Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

joleric
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Gavia arctica a écrit : ven. 05 mars 2021 7:17quant aux histoires de confinement ou pas, il me semble clair que les politiques ont leur agenda électoral en tête...
Franchement, je ne suis pas sûr qu'il pense aux présidentiels en ne voulant pas reconfiner. Est-ce dans cette décision que des français qui ne veulent pas qu'il repasse en 2022, changeront d'avis parce qu'il a décidé de s'affranchir de ceux qui veulent le reconfinement ? Le rôle du sauveur ? J'en doute fort. Il y aura de toute façon ceux qui sont sûrs de voter pour et contre lui, et les indécis.
même mon ami didier ne sait plus quoi dire... :mrgreen:
Si, c'est la faute aux chichas :lol: M'est d'avis qu'il doit fumer autre chose :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

joleric a écrit : ven. 05 mars 2021 19:27
Gavia arctica a écrit : ven. 05 mars 2021 7:17quant aux histoires de confinement ou pas, il me semble clair que les
Si, c'est la faute aux chichas :lol: M'est d'avis qu'il doit fumer autre chose :mrgreen:
:lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : ven. 05 mars 2021 11:10 Tout ça s'est traduit commun dans les faits ?? est-ce qu'à partir de ces mesures d'exception, on peut dire qu'il y a eu des cas où elles ont été appliquées dans un champ où ce n'était pas prévu ? autrement dit est-ce qu'on en a profité pour viser des gens qui de base ne devaient pas être concernés ? si oui par exemple ?
Franchement depuis le vote de la loi je ne saurais pas te dire, pas trop de recul, pas trop vu de choses passer et en principe même si c'est imparfait, y'a quand même plus de contrôle procédural. Pendant la période d'application des règles dérogatoires, oui ça a été utilisé parfois à tort et à travers. J'avais vu un rapport d'évaluation (je ne sais plus d'où, commission parlementaire ou conseil d'état sûrement) qui indiquait qu'une part importante de perquisitions administratives n'étaient en fait pas en lien direct avec le terrorisme, mais plutôt du droit commun qui aurait dû être traité dans le cadre judiciaire classique. Pas le chiffre en tête mais c'était très substantiel, d'ailleurs très peu de ces perquisitions ont donné des suites en matière de terrorisme. Idem concernant le contrôle des rassemblements, pendant les manifestations sur la loi travail, ou sur la loi du mariage pour tous, le contexte d'état d'urgence a permis aux Préfets d'user largement de décrets d'interdiction de rassemblement sur des questions n'ayant pas grand chose à voir avec une menace terroriste (bon y'a quand même eu des manif' on s'en souvient, mais de mémoire c'était plus de 150 décrets, pour partie attaqués devant le juge administratif et invalidés d'ailleurs mais parfois après coup donc effet escompté obtenu). Il y a eu aussi des assignations à résidence et interdiction de manifester pour des militants (par ex avant la COP 21 de Paris).
Hall Of Famer

ok. Mais moi interdire à des casseurs connus de venir manifester en les assignant à résidence ça ne me choque pas, pas plus que ça me choque d'obliger les hooligans répertoriés et interdits de stade à venir signer dans les commissariats.
Je dois être "liberticide" :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

moi aussi je dois être liberticide alors...
joleric a écrit : ven. 05 mars 2021 19:27
Gavia arctica a écrit : ven. 05 mars 2021 7:17quant aux histoires de confinement ou pas, il me semble clair que les politiques ont leur agenda électoral en tête...
Franchement, je ne suis pas sûr qu'il pense aux présidentiels en ne voulant pas reconfiner. Est-ce dans cette décision que des français qui ne veulent pas qu'il repasse en 2022, changeront d'avis parce qu'il a décidé de s'affranchir de ceux qui veulent le reconfinement ? Le rôle du sauveur ? J'en doute fort. Il y aura de toute façon ceux qui sont sûrs de voter pour et contre lui, et les indécis.

fake news comme dirait donald...il est moins drôle qu’il en a l’air le hippie du 13...

quant à Manu il ne pense qu’à ça...sinon, il reconfinerait...il est comme tous les autres avant lui...sauf le troulandais son père évidemment...et comme ils ne sont vraiment pas doués et très mal conseillés, ils croient dur comme fer qu’ils seront réélus en faisant des trucs totalement absurdes...en tous cas tous les pays qui auraient nos stats covid reconfineraient s’ils en avaient les moyens...mais on l’est déjà pas mal mine de rien...ne pas oublier les conséquences économiques des confinements réels...

tu verras, quand MLP, puisqu’il n’y a qu’elle parait-il, sera devant lui dans les sondages, les juges mettront soudain les méchants dans des prisons qui n’existent pas encore...:mrgreen:

je pense que Manu est le meilleur ennemi que MLP puisse trouver...je le vois bien rester dans l’histoire comme celui qui a ouvert la porte aux populistes...
Modifié en dernier par Gavia arctica le ven. 05 mars 2021 21:50, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : ven. 05 mars 2021 20:40 ok. Mais moi interdire à des casseurs connus de venir manifester en les assignant à résidence ça ne me choque pas, pas plus que ça me choque d'obliger les hooligans répertoriés et interdits de stade à venir signer dans les commissariats.
Je dois être "liberticide" :wink:
Oui, moi non plus ça ne me choque pas qu'on vire du casseur ou du violent bas de plafond, j'ai des opinions plutôt répressives d'ailleurs en général. Mais si on considère qu'on peut utiliser des règles dérogatoires pour tout et n'importe quoi, l'étape suivante peut tout à fait être la répression des opposants, la censure, les délits d'opinion, etc. C'est pas comme si on était démunis en matière de droit, y'a tout un arsenal, même plus qu'il n'en faut pour ne pas avoir besoin de créer des règles d’exception qu'on applique à des questions qui n'ont rien à voir avec le but de départ. On parle tout le temps des populistes, du danger potentiel, etc, mais si on estime que ça c'est no problemo, c'est un peu paradoxal :wink:
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : ven. 05 mars 2021 21:50 Mais si on considère qu'on peut utiliser des règles dérogatoires pour tout et n'importe quoi, l'étape suivante peut tout à fait être la répression des opposants, la censure, les délits d'opinion, etc.
oui c'est vrai.
Mais s'il y a un "arsenal" en matière de droit pour les cas dont on parle, pourquoi attendre des règles dérogatoires pour arriver au même résultat ?
Gavia arctica
Hall Of Famer

pour faire du bruit...c’est plus facile que d’agir vraiment...
32>>>23
Magic is in the air…
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Gavia arctica a écrit : ven. 05 mars 2021 21:35 fake news comme dirait donald..
https://www.midilibre.fr/2021/03/04/cov ... 407437.php
A partir de 10m50s.
je pense que Manu est le meilleur ennemi que MLP puisse trouver...je le vois bien rester dans l’histoire comme celui qui a ouvert la porte aux populistes...
C'est pas comme si le RN était déjà au 2e tour de la dernière présidentielle et que les populistes montent un peu comme partout en Europe...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : ven. 05 mars 2021 22:55 oui c'est vrai.
Mais s'il y a un "arsenal" en matière de droit pour les cas dont on parle, pourquoi attendre des règles dérogatoires pour arriver au même résultat ?
C'est une solution de facilité, et puis nul besoin d'être un extrémiste pour céder aux petites tentations autoritaires et aux excès de zèle quand on les rend plus aisés, d'ailleurs les plus médiocres excellent dans le genre, une constante du genre humain :mrgreen:

On a pas attendu l'état d'urgence pour avoir des services de renseignements, faire du maintien de l'ordre, des procédures administratives et judiciaires, etc, dans un cadre "normal" et ni plus ni moins efficace.
Gavia arctica
Hall Of Famer

joleric a écrit : ven. 05 mars 2021 23:22
Gavia arctica a écrit : ven. 05 mars 2021 21:35 fake news comme dirait donald..
https://www.midilibre.fr/2021/03/04/cov ... 407437.php
A partir de 10m50s.
C'est pas comme si le RN était déjà au 2e tour de la dernière présidentielle et que les populistes montent un peu comme partout en Europe...

pour didier j’écoute toutes ces auto-interviews...la fake news c’est comment tu la présentes...il dit plein d’autres choses...et même si la chicha me fait aussi rire ce n’est pas vraiment drôle...et sûrement une source de contamination évidemment...

pour les fachos s’ils montent un peu partout c’est juste la faute à pas de chance? C’est aussi la faute de nos dirigeants passés et actuels qui heureusement n’appliquent pas les politiques simplistes pronées par les extrêmes et populistes mais qui n’appliquent pas non plus les politiques trop complexes pour lambdas mais courageuses qui pourraient nous en sortir?

Je serais président ils monteraient pas, ils seraient tous en prison avec ceux qu’ils n’aiment pas...ça fera du monde les hôtels seront plein...avec Plonplon pas de problèmes que des solutions...:mrgreen:

PS vous avez entendu le gendarme qui affirme dans un bouquin qu’il n’y a pas de justice en France? En tous cas y en a une pour Sarko...:mrgreen:

PPS j’suis toujours pas vacciné...évidemment...alors j’essaye de maigrir pour sortir de ma comorbidité, c’est plus facile...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : sam. 06 mars 2021 6:56 PPS j’suis toujours pas vacciné...évidemment...alors j’essaye de maigrir pour sortir de ma comorbidité, c’est plus facile...:mrgreen:
mais je croyais que ta date de vaccin était programmée ???
T'as lu le truc sur la vaccination de mon beau frère en Hte Savoie alors que trop jeune et sans pb de santé ??
sinon l'Astrazeneca lui a filé des symptômes grippaux assez forts pendant 48h.
Gavia arctica
Hall Of Famer

oui j’ai vu...moi non plus je n’ai pas de problème de santé, je suis juste très obèse...

plus on est vieux moins on a d’effets secondaires parait-il...et j’ai rien contre 48h de fièvre etc accompagné de doliprane, j’en mourrai pas...alors que dès que je serai vacciné je retournerai tout de suite au Makumbah même s’il est fermé...:mrgreen:

je n’ai jamais eu de date...juste mon médecin et/ou sa femme pharmacienne qui doivent m’appeler quand c’est mon tour...1ère quinzaine de mars à titre indicatif...

dans l’attente...n’étant plus dans le sud pour assister mon père...je reposte mes conneries sur BI...:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le sam. 06 mars 2021 13:07, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : sam. 06 mars 2021 12:20 ...et j’ai rien contre 48h de fièvre etc accompagné de doliprane, j’en mourrai pas...
c'est sûr. Il n'a pas non plu eu une fièvre de cheval.
Gavia arctica
Hall Of Famer

chez moi ce serait plutôt un élan...
32>>>23
Magic is in the air…
Répondre