LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
benji.ptjn
Sophomore

Re: LFB 2024-2025

Message par benji.ptjn »

jo60M a écrit : mer. 15 janv. 2025 12:46 Iva Slonjšak quitte ESBVA. https://esbva-lm.com/communique-officie ... zijhLOC-JQ
Le club cherche également une joueuse dans le secteur intérieur.
Prévisible au vu de l'apport de la joueuse qui n'a jamais su s'adapter au jeu des Guerrières. Plus qu'à attendre le recrutement de l'intérieur qui, on l'espère, sera important au vu du remplacement de Kelsey Bone !
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Abel Jemka a écrit : mer. 15 janv. 2025 9:49 Je ne vois pas la confusion que cela crée...
https://fr.wikipedia.org/wiki/LDLC_ASVEL_f%C3%A9minin
En lisant la page wikipedia mise en lien, j'y vois qu'en 2010, Lyon a adopté un maillot jupe, et je retrouve quelques images sur le web de cette période. Qu'il est-il advenu de cette période, et quand Lyon a-t-elle abandonné cette tenue ? (Je n'étais pas né au basket à ce moment-là).
Il me semble qu'actuellement, il y a l'équipe de Feytiat en LF2 qui joue avec des maillots assez allongés mais en shorts également.
Ce qui connaissent l'histoire vestimentaire du basket féminin peuvent-ils compléter ?
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Abel Jemka a écrit : mer. 15 janv. 2025 9:49 Je ne vois pas la confusion que cela crée...

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu poses une question pour donner une réponse derrière...

Le budget a été réduit par rapport aux soucis de sponsoring. Des joueuses n'ont pas été renouvelées, d'autres sont parties vers d'autres projets. L'effectif a été complété par rapport au budget. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Si Obama vient au prochain match tu lui demanderas où elle était mais je ne pense qu'elle se sente obligée de te répondre.
Sujet difficile et semble-t-il sensible que l'ASVEL de Tony Parker.
En effet les résultats semblent bien en deça de ce qui est réalisé ailleurs (Paris, Monaco).
On ne peut nier les efforts et l'implication de TP et il n'est pas simple de tirer des enseignements et d'identifier des causes.

Peut être est-il impossible de courir deux lièvres a la fois (masculin - feminin). Dans ce cas il est regrettable que les filles paient les frais d'une situation compliquée. L'euroleague féminine était certainement jouable plus facilement pour un budget inférieur. Est-on prêts en France a faire ce choix ? Si non domage.

Peut être que les structures mise en place a l'ASVEL ne sont pas aussi professionnelles et compétentes que celles de Monaco, Paris pour les garçons ?

Peut être que le milieu du sport de haut niveau Lyonnais est compliqué et prompte a savonner la planche ?

En tous cas pas de quoi se fâcher. La gestion d'un club professionnelle est une affaire difficile faite de haut et de bas et a replacer dans un contexte de vive concurrence. A Lyon, en France et en Europe. La concurrence entre les filles et les garçons entre le basket et le foot à Lyon. La concurrence avec les autres club et la lutte d'influence à la FFBB. La concurrence en Euroleague : difficile de lutter à armes égales avec les club Turcs et Espagnols.

Sans tous les cas les choix sont clairement en faveur des garçons. Dommage car l'equipe de France féminine nous a donné beaucoup de joie cet été et il est difficile de voir avec regret l'effectif LDLC de ces deux dernières années.

J'aimerai connaître de différentiel $ entre le couple johannes- William et le couple De Colo - l'Auvergne
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Tigliojux a écrit : mer. 15 janv. 2025 14:32
En lisant la page wikipedia mise en lien, j'y vois qu'en 2010, Lyon a adopté un maillot jupe, et je retrouve quelques images sur le web de cette période. Qu'il est-il advenu de cette période, et quand Lyon a-t-elle abandonné cette tenue ? (Je n'étais pas né au basket à ce moment-là).
Il me semble qu'actuellement, il y a l'équipe de Feytiat en LF2 qui joue avec des maillots assez allongés mais en shorts également.
Ce qui connaissent l'histoire vestimentaire du basket féminin peuvent-ils compléter ?
Je ne connais pas spécialement l'histoire vestimentaire, mais les tenues robes sont apparues peu avant que j'arrête :mrgreen:, à l'époque je me souviens de Nice, je crois qui jouait en robe, plus près de moi Chalon BC, et une équipe étrangère, espagnole je crois. Je trouvais ça assez horrible en fait (avis totalement personnel, mais mettre des jupes juste pour féminiser je trouvais ça totalement débile). Bref, ça a pris un peu mais c'est assez vite passé de mode (disons que ça a peut-être duré 7-8 ans, mais à la marge).
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Il y a eu les combinaisons aussi, c'était pas mal... :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Et les shorts moulants de Bourges lol
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Toujours pas de Duchet (on nous apprendra d’ici une semaine ou deux qu’elle est indispo jusque fin avril comme d’habitude )et puis Filip no News…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : mer. 15 janv. 2025 19:52 Toujours pas de Duchet (on nous apprendra d’ici une semaine ou deux qu’elle est indispo jusque fin avril comme d’habitude )et puis Filip no News…
Sur DAZN gratuit,mais je ne trouve pas le match dans le menu. Quelqu'un sait?

Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Obi-Wan a écrit : mer. 15 janv. 2025 20:12
basketbreton a écrit : mer. 15 janv. 2025 19:52 Toujours pas de Duchet (on nous apprendra d’ici une semaine ou deux qu’elle est indispo jusque fin avril comme d’habitude )et puis Filip no News…
Sur DAZN gratuit,mais je ne trouve pas le match dans le menu. Quelqu'un sait?
Il y est pourtant. Sut google taper DAZN Bourges basket. J'ai eu du mal à avoir les images, c'était un problème d'ordi.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

dans les années 2011/2012 l'équipe de Perpignan en ligue féminine jouait egalement en maillot + jupe
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

benji.ptjn a écrit : mer. 15 janv. 2025 13:35
jo60M a écrit : mer. 15 janv. 2025 12:46 Iva Slonjšak quitte ESBVA. https://esbva-lm.com/communique-officie ... zijhLOC-JQ
Le club cherche également une joueuse dans le secteur intérieur.
Prévisible au vu de l'apport de la joueuse qui n'a jamais su s'adapter au jeu des Guerrières. Plus qu'à attendre le recrutement de l'intérieur qui, on l'espère, sera important au vu du remplacement de Kelsey Bone !
dommage pour cette joueuse qui a réussi de très belles saisons avec Angers et St Amand
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

J'ai trouvé et pu voir le match mais c'est pas simple. Il faut détailler pas à pas la démarche.
Dire qu'il faut télécharger l'application, créer un compte pour avoir accès etc...
Ce qui est bien c'est qu'on peut podcaster et donc regarder sur la télé.

Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : mer. 15 janv. 2025 9:23 Ce que je n'ai jamais vraiment compris mais je suis sûr que vous allez m'aider Greenteam69 et Abel Jemka c'est pourquoi TP a racheté le Lyon Basket Féminin et pas l'ASVEL Féminin ce qui a créé beaucoup de confusion : d'abord deux équipes en NF1, puis une équipe en faillite l'ASVEL Féminin qui jouait dans la salle historique de l'ASVEL cours Emile Zola à Villeurbanne, puis une équipe de l'ASVEL Lyon qui descend en NF2. Lorsque le Maire de Lyon remet à Ester Bottalico les clés de Gerland à Lyon , on ne sait plus si c’est l’ASVEL (signification historique Association Sportive de Villeurbanne Eveil de Lyon) ou quelque chose d’autres (qui a changé de couleur mais ne porte plus l’inscription Lyon) qui va jouer en LFB. En fait la réponse c’est que TP , qui a mis dans l'aventure son argent personnel voulait une équipe au sommet et acheter un club en NF1 cela ne l’intéressait pas et donc je repose ma question : un club se trainant en LFB est-ce que cela peut lui convenir, il a déjà perdu ses joueuses (seule Quevedo est restée sous le nom de Canizares) et maintenant sa présidente déléguée.
À l'origine, le projet de TP était d'avoir l'ASVEL Villeurbanne Basket Féminin qui monte en LF2 pour que les meilleures espoirs du club féminin de Lyon puissent intégrer ce club, s'aguerrir avant de revenir à Lyon en etoffant l'effectif professionnel.

Malheureusement, pas de montée en LF2 et des soucis financiers pour le club féminin de Villeurbanne => projet enterré.

La confusion sur le nom ASVEL féminin avait d’ailleurs été mise en avant par le président du club de NF1 qui précisait, à raison, qu'il n'y avait que son club qui représentait le basket féminin villeurbannais.
Le club de Lyon (ex Lyon Basket Féminin) a été renommé par TP Lyon Asvel Féminin pour donner l'illusion d'un seul club (ASVEL) avec une section masculine et une section féminine, allant jusqu'à imposer le même logo (qui fait référence à la ville de Villeurbanne et au duo Gilles/Rudd) avec une touche rose girly pour les filles que chacun appréciera.

Aujourd'hui on a donc un club féminin à l'agonie à Villeurbanne et le club féminin de Lyon qui joue à Gerland (Lyon).

Pour Abel Jemka, je suis exactement ce que tu dis, à savoir que je ne vais plus à l'Astroballe depuis 2020 (époque Covid avant le licenciement de Mitrovic). Pour le club féminin de Lyon (contexte différent, pas le passé, l'histoire et l'identité d'un club comme l'ASVEL), je vais voir qq matchs à l'occasion avec des amis, ayant surtout apprécié l'époque Clark/Salagnac/Dos Santos and co.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Passons Greenteam69, on ne peut pas être d'accord sur tout.

Je propose que l'on se contente de parler de basket parce que la saison est plutôt intéréssante.

J'ai personnellement regardé l'ASVEL F hier (match impressionnant de l'ASVEL et assez pathétique de Galatasaray quand tu vois la tête du roster...).
Toute l'équipe a été top sauf Pasa qui je trouve fait beaucoup de mauvais choix. Harris n'est pas toujours juste mais elle a du jus et un petit talent quand même. Wojta fait un super match je trouve bien au-dessus de ses stats. Malonga c'est impressionnant ce qu'elle fait même si parfaois on voit qu'elle a 19 ans. Jocyte super compléte et avec un jeu trés posé. Elenga et Lucet (qui joue de mieux en mieux) ça fait le boulot.

J'ai suivi la fin de match de l'ESBVA et c'était assez haletant. L'ESBVA doit être le club qui a fait le plus de mouvement d'effectif depuis le début de saison mais je ne vois comment le club remontera vraiment sans encore le modifier. A l'intérieur c'est Gueye en solo parce que Sissoko, Fopossi et Peters c'est des 4 de small ball voire des 3 donc le spacing offensif est vraiment compliqué. Hirsch éternellement blessée (et c'est dommage).
Paget et Heriaud offensivement c'est la bérézina. Donc pour gagner c'est Zellous et Leite qui balancent ! Si ça rentre c'est 50% de chance de gagner sinon c'est perdu...

Angers c'est dommage elles font un superbe match mais le CV des joueuses turques ont donné des coups de sifflet pour conserver le panier-average.
Amoureux du basket
Répondre