LFB 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2023-2024

Message par Greenteam69 »

girv a écrit : mar. 14 mai 2024 13:25 Je te confirme que j'ai la passion un peu trop "passionnée", et effectivement je préfère gagner que jouer bien mais perdre. Cependant je suis loin de penser que c'est une bonne chose de penser ça :mrgreen:

(Et encore, avec le temps, j'ai appris à ne plus être une mauvaise perdante 😆)

En revanche, je te remercie, mais je n'ai joué qu'en N2 (surtout N3), donc on est loin du haut niveau :wink:
Je te rejoins sur l'aspect défensif indispensable pour espérer qq chose au plus haut niveau.
Des équipes d'attaque softs en défense qui enquillent les titres, on ne va pas en trouver beaucoup.
D'ailleurs c'est en commençant par bien défendre qu'une équipe va prendre confiance et trouver son rythme en attaque. À contrario, des scoreuses qui ne rentrent rien peuvent finir par se frustrer et lâcher du lest en défense qui n'est déjà pas leur truc.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : mar. 14 mai 2024 19:00
Obi-Wan a écrit : mar. 14 mai 2024 14:02 Moi,je suis d'accord avec Girv....

D'ailleurs qui a été ou est encore joueur dans cette discution ?
Ce forum n'est pas réservé aux joueurs de basket ni aux champions d'orthographe
Je n'ai pas dit que c'était réservé. Seulement,il y a des choses qu'on ne peut ressentir que lorsqu'on a joué. C'est à dire des choses qui ne s'apprennent pas dans les manuels.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Greenteam69 a écrit : mar. 14 mai 2024 19:34
girv a écrit : mar. 14 mai 2024 13:25 Je te confirme que j'ai la passion un peu trop "passionnée", et effectivement je préfère gagner que jouer bien mais perdre. Cependant je suis loin de penser que c'est une bonne chose de penser ça :mrgreen:

En revanche, je te remercie, mais je n'ai joué qu'en N2 (surtout N3), donc on est loin du haut niveau :wink:
Je te rejoins sur l'aspect défensif indispensable pour espérer qq chose au plus haut niveau.
Des équipes d'attaque softs en défense qui enquillent les titres, on ne va pas en trouver beaucoup.
D'ailleurs c'est en commençant par bien défendre qu'une équipe va prendre confiance et trouver son rythme en attaque. À contrario, des scoreuses qui ne rentrent rien peuvent finir par se frustrer et lâcher du lest en défense qui n'est déjà pas leur truc.
Je crois surtout à un équilibre offensif/défensif. Une joueuse qui peut t'apporter 25 points,tu tolère qu'elle ne défende pas où peu (ex:Marine Johannès). Mais,le jour où elle ne score pas elle ne te sert à rien. Maintenant,tu ne peux pas te permettre de défendre à 2 ou 3.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
lfb
All Star

Message par lfb »

CHARLEVILLE vs HAINAUT

ROCHE VENDEE vs LANDERNEAU

Dernie match de la belle carriere de Virginie coté Landerneau qui aurait bien voulu finir sa carreure sur un perfetc 6/6 dan ce spmay doaws, mais a l'isntar du POSG en Foot si elle fera peut etre un beau match voir un match comme Mbappe, ses copine ne seront aps adroite ce soir specialement et donc le sFille du Landerenau n'offrions pas une invincibilité a leur fans mais cela reste anecdioticte pusique le Landerenau retsera en LFB la saiosn prochaine -)
Bravo au File de Roche vendée humilier a l'a cimienteire 70-42 qui vont prendr eune belle revanhce -)

Ouff se diront le hainaut a l'issue de cette denriere journée après l'huiliation subit au Landerau Samedi Derneir avec une defaite de 47 pts !!! le sFile vont avoir le bonheur de ne pas peredre de plusd e 20 pts !!!
une defiate d emoinsd e17 pts est meme plus que probablem voir meme carrmt une defaite d emoinss de 13 pts !!
Voila un bel epiloquue pour les Fille du haibnaut qui crerte joeuront en L2 la saiosn prochaine mais qui n'uaront aps été humielr sur cete dnezrier journée !!!

Vili voila;, bn match a toute et tous -)
Greenteam69
Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : mar. 14 mai 2024 19:55
Greenteam69 a écrit : mar. 14 mai 2024 19:34

Je crois surtout à un équilibre offensif/défensif. Une joueuse qui peut t'apporter 25 points,tu tolère qu'elle ne défende pas où peu (ex:Marine Johannès). Mais,le jour où elle ne score pas elle ne te sert à rien. Maintenant,tu ne peux pas te permettre de défendre à 2 ou 3.
C'est pour cela qu'il faut un mélange de joueuses talentueuses et de devoir pour faire le sale boulot.
Suffit de comparer l'effectif de Lyon qui gagne son 1er titre vs celui de cette année pour s'en convaincre.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

lfb
All Star

Message par lfb »

ou le lay uo panqué de Virginie la il est laie !!
Pour la der de Virginie elle est au diapason de son equipe tre svoir ultra moyenne pemrttant comme cdecrit par l'IA 2.0 du Basket Fille avant match aux Fille de La Roche d'offrir la derneir victoire d ela saison a leur fan -)
gr38
Rookie

Message par gr38 »

Greenteam69 a écrit : mar. 14 mai 2024 20:17
C'est pour cela qu'il faut un mélange de joueuses talentueuses et de devoir pour faire le sale boulot.
Suffit de comparer l'effectif de Lyon qui gagne son 1er titre vs celui de cette année pour s'en convaincre.
Celui de cette année a juste battu le Fener. :)
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

gr38 a écrit : mar. 14 mai 2024 20:41
Et Charnay a battu l'ASVEL au complet. Doit-on en déduire que le CBBS battrait le Fener ? :mrgreen:
lfb
All Star

Message par lfb »

CHARLEVILLE 44 vs 36 ST AMAND MT

+8 pts mais 16-16 QT2
Les Fille de CHARLEVILLE gere gerenet gerent superbement bien?.
Dommage que Pauline Lithatrd ne soit pas presnete coté Saint Amand du coup ca fait trs peu de Fille dispo coté Saint Amand, du coup les File de Charleville delivr eune prestation moyenne a leur fans avec une orgie de thee pointe rmanqué la nous en some a 4/18 et probablement a 5/30 a la fin du match.
Amel et Walker en sont a 0/6
Bref meme si il reste tote uneMT a docmile qui puis est face a une tema teribelemnt affaibli, il n'y aura aucun risque dque Charleville gagen de plus e 12 pts Saint Amand et encore moinsd e plus de 16 pst et plus de 20 pts comme LFB l'IA 2.0 du BAsket File l'avat dit avant match

ROCHE VENDEE 34 vs 33 LANDERNEAU MT

LA ausis le s File de La Roche sont bien affzaibli mais les File du LAnderneau qui sanet qu'elle ne pourront aps gagenr ce denier match gere aussi super b bien la partie et dans c ematch serré Ana Suarez Uretro va pouvor tuer le match dans le QT4 avec ses thre epointer legendaire -)
LFB l'IA2.0 toujours au torp la prueve une nouvelle voir eneme fois fois -)

Bon courage au geurreire pour Vendredi -)
lfb
All Star

Message par lfb »

girv a écrit : mar. 14 mai 2024 20:45
Et Charnay a battu l'ASVEL au complet. Doit-on en déduire que le CBBS battrait le Fener ? :mrgreen:
OF course :mrgreen:
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Pour ceux qui aiment les stats

En parcourant une page de la Saison LFB de 2007-2008 à propos d'une joueuse de l'époque dont j'étais très admiratif, j'ai regardé la liste des clubs 2007-2008 .... il ne reste que ESBVA - Bourges - SaintAmand (qui descend maintenant) -Tarbes - Lattes

A vous de voir : http://jasmina.ilic.fan.s.free.fr/Stats ... -2008.html

.
Greenteam69
Hall Of Famer

La vérité d'un match....si on fait la liste de toutes les équipes contre qui Lyon a perdu en EL ou en championnat (avec souvent des moyens bien inférieurs), on cerne vite les limites de cet assemblage de shooteuses softs.
lfb
All Star

Message par lfb »

A 70 -49 en fin de QT3 le sFille de CHALREVELILLe aurait pu imaigner hgager de plus de 16 pts voir 20 pts mais bon c'ets ensuite 4 perte d balle coup sur coup !!
Avec ca impossible comme LMFB le savait de gagnre d eplus dd e16 pts et ce meme si il rete tout un QT !!!
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Patapuce a écrit : mar. 14 mai 2024 20:59 Pour ceux qui aiment les stats

En parcourant une page de la Saison LFB de 2007-2008 à propos d'une joueuse de l'époque dont j'étais très admiratif, j'ai regardé la liste des clubs 2007-2008 .... il ne reste que ESBVA - Bourges - SaintAmand (qui descend maintenant) -Tarbes - Lattes

A vous de voir : http://jasmina.ilic.fan.s.free.fr/Stats ... -2008.html

.
Quand on regarde les clubs qui jouaient l’euroligue lors de la saison 1996-1997 que Bourges avait gagnée et les clubs d’Euroligue qui jouent régulièrement encore aujourd'hui cette compétition (même si ce n'est pas toutes les saisons), il ne reste que Galatasaray et... Bourges! 😉
Modifié en dernier par tango18700 le mar. 14 mai 2024 22:14, modifié 2 fois.
Répondre