[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Houby
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] ⏭️ Focus sur la prochaine saison 🔎

Message par Houby »

aur20100 a écrit : mar. 30 mai 2023 21:09 Je n'ai qu'un vague souvenir de nos confrontations face à lui. Il nous avait fait mal sur une séquence à sportica il me semble...
Si je dis 4/3, c'est parce que j'ai regardé sa fiche proballers
https://www.proballers.com/fr/basketbal ... ntin-chery
"Valentin Chery est un joueur de basketball né le 24 septembre 1997. Il mesure 2m02. Il joue au poste d'ailier fort / ailier."

D'ailleurs vous avez remarqué, je ne commente plus les recrutements... sur le papier c'est impossible de savoir ce que Legname va réussir à obtenir de ces gens, qui d'ailleurs seront probablement nos remplaçants.
Proballers est un bon site notamment pour les stats mais pas à prendre au pied de la lettre, la preuve.

Notre cinq majeur sera étranger en effet. Les JFL seront des joueurs de complément sauf grosse surprise sur la suite du recrutement

Cornely/chery en complément ça me va.

Domon trop tôt pour l’intégrer dans les 10. Encore une entourloupe dont le BCM a le secret derrière cette histoire. Pas loin de penser qu’on le prêtera en pré saison au profit d’un 4ème JFL plus efficient.

Gauzin je pense que son sort est réglé mais attention à ne pas jeter de l’argent par les fenêtres il est sous contrat.

Enfin il reste Vaf Fofana. Je suis partagé le concernant. Il est sous contrat et se donne corps et âme au club mais pas le plus talentueux du monde

Morency un grand merci pour les services rendus mais il est temps pour les 2 parties de voir ailleurs
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

McCulot a écrit : mar. 30 mai 2023 12:54
CaptainIzaro a écrit : mar. 30 mai 2023 12:41
McCulot a écrit : mar. 30 mai 2023 12:20 Le Portel qui signe 2 des JFL les plus en vue en ProB cette saison, bravo à eux...
Pendant qu'on essaie de ramener des JFL qui hésitent à venir chez nous malgré une saison moyenne, ils ont eu raison de se positionner rapidement sur des JFL qui n'ont plus rien à prouver à l'étage inférieur (en leur promettant sans doute des responsabilités en échange)
Ils restent encore quelques JFL intéressants en ProB sur lesquels parier (Diawara, Digbeu, Kamardine, Wallez...).
Signer deux JFL ayant réussi en seconde division, c'est donc pour toi bien mieux que de signer des Chassang / Loum / Julien / etc... ?

Et tu veux vraiment Kamardine ou Wallez chez nous là ? Si tu veux qu'on galère toute la saison vas-y hein :lol:
On a bien donné 15minutes à Gauzin cette saison...

Tu préfères un mec qui sort d'une saison moisie, qui hésite à venir (donc qu'on va surpayer pour le faire venir au final) ou un mec qui en veut, est déterminé à prouver qu'il mérite un rôle en Betclic ?
Pourquoi est-ce qu'on ne ferait des paris que sur les ricains au final ? Parce que là si on met le paquet sur les JFL on va s'en remettre aux qualités de scouting du staff et ça fait un petit moment qu'on n'a pas fait une bonne affaire sur les joueurs US.

Kamardine gros prospect, toujours sous contrat avec Dijon d'ailleurs, leader des U20 au dernier Euro (meilleur éval devant Strazel) , un arrière qui intercepte plus de ballons qu'il n'en perd (Legname-compatible ++), il est promis à un (très) bel avenir
Wallez je suis convaincu que sans ses pépins physiques (et sa mauvaise passe mentale qui en a suivi) il serait déjà en Betclic. En rotation derrière un pivot NJFL dominant je suis persuadé qu'il peut faire le job en Betclic.

En tout cas je voulais juste souligner que le choix du Portel est très intelligent (quand on voit la saison d'un Gombauld à Nancy par exemple, qui a bien réussi la transition ProB - Betclic)
Mais je te dis, tout n'est qu'une question de statut...

Avec Gauzin il y avait + d'assurance qu'un Bourhis par exemple qui sortait de Blois, alors que le premier avait déjà été prêté puis revenu au MSB.
Et pour le coup Matthieu avait vraiment ce profil "prospect", ce que n'avait pas Bourhis.

J'entends ce que tu me dis sur Kamardine et Wallez. Simplement pour notre club, notre budget, nos ambitions... On doit viser plus haut.
Avec des JFL déjà référencés en BE', tu sais le minimum qu'ils t'apporteront (s'ils n'ont pas progressé).

Avoir des joueurs venant de PROB c'est le flou, cette seconde division est forte mais si ça serait au niveau de la première ça se saurait...
Le Portel doit prendre des JFL, ils sont obligés d'aller piocher là-dedans et auront + de complexités que d'autres clubs.

(Le leadership, l'expérience du champ', etc...) Après ça ne veut pas dire qu'ils seront moins fort d'office. C'est un sujet tellement complexe...
CaptainIzaro
Franchise Player

Il me plait bien le calaisien Chery !

J'ai l'impression qu'il a bien progressé cette saison, défensivement c'est très solide, il a 25 ans donc encore une belle progression devant lui...
En back-up ça fera le taff, il faut savoir que le MSB voulait le prolonger. J'espère qu'il améliora un peu son jeu offensif du moins.

Mais bon, je sais que c'est un bosseur, donc je me dis que ça à tout l'air d'être un très bon coup pour nous !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Razi_LCT a écrit : mar. 30 mai 2023 21:19
aur20100 a écrit : mar. 30 mai 2023 21:09 Je n'ai qu'un vague souvenir de nos confrontations face à lui. Il nous avait fait mal sur une séquence à sportica il me semble...
"Valentin Chery est un joueur de basketball né le 24 septembre 1997. Il mesure 2m02. Il joue au poste d'ailier fort / ailier."

D'ailleurs vous avez remarqué, je ne commente plus les recrutements... sur le papier c'est impossible de savoir ce que Legname va réussir à obtenir de ces gens, qui d'ailleurs seront probablement nos remplaçants.
Au moins on sait ce que savent faire ces deux joueurs, ils auront un vrai rôle en sortie de banc, on saura pourquoi ils rentreront. Je ne pense pas qu'on lui ait proposé le double de son salaire l'année dernière, ça me parait énorme mais bon
C'est ce qu'on a donné à Gauzin non ?
A ma grande surprise d'ailleurs
Sinon, par rapport aux recrues ces dernières années il doit être vers 85.000 / 95.000 je dirais
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

aur20100 a écrit : mar. 30 mai 2023 22:42
Razi_LCT a écrit : mar. 30 mai 2023 21:19

Au moins on sait ce que savent faire ces deux joueurs, ils auront un vrai rôle en sortie de banc, on saura pourquoi ils rentreront. Je ne pense pas qu'on lui ait proposé le double de son salaire l'année dernière, ça me parait énorme mais bon
C'est ce qu'on a donné à Gauzin non ?
A ma grande surprise d'ailleurs
Sinon, par rapport aux recrues ces dernières années il doit être vers 85.000 / 95.000 je dirais
C'est vrai pour gauzin surpayé comme edwards et d'autres mais j'imagine qu'on ne va pas répéter les mêmes erreurs avec les grands discours de "il faut changer notre façon de faire". Chéry à 85 ça reste un bon coup
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Razi_LCT a écrit : mar. 30 mai 2023 22:50
C'est vrai pour gauzin surpayé comme edwards et d'autres mais j'imagine qu'on ne va pas répéter les mêmes erreurs avec les grands discours de "il faut changer notre façon de faire". Chéry à 85 ça reste un bon coup
Image
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon, pendant ce temps là les travaux à Sportica sont en cours, au niveau du terrain multisport si je comprend bien.
Pour les gens qui vivent a proximité c'est sous vos yeux, mais pour les autres : https://youtu.be/mOivlwPNO48

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur le planning actuel des travaux à propos de la partie basket ? On est toujours sur des travaux à partir de l'été prochain ?
Tac tique
Sophomore

Message par Tac tique »

Bonjour!

Pas d'info côté travaux... mais j'ai entendu parlé d'un CJ Massinburg.

A voir.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Tac tique a écrit : jeu. 01 juin 2023 13:47 Bonjour!

Pas d'info côté travaux... mais j'ai entendu parlé d'un CJ Massinburg.

A voir.
Il rentrerait en France !?

Le club a-t-il simplement fait une offre, ou les échanges sont-ils déjà avancés ? Une signature imminente ? ?

Cette année en Italie il a joué l'EC. Je ne sais pas si il a été aussi bon qu'à Limoges la saison dernière, mais ça serait assurément une prise de qualité.
J'espère qu'on ne lui fait pas une offre à 300k€ ceci dit... mais sinon pourquoi viendrait-il si on ne lui proposait pas un gros chèque alors que nous ne jouons pas la BCL ? Je ne pense pas que le pouvoir d'attraction de Legname soit si grand ! D'un autre côté, pouvons-nous nous passer d'un ou deux joueurs leaders au dessus du lot pour espérer accrocher une place dans le top 8 ? C'est toujours le difficile équilibre à trouver pour construire un effectif quand tu n'es pas attractif et pas européen.
Tac tique
Sophomore

Message par Tac tique »

Je sais juste que des contacts ont été pris entre les partis (proposition faite, je n'ai pas eu ce genre de mots)

Surpris également, ces stats en Italie sur le papier ne sont pas dingues, alors qu'il a encore une 2eme année de contrat...

La même personne m'a avancé le nom de Cherry il y a quelques jours. (avec en plus le nom d'Amadou Sow de Blois) Les deux étaient en contact...

Pardonnez moi, si je fais le gars mystérieux, mais c'est comme ça que je peux avoir des infos de temps en temps.

Voilà Voilà les gars, et les dames si il y en a parmi nous
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Tac tique a écrit : jeu. 01 juin 2023 14:43 Je sais juste que des contacts ont été pris entre les partis (proposition faite, je n'ai pas eu ce genre de mots)

Surpris également, ces stats en Italie sur le papier ne sont pas dingues, alors qu'il a encore une 2eme année de contrat...

La même personne m'a avancé le nom de Cherry il y a quelques jours. (avec en plus le nom d'Amadou Sow de Blois) Les deux étaient en contact...

Pardonnez moi, si je fais le gars mystérieux, mais c'est comme ça que je peux avoir des infos de temps en temps.

Voilà Voilà les gars, et les dames si il y en a parmi nous
Sow j'avais été impressioné, j'aimerais bien. Le genre de profil qu'il nous manque depuis plusieurs saisons au poste 4.

Massinburg s'il a déçu en Italie au point qu'il ne fasse pas sa 2e année, on pourrait envisager qu'il cherche à se relancer en France mais j'ai du mal à croire que ça puisse être une piste sérieuse.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

J'ai plutôt l'impression que c'est Massinburg qui est déçu de l'Italie. Un petit 9 pts de moyenne pour seulement 19 minutes de jeu. Je pense qu'il veut se montrer plus pour monnayer son talent par la suite. Revenir en BE, s'il prend 25-30 minutes par match, il fera sa quinzaine de points et pourra rebondir en BCL...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

McCulot a écrit : mar. 30 mai 2023 12:54
CaptainIzaro a écrit : mar. 30 mai 2023 12:41
McCulot a écrit : mar. 30 mai 2023 12:20 Le Portel qui signe 2 des JFL les plus en vue en ProB cette saison, bravo à eux...
Pendant qu'on essaie de ramener des JFL qui hésitent à venir chez nous malgré une saison moyenne, ils ont eu raison de se positionner rapidement sur des JFL qui n'ont plus rien à prouver à l'étage inférieur (en leur promettant sans doute des responsabilités en échange)
Ils restent encore quelques JFL intéressants en ProB sur lesquels parier (Diawara, Digbeu, Kamardine, Wallez...).
Signer deux JFL ayant réussi en seconde division, c'est donc pour toi bien mieux que de signer des Chassang / Loum / Julien / etc... ?

Et tu veux vraiment Kamardine ou Wallez chez nous là ? Si tu veux qu'on galère toute la saison vas-y hein :lol:
On a bien donné 15minutes à Gauzin cette saison...

Tu préfères un mec qui sort d'une saison moisie, qui hésite à venir (donc qu'on va surpayer pour le faire venir au final) ou un mec qui en veut, est déterminé à prouver qu'il mérite un rôle en Betclic ?
Pourquoi est-ce qu'on ne ferait des paris que sur les ricains au final ? Parce que là si on met le paquet sur les JFL on va s'en remettre aux qualités de scouting du staff et ça fait un petit moment qu'on n'a pas fait une bonne affaire sur les joueurs US.

Kamardine gros prospect, toujours sous contrat avec Dijon d'ailleurs, leader des U20 au dernier Euro (meilleur éval devant Strazel) , un arrière qui intercepte plus de ballons qu'il n'en perd (Legname-compatible ++), il est promis à un (très) bel avenir
Wallez je suis convaincu que sans ses pépins physiques (et sa mauvaise passe mentale qui en a suivi) il serait déjà en Betclic. En rotation derrière un pivot NJFL dominant je suis persuadé qu'il peut faire le job en Betclic.

En tout cas je voulais juste souligner que le choix du Portel est très intelligent (quand on voit la saison d'un Gombauld à Nancy par exemple, qui a bien réussi la transition ProB - Betclic)
je vous vois parler de Kamardine, il est déjà preté à Vichy-Clermont pour la saison prochaine...

sinon je pense que Loum il est quasi sur d'etre chez vous l'annéee prochaine
CaptainIzaro
Franchise Player

Effectivement Massinburg très bon joueur, avec un manque de temps de jeu cette saison à Brescia...
Se relancer afin de reprendre des minutes, performer, pour dans 2 ans rebondir en CE' m'a l'air d'une belle opportunité pour lui.

Maintenant, ses stats sont très corrects pour son temps de jeu, surtout en EuroCup. Ce serait énorme de l'attraper.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

donc, d'aprés les diverses supputations, voeux pieux, on-dit et autres on serait pour l'instant :

1 U.S - Cornely
2 Massinburg ? (us) - ???
3 Fofana - Domon
4 Amadou Sow - Loum
5 Johnson - Cherry

le poste 3 me parait "juste".... mais faut vraiment arriver a lancer de jeunes joueurs...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Répondre