[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 - Semaine de reprise - Lille ce week-end

Message par aur20100 »

paulremy a écrit : ven. 24 févr. 2023 20:30 Merci Aurélien de continuer à animer ce forum en période creusé
Je n'ai pas a forcer bcp, j'ai BESOIN de parler basket... avec des gens qui comprennent ce que je leur dis 😁

Mine de rien ça va bientôt repartir fort.

Autre chose, on est à 4 jours de la fermeture des transferts. Je me disais que s'il y avait un ajustement ça aurait été fait pendant cette trêve. Sauf blessure nous resterons donc probablement avec l'équipe en place. (J'avais donc raison il y a 1 mois)
Robinson est monté en gamme, Boynton n'a fait que de monter en puissance.. les autres sont toujours là.

Pour les PO... disons qu' en plus de confirmer une bonne santé (de tête on doit etre a 7V-4D sous LL), il faudrait aussi que des clubs comme Limoges par exemple confirment leurs mauvaises santés 😆 (on peut rêver)

D'ailleurs notre prochain adversaire nous permettra de jauger tout cela. Ce n'est pas parce que nous avons enfin gagné un match à l'extérieur que la donne chance radicalement non plus. Certes, cela nous a permis de nous rapprocher des PO (1 victoire de retard) mais cela nous rappel aussi que le moindre faux pas nous renverra plus bas.

Et on va devoir se coltiner pas mal de grosses équipes à domicile, et soyons réalistes, on ne restera pas invaincus... la hiérarchie sera surement respecté à plusieurs reprises.. alors il faudra aussi régulièrement gagner à l'extérieur !

On n'est ni l'équipe la mieux armée ni l'équipe la mieux placée pour arracher une 8e place, mais qui sait...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Benke 11 points 3 passes, 7 d'éval dans la défaite de la Hongrie en Lituanie

Olej n'est pas entré en jeu avec la Pologne contre la Croatie

Et enfin Fofana a réalisé un double-double (12 points 10 rebonds, mais un vilain 0/5 à 3 points) dans la défaite de la Côte d'Ivoire face au Nigéria. Meilleure évaluation de son équipe quand même (15 d'éval en 29min)
Modifié en dernier par McCulot le sam. 25 févr. 2023 15:25, modifié 2 fois.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : ven. 24 févr. 2023 21:07
paulremy a écrit : ven. 24 févr. 2023 20:30 Merci Aurélien de continuer à animer ce forum en période creusé
Je n'ai pas a forcer bcp, j'ai BESOIN de parler basket... avec des gens qui comprennent ce que je leur dis 😁

Mine de rien ça va bientôt repartir fort.

Autre chose, on est à 4 jours de la fermeture des transferts. Je me disais que s'il y avait un ajustement ça aurait été fait pendant cette trêve. Sauf blessure nous resterons donc probablement avec l'équipe en place. (J'avais donc raison il y a 1 mois)
Robinson est monté en gamme, Boynton n'a fait que de monter en puissance.. les autres sont toujours là.

Pour les PO... disons qu' en plus de confirmer une bonne santé (de tête on doit etre a 7V-4D sous LL), il faudrait aussi que des clubs comme Limoges par exemple confirment leurs mauvaises santés 😆 (on peut rêver)

D'ailleurs notre prochain adversaire nous permettra de jauger tout cela. Ce n'est pas parce que nous avons enfin gagné un match à l'extérieur que la donne chance radicalement non plus. Certes, cela nous a permis de nous rapprocher des PO (1 victoire de retard) mais cela nous rappel aussi que le moindre faux pas nous renverra plus bas.

Et on va devoir se coltiner pas mal de grosses équipes à domicile, et soyons réalistes, on ne restera pas invaincus... la hiérarchie sera surement respecté à plusieurs reprises.. alors il faudra aussi régulièrement gagner à l'extérieur !

On n'est ni l'équipe la mieux armée ni l'équipe la mieux placée pour arracher une 8e place, mais qui sait...
J'espère quand même qu'on va en gagner quelques unes encore à l'extérieur... Sans ça c'est même pas la peine d'espérer la 8e place

Pour les matchs face aux grosses écuries on l'a vu sur la phase aller et la saison dernière, avec les calendriers denses que se coltinent Monaco et l'ASVEL, même avec des effectifs à 12 joueurs on est jamais à l'abri d'une surprise

Le mois de mars va être décisif car on joue 6 matchs sur un seul mois, et aucun match facile, même à Fos ce ne sera pas gagné d'avance face à une équipe remaniée qui joue sa survie
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Victoire du BCM !

J'ignore s'il sera possible d'avoir une feuille de stat. Quelqu'un était au match ?
CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 J21 Blois ✅️ victoire à l'extérieur, je répète LE BCM S'IMPOSE A L'EXTÉRIEUR !!

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : lun. 20 févr. 2023 18:16
CaptainIzaro a écrit : lun. 20 févr. 2023 17:51
aur20100 a écrit : dim. 12 févr. 2023 11:36 je fais le parallèle avec le match à Paris ou on est sérieux aussi, ca se joue a une ou deux possessions à la fin aussi, sauf que cette fois on ne se saborde pas nous même !

Sow, dans le viseur du BCM pour la saison prochaine ?
Je ne l'espère pas, le profil de Sow correspond parfaitement à la philosophie de son coach Mickael Hay.
Le voir dans une équipe style Legname, sur des possessions longues et fortes défenses, je ne le vois pas être aussi à l'aise qu'aujourd'hui.

Mais très beau joueur en tout cas.
Pour le moment nous n'avons pas de coach pour l'an prochain. :wink:
Et là règle syndicale est toujours la même : si on resigne LL c'est pour 2 ans. Sera-t-il intéressé ? Sera-t-il dans nos prix ? Arriverait-il a construire une équipe qui lui correspond ?
J'étais au courant.
Je ne vois pas d'autre option qu'une prolongation la saison prochaine, à moins que ce soit vraiment le bordel et une fin de saison cataclysmique...
Il est déjà dans nos prix, c'est loin d'être le risque premier !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Chahuté en première période, le BCM a développé son jeu lors des 20 dernières minutes pour s’imposer de 10 unités : 88-78. En l’absence de 4 joueurs (Olejniczak, Benke, Fofana, Edwards), Laurent Legname a pu offrir des minutes de jeu aux jeunes du Centre de Formation à l’image du combatif Zati Loubaki (6 points).

Pour combler la semaine internationale, le BCM recevait son voisin lillois dans son antre. Devant leur public, les Maritimes ont pu regoûter au rythme d’un match de 40 minutes. Comme avant la trêve, Kenny Boynton a été précieux en attaque avec ses shoots longues distances (22 points). Le reste des joueurs pros n’ont pas été en reste avec plusieurs prestations de belles qualités. Tel un diesel, le BCM a petit à petit mis son empreinte sur le match en inscrivant notamment 30 points dans le dernier quart !

Le BCM reprendra la compétition officielle samedi prochain avec la réception de Paris Basketball pour le match de Carnaval.

BCM – LMBC : 88-78 (19-26, 16-16 , 23-10, 30-26)

BCM :

Boynton 22,
Robinson 18
Gauzin 15
Johnson 13
Morency 7
Loubaki 6
Ambrose 4
Boumpoutou 3
Damase 0
Domon 0
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 J21 Blois ✅️ victoire à l'extérieur, je répète LE BCM S'IMPOSE A L'EXTÉRIEUR !!

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : sam. 25 févr. 2023 19:24 J'étais au courant.
Je ne vois pas d'autre option qu'une prolongation la saison prochaine, à moins que ce soit vraiment le bordel et une fin de saison cataclysmique...
Il est déjà dans nos prix, c'est loin d'être le risque premier !
De notre point de vu, oui
De celui de LL, rien ne dit qu'il ne recevra pas une offre plus intéressante. Notamment avec une coupe européenne...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : sam. 25 févr. 2023 19:50 Boynton 22,
Robinson 18
Gauzin 15
Johnson 13
Morency 7
Loubaki 6
Ambrose 4
Boumpoutou 3
Damase 0
Domon 0
Damase et Domon, incapables de marquer le moindre point...
Loubaki et Ambrose en pôle position pour l'an prochain ?
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Et vous avez les stats de Lille?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Est ce que quelqu'un sait pourquoi Edwards n'a pas joué ?

Non les seuls stats sont celles du résumé
paulremy
All Star

Message par paulremy »

aur20100 a écrit : sam. 25 févr. 2023 22:06 Est ce que quelqu'un sait pourquoi Edwards n'a pas joué ?

Quel a été le match de Bastien vautier? Il préforme en proB. Peut il être une cible pour nous sur les prochaines saisons??
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

paulremy a écrit : dim. 26 févr. 2023 0:32
aur20100 a écrit : sam. 25 févr. 2023 22:06 Est ce que quelqu'un sait pourquoi Edwards n'a pas joué ?

Quel a été le match de Bastien vautier? Il préforme en proB. Peut il être une cible pour nous sur les prochaines saisons??
Aucune idée sur ce match mais pour avoir vu ces derniers temps quelques morceaux de matchs de Lille, je ne suis pas convaincu.
malus royalty
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 - J22 Paris - match du carnaval !

Message par malus royalty »

DJ Seeley est à 7 points et 5 d 'eval dans son nouveau club.
Avec Boynton qui monte en puissance et qui a surement un meilleur etat d'esprit, on est pas si perdants que çà.....
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

malus royalty a écrit : lun. 27 févr. 2023 8:53 DJ Seeley est à 7 points et 5 d 'eval dans son nouveau club.
Avec Boynton qui monte en puissance et qui a surement un meilleur etat d'esprit, on est pas si perdants que çà.....
on est perdant sur aucun tableau. Financier, sportif, extra-sportif...

un monsieur a re-signer ? Il reste tout de même très cher. On se l'est payé en solde et pourtant il est à hauteur du salaire de Jonhson.
Pour l'instant de ce qu'on en voit, pourquoi pas, en fonction du budget et des opportunités sur les petits salaires pour compenser.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 27 févr. 2023 9:38
malus royalty a écrit : lun. 27 févr. 2023 8:53 DJ Seeley est à 7 points et 5 d 'eval dans son nouveau club.
on est perdant sur aucun tableau. Financier, sportif, extra-sportif...

un monsieur a re-signer ? Il reste tout de même très cher. On se l'est payé en solde et pourtant il est à hauteur du salaire de Jonhson.
Pour l'instant de ce qu'on en voit, pourquoi pas, en fonction du budget et des opportunités sur les petits salaires pour compenser.
Rien que financièrement c'était le bon choix, sans parler de sa mentalité
Boynton n'a joué que 5 matchs donc je resterais prudent mais il est pour le moment tout aussi efficace offensivement que Seeley et joue surtout plus juste (il perd très peu de ballons)
Par contre je ne serai pas forcément pour le resigner car c'est à son poste qu'on peut trouver les plus belles affaires, tant il y a de jeunes ricains en sortie de fac sur le marché chaque été (sans parler du réservoir européen). Je préfère mettre 250k sur un pivot que sur un arrière, un pivot dominant ça change le visage d'un roster, c'est plus rare et ça coute donc plus cher.

Benke 19 points avec la Hongrie hier, victoire contre la Bosnie, meilleur marqueur de son équipe. Espérons qu'il batte à nouveau Amar Gegic ce weekend :D
Répondre