Turner quand il est venu avec Vitré à Jean Bouin cette saison a eu du mal en effet. J'ai trouvé qu'il avait beaucoup joué "pour lui", alors qu'il était pas en réussite.spud a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 14:14 L'année catastrophique où Angers est monté en proB la dernière fois, seuls Suhard et l'américain à Rueil cette année ont surnagé. Suhard était dans le cinq de départ.
Gordon, américain qui cartonnait en n1 était loin d'avoir le niveau (il shootait à 4 mètres du cercle car il n'arrivait plus à entrer dans la peinture).
Bichard devra faire ses preuves en proB, mais en back-up ça le ferait.
Après, les joueurs qui passent la barre de la proB sont pas forcément ceux sur lesquels on miserait direct. Y a souvent des surprises.
Par exemple, Turner de Vitré, je suis pas certain. Dès que les défenses se resserent, c'est pas la même musique pour pas mal de joueurs. Il y a quand même des équipes en N1, qu'on ce citera pas, qui laissent des boulevards en défense. C'est à mon avis la grosse différence avec l'étage au-dessus.
(EAB ANGERS) 2019/2020
Modérateur : Modérateurs N1
-
Char'Ly
- All Star
Re: (EAB ANGERS) 2019/2020
-
Char'Ly
- All Star
Cette année la en effet était très compliquée. Je me souviens on perdait quasiment systématiquement (4 victoires je crois que c'est le plus petit total en LNB) et avec de gros écarts en plus.spud a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 14:14 L'année catastrophique où Angers est monté en proB la dernière fois, seuls Suhard et l'américain à Rueil cette année ont surnagé. Suhard était dans le cinq de départ.
Gordon, américain qui cartonnait en n1 était loin d'avoir le niveau (il shootait à 4 mètres du cercle car il n'arrivait plus à entrer dans la peinture).
Bichard devra faire ses preuves en proB, mais en back-up ça le ferait.
Après, les joueurs qui passent la barre de la proB sont pas forcément ceux sur lesquels on miserait direct. Y a souvent des surprises.
Par exemple, Turner de Vitré, je suis pas certain. Dès que les défenses se resserent, c'est pas la même musique pour pas mal de joueurs. Il y a quand même des équipes en N1, qu'on ce citera pas, qui laissent des boulevards en défense. C'est à mon avis la grosse différence avec l'étage au-dessus.
C'est pour ça que le club doit déjà travailler sur deux possibilités :
- des recrues pour la pro B ( sachant que tu as le droit à un US qui est déjà présent avec Kyle + trois joueurs Bosman ou Cotonou )
- ou des recrues pour la N1.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Si montée en proB, ça semble compliqué d'en avoir 4 à temps plein sans que l'équipe soit faible sur le papier. C'est 4 jfl en plus..Titanesque a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 14:49French Basket Co a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 14:48 Il me semble que la règle des 4 U23, c'est pour les clubs qui ne disposent pas de centre de formation agréé. Donc je ne sais pas si Angers dispose d'un centre de formation, mais si c'est le cas, il n'y aurait pas besoin des 4 U23 pour la Pro B.
Angers ne possède pas de centre de formation agréé donc ils devront avoir 4 U23 sauf si il décide d’en prendre moins et de payer à la ligue les 25000 par U23 manquant
-
Chris316
- Hall Of Famer
Sous réserve de confirmation, il me semblait, qu'à partir de la saison prochaine , il devait y avoir du changement en Pro B. Plus de moins de 23 ans pour les clubs sans centre de formation, plus d'obligation d'avoir un centre de formation, sauf pour accéder à la Jeep Elite, mais tous les clubs de Pro B avaient l'obligation d'avoir 4 joueurs de moins de 24 ans, et réduction du nombre d'étrangers, passant de 4 à 3 dont 1 extra-communautaire au maximum, donc 1 US + 2 Bosman/Cotonou, ou 3 Bosman/Cotonou. Je ne sais pas si cela a été validé depuis.
-
spud
- Sophomore
L'américain de Rueil qui avait fait du bien c'est Thondique ! J'ai retrouvé le nom.
On était quand même loin de la paire Emerson / Durham en 2006 ou encore de la triplette Brooks / Ratlif / Doyle sans parler de la paire Hollis / Best ( sans compter Warner qui a fait peu de match mais hors catégorie tellement c'était la classe)!
On était quand même loin de la paire Emerson / Durham en 2006 ou encore de la triplette Brooks / Ratlif / Doyle sans parler de la paire Hollis / Best ( sans compter Warner qui a fait peu de match mais hors catégorie tellement c'était la classe)!
-
Char'Ly
- All Star
Les 2 dernières paires dont tu parles et Warner je n'ai pas connu.Mais le duo Scott Emerson/ Terence Durham c'était sympa oui. C'est pas cette année là que Johan Rathieuville fini meilleur espoir de Pro b?spud a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 18:20 L'américain de Rueil qui avait fait du bien c'est Thondique ! J'ai retrouvé le nom.
-
Char'Ly
- All Star
Thondique a d'ailleurs fini 2eme ou 3ème au vote du MVP avec Gries en N1 il y 2-3 ans je croisspud a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 18:20 L'américain de Rueil qui avait fait du bien c'est Thondique ! J'ai retrouvé le nom.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
4 de moins de 24 français et français, je suppose? Je vois pas le mérite à la formation si les moins de 24 peuvent être étrangers mais ça serait encore plus compliqué mais tout les clubs seraient à la même enseigne par contre.Chris316 a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 17:49 Sous réserve de confirmation, il me semblait, qu'à partir de la saison prochaine , il devait y avoir du changement en Pro B. Plus de moins de 23 ans pour les clubs sans centre de formation, plus d'obligation d'avoir un centre de formation, sauf pour accéder à la Jeep Elite, mais tous les clubs de Pro B avaient l'obligation d'avoir 4 joueurs de moins de 24 ans, et réduction du nombre d'étrangers, passant de 4 à 3 dont 1 extra-communautaire au maximum, donc 1 US + 2 Bosman/Cotonou, ou 3 Bosman/Cotonou. Je ne sais pas si cela a été validé depuis.
-
Chris316
- Hall Of Famer
Oui, bien sûr des français… enfin, à la même enseigne, les plus riches prendront les meilleurs….mike.du49 a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 20:174 de moins de 24 français et français, je suppose? Je vois pas le mérite à la formation si les moins de 24 peuvent être étrangers mais ça serait encore plus compliqué mais tout les clubs seraient à la même enseigne par contre.Chris316 a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 17:49 Sous réserve de confirmation, il me semblait, qu'à partir de la saison prochaine , il devait y avoir du changement en Pro B. Plus de moins de 23 ans pour les clubs sans centre de formation, plus d'obligation d'avoir un centre de formation, sauf pour accéder à la Jeep Elite, mais tous les clubs de Pro B avaient l'obligation d'avoir 4 joueurs de moins de 24 ans, et réduction du nombre d'étrangers, passant de 4 à 3 dont 1 extra-communautaire au maximum, donc 1 US + 2 Bosman/Cotonou, ou 3 Bosman/Cotonou. Je ne sais pas si cela a été validé depuis.
-
Char'Ly
- All Star
https://www.facebook.com/ProAmMedia/vid ... 393290530/
Pour ceux que ça intéresse ca évoque les joueurs en fin de contrat en N1 si on devait rester dans cette division.
Et il y a du beau monde : Ralph Temgoua, Brice Pierard,
Steven Ricard, Lionnel Gaudoux, Romain Dardaine, Desmond Quincy Jones, Kamel Ammour....
Pour ceux que ça intéresse ca évoque les joueurs en fin de contrat en N1 si on devait rester dans cette division.
Et il y a du beau monde : Ralph Temgoua, Brice Pierard,
Steven Ricard, Lionnel Gaudoux, Romain Dardaine, Desmond Quincy Jones, Kamel Ammour....
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Oui, je suis d'accord. En cas de montée et de cette règle en tenant compte qu'il y'a que Real en moins de 24 ans et qu'il est loin du niveau proB, Angers risque d'être en grande difficultés. Ça ferait 6 joueurs + 3 jeunes à recruter. Il faudrait les 2 étrangers et faire une équipe de 11 en résumé. En jeunes, il y'a des bons coups à faire en n1 ou en jeep qui jouent pas. Il peut toujours avoir des prêts. J'aimerais bien un échange avec Cholet. Ça permettrait à Cholet de pas prêter des joueurs trop loin,..Chris316 a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 21:02Oui, bien sûr des français… enfin, à la même enseigne, les plus riches prendront les meilleurs….mike.du49 a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 20:174 de moins de 24 français et français, je suppose? Je vois pas le mérite à la formation si les moins de 24 peuvent être étrangers mais ça serait encore plus compliqué mais tout les clubs seraient à la même enseigne par contre.Chris316 a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020 17:49 Sous réserve de confirmation, il me semblait, qu'à partir de la saison prochaine , il devait y avoir du changement en Pro B. Plus de moins de 23 ans pour les clubs sans centre de formation, plus d'obligation d'avoir un centre de formation, sauf pour accéder à la Jeep Elite, mais tous les clubs de Pro B avaient l'obligation d'avoir 4 joueurs de moins de 24 ans, et réduction du nombre d'étrangers, passant de 4 à 3 dont 1 extra-communautaire au maximum, donc 1 US + 2 Bosman/Cotonou, ou 3 Bosman/Cotonou. Je ne sais pas si cela a été validé depuis.
-
BONSENS
- All Star
Avec le contexte actuel la règle des -de 23 pénalise les petits clubs ils devraient ramener le nombre à 2 joueurs -23 ?
-
Char'Ly
- All Star
Que pensez vous d'une recrue comme Travis Munnins si il y a Pro B?. Il a été bon depuis son arrivée à la Rochelle.
Et pour ceux qui était à La Rochelle -EAB, c'est lui ramene La Rochelle au score sur la fin.
Et pour ceux qui était à La Rochelle -EAB, c'est lui ramene La Rochelle au score sur la fin.
-
mimi17
- Sophomore
oui et un match que votre club n aurait jamais du perdre quand on méne de 15 pts a 5 minute de la fin perdre c est une faute professionnelle
-
Char'Ly
- All Star
Faute professionnelle tu y vas fort la. Mais à un moment on ne rentrait plus un tir et Munnings a pris feu. Avant que le shoot de la gagne ne soit mis à une seconde du terme.
Par contre meme si j'etais déçu l'ambiance était sympa.