RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
boulyyy
Sophomore

Re: RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Message par boulyyy »

C'est parti je me lance pour un petit résumé de mon match à Smash Vendée!!! (85 à 81)

Un premier quart temps avec bcp de réussite aussi bien pour nous que Smash et le match a été serré pendant 40 minutes!!

Un match qui fût interminable car 60 fautes de sifflées au total, 34 pour nous et 26 pour les Vendéennes. En sachant que notre effectif était de 8, nous avons fini à 4 sur le terrain dc 4 filles à 5 fautes, 2 à 4 et 2 à 3, un vrai carnage!!!!!!!!!
Un arbitrage moyen pour être gentille, heuresement qu'une bonne ambiance raignait entre les deux équipes car je pense que ça aurait pu mal se terminer...
Enfin je précise que les coups de sifflets étaient incohérents pour les deux équipes, le match on ne le perd pas à cause de ça mais dommage car cela aurait été plus plaisant aussi bien pour les joueuses que le public avec un bon arbitrage!!!
Désolée de critiquer autant mais là il y a de quoi, ça en est devenu ironique sur le terrain entre nous et les filles de Smash!!!!!
DU GRAND N'IMPORTE QUOI.

Voilà félicitation à Smash et vivement le match retour, une équipe bien sympatique ;-)
Picsou
Rookie

Message par Picsou »

En face de SMASH,forte la numéro 6. Mais les p'tits gris!!
boulyyy
Sophomore

Message par boulyyy »

Toujours aucun résultats mise à part Beaupréau / Pays des Olonnes et Smash / Doué sur la FFBB!!!!!
ricky rubio
Rookie

Message par ricky rubio »

:lol: Le retour de Ricky la pourriture... Spéciale dédicace à notre boubiz nationale (à qui je laisse le soin de faire un résumé plus complet !).

Gros match du POB qui a été présent dans tous les secteurs de jeu et qui n'a rien lâché de la 1ère à la 40ème minute face à une très belle équipe de Beaupréau.

Désolé à tous les pronostiqueurs qui ont perdu des points sur cette rencontre... Lebronn, tu avais oublié de parier ou tu n'osais pas nous mettre perdantes ?! :wink:

Bonne semaine à tous et à dans 15jours pour de nouvelles aventures et surtout pour un derby vendéen...

Lypo tu n'as qu'à bien te tenir, ça va barder ! =P~
ENCORE ET TOUJOURS JUSQU'A LA VICTOIRE !
Bouuuuh Biz
Rookie

Message par Bouuuuh Biz »

Quel plaisir, le grand retour de Ricky !! =P~
Et de moi même car cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum à cause de ma très mauvaise connexion internet ...

Je n'en ai pas moins vu que personne ne donnait cher de notre peau dans les pronos (même pas ce cher Freddy)

En tous les cas, pour résumer le match à Beaupreau, je dirais que les 2 équipes n'ont rien laché du début à la fin. Face à une forte (parfois too much) agressivité de Beaupreau. Les pobistes sont restées concentrées sur le match, sans trop raler et réclamer,
et sans prêter attention aux supporters placés juste sous la panier pour nous déconcentrer (avec leur super chanson :"ce soir on vous fait des pâtes" à ce que j'ai compris. D'ailleurs je les attends toujours ces pâtes haha :P )

En première mi-temps Beaupreau était très adroite. OK, nous manquions certainement d'un peu de concentration en défense :lol: . La tendance s'est finalement inversée en seconde mi-temps. Le POB a commencé à défendre et à rentrer les tirs extérieurs.

Une victoire de plus au compteur pour le POB. A près un début de saison quelques peu difficile, nous avons peut être trouvé notre rythme ??? a confirmer lors des prochains matchs.

Bonne semaine à tous;
Freddy from Niort
Sophomore

Message par Freddy from Niort »

Salut!
C'est lundi qu'on fait le point avec Freddy!!

5/7 pour moi aux pronos,je n'avais pas senti les victoires du POB à Beaupreau et de la Roche/yon en Sarthe!
Je vois que la traction arrière du POB est de retour sur le forum,toujours plus simple après une victoire!
Sinon,belle victoire du Smash face à Doué la Fontaine avec un gros score à la clé!
Merci aux douessines pour leurs commentaires suite à leur défaite!

Bonne semaine à tous et toutes!
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Petit résumé du match Bégrolles-Fontenay (44-48)

Début de match, Bégrolles arrive à prendre 8pts d'avance je crois mais très vite Fontenay revient au score. Difficulté à se démarquer pour notre part et nous avons des difficultés à jouer notre jeu ce qui entraîne des pertes de balles, des paniers faciles manqués et des difficultés à se créer des occasions de shooter. Pendant ce tps, Fontenay creuse l'écart notamment par des shoots extérieurs et des LF que nous donnons trop facilement (parce qu'on part trop vite).

Mi-tps: -10pts pr Bégrolles

Au retour des vestiaires, nous voulons revenir au score, on revient petit à petit ms des difficultés à passer devant. A la fin du 3ème quart tps ns sommes à -7.
Fin du 4ème quart tps, ns revenons à 1pts à 40s de la fin ms ns ne gérons pas bien la fin du match (perte de balle et faute qui donne 2 LF à Fontenay puis 1 de + car on part avt). Il reste + bcp de tps, on essaie de provoquer les fautes ms malheureusement, même si les fautes st un peu sifflées, ns n'arrivons pas à mettre nos LF (1/6 je crois).

2ème fois qu'on perd le match par une mauvaise gestion de notre part. Il va vraiment falloir qu'on se reprenne en se préparant bien aux entraînements pr le match ctr Crossac.

3ème mi-tps: très bien, filles de Fontenay très gentilles. On oubliera pas le layon au match retour et vs le foie gras... :D

Bonne semaine à ts, Manue et Loregie...n'hésitez pas à ajouter des commentaires....
lapine7
Rookie

Message par lapine7 »

boulyyy a écrit :C'est parti je me lance pour un petit résumé de mon match à Smash Vendée!!! (85 à 81)

Un premier quart temps avec bcp de réussite aussi bien pour nous que Smash et le match a été serré pendant 40 minutes!!

Un match qui fût interminable car 60 fautes de sifflées au total, 34 pour nous et 26 pour les Vendéennes. En sachant que notre effectif était de 8, nous avons fini à 4 sur le terrain dc 4 filles à 5 fautes, 2 à 4 et 2 à 3, un vrai carnage!!!!!!!!!
Un arbitrage moyen pour être gentille, heuresement qu'une bonne ambiance raignait entre les deux équipes car je pense que ça aurait pu mal se terminer...
Enfin je précise que les coups de sifflets étaient incohérents pour les deux équipes, le match on ne le perd pas à cause de ça mais dommage car cela aurait été plus plaisant aussi bien pour les joueuses que le public avec un bon arbitrage!!!
Désolée de critiquer autant mais là il y a de quoi, ça en est devenu ironique sur le terrain entre nous et les filles de Smash!!!!!
DU GRAND N'IMPORTE QUOI.

Voilà félicitation à Smash et vivement le match retour, une équipe bien sympatique ;-)

Je trouve cela dommage de résumer l'arbitrage de cette manière... Je suis consciente qu'il était moyen, mais pas incohérent, puisque nous avons été impartials. Certes, quelques problemes sur les contacts et les prises de position intérieures, mais nous étions 2 jeunes arbitres, premiere et 2e année région, et c'est notre premier et 2e match de RF1. Le niveau est très agréable à arbitrer, vous etes de tres bonnes joueuses, dommage pour nous de ne pas avoir été en binome avec des anciens , ce qui nous aurait permis de ne pas nous faire casser dès notre premier match et de découvrir la Rf1 avec une meilleure approche. Sachez qu'il est difficile de passer de la RM3 , aux cadets élites et à la RF1 car les exigences ne sont pas les memes.
lapine
boulyyy
Sophomore

Message par boulyyy »

Pas incohérent??!!!
La plupart des coups de sifflet en ce qui concerne les fautes aucune joueuses ne comprenaient, parfois on se regardaient ttes en se demandant laquelle de nous cela pouvaient être!
Mais je veux bien croire que ça n'a pas dû être facile pour vous étant donné qu'on ne vous ai pas mit avec au moins un arbitre connaissant le niveau!
Le match c'est tout de même bien déroulé et c'est le principal.
Bon continuation à vous
larusso
Rookie

Message par larusso »

bonjour à tous, vu les résultats de ce we ce championnat m'a l'air d'etre très serré avec de belles équipes. pour moi, la roche est vraiment au dessous du lot mais après toutes les équipes se valent. si possible je souhaiterais rentré ds les pronostics des matchs si c'est pas trop tard
bonne semaine a tous
Basketteuse#8
Sophomore

Message par Basketteuse#8 »

:arrow: Pont Saint Martin - Trémentines (59 à 47):
Résumé de ce match, Trémentines se présente à 7 seniors et 1 cadette (n'a pas joué merci à elle d'être venue). Pont je crois 10 joueuses (des joueuses n'ont pas joué je crois). Volonté de Trémentines de faire un match sérieux. Le match est serré 24 à 25 à la mi-temps. Le 3ème quart temps continue sur la même ligné... fin du 3ème 39 points partout. Le dernier quart temps continue seulement il y a 5 minutes de trop pour Trémentines! Effectivement changement de défense notre intérieure qui se blesse à nouveau et on perd notre rigueur défensive... L'écart se fait sur la fin. Nous sommes satisfaite de notre match même si on ne mérite pas cet écart (5-6 points aurait été logique).
On notera les 1ère fraicheur dans la salle, l'hiver arrive...

:arrow: Concernant les autres rencontres ça du se jouer à pas grand chose non plus...
- Bonchamp - Avrillé 69-71
- Ruaudin - La Roche 61-65
- Bégrolles - Fontenay 44-48
- SMASH Vendée - Doué la Fontaine 85-81

Bonne semaine dimanche ce sera coupe des Pays de la Loire pour nous face à JF Cholet (RF2)
Et samedi soirée du club...
A bientôt
Basketteuse#8
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Salut à tous, score très serré ce week end, et quelques surprises.
Pour nous aussi le match contre Trémentines a été très indécis jusqu’au 4ème quart temps. 59-47. Et non basketteuse8 nous étions 8 avec une filles qui n’a pas joué et une autre 4 min.
Début de match difficile pour nous défensivement car Trémentines joue bien avec une bonne circulation de balle et de l’adresse, nous prenons beaucoup de fautes et avec que 2 intérieures car 1 est absente nous devons nous adapter, 12-18 fin du 1ér quart.
Sur le 2ème quart temps nous montons notre intensité défensive avec que 7 pts encaissés en gardant nos solutions d’attaque, 14-7 donc +1 à la mi-temps.
Le 3ème est un concours de shoot à 3 pts, 4 pour trémentines et 3 pour nous, 13-14, égalité.
Le 4ème quart Trémentines est physiquement touché car les 2 ou 3 joueuses qui revenaient de blessures n’avait peut être pas un match entier dans les jambes, dut surement aussi au rythme de jeu imposé, 20-8.
Basketteuse8 j’espère que votre 15 va mieux et que ça pas vous faire une nouvelle blessée
Pour mon premier pronostic pas mal un 5/7.
Bonne semaine à tous et bon match de coupe pour celle qui la joue.
Manue RB
Sophomore

Message par Manue RB »

Bon résumé de la part de AMRB,

Que dire de plus, que nous partons sur un faux rythme, du mal à trouver notre jeu collectif des saisons d'avant (qui faisait notre force)
Joueuses de Fontenay très sympas que ce soit sur ou en dehors du terrain!!!!!
Les arbitres : des décisions étranges des deux côtés mais tout c''est bien passé entre les deux équipes (pas tout compris à certaines explications du grand grisonnant)...
Enfin ce n'est pas à cause de cela que l'on perd... il faut encore travailler et ne pas perdre le moral (on savait que ça allait être dur : on a choisi maintenant il faut montrer notre vrai visage)

3ème mi-temps fort sympathique avec les filles de Fontenay...
On a pu discuter àavecdes anciennes et aussi des jeunes (vous voyez c'est possible la Roche que les jeunes viennent au vin d'honneur pour discuter ) c'est une boutade ne le prennez pas mal...
J'emmène du Layon pour la prochaine rencontre le 17 Mars et vous le foie gras avec ça on n'est pas rentré...

Et c''est ça aussi ça le sport rencontrer des gens (contente d'avoir revue des anciennes têtes)

Et bon courage à votre blessée Fontenay en espérant qu'elle arive à savoir ce qu'elle a (ex joueuse des Herbiers)

Bonne soirée et bientôt un week end prolongé (pour ceux ou celles qui l'ont)
AVly
Sophomore

Message par AVly »

et bien super tous ces commentaires....c'est cool!!
Il n'est pas trop tard pour commencer les pronos mais va falloir gazer pour être ds les premiers lol.........sachant que moi j'ai deja deux journées de retard pour les calculs....ca va venir!!

Pour revenir sur le match smash doué....ok boulyy a bien commenté!Smash a une très belle équipe! match interressant mais je vais rajouter une petite dose en disant que les arbitres n'ont pas été top!! on a pas compris toutes leurs décisions!! Après c'est pas notre faute si ils étaient ensemble pour leur premier match de RF1...bon bref mise a part ca beau match!!

Ce We c'est la coupe, les filles vont a pays d'olonnes et ensuite on recoit pons....chouette!! mais le match risque d'être serrée!!

a+
boulyyy
Sophomore

Message par boulyyy »

Et non match de coupe Pays des Olonnes / Doué annulé!!!
Bon week-end à tous
Verrouillé