur)
franc01
All Star

Message par franc01 »

Selon moi Spencer est un attaquant comme on en voit peu en ProA mais son talent a une contrepartie c'est qu' il faut que le jeu soit suffisamment orienté sur lui.On le sait donc il faut en tenir compte dans la construction d' équipe .C'est à mon avis ce qui peut le barrer pour aller dans une top team où les responsabilités sont en général distribuées de manière assez rigoureuse: on voit le rôle d' un joueur comme Drew Nicholas( qui a un style offensif qui me paraît assez proche de celui de Spencer) sous la direction de M.Obradovic en contraste avec ce qu' il faisait à ses débuts en Europe.Il faut pouvoir s' adapter à ce genre de situation je ne suis pas certain que ce soit le plus grand point fort de Spencer( ce qui explique aussi qu' il fasse une bonne partie de sa carrière en proA selon moi).
Après je pense que c'est le genre de joueur qui mis dans les bonnes conditions peut être décisif au niveau de la proA et peut amener de bonnes choses en coupe d'Europe.
Mais bon pour l' instant son agent doit être à la recherche de la meilleure opportunité donc on verra où il ira au final.

Celà dit ce n' est en général pas le principe des clubs les mieux dotés financièrement dans leur championnat de sacrifier l' équipe pour un joueur.En général il ya une recherche d' équilibre .Si l' Asvel venait à recruter un joueur comme Spencer ( lui ou quelqu' un dans le même registre) je pense que Collet resterait garant d' un projet collectif fort.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

D'après Le Progrès, Ali Traoré serait sur le départ.
Le ticket de sorti était fixé à 180.000 €, même négocié, cela devrait ramener une belle somme dans la caisse.
La décision connue, cela devrait débloquer la situation. Le club est en recherche de joueurs sur tous les postes, sauf celui de meneur.
bastien
All Star

Message par bastien »

A la fin du même article il est dit que l'asvel "apprécie beaucoup" le choletais Robinson...
6.75m
Rookie

Message par 6.75m »

avec la même conclusion que Gélabale? :mrgreen:
bastien
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011; Ali en partance...

Message par bastien »

sympa le pseudo! :mrgreen:
6.75m
Rookie

Message par 6.75m »

6,25 m a écrit :D'après Le Progrès, Ali Traoré serait sur le départ.
Le ticket de sorti était fixé à 180.000 €, même négocié, cela devrait ramener une belle somme dans la caisse.
La décision connue, cela devrait débloquer la situation. Le club est en recherche de joueurs sur tous les postes, sauf celui de meneur.
Vous voulez pas d'un autre Choletais: Marquis au salaire équivalent à la clause de sortie d'Ali
6.75m
Rookie

Message par 6.75m »

bastien a écrit :sympa le pseudo! :mrgreen:
Je suis en règle pour la saison prochaine :mrgreen:
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

6.75m a écrit :
Ouais, mais tu voudra bien rester 50 cm derrière !
Le protocole c'est important ! :D
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

6,25 m a écrit :
6.75m a écrit :
Ouais, mais tu voudra bien rester 50 cm derrière !
Le protocole c'est important ! :D
euh gaffe quand même, 50 cms c'est pas beaucoup, te baisse pas pour ramasser la savonnette :mrgreen: :mrgreen:
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Verrouillé