NF3 Poule C saison 06/07

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Masks
Rookie

Message par Masks »

Devant l'énorme population participative de ce forum, ou plutôt le taux d'abstinence (lol :-) y'en a qui se reconnaîtrons) euh ... d'abstention pardon !!!
Merci quand même aux collègues spy, rookie #7, choletais, dunkerfou qui s'expriment.

Les matchs du week-end "AVIS AUX PRONOSTIQUES":

Samedi soir :
US La Brède - JSA Bordeaux
ALPCM Nantes - Les Herbiers

Dimanche midi :
Le Poiré sur vie - Cholet Basket
US Talence - Périgueux
Argenton Thouars B79 - UFE Angers
US Laguenne - Puilboreau

Je reserve les miens pour la fin de semaine.

Deux autres sujets sympathiques:

* Où se trouve le meilleur public, la meilleure salle de cette poule selon vous ?

* Les sites web des différentes équipes:

http://www.poiresurvie-basket.com
http://basket.guennois.free.fr
http://www.labrede-basket.fr
http://www.lesherbiersbasket.com
http://www.jsa-basket.net
http://alpcmnantes.canalblog.com
http://union-feminine-etoile-angers-basket.org
http://ustalencebasket.over-blog.net

Les autres clubs n'ont pas de site ou alors ils ne sont pas connus de mon appareil a réflechir.
Sur ce les camarades, comme l'aurait dit mon ami Manu, "Tchao" ;-)
dunkerfou
Rookie

les meilleurs salles

Message par dunkerfou »

Au niveau de l'accueil indéniablement les meilleurs sont les 3 équipes suivantes : LA Guenne, Périgueux, La Brède (3 du Sud Ouest)
Les plus mauvais : ALPCM, ANGERS, BORDEAUX, CHOLET

Le public le plus enthousiaste est celui de Thouars et du Poiré
Le moins CHOLET ou il y a très peu de public, le basket féminin passant complètement au second rang (et après on s'étonne des nombreux départs en intersaison !!!) et c'est dommage pour une jeune équipe qui aurait besoin d'encouragements.
Martini
Rookie

Message par Martini »

La Brède - Bordeaux -> Bordeaux
Nantes - Les Herbiers -> Nantes
Le Poiré - Cholet -> Le Poiré
Talence - Périgueux -> Talence
Argenton Thouars - Angers -> Argenton Thouars
Laguenne - Puilboreau -> Puilboreau
choletais
All Star

Message par choletais »

La Brède - Bordeaux -> Bordeaux
Nantes - Les Herbiers -> Nantes
Le Poiré - Cholet -> Le Poiré
Argenton Thouars - Angers -> Argenton Thouars

Pour la coupe des Pays de Loire :
Cholet recevra Nantes ASPTT (N3)
UFE se déplace à Beaupréau (R1)
et Les herbiers se déplacent à Avrillé (N3)
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

hey merci, c'est normal de parler parce que la cé vrai que cé un peu mort par rapport au tout debut de saison ou il y avai du monde!

La Brède - Bordeaux -> Bordeaux mais j'ésite car il se peut que il y ai certaines manigances dans le sud ouest pour maintenir leurs equipes

Nantes - Les Herbiers -> nantes

Le Poiré - Cholet -> cholet il la faut pour le maintien mais sa va etre dur, grosse ambiance au poiré

Talence - Périgueux -> Talence sans probleme

Thouars - Angers -> Thouars

Masks
Rookie

Message par Masks »

Comme prévu, mes pronos pour le week end:

La Brède - Bordeaux -> Tout dépend de l'état d'esprit avec lequel Bordeaux se présentera à La Brède, car la montée en N2 dans la poche souhaite elle jouer le titre ???? La Brède à la couteau sous la gorge et tant que l'ours n'est pas mort il ne faut pas en vendre la peau; une bête blesser est deux fois plus dangereuse. Nantes

Nantes - Les Herbiers -> Nantes cartonne a domicile en cette fin de saison, Les Herbiers on une belle équipe, du même profil, mais je pense plus a une victoire de Nantes

Le Poiré - Cholet -> Le même coup de la bête blesser pour Cholet, mais bon il s'agit du dernier match du Poiré après une superbe saison, les filles aurons a coeur de gagner, Le Poiré

Talence - Périgueux -> La fin de saison galère arrive pour de malheureuses Périgourdine qui auront joué avec leurs moyens jusqu'au bout, Talence (qui en plus termine fort aussi)

Thouars - Angers -> Le 3ème match indécis de la journée, Angers est très avancé dans le maintien, mais ne l'est pas mathématiquement, alors qu'ATB l'es presque de la N2 mais pas encore par le chiffre. Le match piège et à la con par excellence, ATB chez elle

Laguenne - Puilboreau -> Deux équipes qui n'ont plus rien a espérer, deux équipes qui jouerons probablement le jeu jusqu'au bout, Puilboreau

Eh eh eh ...
Je n'ai pas mis de Joker ah ah ah ....
Bon week end a tous et que ces derniers matchs soit de grandes fêtes dans toutes les salles
petit-poussin10
Sophomore

de retour

Message par petit-poussin10 »

me voici de retour après un long moment d'absence ( je m'en excuze)
Je vois que vos pronostique n'ont pas tous été réalisé
voici les résultats:

Nantes - Les Herbiers -> Les Herbiers
La brede - JSA -> JSA
Thouars - Angers -> Thouars
Poiré - Cholet -> Cholet ( !!!!!!)
La Guenne - Puilboreau

Tout les résultats étaient prévisibles à l'exeption d'un seul match
En effet, Cholet est allé gagné au Poiré contre toute attente =D>
Il ne faut pas prendre les choletaises à la légère
Surtout que le maintien est à jouer

Revenons sur un point évoqué précédemment que je trouve important !
Effectivement , le public de cholet est décevant !
Peu de personne vienne voir jouer cette équipe, vienne la soutenir ,
c'est une équipe jeune qui a besoin de soutiens !
Peu de personne vienne habituellement les voir , pourtant qui peut dire que les matchs que jouent les choletaises ne sont pas intérréssants ?
Aussi il est vrai que le public du Poiré est très euphorique, et je pense qu'il apporte énormément à cette équipe

Le championnat est loin d'être terminé , je pense qu'il y aura des surprises sur cette fin de saison!!!
Deux match encore !!!
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

et ouai quand je disai que cholet devai gagner un match sur 3 pr se maintenir et beh c'est bien parti apres cette belle victoire au poiré, bien dur, cé vrai que le public est super laba, ya pa a dire.

aller cholet!!!
dunkerfou
Rookie

bilan a 2 journées de fin championnat

Message par dunkerfou »

En tête pas de suspense, les meilleurs sont là. Je pense que Talence avait un effectif pour jouer la montée mais pas assez régulier. L'ALPCM me semble un peu haut dans la hiérarchie car le jeu fourni n'est pas extraordinaire mais beaucoup d'agressivité pas trop sanctionnée.
Bas de tableau ... Suspense après la victoire surprise de Cholet !!!
Si tout le monde joue le jeu la calendrier est à priori un peu + facile pour CB que pour Angers et La Brède. Victoire impérative le prochain WE.
Le poiré , Bordeaux et Thouars sont les arbitres de cette fin de championnat.. Espérons qu'ils joueront le jeu jusqu'au bout !!!!!!!!
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

oui sa c'est vrai jespere que le poiré va jouer le jeu a angers dimanche mem malgré la bonne entente entre les 2 coachs.
petit-poussin10
Sophomore

je suis daccord avec vous !
une victoire froduleuse pour angers contre le poiré a de grande chance pour arrivé ! Mais je pense que le poiré tiens à sa troisième place !
Une victoire contre angers montrerais que cette équipe à de la dignité !
Affaire à suivre !
Masks
Rookie

Message par Masks »

Il me semble que Angers a une équipe sympathique qui joue bien au basket, que Les Herbiers, ATB ou Talence se sont déjà cassé les dents dans la salle de l'UFE et donc que Le Poiré est capable de s'y cassé les dents en jouant le jeu.
Respectons les adversaires et tous les adversaires
rookie #7
Rookie

Message par rookie #7 »

oui c'est vrai dailleur cholet ossi s'est cassé les dents en jouant a l'UFE. Je di juste qu'une victoire d'angers serait mériter seulement si le poiré jou le jeu a fond. on verra bien.
Masks
Rookie

Message par Masks »

Le Poiré est sur 3 défaites , elles auront surement a coeur de gagner les 2 derniers matchs afin de ne pas finir en jus de boudin une bien belle saison.
A ce petit jeu on peut aussi se surprendre de la victoire de Cholet au Poiré, mais je ne pense pas qu'elle soit frauduleuse, Cholet a aussi d'énormes qualités et un groupe sympa a voir jouer qui mériterait son maintien autant qu'Angers mais malheureusement tout le monde ne peut pas rester dans ce championnat serrer.
Pour ce qui est du haut de tableau, ATB est en N2 et jouera un match pour la première place à Bordeaux dimanche prochain.
Les Herbiers terminera 3ème (réception de Laguenne et Périgueux), et vraisemblablement Nantes 4ème
Les jeux restent ouvert pour les autres places d'honneur ainsi que pour la place qui sauve, celle qui vaut de l'or, la 8ème.
petit-poussin10
Sophomore

Il est clair que sa va être la fin de championnat la plus passionnante !
Une place en or pour 2 ou 3 équipe !
La bataille va être dur !!!
On verra bien qui sera le gagnant dans ce mini-championnat de fin de saison !
Verrouillé