LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star

Re: LFB 2024-2025

Message par pdj »

Greenteam69 a écrit : lun. 13 janv. 2025 13:10
pdj a écrit : dim. 12 janv. 2025 19:51 Inauguration par le Maire de Lyon de la salle de Gerland réaménagée à l'occasion du match ASVEL-ESBVA mais absence de TP et MSO signification ?
TP est aux US apparemment.
L'absence d'Obama depuis le début de saison reste un mystère.
Même si je n'ai pas d'infos de l'intérieur et le club ne communique pas du tout sur ces absences, on peut supposer que TP et MSO sont déçus par les performances de l'ASVEL au point de s'en désintéresser. TP fait sans doute quelques voyages aux US mais il doit y avoir quinze photos de lui dans le mag Lyon People. Jusqu'à l'an dernier il venait régulièrement à Mado Bonnet . Il n'a pas racheté le Lyon Basket Féminin et pas l'ASVEL Villeurbanne (aujourd'hui en faillite) pour trainer en moitié de championnat. Il a mis de sa poche pour avoir une équipe compétitive et on ne peut pas dire qu’il n’y était pas parvenu l’an dernier : Allemand-Fauthoux ; Johannes-Williams-Quevedo ; Chartereau ; Gruda-Ciak..Et puis sans que les raisons invoquées (blessures, problèmes personnels, droits d’images..) soient suffisamment explicatives, le navire a sombré et l’on repart avec une barque qui n’est pas à la dimension du plus grand basketteur français de tous les temps.
Quant à Marie Sophie Obama, elle s’est retrouvée là par hasard et relation avec TP et l’on l’a plus vu s’investir dans le social, l’environnemental, le féminisme que dans le basket. A la présentation de l’équipe en octobre, elle expliquait que le basket c’était du ressort de Cabioc’h. A l’été, elle se serait mariée dans le sud-ouest alors elle préfère peut-être y rester. Elle est de facto remplacée par la DGA Esther Bottalico qui a reçu du maire de lyon hier la clé de Gerland. MSO devrait démissionner car pour les spectateurs c’est intolérable.
F16
Sophomore

Message par F16 »

drazenmirabelle a écrit : lun. 13 janv. 2025 14:23
Azurea66 a écrit : lun. 13 janv. 2025 11:00
basketbreton a écrit : dim. 12 janv. 2025 22:09 Oui je pense aussi que lfb est une ia. Bref mis à part souhaiter que la grippe l'emporte on va devoir se la coltiner en même temps que Donald Trump et Elon Musk.
Ne serait-ce pas un avatar de Calamity Jane ? :lol:
Moi, on m'a dit que c'est Franck Ribery... :mrgreen: :^o
C'est vrai que, lui non plus, ce n'est pas "Einstein" ... quoique avec son prénom ... :D
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : lun. 13 janv. 2025 14:36
Greenteam69 a écrit : lun. 13 janv. 2025 13:10
pdj a écrit : dim. 12 janv. 2025 19:51 Inauguration par le Maire de Lyon de la salle de Gerland réaménagée à l'occasion du match ASVEL-ESBVA mais absence de TP et MSO signification ?
TP est aux US apparemment.
L'absence d'Obama depuis le début de saison reste un mystère.
Même si je n'ai pas d'infos de l'intérieur et le club ne communique pas du tout sur ces absences, on peut supposer que TP et MSO sont déçus par les performances de l'ASVEL au point de s'en désintéresser. TP fait sans doute quelques voyages aux US mais il doit y avoir quinze photos de lui dans le mag Lyon People. Jusqu'à l'an dernier il venait régulièrement à Mado Bonnet . Il n'a pas racheté le Lyon Basket Féminin et pas l'ASVEL Villeurbanne (aujourd'hui en faillite) pour trainer en moitié de championnat. Il a mis de sa poche pour avoir une équipe compétitive et on ne peut pas dire qu’il n’y était pas parvenu l’an dernier : Allemand-Fauthoux ; Johannes-Williams-Quevedo ; Chartereau ; Gruda-Ciak..Et puis sans que les raisons invoquées (blessures, problèmes personnels, droits d’images..) soient suffisamment explicatives, le navire a sombré et l’on repart avec une barque qui n’est pas à la dimension du plus grand basketteur français de tous les temps.
Quant à Marie Sophie Obama, elle s’est retrouvée là par hasard et relation avec TP et l’on l’a plus vu s’investir dans le social, l’environnemental, le féminisme que dans le basket. A la présentation de l’équipe en octobre, elle expliquait que le basket c’était du ressort de Cabioc’h. A l’été, elle se serait mariée dans le sud-ouest alors elle préfère peut-être y rester. Elle est de facto remplacée par la DGA Esther Bottalico qui a reçu du maire de lyon hier la clé de Gerland. MSO devrait démissionner car pour les spectateurs c’est intolérable.
TP a toujours donné la priorité au LDLC ASVEL (investissements, recrutement). En cas de difficultés financières, il réduit d'abord la voilure du club féminin.
Celui-ci étant actuellement dans une phase de transition, sans ambition débordante (même si le niveau moyen du championnat, sans locomotive hormis Bourges, laisse un espoir à beaucoup de clubs, sur un malentendu...), TP se focalise sans doute plus sur le club masculin.

Pour Lyon cette saison, si ça ne gagne rien, ça sera considéré comme "normal". Si ça gagne un trophée, ça sera vu comme une bonne surprise.
Par contre sans EL l'année prochaine difficile de redémarrer une dynamique positive.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Je ne comprend pas pourquoi vous perdez votre temps (tout le monde le sait en réalité...) à deviner la politique de l'ASVEL alors que TP l'a expliqué en interview au moins 3 fois depuis mars 2024. Il suffit juste de faire une recherche sur Google.
L'ASVEL vise une place en playoff et l'Eurocoupe. Pas le budget dans les deux-trois ans pour plus que ça.
Amoureux du basket
pdj
All Star

Message par pdj »

Abel Jemka a écrit : lun. 13 janv. 2025 19:56 Je ne comprend pas pourquoi vous perdez votre temps (tout le monde le sait en réalité...) à deviner la politique de l'ASVEL alors que TP l'a expliqué en interview au moins 3 fois depuis mars 2024. Il suffit juste de faire une recherche sur Google.
L'ASVEL vise une place en playoff et l'Eurocoupe. Pas le budget dans les deux-trois ans pour plus que ça.
Mais ce n'est pas de la politique à court terme de l'ASVEL Féminin dont on parle mais de son existence si c'est pour rester en milieu de tableau faute de moyen. A Lyon on peut faire autre chose que du basket moyen et tu ne nous dis pas pourquoi MSO ne vient plus et si elle sera remplacée par Esther Bottalico.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

75% des clubs de LBWL joue le milieu de tableau faute de moyen depuis des années et ils sont toujours présents !

Lyon c'est quoi en terme de basket féminin historiquement à haut niveau ? Pas grand chose à la base. Le basket féminin de haut niveau à Paris c'est moyen ? Ca n'existe même pas ! On sait que tu n'aimes pas les Bourges, Basket Landes etc... Le basket de village comme tu dis c'est ça ?
Pourtant c'est la réalité du basket féminin. Tu as vu des grands clubs de basket féminin à Madrid, Barcelone, Milan, Rome, Berlin, Munich ? C'est la réalité du basket féminin malheuresement pour toi.

MSO ne vient plus au match ? Ca intèresse qui à part toi ! Il y a un point de réglément qui oblige les dirigeants d'un club à assister aux matchs ? Je te donne la réponse : aucun.
Amoureux du basket
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 3f8d5502d1
Urbaniak-Dornstauder va quitter Angers.
pdj
All Star

Message par pdj »

Abel Jemka a écrit : mar. 14 janv. 2025 11:44 75% des clubs de LBWL joue le milieu de tableau faute de moyen depuis des années et ils sont toujours présents !

Lyon c'est quoi en terme de basket féminin historiquement à haut niveau ? Pas grand chose à la base. Le basket féminin de haut niveau à Paris c'est moyen ? Ca n'existe même pas ! On sait que tu n'aimes pas les Bourges, Basket Landes etc... Le basket de village comme tu dis c'est ça ?
Pourtant c'est la réalité du basket féminin. Tu as vu des grands clubs de basket féminin à Madrid, Barcelone, Milan, Rome, Berlin, Munich ? C'est la réalité du basket féminin malheuresement pour toi.

MSO ne vient plus au match ? Ca intèresse qui à part toi ! Il y a un point de réglément qui oblige les dirigeants d'un club à assister aux matchs ? Je te donne la réponse : aucun.
Comme je le dis depuis toujours mais plus encore en ce moment, le basket féminin européen manque de moyens, à l'exception du turc. En France on préfère financer le Vendée globe que soutenir le RVBC qui coule et si on ne veut pas mettre les moyens minimums alors retournons au sport amateur.
Greenteam69
Hall Of Famer

Abel Jemka a écrit : lun. 13 janv. 2025 19:56 Je ne comprend pas pourquoi vous perdez votre temps (tout le monde le sait en réalité...) à deviner la politique de l'ASVEL alors que TP l'a expliqué en interview au moins 3 fois depuis mars 2024. Il suffit juste de faire une recherche sur Google.
Mouais, on connaît TP, pas le genre à accepter de végéter dans le ventre mou de la LFB et jouer l'Eurocup , une compétition sans grand prestige que jouent x clubs (l'école des fans pour les places accordées).

Curieux de connaître la masse salariale (plus parlante que le budget) de Lyon vs les autres clubs de LFB cette saison.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

pdj a écrit : mar. 14 janv. 2025 18:11 Comme je le dis depuis toujours mais plus encore en ce moment, le basket féminin européen manque de moyens, à l'exception du turc. En France on préfère financer le Vendée globe que soutenir le RVBC qui coule et si on ne veut pas mettre les moyens minimums alors retournons au sport amateur.
L'important n'est pas de participer ? Le top ou rien ?
Greenteam69 a écrit : mar. 14 janv. 2025 18:21 Mouais, on connaît TP, pas le genre à accepter de végéter dans le ventre mou de la LFB et jouer l'Eurocup , une compétition sans grand prestige que jouent x clubs (l'école des fans pour les places accordées).

Curieux de connaître la masse salariale (plus parlante que le budget) de Lyon vs les autres clubs de LFB cette saison.
"On connait" ça me fera toujours rire les phrases qui commence comme ça. Tu ne connais pas plus TP que moi je le connais.
La seule différence entre toi et moi c'est que je ne le déteste pas.
Amoureux du basket
Greenteam69
Hall Of Famer

Abel Jemka a écrit : mar. 14 janv. 2025 23:26
pdj a écrit : mar. 14 janv. 2025 18:11 Comme je le dis depuis toujours mais plus encore en ce moment, le basket féminin européen manque de moyens, à l'exception du turc. En France on préfère financer le Vendée globe que soutenir le RVBC qui coule et si on ne veut pas mettre les moyens minimums alors retournons au sport amateur.
L'important n'est pas de participer ? Le top ou rien ?
Greenteam69 a écrit : mar. 14 janv. 2025 18:21 Mouais, on connaît TP, pas le genre à accepter de végéter dans le ventre mou de la LFB et jouer l'Eurocup , une compétition sans grand prestige que jouent x clubs (l'école des fans pour les places accordées).

"On connait" ça me fera toujours rire les phrases qui commence comme ça. Tu ne connais pas plus TP que moi je le connais.
La seule différence entre toi et moi c'est que je ne le déteste pas.
La différence entre toi et moi, c'est que je supportais l'ASVEL depuis 1991 (avant que TP ne saccage l'identité de ce club et se comporte de façon honteuse vis à vis de plusieurs de ses coachs avec les Prud'hommes qui lui donnent tort sans surprise), ce qui me donne toutes les raisons de le détester.

À côté de ça je vais voir jouer le club féminin de Lyon depuis qu'il est en LF2 (avant TP), donc je ne l'ai pas attendu pour suivre les différents clubs de la région.

En tant que cireur de pompes officiel de la FFBB, dont l'ex président était le grand ami (et la marionnette) de TP, je ne vais attendre de toi la moindre esquisse de critique à l'égard de la gestion de ses clubs.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Greenteam69 a écrit : mer. 15 janv. 2025 1:24 La différence entre toi et moi, c'est que je supportais l'ASVEL depuis 1991 (avant que TP ne saccage l'identité de ce club et se comporte de façon honteuse vis à vis de plusieurs de ses coachs avec les Prud'hommes qui lui donnent tort sans surprise), ce qui me donne toutes les raisons de le détester.
À côté de ça je vais voir jouer le club féminin de Lyon depuis qu'il est en LF2 (avant TP), donc je ne l'ai pas attendu pour suivre les différents clubs de la région.
Tu utilises une macro pour copier/coller ton laïus de vieux supporter "c'était mieux avant" ou tu l'as tellement ecris depuis des années que tu le connais par coeur ? :roll:

Le fait de supporter une entité depuis des années et d'aller voir tous les matchs n'est pas une excuse à deverser de la haine en inventant ou interprétant des faits ou des paroles pour que ça corresponde à ton propos : je hais Tony Parker !
Greenteam69 a écrit : mer. 15 janv. 2025 1:24 En tant que cireur de pompes officiel de la FFBB, dont l'ex président était le grand ami (et la marionnette) de TP, je ne vais attendre de toi la moindre esquisse de critique à l'égard de la gestion de ses clubs.
Tu ne sais plus quoi dire donc tu ressors ta bonne vielle théorie complotiste : je suis un agent de de la FFBB payé une fortune sur les licences des licenciés pour défendre ses intérets dans le plus grand forum basket de France !

Je te rassure à nouveau je suis une personne qui n'aime pas les insultes gratuites, les théories sorties de nulle part et la haine gratuite.

Si tu ne supportes pas ce que le terrible Tony Parker a fait de l'ASVEL arrêtes de te faire du mal, la haine ce n'est pas bon le coeur.
Une personne normale quand elle ne supporte plus l'évolution d'un "ami" elle arrête de le fréquenter, elle passe à autre chose, elle ne va pas taper sur l'épaule de tout le monde pour expliquer à quel point cet "ami" et devenu une horrible personne !
Amoureux du basket
pdj
All Star

Message par pdj »

Ce que je n'ai jamais vraiment compris mais je suis sûr que vous allez m'aider Greenteam69 et Abel Jemka c'est pourquoi TP a racheté le Lyon Basket Féminin et pas l'ASVEL Féminin ce qui a créé beaucoup de confusion : d'abord deux équipes en NF1, puis une équipe en faillite l'ASVEL Féminin qui jouait dans la salle historique de l'ASVEL cours Emile Zola à Villeurbanne, puis une équipe de l'ASVEL Lyon qui descend en NF2. Lorsque le Maire de Lyon remet à Ester Bottalico les clés de Gerland à Lyon , on ne sait plus si c’est l’ASVEL (signification historique Association Sportive de Villeurbanne Eveil de Lyon) ou quelque chose d’autres (qui a changé de couleur mais ne porte plus l’inscription Lyon) qui va jouer en LFB. En fait la réponse c’est que TP , qui a mis dans l'aventure son argent personnel voulait une équipe au sommet et acheter un club en NF1 cela ne l’intéressait pas et donc je repose ma question : un club se trainant en LFB est-ce que cela peut lui convenir, il a déjà perdu ses joueuses (seule Quevedo est restée sous le nom de Canizares) et maintenant sa présidente déléguée.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Je ne vois pas la confusion que cela crée...
https://fr.wikipedia.org/wiki/LDLC_ASVEL_f%C3%A9minin

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu poses une question pour donner une réponse derrière...

Le budget a été réduit par rapport aux soucis de sponsoring. Des joueuses n'ont pas été renouvelées, d'autres sont parties vers d'autres projets. L'effectif a été complété par rapport au budget. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Si Obama vient au prochain match tu lui demanderas où elle était mais je ne pense qu'elle se sente obligée de te répondre.
Amoureux du basket
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Iva Slonjšak quitte ESBVA. https://esbva-lm.com/communique-officie ... zijhLOC-JQ
Le club cherche également une joueuse dans le secteur intérieur.
Répondre