certains sports majeurs ont pris la décision de reprendre à huis clos et attendent juste l'aval des autorités (nba) d'autres annulent (atp, foot belge, les Jo etc..). Je reste sur mon point de vue qu'il faut prendre une décision et maintenant pour ne laisser personne dans une incertitudes de plus. Les dirigeants des club de Lnb sont souvent des entrepreneurs et gèrent plusieurs entreprises à côté. Pourquoi les laisser dans l'attente alors qu'on pourrait la possibilité de se concentrer sur autre chose. Si ça la décision c'est de faire descendre les trois derniers club de PRO B alors il faudra l'accepter (je suis supporter d'un de ces trois clubs) si la décision c'est d'annuler le championnat et bien d'autres clubs devront laccecpter. Mais selon moi la meilleure vision c'est de se concentrer et préparer les bases de l'avenir et ne pas vouloir reconstruire sur des cendres.cheaper972 a écrit : ↑jeu. 02 avr. 2020 19:35A cas exceptionnel, règlement exceptionnel.
Il y a des dizaines de milliers de morts dans le monde, et ce n'est que le début, la crise économique va être terrible, on arrive même pas à fournir en blouse nos personnels soignants, en 2020, en France. Des clubs ne vont pas s'en relever, du coup, permet moi de ne pas critiquer l'absence de décision
( pour l instant ) de la LNB, et que c'est même une bonne chose de ne pas se précipiter pour contenter les quelques génies de l'internet qui, depuis leur canapé, pensent avoir la solution.
Ca ne servirait strictement à rien de savoir dés aujourd'hui que la saison est finie. Les mecs te parlent de savoir qui on va qualifier pour quelle coupe d europe, alors même que l'on ne sait pas si certains clubs vont s'en relever, peut être même des instances, des ligues, des organisateurs de compétitions européennes ne vont pas s'en relever. Mais Jean Michel de Cholet, ou Didier du Portel ( pris deux clubs au hasard ) veulent vite savoir si leur club peut jouer une coupe d europe, ou si leur club va rester en Jeep Elite. C'est consternant d'être aussi bête et égoïste.
Et ne me dites pas que c'est important de savoir ce qu'il va en être pour l'année prochaine, afin de pouvoir démarcher sponsors etc etc Le pays est à l'arrêt. Les entreprises vont chercher à limiter la casse, survivre. Alors leur parler de sponsoring ajdhui.......
SAISON 2019/2020
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Renélnb
- Sophomore
Re: SAISON 2019/2020
-
cheaper972
- Franchise Player
La NBA n'a pris aucune décision, et hésite entre plusieurs solutions.
Euroleague aucune décision, Eurocup idem, Ligue des Champions foot idem, championnats de foot du TOP 5 européen idem, basket idem.
Wimbledon annulé car ils sont assurés et vont toucher la recette habituelle, 260 millions.
Tour de France, pas de décision.
Les J.O et l EURO, pas le choix, étant donné qu'il ne pourra pas y avoir de préparation.
Euroleague aucune décision, Eurocup idem, Ligue des Champions foot idem, championnats de foot du TOP 5 européen idem, basket idem.
Wimbledon annulé car ils sont assurés et vont toucher la recette habituelle, 260 millions.
Tour de France, pas de décision.
Les J.O et l EURO, pas le choix, étant donné qu'il ne pourra pas y avoir de préparation.
-
Jaco11
- Hall Of Famer
certains sports majeurs ont pris la décision de reprendre à huis clos
[/quote]
Lesquels ???
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
Renélnb
- Sophomore
Pardon je voulais dire ont joué à huis clos. Je parlais du le Rugby league en Australie qui est le sport majeur et qui aurait continué comme cela sans l'intervention des autorités.
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Ce qui fait ... 1 sport !
Je suis sur que si il n y avait pas l'intervention des gouvernements , beaucoup de Leagues continueraient leurs championnat en depis du bon sens ! Pognon is the king
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
Renélnb
- Sophomore
Exact... Pognon est dieu...
On verra bien dans 9 jours ce que la ligue décide..mais je ne vois pas comment la Lnb pourrait prendre la décision de reprendre avant l'été.
On verra bien dans 9 jours ce que la ligue décide..mais je ne vois pas comment la Lnb pourrait prendre la décision de reprendre avant l'été.
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Ah mais on est d'accord alors , je ne vois pas comment ca pourrait reprendre !!!
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
joleric
- Hall Of Famer
Je ne crois pas dire une grosse connerie (et dit à mi-mot ce soir par le premier ministre) que le confinement sera prolongé au moins jusqu'à la fin du mois. Tout en espérant bien sûr se tromper, mais malheureusement il y a de grande "chance". Ensuite, il a bien dit que le déconfinement ne se fera qu'au compte goutte, même si on sait évidemment pas dans quelles conditions.
Donc en imaginant que le championnat reprenne, ça ne serait pas à minima mi-mai. Avec en effet toujours la perspective que toutes les régions ne seraient peut-être pas déconfinées. Mais surtout, avec quels joueurs ? Dans quel état d'esprit reprendraient-ils ? Reprendre sans les US ? Quelle valeur aurait la suite de ce championnat ?
Je pense personnellement qu'ils continuent à discuter des conditions de la "moins mauvaise" solution.
Pour ma part, si on donne pas de titre de champion, je ne vois pas pourquoi on ferait descendre les relégables. Quand bien même ceux-ci sont quasiment condamnés, ils ne le sont pas mathématiquement. Reste en effet la question des coupes d'Europe et là, j'avoue que je n'ai pas la réponse ni même un scénario.
Donc en imaginant que le championnat reprenne, ça ne serait pas à minima mi-mai. Avec en effet toujours la perspective que toutes les régions ne seraient peut-être pas déconfinées. Mais surtout, avec quels joueurs ? Dans quel état d'esprit reprendraient-ils ? Reprendre sans les US ? Quelle valeur aurait la suite de ce championnat ?
Je pense personnellement qu'ils continuent à discuter des conditions de la "moins mauvaise" solution.
Pour ma part, si on donne pas de titre de champion, je ne vois pas pourquoi on ferait descendre les relégables. Quand bien même ceux-ci sont quasiment condamnés, ils ne le sont pas mathématiquement. Reste en effet la question des coupes d'Europe et là, j'avoue que je n'ai pas la réponse ni même un scénario.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
Renélnb
- Sophomore
Le titre de champion je pense que ce sera assez facile. Personne ne viendra se plaindre si il n'est pas attribuer vu que ça rapporte surtout du prestige et que vu cette année tout le monde s'en foutra un peu. Les places en coupe d'Europe vu la situation financière je pense que l'on peut trouver un arrangement car beaucoup de clubs n'auront pas forcement les ressources financières l'année prochaine pour assumer le championnat la cdf et l'Europe. Donc on demande les volontaires puis si il y a de la demande on fait en fonction du classement gelé.
Les relegations: si on veut passer à 16 absolument on a deux solutions: on fait descendre les trois derniers (dont mon club de cœur) et on fait monter Blois. Problème :roanne Bcm et Le Portel risquent de faire une action en justice au même titre que les clubs de Pro B qui aurait pu se qualifier en Po et qui aurait pu monter un dossier financier et sportif pour monter.
Soit on fait descendre que deux clubs sans montées. Et la la Pro B ne pourra pas légalement se plaindre mais le Bvm et Le Portel pourraient se pourvoir à juste titre.
La dernière solution et la plus simple mais ça veut dire que Beral accepte de décaler son projet c'est de ne faire aucune descente. Et la aucun recours nulle part y compris de la Pro B.
Réponse certainement autour du 10 11 avril.
Les relegations: si on veut passer à 16 absolument on a deux solutions: on fait descendre les trois derniers (dont mon club de cœur) et on fait monter Blois. Problème :roanne Bcm et Le Portel risquent de faire une action en justice au même titre que les clubs de Pro B qui aurait pu se qualifier en Po et qui aurait pu monter un dossier financier et sportif pour monter.
Soit on fait descendre que deux clubs sans montées. Et la la Pro B ne pourra pas légalement se plaindre mais le Bvm et Le Portel pourraient se pourvoir à juste titre.
La dernière solution et la plus simple mais ça veut dire que Beral accepte de décaler son projet c'est de ne faire aucune descente. Et la aucun recours nulle part y compris de la Pro B.
Réponse certainement autour du 10 11 avril.
-
Lock
- Sophomore
c'est a se demander si les Coupes d'Europe vont pouvoir reprendre. Faire un A/R dans la semaine en avion, ca ne sera tout simplement plus possible (quarantaines, formalites, etc...)
-
latsupred
- All Star
Pourquoi justice , la décision se prendra entre tout les clubs à l’unanimité, à la majorité, c’est ça la démocratie.
-
légendaire8
- Sophomore
Je pense que l'attitude de la LNB trouve une explication dans cet article du jour de l'Equipe (sur le rugby) qui dit que le club de la Rochelle a proposé de déclarer l'arrêt de la compétition et que d'autres clubs auraient fait valoir (je cite) "que décider arbitrairement de la fin de de la saison pourrait conduire les partenaires à dénoncer les contrats, ce qui ne serait pas nécessairement le cas quand la décision viendra de l'Etat"
Donc c'est un course de lenteur, un poker menteur pour ne PAS être celui qui déclare la fin. Ce qui est cohérent avec le fait que le foot et le rugby pro font la même chose en France. A l'étranger, les rapports avec l'Etat sont différents, donc ce n'est pas comparable
Donc c'est un course de lenteur, un poker menteur pour ne PAS être celui qui déclare la fin. Ce qui est cohérent avec le fait que le foot et le rugby pro font la même chose en France. A l'étranger, les rapports avec l'Etat sont différents, donc ce n'est pas comparable
-
Renélnb
- Sophomore
Et bien c'est juridique. Imagine le scenario:
La lnb dit on vous propose le scénario suivant : arrêt de la saison. On décide que 3 clubs descendent et on prend les trois derniers. On vote. Roanne le Bcm et Le Portel qui sont pour l'arrêt de la saison disent OK on arrête mais pas dans ces conditions. Au vote 15 voix poiur et forcément 3 voix contre. Et bien je suis sur que devant la justice le fait de plaider que Roanne Bcm et Le Portel sur une moindre mesure aurait pu se maintenir en allant au bout du championnat va serait recevable. Ce encombrer ait les tribu aux mais c'est sûr que ce serait attablé et que ces trois clubs gagneraient. D'ailleurs ils pourraient plaider de vant la cour européenne de justice que les championnats Europeens qui ont décidé d'arrêter leur compétition ont fait la même chose mais sans descente.
-
burgien
- Hall Of Famer
perso je pense que bcp de clubs se satisfont du statut quo actuel tout en sachant que le championnat ne reprendra évidemment pas.
ça laisse du temps pour réfléchir, d'entendre la voix de chacun, et préparer des budgets qui seront forcément de crise pour la (les) saison(s) à venir. quel sponsor est aujourd'hui capable de maintenir ses engagements ou de se réengager sur la durée, qui prospecter pour se développer ? quels moyens les collectivités auront à mettre sur la table ? quels clubs ont des fonds propres supérieurs au minimum requis, de la réserve de trésorerie ?
je pense qu'un paquet de clubs sont dans le flou le plus complet, et qu'ils sont incapables de se projeter à septembre.
jeep pas jeep, proB ou N1...etc, CE ou pas CE si oui laquelle, maintien de l'activité pro ou pas (je pense que la réflexion va aller jusque là dans certains clubs) ?
d'ailleurs la lnb sera-t-elle tout simplement capable de faire redémarrer un championnat à deux étages avec 36 clubs en septembre ?
bcp trop tôt pour se projeter, et quelque part je trouve que l'attentisme actuel est une sage décision, les joueurs et les salariés des clubs ont les mêmes droits que chacun et peuvent bénéficier des mesures de chômage partiel en attendant mieux.
au fait, on entend plus aboyer les choulet and co qui, leurs clubs menacés de relégation, avaient été très opportunément prompts à dégainer
la situation extra-sportive de quelques-uns entraînerait à de la mesure ??
ça laisse du temps pour réfléchir, d'entendre la voix de chacun, et préparer des budgets qui seront forcément de crise pour la (les) saison(s) à venir. quel sponsor est aujourd'hui capable de maintenir ses engagements ou de se réengager sur la durée, qui prospecter pour se développer ? quels moyens les collectivités auront à mettre sur la table ? quels clubs ont des fonds propres supérieurs au minimum requis, de la réserve de trésorerie ?
je pense qu'un paquet de clubs sont dans le flou le plus complet, et qu'ils sont incapables de se projeter à septembre.
jeep pas jeep, proB ou N1...etc, CE ou pas CE si oui laquelle, maintien de l'activité pro ou pas (je pense que la réflexion va aller jusque là dans certains clubs) ?
d'ailleurs la lnb sera-t-elle tout simplement capable de faire redémarrer un championnat à deux étages avec 36 clubs en septembre ?
bcp trop tôt pour se projeter, et quelque part je trouve que l'attentisme actuel est une sage décision, les joueurs et les salariés des clubs ont les mêmes droits que chacun et peuvent bénéficier des mesures de chômage partiel en attendant mieux.
au fait, on entend plus aboyer les choulet and co qui, leurs clubs menacés de relégation, avaient été très opportunément prompts à dégainer
-
Renélnb
- Sophomore
Choulet a aboye de rien du tout.... Ressort moi un seul article du début de la pandémie. Il a parlé après Tp Juillot le Portel le CCRB.
Facile de s'en prendre à Choulet et à son franc parler.
Facile de s'en prendre à Choulet et à son franc parler.