[ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : Signature de Luke Nelson, avec un nom pareil il ne pouvait être que Britannique...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Eretiks
Sophomore

Re: [ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : Rideau sur une saison pas comme les autres... 13V-21D

Message par Eretiks »

Lamb62 a écrit : mar. 29 juin 2021 11:01 Alpha Kaba libéré par Nanterre, est un joueur sur lequel nous devrions nous tourner? Je n'arrive pas à me faire une opinion sur le joueur. Vu comme un gros espoir français il a plut^t déçu par ou il est passé.
Oui carrément et je pense qu'il est dans nos prix au vu de la saison qu'il à fait, plutôt irrégulier, capable du meilleur comme du pire, un monstre physiquement, pas de shoot (18 sur 48 au LF cette saison). Après venir au Portel fait penser un peu au club de la dernière chance vu comme ça je trouve :lol:
alprech
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2020/2021 : Rideau sur une saison pas comme les autres... 13V-21D

Message par alprech »

[Alpha Kaba ; joueur trop irrégulier or ce dont nous avons besoin c'est d'un poste 5 indiscutable et régulier;
de plus partout où il passe n'est pas conservé (Asvel, Boulazac, Nanterre ) gros espoir qui tarde à s'affirmer.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Comme tous les grands, Kaba mûrit tardivement... je pense que c'est un bon 5 JFL. Irrégulier peut-être mais est-ce qu'il était bien servi? À Boulazac il fait une bonne saison qui le remet dans le bain et lui permet de signer à Nanterre...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
essm77
All Star

Message par essm77 »

ciao tutti a écrit : mar. 29 juin 2021 14:50 Comme tous les grands, Kaba mûrit tardivement... je pense que c'est un bon 5 JFL. Irrégulier peut-être mais est-ce qu'il était bien servi? À Boulazac il fait une bonne saison qui le remet dans le bain et lui permet de signer à Nanterre...
Un peu étonné de voir certains faire la fine bouche sur un Kaba. Personnellement je prends tous les jours, ça serait en plus une doublette sympa avec JPD.

Après, il a signé sa clause de sortie (buy-out); ça m'étonnerait que ça soit pour chez nous.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

On est bien d'accord, Kaba c'est bien mieux que Georgi (qui a tout mon respect ceci dit)
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

alprech a écrit : mar. 29 juin 2021 14:01 [Alpha Kaba ; joueur trop irrégulier or ce dont nous avons besoin c'est d'un poste 5 indiscutable et régulier;
de plus partout où il passe n'est pas conservé (Asvel, Boulazac, Nanterre ) gros espoir qui tarde à s'affirmer.
non seulement il n'est pas conserve mais ses stats descendent tous les ans
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

SCC ne viendrait pas avec Boukichou dans ses valises ?
Les deux s'entendent bien...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Nalex
Sophomore

Message par Nalex »

Je ne sais pas s’il pourrait faire venir Amin Stevens avec lui. Il me semble que SCC l’avait fait venir à Bruxelles après la grosse saison qu’Il avait réalisé en Pro B. Ça serait peut-être un pari mais ça pourrait fonctionner.

Pour Boukichou, pourquoi pas mais à voir à quel tarif et surtout le rôle car pour moi ce n’est pas un titulaire indiscutable
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

aur20100 a écrit : mer. 30 juin 2021 15:27 SCC ne viendrait pas avec Boukichou dans ses valises ?
Les deux s'entendent bien...
les 2 sont belges surtout :mrgreen:

blague à part, il n'y aurait pas vraiment complémentarité avec JPD
essm
Franchise Player

Message par essm »

Pas boukichou il est pas Bon
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

La saison 2020-2021 de Jeep Élite vient à peine de se terminer qu’il est déjà l’heure de parler de la saison 2021-2022 de Betclic Élite.
Avec l’arrivée du nouveau staff sportif (Serge Crevecoeur en tant que Coach et Arnaud Ricoux en assistant), quelques joueurs sont encore sous contrat et devraient toujours évoluer sous nos couleurs l’année prochaine.
Ainsi nos deux capitaines : Benoît Mangin et Jo Passave Ducteil mais aussi Mathieu Wojciechowski, Boris Dallo, Charles-Noé Abouo et Mehdy Ngouama fouleront encore les parquets du Chaudron dès le mois d’août.

Source : Facebook du club
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

purée... descendez sur terre... Boukichou il est pas bon, Kaba il est nul... donnez-moi les noms de meilleurs qu'eux depuis Donaldson et Hassel... y en a pas eu! et je parle pas sur le papier... Mangin, JPD, Woche, Dallo, Abouo et Ngouama qui restent, vous pensez qu'il reste quoi comme budget? Va falloir faire des paris donc à choisir je prendrais des joueurs qui collent à la mentalité du club et avec un talent certain même s'ils ne joueront pas en Euroligue ou en NBA dans 2 ans...
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

ciao tutti a écrit : mer. 30 juin 2021 21:35 purée... descendez sur terre... Boukichou il est pas bon, Kaba il est nul... donnez-moi les noms de meilleurs qu'eux depuis Donaldson et Hassel... y en a pas eu! et je parle pas sur le papier... Mangin, JPD, Woche, Dallo, Abouo et Ngouama qui restent, vous pensez qu'il reste quoi comme budget? Va falloir faire des paris donc à choisir je prendrais des joueurs qui collent à la mentalité du club et avec un talent certain même s'ils ne joueront pas en Euroligue ou en NBA dans 2 ans...
Moi qui suis souvent assez d'accord avec toi pour une fois je suis en total désaccord. Kaba n'est pas un mauvais joueur. Je reste persuadé qu'en confiance ce joueur peut faire de sacrés dégâts.
Faire des paris sur le poste 5 reste pour moi du domaine de l'impensable. Nous l'avons fait cette année avec Gordon et nous nous sommes retrouvé à jouer avec deux guerriers à ce poste certes mais avec une grosse faiblesse dans le jeu à ce poste. Le poste 5 va je pense être le poste clé pour le recrutement. alors en effet je ne pense pas à Kaba et encore moins à Boukichou mais plus à un bon américain qui va pouvoir alimenter la marque à l'intérieur et faire jouer sa force physique en défense. Je pense que c'est clairement ce qu'il nous manquait cette année et une des raisons pour lesquelles nous marquions si peu de points.

Pour la saison prochaine la base JFL est excellente. Juste un gros point d'interrogation sur Dallo qui m'a beaucoup déçu en deuxième partie de saison. Ajoutons de solides joueurs JNFL (de pro B?) et je pense qu'on pourrait potentiellement voir une belle saison au Portel.
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

Lamb62 a écrit : jeu. 01 juil. 2021 9:53
ciao tutti a écrit : mer. 30 juin 2021 21:35 purée... descendez sur terre... Boukichou il est pas bon, Kaba il est nul... donnez-moi les noms de meilleurs qu'eux depuis Donaldson et Hassel... y en a pas eu! et je parle pas sur le papier... Mangin, JPD, Woche, Dallo, Abouo et Ngouama qui restent, vous pensez qu'il reste quoi comme budget? Va falloir faire des paris donc à choisir je prendrais des joueurs qui collent à la mentalité du club et avec un talent certain même s'ils ne joueront pas en Euroligue ou en NBA dans 2 ans...
Moi qui suis souvent assez d'accord avec toi pour une fois je suis en total désaccord. Kaba n'est pas un mauvais joueur. Je reste persuadé qu'en confiance ce joueur peut faire de sacrés dégâts.
Faire des paris sur le poste 5 reste pour moi du domaine de l'impensable. Nous l'avons fait cette année avec Gordon et nous nous sommes retrouvé à jouer avec deux guerriers à ce poste certes mais avec une grosse faiblesse dans le jeu à ce poste. Le poste 5 va je pense être le poste clé pour le recrutement. alors en effet je ne pense pas à Kaba et encore moins à Boukichou mais plus à un bon américain qui va pouvoir alimenter la marque à l'intérieur et faire jouer sa force physique en défense. Je pense que c'est clairement ce qu'il nous manquait cette année et une des raisons pour lesquelles nous marquions si peu de points.

Pour la saison prochaine la base JFL est excellente. Juste un gros point d'interrogation sur Dallo qui m'a beaucoup déçu en deuxième partie de saison. Ajoutons de solides joueurs JNFL (de pro B?) et je pense qu'on pourrait potentiellement voir une belle saison au Portel.
C'est a la virgule pres ce que j'allais dire.Trois bons etrangers et dallo out
Eretiks
Sophomore

Message par Eretiks »

Certe le poste 5 était un gros problème mais je pense aussi qu'il nous manquait un fort poste 2 qui alimente la caisse car notre pourcentage à 3 points est horrible. Dallo est sur de rester d'après les dires du club donc je le verrais plus en back-up, dommage car j'aurais bien vu aussi Nadir Hifi à la place de Dallo pour pouvoir mettre plus pour le premier poste 2.
Je pense que si on reste sur un poste 2 et 5 étranger on peut rester sur du JFL pour le reste.
Verrouillé