[PARIS BASKETBALL] Champions de France en titre : Saison 2025/2026
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Sophomore
Re: [PARIS BASKETBALL] Champions de France en titre : Saison 2025/2026
Mr.Robot : Tu as oublié de mettre Derek Willis dans le roster il me semble (que tu avais bien mis dans les arrivées) 

-
- All Star
Ah oui tout à fait, merci pour le signalement, je vais corriger ça de suite.
Désolé pour l'erreur, merci pour la relecture !!

.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- All Star
kristoferthorir a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 9:45Le vote concerne la BE il me semble, ça pourrait être léger pour l'Euroleague mais j'les vois pas trop sortir du Top 3 de BE avec ce genre de roster non ?
En effet c'est pour la betclic, je ferai un sondage pour l'euroleague, quand la saison aura débuté.
.

-
- All Star
A mon avis il reste un très gros nom à signer, et si les deux gros américain s'adapte au jeu Européen rapidement et que la mayonnaise prend vite, ça peut quand même faire une grosse équipe sur le papier.Slowmo a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 20:52 Moi qui pensait que le projet Paris Basketball n’allait cessé de grandir… j’ai du mal à croire que cet effectif puisse faire autre chose qu’un bas de tableau en Euroleague. J’espère me tromper
Sans parler de gros noms, je m’attendais à voir des joueurs de gros calibre type Carsen Edwards comme c’était évoqué un moment.
Pas top 4 en EL, mais ça peut jouer la qualif pour les play IN

.

-
- All Star
Dans la continuité de c'qu'on disait un peu + haut, D. KAHN révèle que la masse salariale augmentera quand même un peu mais que la priorité est d'essayer d'etre à l'équilibre financierement et qu'il ne se lancera pas dans la course à l'armement comme la plupart des équipes d'Euroleague qui perdent des millions chaque saison.
https://www.basketeurope.com/david-kahn ... equilibre/
C'est à la fois intéressant et un peu effrayant de se dire que même dans une ville-monde comme PARIS en gros tu peux pas vraiment aller au dessus des 7M de masse salariale sans perdre d'argent, le tout dans une arena de 8000 places plutôt correctement garnie...
C'est à la fois intéressant et un peu effrayant de se dire que même dans une ville-monde comme PARIS en gros tu peux pas vraiment aller au dessus des 7M de masse salariale sans perdre d'argent, le tout dans une arena de 8000 places plutôt correctement garnie...
-
- Hall Of Famer
En fait est-ce quil y a un bon élève en Europe ?kristoferthorir a écrit : ↑mar. 22 juil. 2025 9:21 Dans la continuité de c'qu'on disait un peu + haut, D. KAHN révèle que la masse salariale augmentera quand même un peu mais que la priorité est d'essayer d'etre à l'équilibre financierement et qu'il ne se lancera pas dans la course à l'armement comme la plupart des équipes d'Euroleague qui perdent des millions chaque saison.
Un gros budget sans perte et sans origine suspecte ?
Vraie question dont il est peutetre difficile de répondre
-
- All Star
En Euroleague, NON, évidemment, il faudra à l'avenir observer comment VALENCIA s'en sort, quels types de budgets ils arrivent à générer avec leur nouveau modèle économique lié à l'exploitation de la Roig Arena.aur20100 a écrit : ↑mar. 22 juil. 2025 11:22En fait est-ce quil y a un bon élève en Europe ?kristoferthorir a écrit : ↑mar. 22 juil. 2025 9:21 Dans la continuité de c'qu'on disait un peu + haut, D. KAHN révèle que la masse salariale augmentera quand même un peu mais que la priorité est d'essayer d'etre à l'équilibre financierement et qu'il ne se lancera pas dans la course à l'armement comme la plupart des équipes d'Euroleague qui perdent des millions chaque saison.
Mais à l'exception d'un PSG qui débarquerait, un modèle de mécénat est quasi impossible en basket en France métropolitaine, donc moi c'qui m'interessait vraiment avec Lyon puis Paris c'était de savoir quel était le plafond de verre pour avoir un club d'Euroleague français qui tienne le coup financièrement et sportivement dans la durée... Le projet arena de l'ASVEL qui devait être celui de Valencia a foiré, restait donc à observer Paris...
-
- Sophomore
Le seul moyen d'arriver à l'équilibre (tout en ayant une gestion raisonnable, genre Bayern, y a des clubs en EL, grecs ou anciennement russes, qui ne peuvent pas être des modèles), ce serait des droits TV très très supérieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui, donc une exposition très supérieure sur des chaines qui ont de l'audience. Sinon, les salaires et les coûts sont tels que ça ne peut pas marcher. Je pense que bebasket reprend l'article de l'Equipe qui indique que Paris fait presque 10 millions en biletterie et hospitalités (l'arena est souvent pleine ou quasi pleine donc ça montera pas énormément), 4 millions en sponsoring (dont le montant dépend également de l'exposition TV), et 875 000 € de produits dérivés, ce qui, pour le basket français, est excellent.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 22 juil. 2025 11:51En Euroleague, NON, évidemment, il faudra à l'avenir observer comment VALENCIA s'en sort, quels types de budgets ils arrivent à générer avec leur nouveau modèle économique lié à l'exploitation de la Roig Arena.aur20100 a écrit : ↑mar. 22 juil. 2025 11:22En fait est-ce quil y a un bon élève en Europe ?kristoferthorir a écrit : ↑mar. 22 juil. 2025 9:21 Dans la continuité de c'qu'on disait un peu + haut, D. KAHN révèle que la masse salariale augmentera quand même un peu mais que la priorité est d'essayer d'etre à l'équilibre financierement et qu'il ne se lancera pas dans la course à l'armement comme la plupart des équipes d'Euroleague qui perdent des millions chaque saison.
Mais à l'exception d'un PSG qui débarquerait, un modèle de mécénat est quasi impossible en basket en France métropolitaine, donc moi c'qui m'interessait vraiment avec Lyon puis Paris c'était de savoir quel était le plafond de verre pour avoir un club d'Euroleague français qui tienne le coup financièrement et sportivement dans la durée... Le projet arena de l'ASVEL qui devait être celui de Valencia a foiré, restait donc à observer Paris...
-
- All Star
Paris engage l'intérieur sénégalais Mouhamed Faye !!!
Le Paris Basketball a annoncé le recrutement de l’intérieur sénégalais Mouhamed Faye (2,09 m), âgé de seulement 20 ans.
Un très jeune joueur avec de très grosses qualité !! Impatient de le voir car le garçon a une grosse marge de progression et sa première saison en euroleague devrait être pas mal pour lui.
Il a de bonnes mains un peu dans le style des pivots à l'ancienne.
Paris pour moi attire un très gros potentiel !!!
Le Paris Basketball a annoncé le recrutement de l’intérieur sénégalais Mouhamed Faye (2,09 m), âgé de seulement 20 ans.
Un très jeune joueur avec de très grosses qualité !! Impatient de le voir car le garçon a une grosse marge de progression et sa première saison en euroleague devrait être pas mal pour lui.
Il a de bonnes mains un peu dans le style des pivots à l'ancienne.
Paris pour moi attire un très gros potentiel !!!
.

-
- All Star
Petite analyse vidéo par le site lituanien Basketnews des principes de jeu du nouveau coach parisien F. TABELLINI, désigné par le site comme le prochain grand entraineur européen
https://www.youtube.com/watch?v=Mp04vDAsICQ
https://www.youtube.com/watch?v=Mp04vDAsICQ
-
- Franchise Player
Paris courtise Iffe Lundbergh