[OCCITANIE] PNM 2020-2021 Méditerranée A et B

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Sa boniche
All Star

Re: [OCCITANIE] PNM 2020-2019 Méditerranée A et B

Message par Sa boniche »

mrcoyotte13 a écrit : ven. 31 juil. 2020 12:00Et quelles sont pour vous les équipes qui joueront la montée et lesquelles seront dans la charrette de la descente ?
Pour le bas de tableau, je pense qu'il faudra regarder du côté des équipes qui montent et surtout les 2 équipes qui commencent par la lettre M.
Saint-Jean de Vedas et Coursan semblent équipés pour être au niveau mais ne devraient pas faire mieux que du milieu de tableau.

Pour la montée, il y a Castelnau qui est toujours très solide et dans l'autre poule, ça aurait dû être Lunel mais Ecoub a annoncé qu'ils avaient perdus des joueurs.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

Jey84 a écrit : sam. 01 août 2020 20:34 Salut le forum.
J’arrive de la région paca, jouant en pré nat nous avions la prime de match et j’aurais aimé savoir comment ça se passe ici. Merci pour vos réponses
Ici pas de prime de match en tout cas jamais entendu parler à part 1 ou 2 clubs.
Tu essayes différents clubs et tu choisis en fonction de ton ressenti. :mrgreen:
Etienne12
Sophomore

Message par Etienne12 »

enix39 a écrit : dim. 02 août 2020 23:25
J’arrive de la région paca, jouant en pré nat nous avions la prime de match et j’aurais aimé savoir comment ça se passe ici. Merci pour vos réponses
Ici pas de prime de match en tout cas jamais entendu parler à part 1 ou 2 clubs.
Tu essayes différents clubs et tu choisis en fonction de ton ressenti. :mrgreen:
Malheureusement cela revient dans 2/3 clubs...
Pratique pour moi vraiment dommageable à ce niveau et surtout ridicule dès lors que l'on voit des éducateurs pas du tout formés sur de trop nombreuses équipes jeunes. Si certains clubs possèdent des moyens, autant les mettre à disposition de leurs licenciés avec du développement du basket au niveau local, un encadrement plus qualifié, des événements, de la logistique etc.
Être joueur de Prénationale c'est être un joueur amateur, adhérer à la politique d'un club et y contribuer en payant son adhésion au même titre qu'un U9 ou un U15. Se faire rémunérer pour jouer à ce niveau en jouant devant 50 pequinos... #-o
En NM3, vu le niveau des contraintes, c'est autre chose. Enfin bref, tu trouveras peut-être, mais cela reste peu fréquent. Et tant mieux.
mrcoyotte13
Sophomore

Message par mrcoyotte13 »

Etienne12 a écrit : lun. 03 août 2020 14:01
enix39 a écrit : dim. 02 août 2020 23:25
Malheureusement cela revient dans 2/3 clubs...
Pratique pour moi vraiment dommageable à ce niveau et surtout ridicule dès lors que l'on voit des éducateurs pas du tout formés sur de trop nombreuses équipes jeunes. Si certains clubs possèdent des moyens, autant les mettre à disposition de leurs licenciés avec du développement du basket au niveau local, un encadrement plus qualifié, des événements, de la logistique etc.
Être joueur de Prénationale c'est être un joueur amateur, adhérer à la politique d'un club et y contribuer en payant son adhésion au même titre qu'un U9 ou un U15. Se faire rémunérer pour jouer à ce niveau en jouant devant 50 pequinos... #-o
En NM3, vu le niveau des contraintes, c'est autre chose. Enfin bref, tu trouveras peut-être, mais cela reste peu fréquent. Et tant mieux.
Je suis tout a fait d'accord avec toi

J'arrive de la région du Lyonnais et que cela soit en PréNat voir meme en N3 très peu de club donne une prime de match au résultat ! !

La formation des jeunes joueurs est bien plus importante !!
Ecoub
Rookie

Message par Ecoub »

mrcoyotte13 a écrit : ven. 31 juil. 2020 12:00
Sa boniche a écrit : jeu. 30 juil. 2020 19:53
mrcoyotte13 a écrit : dim. 26 juil. 2020 0:43Donc niveau info cela va être compliqué lol
Un "truc" qui peut aider pour avoir des infos, c'est de poser des questions. Ca peut aider à lancer des sujets, à créer un dynamisme. Il n'y aucune garantie sur le résultat mais dire que tu viens ici pour avoir des infos, ça n'invite pas à la participation qui, comme tu l'as déjà remarqué, est très faible.
Ok je peux comprendre !!

Alors je me lance

Quels sont les recrutements (noms et anciens clubs) sur la poule A Méditérannée ??
Et quelles sont pour vous les équipes qui joueront la montée et lesquelles seront dans la charrette de la descente ?
Salut,
Alors pour la poule A, en ce qui concerne Perols et St Esteve pas trop de mouvement (en tout cas rien qui m’est arrivé). Pour ce qui est de la CTC j’ai aussi entendu dire que du recrutement a été fait mais même les joueurs ne sont pas encore au courant ... des jeunes u18/U20 devrais doubler.
Je ne connais pas Millau et St Jean de Vedas malheureusement ni de l’année dernière ni l’année prochaine désolé.
Pour Mauguio, ça a l’air de recruter notamment un joueur de Castelnau, l’équipe semble vouloir être jeune avec un ou deux cadre présent depuis quelque année.

Pour ce qui est de la montée,
En deuxième partis de championnat je vois une belle course entre Castelnau, St gely, Nîmes (continuité de l’année dernière), CTC ou St Esteves.

Si quelqu’un aurait plus d’infos sur la Poule À notamment Millau / St Jean de vedas, je suis preneur !

Bonne journée
Aristote a dit «  vous êtes ce que vous faite avec répétition alors l’excellence doit être une habitude pas une action ! »
M.C
GJ7
Sophomore

Message par GJ7 »

Ecoub a écrit : mar. 04 août 2020 16:24 Alors pour la poule A, en ce qui concerne Perols et St Esteve pas trop de mouvement (en tout cas rien qui m’est arrivé).
Si tu n'as pas eu d'écho, c'est qu'il n'y a pas de mouvement.. :roll:
Sa boniche a écrit : sam. 01 août 2020 22:55Pour le bas de tableau, je pense qu'il faudra regarder du côté des équipes qui montent et surtout les 2 équipes qui commencent par la lettre M.
Saint-Jean de Vedas et Coursan semblent équipés pour être au niveau mais ne devraient pas faire mieux que du milieu de tableau.
Coursan va être chiante à jouer, surtout à domicile. La chouine + Thomas Blondé, ça fera des points. Tu rajoutes les non-mutés (Bodin + Serge de Narbonne) pour maillocher. Des gros vont se faire attraper.
Ecoub
Rookie

Message par Ecoub »

GJ7 a écrit : mer. 05 août 2020 11:57
Ecoub a écrit : mar. 04 août 2020 16:24 Alors pour la poule A, en ce qui concerne Perols et St Esteve pas trop de mouvement (en tout cas rien qui m’est arrivé).
Si tu n'as pas eu d'écho, c'est qu'il n'y a pas de mouvement.. :roll:
Sa boniche a écrit : sam. 01 août 2020 22:55Pour le bas de tableau, je pense qu'il faudra regarder du côté des équipes qui montent et surtout les 2 équipes qui commencent par la lettre M.
Coursan va être chiante à jouer, surtout à domicile. La chouine + Thomas Blondé, ça fera des points. Tu rajoutes les non-mutés (Bodin + Serge de Narbonne) pour maillocher. Des gros vont se faire attraper.
Tout à fait Coursan est une équipe dont il va falloir ce méfier, non seulement les déplacements sont long mais ils ont 2 des 3 meilleurs scoreur de l’année dernière en R2 et chacun meilleurs scoreur de pre nat lorsqu’il était JM et Blonde !
Une équipe très offensive a mon avis ! Je prend peut être un risque à dire qu’elle serait sûrement dans le top 3 attaque de pre nat poule confondu mais risque d’être dans les dernières en défense. Je ne connais pas le coach et sont point de vue dessus à suivre.
Aristote a dit «  vous êtes ce que vous faite avec répétition alors l’excellence doit être une habitude pas une action ! »
M.C
mrcoyotte13
Sophomore

Ecoub a écrit : mar. 04 août 2020 16:24
Salut,
Alors pour la poule A, en ce qui concerne Perols et St Esteve pas trop de mouvement (en tout cas rien qui m’est arrivé). Pour ce qui est de la CTC j’ai aussi entendu dire que du recrutement a été fait mais même les joueurs ne sont pas encore au courant ... des jeunes u18/U20 devrais doubler.
Je ne comprends pas trop là ! La CTC a fait un gros recrutement mais les joueurs ne sont pas au courant ?? Les joueurs recrutés ou les joueurs déjà en place ?? lol
Ecoub
Rookie

Message par Ecoub »

mrcoyotte13 a écrit : mer. 05 août 2020 15:47
Ecoub a écrit : mar. 04 août 2020 16:24
Salut,
Je ne comprends pas trop là ! La CTC a fait un gros recrutement mais les joueurs ne sont pas au courant ?? Les joueurs recrutés ou les joueurs déjà en place ?? lol
Les joueurs déjà en place en tout cas à ceux à qui j’ai parlé ... je suis peut être tombé sur le mauvais mdr
M.C
Hungar
Rookie

Message par Hungar »

Salut
Pour la CTC le groupe sera formé des u18 france de l année dernière . Ce sera une équipe u20 mais sans l appelatio n a savoir possibilité de monter et de descendre
Au niveau recrue shany de lunel a signé.
cabur
Rookie

Message par cabur »

Coursan jouera le maintien et le but sera comme ces deux dernieres annees ; ne perdre aucun match a domicile !!
Castelnau parait favori pour la montee
Ecoub
Rookie

Message par Ecoub »

Hungar a écrit : mer. 05 août 2020 20:48 Salut
Pour la CTC le groupe sera formé des u18 france de l année dernière . Ce sera une équipe u20 mais sans l appelatio n a savoir possibilité de monter et de descendre
Au niveau recrue shany de lunel a signé.
Merci pour m’avoir éclairé.
Shany a signé pour la N3 avec mosson non ?
M.C
Hungar
Rookie

Message par Hungar »

Le principe de la CTC ce sont les passerelles entre N3 et prenat. Apres j en sais pas plus sur la composition des deux equioes
mrcoyotte13
Sophomore

Bon niveau recrutement on a l air d'avoir fait le tour lol

Je lance un nouveau sujet :

Du coups la reprise des trainings se fait quand et a combien de fois par semaine avant le 19 septembre ?

Matchs amicaux de prévus et contre qui ?
mrcoyotte13
Sophomore

Ah merde pas de reprise en occitanie cette année !! :-)
Répondre