[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Chuck Kornegay
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011: Rob Lewin en pigiste

Message par Chuck Kornegay »

JC a écrit :
DOUM a écrit :Il me parait juste en 4, physiquement malgré le fait qu'il dépannait a Vichy sur ce poste. Doum.
C'est un Lamayn Wilson bis, en quelque sorte.

Pour Acker, je pense, au contraire, qu'il pourrait bien tout exploser lors de sa deuxième saison en ProA. C'est souvent comme ça pour les US qui débarquent dans notre ligue.
C'est sur qu'acker pourrait être parfait en deuxième saison, avec un meneur US aboyeur qui lui enlèverait la pression de "leadership" qui ne lui colle pas trop à mon avis, mais je pense qu'il va couter trop cher...

Faut pas oublier que le parcours de Acker au MSB ressemble fortement à celui de Spencer, première moitié de première saison très très moyenne (mais a cause du physique pour l'un, mais du comportement pour l'autre), une fin de première saison en trombe, à voir pour la deuxième année....

Les adeptes de Spencer ont vite oublié qu'il a faillit être coupé au MSB lors de la première année :roll: et qu'il nous avait plombé notre campagne d'Euroleague avec des prestations et un comportement à la la limite de la faute professionnelle , la deuxième année il avait tout explosé en Eurocup
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bon, ce qui me rassure c'est que le staff ne suit jamais vos tuyaux percés :roll:

On aura besoin d'alain l'an prochain. Son année de mvp, c'était une année de relance déjà. Vu qu'on aura un pro de moins, son salaire ne posera pas un souci énorme (surtout que rupert ne sera pas remplacé et qu'on tournera logiquement à 3 intérieurs + un 4/3 logiquement).

Sympa de faire de la provoc' autour de dewar et rupert ( :roll: ), mais je pense qu'on a suffisamment donné dans le soft cette année (mais bon, vu que tu attendais une réponse ^^).

Concernant schuler, je suis d'accord. Comme trumo, adjiwanou et quelques autres, il a cartonné contre nous (enfin à antarès, pendant 4 mois il était aux fraises), on doit se précipiter vu que c'est l'affaire du siècle à n'en pas douter :P

Concernant acker faut surtout voir par qui on peut le remplacer pour la même plus-value. Si on peut choper walsh ou assimilé, pas de problème. Mais les échecs en combo y en a eu pas mal ces derniers temps chez les voisins (vassalo, b. wright et son prédécesseur canadien, bell, banks, etc), alors le côté on est plus malin que tout le monde, bof. Il crée du jeu, sait se créer son shoot, est adroit (et fiable aux lancers), a une qualité de jumper en sortie d'écran rarement vue en proA. Se fier à l'opposition face à cb là ou mejia himself a souffert (enfin c'est vrai, on n'en voudrait pas non plus :mrgreen: ), c'est franchement moyen.
Sur la phase retour il était présent et il a été clutch à de nombreuses reprises (c'était même un reproche, qu'il prenait ses responsabilités parfois un peu trop tard, durant les 4ème 1/4 temps), même s'il porte bien moins l'équipe qu'un spencer. Personnellement je ne m'en plains pas, au moins on a des dangers répartis. Si le staff ne se rate pas sur le poste 1 et le poste 4/5 (la rotation de JP), il serait bien mieux épaulé que cette année (compte tenu des convalescents qui ont lutté pour retrouver leur niveau). Et il connait les systèmes, pas mal de coéquipiers, si le but ultime c'est de tout recommencer d'une année sur l'autre en espérant que par miracle l'alchimie fonctionne, autant aller demander à chuck de faire le recrutement en utilisant sa fameuse boule de cristal dont l'efficacité n'est plus à prouver ( :wink: ).

ps : Ah, je vois qu'on revient à la raison concernant l'éventualité d'une prolongation d'acker ^^.
ps2 : Faut que je fasse gaffe aux smileys, je me elanchalon'ise :^o #-o :oops:

Notez qu'on a déjà droit à des rumeurs sur ibn.

Keydren clark (un ancien de l'aris il me semble, ptêt même de l'année précédente) serait en contact avec le msb (il évolue en lega due).
nm c'est bien lui on a du le voir l'an passé avec l'aris.
Modifié en dernier par raph le lun. 23 mai 2011 16:25, modifié 1 fois.
Chuck Kornegay
All Star

Tu sais Raph que j'ai jamais craché sur Acker, je reste suffisamment lucide pour voir tout ce qu'il a pu nous apporter une fois en confiance, bien intégré, et surtout quand il a retrouvé un peu de physique.

Jamal Shuler je te trouve dur, le mec a que 25 ans et il a mis un peu de temps à s'adapter à la Pro A, normal tu me diras vu l'équipe de charlots de la JAV lors de la phase aller (qui nous a quand même accroché à son tableau de chasse), je pense que bien entouré il peut être une valeur sure de Pro A pour quelques années....Sur la phase retour de la JAV avec les 8 victoires-7 défaites, il tournait quand même à 18,5 points à 47% (44% à trois points), 4 rebonds, 4,1 passes pour 2,7 TO en 35 minutes, je crosi pas qu'il a joué 15 fois le MSB sur la phase retour :wink:

Concernant Koffi je suis pas contre le voir repartir avec nous, mais est ce qu'il va être motivé par une année sans coupe d'Europe et avec un salaire je pense logiquement revu un peu à la baisse, on va certe gratter sur le salaire de Rupert mais bon, ca va juste compenser à mon avis la baisse du budget et la MS....

En fait on parle pour rien comme chaque année, car je pense que le club va attendre de voir ce que vont donner les éventuels buy out de Pellin et Diot voir de Koffi pour savoir quoi mettre sur qui :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
DOUM
All Star

Message par DOUM »

On semble s'orienter vers une clôture au 30 juin des cas suivants : le meneur us, pellin et Diot avec buy out dans chacun des cas. Pour pellin le buy out ne devrait pas être super élevé avec un salaire estime a 100 000 euros la saison. Pour Diot, cela sera sans doute plus interessant. Le club semble vouloir attendre le lock out NBA, ce qui peut paraitre bizarre au vu de notre budget. Les frères kahudi + koffi avec 9 joueurs pro, il manquerait combien de JFL ? 1 seul non ? De la a envisager 1 JFL made in NBA, le pas est important... Qui pourrait être vise ? Batum ? Mais le lock out prendra fin en cours de saison, on fera comment a ce moment la ? Que de questions... Doum
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

C'est impossible d'envisager un retour de batum (enfin sauf s'il ne trouve aucun autre club en cas de lockout) et certainement pas souhaitable. S'il voulait venir, il y aurait un volet financier très compliqué (et en plus les blazers viennent de virer leur GM, donc il est peu probable que nico bénéficie d'une extension cet été quand bien même le lockout n'ait pas lieu ou soit très court), sachant qu'un lockout n'a jamais de durée définie à l'avance. Tu ne bâtis pas une équipe sur du sable, sinon ton beau château se casse la gueule. Et lui s'est déjà exprimé concernant l'EL, il veut conserver le rythme et donc disputer beaucoup de matchs.

Concernant l'effectif, on n'a pas d'urgence au niveau des jfl. T'as oublié gomis qui est toujours sous contrat, on en a 4 d'ors et déjà (en ne tenant pas compte d'antoine et de marco). Peut-être 5 si le staff et niang continuent l'aventure. Concernant pellin et diot, le club veille à défendre ses intérêts et c'est très bien ainsi. C'est encore le msb qui est en position de force sur ses dossiers par rapport à la concurrence.

L'incidence du lockout peut se faire sentir par rapport aux étrangers trop justes pour la nba vu que certains gros clubs attendront probablement dans l'espoir de taper du lourd. Avec un lockout et les règles (même si les naturalisations bidons continuent..) en vigueur dans la plupart des ligues européennes, le marché pourrait offrir des opportunités intéressantes (et en tout cas, certains agents seront certianement moins exigeants histoire d'être surs que leurs joueurs auront un "bon" club).
Dans l'intérêt du club, je pense qu'il va falloir s'arranger pour avoir les cadres opérationnels dès la préparation. On a vu ce que ça a couté de ne pas avoir alain, JP, alex, sans même parler des convalescences de marco et d'antoine. Selon les dernières rumeurs en cours, le lockout ne devrait pas forcément durer longtemps, les équipes qui sont trop gourmandes (en visant des nba'rs) pourraient s'en mordre les doigts (avis perso).

De toute façon, azegh ne créera pas le topic de l'année prochaine, donc on a toutes les chances de terminer 1er ^^
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

DOUM a écrit :On semble s'orienter vers une clôture au 30 juin des cas suivants : le meneur us, pellin et Diot avec buy out dans chacun des cas. Pour pellin le buy out ne devrait pas être super élevé avec un salaire estime a 100 000 euros la saison. Pour Diot, cela sera sans doute plus interessant. Le club semble vouloir attendre le lock out NBA, ce qui peut paraitre bizarre au vu de notre budget. Les frères kahudi + koffi avec 9 joueurs pro, il manquerait combien de JFL ? 1 seul non ? De la a envisager 1 JFL made in NBA, le pas est important... Qui pourrait être vise ? Batum ? Mais le lock out prendra fin en cours de saison, on fera comment a ce moment la ? Que de questions... Doum

su catch and shoot on peut lire que le budget va diminuer de 400 000 €

http://www.catch-and-shoot.com/le-mans- ... -3798.html
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

c'est moi ou le frère de Brenda est dans le viseur ?

Sur ce qu'on a vu c'est un jd puissance 10. Omniprésent, croqueur mais talentueux...
Avec une baisse de 400ke et des jfl moins chers (Gomis, kahudiX2), est-ce jouable ?

ça fait bizarre d'être en vacances si tôt, surtout que le lac de la Gèmerie n'est pas encore ouvert au public.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Euh c'est toi Philippe, brandon walch il est bcp trop cher... ;-). Doum
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

a la mene, vous pourriez prendre Tyson W. :mrgreen:
DOUM
All Star

Message par DOUM »

A la vue des declas du presi et de jd, je ne vois pas bien acker et dewar rester. Pour dewar, cela me parait entérine. Pour acker, si diot venait a rester il y aurait embouteillage avec 4 mecs sur 2 postes avec le meneur us, diot, acker et Henri kahudi : du luxe qu'on ne peut se permettre. La hierarchie ne semble pas évidente de surcroit. Le cas gomis m'interpelle, bien trop smooth et un physique bien tendre a ce niveau en poste 4. A nanterre, il cirait enormement le banc. Pas convaincu pour un sou. Presse de voir ce que cela va donner tout cela. 4, 8 me avec une coupe d'Europe et 2 possibles buy out, y a moyen de jouer je dis. Doum.
timick
All Star

Message par timick »

un autre probleme qu'on aura pas a la reprise, c'est le fameux preliminaire (qui nous a bien plombés).
par contre suis un peu décu que l'ULEB envisage (ou ait envisagé, je sais pas si c'est tjs d'actu) de réduire le dit preliminaire.j'ai rien contre l'addition de matchs officiels d'avant saison chez nos concurrents :mrgreen:
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

Pellin ne voulant pas d un role de 2 ieme meneur a l avenir s oriente vers la pro B
Chuck Kornegay
All Star

sirjam a écrit :Pellin ne voulant pas d un role de 2 ieme meneur a l avenir s oriente vers la pro B
[Mode JC on] Oui et alors? :mrgreen: [Mode JC off]
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Comme s'il avait joué à son niveau... Même chris paul aurait eu du mal à secouer notre banc cette année, à commencer par les intérieurs (d'ailleurs entre badiane, yango, coville...on va ptet finir par prendre un joueur à la turner un jour en évitant si possible un autre intérieur fuyant pour rivaliser avec limoges et orléans dans le concours à 3 pts)

A mon humble avis il n'aura pas beaucoup de difficulté à se relancer (du côté d'orléans au hasard...). Titulaire ou pas, on a vu ce qu'il valait sur un gros temps de jeu, un des soucis est là je pense. Au même titre que le style de jeu. Surtout que des meneurs us potables ça ne court pas les rues non plus - en tout cas ces deux dernières années, on était pas loin du carton plein, y compris et surtout dans les "gros" clubs :roll: - , et les bons coutent bonbon.
L'intérêt de pas mal de club est plutôt de viser un meneur jfl potable quitte à prendre un combo ou un arrière us de très bonne qualité, hormis les clubs qui doivent développer un jeune meneur. Bien plus facile de confier des responsabilités à un meneur que de trouver un scoreur JFL patenté à l'arrière et de miser sur lui (y a que bokolo et amagou dans ce cas, tiens..).
jey71
Hall Of Famer

Re: [LE MANS] 2010/2011: Antares terre d'accueil

Message par jey71 »

Chalon et le Havre c'est quand même des équipes pas construites pour jouer le haut du tableau que je sache [-X

Je l'avais oublié celle là. Comme quoi en cherchant un minimum, on trouve de vrais connaisseurs ici :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Verrouillé