[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Sqbb.02
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] ⏭️ Focus sur la prochaine saison 🔎

Message par Sqbb.02 »

CaptainIzaro a écrit : dim. 28 mai 2023 10:07 Je serais pas le plus emballé, mais faisons confiance au staff. Si son ancien entraineur resouhaites collaborer avec lui c'est pas pour rien.

Les stats c'est bien mais c'est ce que je disais, s'il n'y avait que ça... J'aime l'exemple de Schwartz en PROB avec le SQBB.
Et pourtant chez nous il n’a pas fait l’unanimité côté supporters, alors que ce joueur a été hyper précieux dès qu’il a mis un pied à Saint-Quentin.

Pas mal d’expérience, joueur vraiment élégant à voir jouer, ne force pas ses shoots, bon a la création, bon en défense, apparemment on ne le gardera pas mais il a les qualités pour être utile en Betclic
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Un article de la VdN vient de paraître sur le recrutement et il est réservé aux abonnés...
Qui se propose pour en faire le résumé ? 😄
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

aur20100 a écrit : dim. 28 mai 2023 17:00 Un article de la VdN vient de paraître sur le recrutement et il est réservé aux abonnés...
Qui se propose pour en faire le résumé ? 😄
Redite des infos déjà parues il y a quelques jours.

Proposition faite à JJ

Des joueurs ne veulent pas rester, d'autres que le club souhaite voir partir.

Priorités poste 1 et 4/5
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Sqbb.02 a écrit : dim. 28 mai 2023 10:30
CaptainIzaro a écrit : dim. 28 mai 2023 10:07 Je serais pas le plus emballé, mais faisons confiance au staff. Si son ancien entraineur resouhaites collaborer avec lui c'est pas pour rien.

Les stats c'est bien mais c'est ce que je disais, s'il n'y avait que ça... J'aime l'exemple de Schwartz en PROB avec le SQBB.
Et pourtant chez nous il n’a pas fait l’unanimité côté supporters, alors que ce joueur a été hyper précieux dès qu’il a mis un pied à Saint-Quentin.

Pas mal d’expérience, joueur vraiment élégant à voir jouer, ne force pas ses shoots, bon a la création, bon en défense, apparemment on ne le gardera pas mais il a les qualités pour être utile en Betclic
Exactement, pour vous avoir suivi encore toute cette saison je l'ai trouvé très précieux dans le dispositif.
En BE' chez vous ça sera à voir, mais en tout cas cette année en PROB il était + qu'important c'est clair !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le groupe champion de France U18 sera coaché en espoir par Kevin Brohan l'an prochain

https://www.bebasket.fr/kevin-brohan-no ... dunkerque/

Image
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Le Portel qui signe 2 des JFL les plus en vue en ProB cette saison, bravo à eux...
Pendant qu'on essaie de ramener des JFL qui hésitent à venir chez nous malgré une saison moyenne, ils ont eu raison de se positionner rapidement sur des JFL qui n'ont plus rien à prouver à l'étage inférieur (en leur promettant sans doute des responsabilités en échange)
Ils restent encore quelques JFL intéressants en ProB sur lesquels parier (Diawara, Digbeu, Kamardine, Wallez...).
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : mar. 30 mai 2023 12:16 Le groupe champion de France U18 sera coaché en espoir par Kevin Brohan l'an prochain

https://www.bebasket.fr/kevin-brohan-no ... dunkerque/

Image
Bienvenue à lui, mais je suis un peu surpris du départ de BVB au bout d'un an seulement; on va voir arriver en force une génération triomphante en U18 cette saison , un peu de continuité au coaching n'aurait pas fait de mal, le staff a sans doute ses raisons que les supporters ignorent.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

McCulot a écrit : mar. 30 mai 2023 12:20 Le Portel qui signe 2 des JFL les plus en vue en ProB cette saison, bravo à eux...
Pendant qu'on essaie de ramener des JFL qui hésitent à venir chez nous malgré une saison moyenne, ils ont eu raison de se positionner rapidement sur des JFL qui n'ont plus rien à prouver à l'étage inférieur (en leur promettant sans doute des responsabilités en échange)
Ils restent encore quelques JFL intéressants en ProB sur lesquels parier (Diawara, Digbeu, Kamardine, Wallez...).
Tom Digbeu pas JFL
CaptainIzaro
Franchise Player

McCulot a écrit : mar. 30 mai 2023 12:20 Le Portel qui signe 2 des JFL les plus en vue en ProB cette saison, bravo à eux...
Signer deux JFL ayant réussi en seconde division, c'est donc pour toi bien mieux que de signer des Chassang / Loum / Julien / etc... ?

Et tu veux vraiment Kamardine ou Wallez chez nous là ? Si tu veux qu'on galère toute la saison vas-y hein :lol:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

si j'étais un très bon JFL de pro B comme eux, je viserais un club qui me garantie un rôle en BE.
On peut ne pas aimer le portel mais il faut reconnaitre à Girard qu'il fait jouer ses JFL, et qu'ils les responsabilisent beaucoup s'ils se montrent à la hauteur. Tout comme Blois ou Fos.
Du fait de leurs petits budgets, ces clubs n'ont pas le choix que de comptez sur eux, là où nous, comme beaucoup du milieu de tableau, pouvons nous permettre de placer beaucoup plus de responsabilités dans les mains de nos étrangers.

On a les moyens de lutter pour le TOP8, mais en sur-exploitant nos leaders. Nous ne sommes pas assez riches pour viser le haut du panier des JFL, mais pas assez pauvre pour devoir compter sur eux excessivement. Nous sommes un repoussoir à JFL ambitieux.
(bon ok c'est une théorie un peu bancale, mais c'est pas totalement absurde)
CaptainIzaro
Franchise Player

Les équipes à objectif maintient en BE' doivent recruter des JFL, comme nous.
Sauf qu'eux n'ont pas le même budget, et doivent donc tenter des paris en PROB, ou bien lancer leurs jeunes de CDF.

De notre côté, on peut se permettre de prendre des JFL référencés en BE', mais pas trop non plus car sinon ils ne seraient pas chez nous.
Ce qui veut dire qu'on doit aussi faire des "paris", simplement avec un peu moins de risque que les équipes de fond de classement...
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : mar. 30 mai 2023 12:41
Signer deux JFL ayant réussi en seconde division, c'est donc pour toi bien mieux que de signer des Chassang / Loum / Julien / etc... ?

Et tu veux vraiment Kamardine ou Wallez chez nous là ? Si tu veux qu'on galère toute la saison vas-y hein :lol:
On a bien donné 15minutes à Gauzin cette saison...

Tu préfères un mec qui sort d'une saison moisie, qui hésite à venir (donc qu'on va surpayer pour le faire venir au final) ou un mec qui en veut, est déterminé à prouver qu'il mérite un rôle en Betclic ?
Pourquoi est-ce qu'on ne ferait des paris que sur les ricains au final ? Parce que là si on met le paquet sur les JFL on va s'en remettre aux qualités de scouting du staff et ça fait un petit moment qu'on n'a pas fait une bonne affaire sur les joueurs US.

Kamardine gros prospect, toujours sous contrat avec Dijon d'ailleurs, leader des U20 au dernier Euro (meilleur éval devant Strazel) , un arrière qui intercepte plus de ballons qu'il n'en perd (Legname-compatible ++), il est promis à un (très) bel avenir
Wallez je suis convaincu que sans ses pépins physiques (et sa mauvaise passe mentale qui en a suivi) il serait déjà en Betclic. En rotation derrière un pivot NJFL dominant je suis persuadé qu'il peut faire le job en Betclic.

En tout cas je voulais juste souligner que le choix du Portel est très intelligent (quand on voit la saison d'un Gombauld à Nancy par exemple, qui a bien réussi la transition ProB - Betclic)
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : mar. 30 mai 2023 12:52 Les équipes à objectif maintient en BE' doivent recruter des JFL, comme nous.
Sauf qu'eux n'ont pas le même budget, et doivent donc tenter des paris en PROB, ou bien lancer leurs jeunes de CDF.

De notre côté, on peut se permettre de prendre des JFL référencés en BE', mais pas trop non plus car sinon ils ne seraient pas chez nous.
Ce qui veut dire qu'on doit aussi faire des "paris", simplement avec un peu moins de risque que les équipes de fond de classement...
Vautier je sais pas , mais Février ça m'étonnerait qu'il vienne pour 40-50k
Il va sûrement prendre le salaire d'un Morency chez nous.

Après si Legname donne vraiment des minutes à Domon la question ne se pose pas. Il ne manque plus qu'un JFL après tout.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : mar. 30 mai 2023 12:42
si j'étais un très bon JFL de pro B comme eux, je viserais un club qui me garantie un rôle en BE.
On peut ne pas aimer le portel mais il faut reconnaitre à Girard qu'il fait jouer ses JFL, et qu'ils les responsabilisent beaucoup s'ils se montrent à la hauteur. Tout comme Blois ou Fos.
Du fait de leurs petits budgets, ces clubs n'ont pas le choix que de comptez sur eux, là où nous, comme beaucoup du milieu de tableau, pouvons nous permettre de placer beaucoup plus de responsabilités dans les mains de nos étrangers.

On a les moyens de lutter pour le TOP8, mais en sur-exploitant nos leaders. Nous ne sommes pas assez riches pour viser le haut du panier des JFL, mais pas assez pauvre pour devoir compter sur eux excessivement. Nous sommes un repoussoir à JFL ambitieux.
(bon ok c'est une théorie un peu bancale, mais c'est pas totalement absurde)
La première partie de ton commentaire c'est tout mon propos: choix très intelligent du Portel, je pensais à vrai dire que ces 2 joueurs trouveraient un club même un poil plus 'huppé" en Betclic donc chapeau à leur staff d'avoir su les convaincre

La deuxième partie, justement surpayer des JFL (pas les plus dominants de Betclic en plus) on a déjà fait ces dernières saisons, sans arriver aux playoffs. Et mettre le paquet sur des ricains aussi, pour le même résultat.
Ne pas non plus sous-estimer la ProB , considéré par la plupart des médias basket européennes comme la meilleure deuxième division d'Europe.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Houby a écrit : mar. 30 mai 2023 12:37
Tom Digbeu pas JFL
Exact, avec son nom de famille on oublie vite qu'il est espagnol :lol:
Répondre