[ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : Signature de Luke Nelson, avec un nom pareil il ne pouvait être que Britannique...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
fordeleur
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : Rideau sur une saison pas comme les autres... 13V-21D

Message par fordeleur »

ce qu'il faut surtout c'est deux serieux shooteurs a 3 points.(voir nos statistiques de la saison derniere)
Lamb62
Sophomore

Re: [ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : Rideau sur une saison pas comme les autres... 13V-21D

Message par Lamb62 »

Quitte à encore faire mon rabat-joie la mauvaise adresse extérieure s'explique pour moi par le fais que nous étions sans danger à l'intérieur et donc les équipes adverses savaient très bien ou et comment nous défendre. Un vrai bon poste 5 permettrait de pouvoir écarter le jeu avec un vrai point de fixation à l'intérieur. Avec Passave et Joseph on avait pas vraiment ce danger offensif à l'intérieur même si Jo a d'excellentes mains près du cercle. Les tireurs à 3pts nous les avions (Mangin, Umeh, Abouo) malheureusement très souvent ciblés par les adversaires dans nos phases offensives.
Eretiks
Sophomore

Message par Eretiks »

Lamb62 a écrit : jeu. 01 juil. 2021 12:28 Quitte à encore faire mon rabat-joie la mauvaise adresse extérieure s'explique pour moi par le fais que nous étions sans danger à l'intérieur et donc les équipes adverses savaient très bien ou et comment nous défendre. Un vrai bon poste 5 permettrait de pouvoir écarter le jeu avec un vrai point de fixation à l'intérieur. Avec Passave et Joseph on avait pas vraiment ce danger offensif à l'intérieur même si Jo a d'excellentes mains près du cercle. Les tireurs à 3pts nous les avions (Mangin, Umeh, Abouo) malheureusement très souvent ciblés par les adversaires dans nos phases offensives.
Certes ça en joue
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Lamb62 a écrit : jeu. 01 juil. 2021 9:53
ciao tutti a écrit : mer. 30 juin 2021 21:35 purée... descendez sur terre... Boukichou il est pas bon, Kaba il est nul... donnez-moi les noms de meilleurs qu'eux depuis Donaldson et Hassel... y en a pas eu! et je parle pas sur le papier... Mangin, JPD, Woche, Dallo, Abouo et Ngouama qui restent, vous pensez qu'il reste quoi comme budget? Va falloir faire des paris donc à choisir je prendrais des joueurs qui collent à la mentalité du club et avec un talent certain même s'ils ne joueront pas en Euroligue ou en NBA dans 2 ans...
Moi qui suis souvent assez d'accord avec toi pour une fois je suis en total désaccord. Kaba n'est pas un mauvais joueur. Je reste persuadé qu'en confiance ce joueur peut faire de sacrés dégâts.
Faire des paris sur le poste 5 reste pour moi du domaine de l'impensable. Nous l'avons fait cette année avec Gordon et nous nous sommes retrouvé à jouer avec deux guerriers à ce poste certes mais avec une grosse faiblesse dans le jeu à ce poste. Le poste 5 va je pense être le poste clé pour le recrutement. alors en effet je ne pense pas à Kaba et encore moins à Boukichou mais plus à un bon américain qui va pouvoir alimenter la marque à l'intérieur et faire jouer sa force physique en défense. Je pense que c'est clairement ce qu'il nous manquait cette année et une des raisons pour lesquelles nous marquions si peu de points.

Pour la saison prochaine la base JFL est excellente. Juste un gros point d'interrogation sur Dallo qui m'a beaucoup déçu en deuxième partie de saison. Ajoutons de solides joueurs JNFL (de pro B?) et je pense qu'on pourrait potentiellement voir une belle saison au Portel.
Je suis d'accord mais c'est justement là le souci pour le 5 : Gordon sortait de bonnes saisons, il arrive, il est mauvais... Hassel version 2, bof bof, Horton à Gravelines : une purge... ce que je veux dire c'est que point de vue budget, on ne sera jamais en mesure d'avoir des certitudes sur un bon 5 parce que les bons réguliers poste 5 sont hors budget donc j'opterais pour des mecs qu'on connaît et qui ne sont pas nuls mais de bons gars et donc je m'assure simplement de trouver mieux que Georgi
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Eretiks
Sophomore

Message par Eretiks »

Je met quelques nom sur la tapis que j'aimerais pourquoi pas voir (plus sur si ils sont encore sous contrat ou pas):

Abdoulaye Loum: Athlétique mais pas fort scoreur ni rebondeur

Landing sané: Plus poste 4, bon shooteur ( un peu chère peut être avec sa bonne saison à Orléans)

Eric Buckner; Bon joueur à Monaco, moins bon à chalon peut être moins bien servi ( Trop chère aussi )

Nicolas de Jong: Très bon joueur blessé une bonne partie de la saison dernière

Mouphtaou Yarou: Avec qui Benjamin Sene essayé de tenir la baraque

Ismael Kamagate : Bon petit jeune mais largement au dessus de nos moyens je pense
Lebronico
Sophomore

Message par Lebronico »

En poste 2 shooteur et dans nos moyens éventuels j'aimerais bien faire revenir Obi Emegano en France et donc chez nous. Il connait bien le championnat et reste sur une saison assez moyenne en Espagne.
Pour le poste 4 je rejoins le commentaire précédent avec Amin Stevens que le coach connaît bien et je suppose que sa venue est possible, le joueur étant en fin de contrat à Rouen qui reste sur une saison ultra décevante. Si l'on veut rester en JFL, Kevin Dinal de Gries ferait parfaitement le job.
Et pour le 5, Yarou, cotonou de Boulazac doit être une priorité pour nous.
En poste 3 si l'on peut faire Nzeulie pour du 3&D je ne crache pas dessus non plus.

En conclusion mes cibles seraient :
Arrière shooteur : Obi Emegano
Ailier 3&D : Jeremy Nzeulie
Ailier fort : Amin Stevens
Pivot : Mouphtaou Yarou

Un seul US, des besogneux, un grand pivot et un shooteur. Tous connaissant le championnat de France. En essayant de garder le petit Hifi et lui donner quelques minutes également.

Ah si c'était si simple ... :lol:
BALL DON'T LIE.
Lousky62
Rookie

Message par Lousky62 »

Aucune nouvelle ? Rien de entendu sur radio falaise ?
Austinpowers
Sophomore

Message par Austinpowers »

Valentin Chery signé au MSB
Lebronico
Sophomore

Message par Lebronico »

Ce sera Saint-Chamond pour Boyer, je ne connais pas leur effectif mais par séquence ils auront un axe 1-5 Magrit - Boyer. Sympa.
BALL DON'T LIE.
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Maigrit sera back up du capitaine maison et Boyer back up d’un JNFL et tout ça en Pro B et non en Betclic Elite
essm
Franchise Player

Message par essm »

Toujours aucunes recrues annoncées
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Mathieu Wojciechowski, qui a fait son retour au Chaudron cette année après 5 années d'absence, sera de nouveau sur le parquet du Chaudron dès le mois d'août.

Source : Instagram du club
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Bonne nouvelle! Il a montré qu'on pouvait compter sur lui. Bon joueur de club, bonne mentalité. C'est un bon choix.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

On est certain que Dallo reste ?
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

ciao tutti a écrit : sam. 03 juil. 2021 9:37 Bonne nouvelle! Il a montré qu'on pouvait compter sur lui. Bon joueur de club, bonne mentalité. C'est un bon choix.
Joueur qui a su passer un cap cette année. Peut-être encore quelques progrès à faire offensivement pour devenir indispensable mais une énergie et une envie débordante. Une des pièces les plus importantes de notre maintien.
Verrouillé