[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Pierre de
All Star

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Pierre de »

@Bagouvic : bien d'accord avec toi . Et si ( pour une fois qu'on ne les attendait pas ) , c'était l'année des Serbes ? Ils sont impressionnants de facilité et le danger vient vraiment de partout ( contrairement à l'EdF , où , si Fournier ne marquait pas , personne ne marquait . ) .
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Depuis la fin de la dernière grande génération (qui commence à bien dater), le basket serbe est cyclothymique. Un coup ils font médaille la fois suivante ils sont aux abonnés absents. Là visiblement l'équipe tourne et surtout parvient à reproduire un certain niveau sur plusieurs matchs consécutifs. Quand même déçu par la Lituanie, qui se fait surclasser partout, parce qu'en face c'est fort certes, mais aussi par sa faute...

Bon étant doué pour les pronos, on devrait s'orienter vers un Serbie-Slovénie :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

RT @lequipe La Serbie éteint la Lituanie et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... de/1418024
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Les Serbes ont été impressionnants.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

ça ne m'étonne pas que les lituaniens soient passés à la casserole.
Peut-être un excès de confiance ( ils avaient gagné tous leurs matchs dont le dernier face aux USA, ça ne vous rappelle rien ?)
On verra les serbes face à une meilleure opposition en demi.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Bon après on va pas se mentir, le tableau des Serbes c'était cadeau. Une poule en bois pour commencer puis un deuxième tour où le seul "gros morceau" c'était l'Italie et en plus la Lituanie leur a rendu service en battant Team USA. Franchement, le haut du tableau était peu relevé.

Et puis un truc qui me choque c'est pourquoi on a le même jour les deux quarts de finale du haut du tableau? Ca veut dire que les vainqueurs de Slovénie/Canada et Allemagne/Lettonie auront un jour de moins pour se préparer pour la demi-finale. A ce niveau là c'est scandaleux comme organisation. Il aurait fallu faire Serbie-Lituanie et Slovénie-Canada le même jour.
On revient sur les débilités du mondial en Chine où les Bleus après avoir battu Team USA avaient un jour de moins pour se préparer que l'Argentine et en plus ont du faire un long déplacement pour jouer la demi-finale alors que les Argentins étaient sur place. Pareil pour les Australiens contre l'Espagne. C'est débile à ce niveau là.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

coutournant a écrit : lun. 04 sept. 2023 22:40 Mouais... malheureusement nos joueurs de 19 ans ont la tête à la NBA plus qu'à la sélection nationale plutôt :wink:
C'est surtout que Nunez n'aurait pas été drafté au premier tour cette année. Si ca avait été le cas, vous pensez qu'il aurait fait la coupe du monde?
Et puis il est là avant tout parce que Rubio et Brown ne sont pas là.
Scarolio en a un peu rien à carrer de faire jouer les jeunes. Il met les meilleurs sur le terrain.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Usa +10 au 1er QT
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Ça vient de moi , de ma télé , ou est-ce que J.Monclar est de moins en moins audible ? En tout cas , ça fait un sacré contraste sonore entre lui et R. Reverchon !
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Je comprends ce qu'il dit, mais il parle de plus en plus dans sa barbe j'avais remarqué déjà.

Bon, les américains ont décidé d'être sérieux pour s'éviter la moindre goutte de sueur, 46-24 à la pause.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

L'Italie est en train de se faire désosser par les USA.
Que de maladresse côté transalpin...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

44/83!!!

Pour un quart de finale...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

100-63!!! :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Aussi bien que les Serbes en finale de la CDM 2014.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : mar. 05 sept. 2023 11:56 +14 milieu de 3ème quart temps pour la Serbie, un premier prono bien parti pour foirer ? :mrgreen:

Les serbes jouent vraiment bien, bonne défense, de la variété en attaque. Gros soucis pour la Lituanie pour défendre l'accès au cercle, Bogdanovic à 20 pts quasiment tous marqués dans la raquette je crois. Et les shoots sont difficiles et ne rentrent pas. Agréablement surpris par la constance des serbes, jusqu'à présent.

Edit : +18 Serbie fin 3ème quart. La Lituanie semble baisser pavillon, ils n'auront jamais trouvé la solution et je les vois mal reprendre un tel écart en 10 min. Impressionné par la Serbie, mais surtout étonné par ce match des lituaniens qui font la pire prestation possible au plus mauvais moment.
Pas tant que ça en fait...

Oui les Serbes ont été dans leur basket traditionnel et surtout ont fait preuve de constance dans leur jeu...
N'ayant vu que relativement peu de matchs dans les phases préliminaires, il y'a des résultats qui m'avaient surpris et qui ne traduisaient pas de constance dans le niveau de jeu des uns et des autres et franchement je ne voyais pas trop où on se dirigeait...

Dans le genre de truc qui m'a beaucoup surpris il y'a eu cette défaite des Serbes face aux Italiens, que j'avais vu nettement dominés par la République Dominicaine qui a été désossée par les Serbes....

Les Lituaniens, c'était l'inverse, le truc qui m'a véritablement surpris c'est évidemment leur victoire face aux USA, sincèrement je ne m'attendais pas à ce genre de résultat et n'ayant pas vu la rencontre je ne commenterais pas ce qui s'est passé...

Maintenant si on regarde les résultats des dernières compétitions, ça fait quand même pas mal de temps que les Lituaniens ne font plus grand chose... J'ai toujours un peu l'impression qu'on sur-évalue largement cette équipe, par tradition, comme si on parlait toujours des équipes qui ont suivi la chute du mur, celles des années 90 voire 2000.... Mais ce n'est plus le cas...

Donc oui, les Serbes ont désossé les Lituaniens méthodiquement, dès la fin du second quart, ils n'ont pas eu de sautes d'humeur, mais il faut bien dire que vu le basket pratiqué en face, il n'y avait pas matière à s'agacer et à changer quoi que ce soit, les Lituaniens n'ont quand même pas joué un basket de rêve, j'irais même à dire que ce qu'ils ont montré dans ce match est faiblard....

Je suis plus surpris par le collectif serbe qui m'a paru beaucoup plus abouti que ce qu'ils avaient montré à l'Euro (est-ce le fait que Jokic ne monopolise plus le jeu?) que par la difficulté des Lituaniens à savoir produire du jeu face à une équipe bien organisée, dure et ayant accumulé de la confiance au fil de la rencontre....

J'attends de voir les Serbes face à quelque chose de plus consistant pour être impressionné, mais de toute façon leur présence dans le dernier carré est déjà une réussite....

C'est marrant je pensais qu'il n'y avait qu'en France qu'on ne touchait pas aux coachs après une grosse fessée, mais je vois que nos amis serbes pratiquent la même chose, je ne pensais pas revoir Pesic sur le banc après l'humiliation de 2022.... :mrgreen:
Répondre