McCulot a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 12:54
CaptainIzaro a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 12:41
McCulot a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 12:20
Le Portel qui signe 2 des JFL les plus en vue en ProB cette saison, bravo à eux...
Pendant qu'on essaie de ramener des JFL qui hésitent à venir chez nous malgré une saison moyenne, ils ont eu raison de se positionner rapidement sur des JFL qui n'ont plus rien à prouver à l'étage inférieur (en leur promettant sans doute des responsabilités en échange)
Ils restent encore quelques JFL intéressants en ProB sur lesquels parier (Diawara, Digbeu, Kamardine, Wallez...).
Signer deux JFL ayant réussi en seconde division, c'est donc pour toi bien mieux que de signer des Chassang / Loum / Julien / etc... ?
Et tu veux vraiment Kamardine ou Wallez chez nous là ? Si tu veux qu'on galère toute la saison vas-y hein
On a bien donné 15minutes à Gauzin cette saison...
Tu préfères un mec qui sort d'une saison moisie, qui hésite à venir (donc qu'on va surpayer pour le faire venir au final) ou un mec qui en veut, est déterminé à prouver qu'il mérite un rôle en Betclic ?
Pourquoi est-ce qu'on ne ferait des paris que sur les ricains au final ? Parce que là si on met le paquet sur les JFL on va s'en remettre aux qualités de scouting du staff et ça fait un petit moment qu'on n'a pas fait une bonne affaire sur les joueurs US.
Kamardine gros prospect, toujours sous contrat avec Dijon d'ailleurs, leader des U20 au dernier Euro (meilleur éval devant Strazel) , un arrière qui intercepte plus de ballons qu'il n'en perd (Legname-compatible ++), il est promis à un (très) bel avenir
Wallez je suis convaincu que sans ses pépins physiques (et sa mauvaise passe mentale qui en a suivi) il serait déjà en Betclic. En rotation derrière un pivot NJFL dominant je suis persuadé qu'il peut faire le job en Betclic.
En tout cas je voulais juste souligner que le choix du Portel est très intelligent (quand on voit la saison d'un Gombauld à Nancy par exemple, qui a bien réussi la transition ProB - Betclic)
Mais je te dis, tout n'est qu'une question de statut...
Avec Gauzin il y avait + d'assurance qu'un Bourhis par exemple qui sortait de Blois, alors que le premier avait déjà été prêté puis revenu au MSB.
Et pour le coup Matthieu avait vraiment ce profil "prospect", ce que n'avait pas Bourhis.
J'entends ce que tu me dis sur Kamardine et Wallez. Simplement pour notre club, notre budget, nos ambitions... On doit viser plus haut.
Avec des JFL déjà référencés en BE', tu sais le minimum qu'ils t'apporteront (s'ils n'ont pas progressé).
Avoir des joueurs venant de PROB c'est le flou, cette seconde division est forte mais si ça serait au niveau de la première ça se saurait...
Le Portel doit prendre des JFL, ils sont obligés d'aller piocher là-dedans et auront + de complexités que d'autres clubs.
(Le leadership, l'expérience du champ', etc...) Après ça ne veut pas dire qu'ils seront moins fort d'office. C'est un sujet tellement complexe...