[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Dan4ever
Sophomore

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Message par Dan4ever »

Resulé de notre match d'hier.
Merci Google pour la traduction

Logo

Derthona fait ses adieux à « sa » Ligurie avec une victoire : ils battent les Requins d'Antibes à Alassio.
Accueil > Équipe première > Derthona fait ses adieux à la Ligurie avec une victoire : Les Requins d'Antibes battus à Alassio
Le prochain match de pré-saison est le Mémorial Matteo Bertolazzi, prévu le mercredi 9 septembre à 20h00 au PalaCiti de Parme contre Virtus Bologne.
Première équipe
5 septembre 2026
Bertram Derthona Tortona – Requins Antibes 95-79

(28-23, 54-41, 75-63)

Derthona : Hubb 19, Pecchia 2, Dalla Cia 2, Pasquazzi, Zumstein 7, Wilkinson 7, Bortolani 17, Olejniczak 12, Maddox 15, Gazzotti 3, Jallow 11, Durham ne. Entraîneur : Fioretti.

Antibes : Diaz 3, Veras, Tchouaffè 10, Castlin 6, Miller 6, Lomby, Parmentelot 8, Boyer 12, Golitin 11, Sakic 14, Williams 9. Tous. Jackson

Arbitres : Gonella, Rezzoagli, Lucotti.

Le Bertram Derthona Tortona, toujours aussi efficace en attaque, a remporté le match amical face aux Requins d'Antibes. La quatrième rencontre de pré-saison des Lions, disputée au PalaRavizza d'Alassio, s'est soldée par une victoire 95-79, un succès qui a permis de soutenir les nombreux supporters ligures du Derthona, venus en nombre pour ce match organisé par le club en collaboration avec le Pallacanestro Alassio et avec le soutien de la municipalité d'Alassio. Malgré plusieurs absences, l'équipe en noir et blanc a livré une prestation convaincante face à une formation de deuxième division française. Contrainte de contenir un Bertram prolifique à partir du milieu du premier quart-temps, l'équipe s'est concentrée sur sa défense et a pu compter sur les excellentes performances des jeunes Wilkinson, Zumstein et Dalla Cia, tous titularisés régulièrement par l'entraîneur Fioretti.

Le match
Avec Gorham, Eboua, Durham, Di Meo et Vene indisponibles pour cause de blessure, Derthona a retrouvé la stature impressionnante de Dominik Olejniczak, qui fait ses débuts cette saison après son retour de sélection avec la Pologne.

L'entraîneur Fioretti a titularisé Rufus Wilkinson, né en 2009, aux côtés de Hubb, Maddox, Jallow et Olejniczak. Les dunks de Miller et Williams ont dynamisé le début de match de l'équipe française, mais Bertram a réagi grâce à des actions dans la raquette d'Olejniczak, Jallow et Gazzotti, ainsi qu'un panier à trois points de Hubb, leur donnant l'avantage (18-17) à la mi-temps du premier quart-temps. Cet avantage a été consolidé par un panier d'un autre jeune joueur de l'effectif, Brayden Zumstein, né en 2008. Derthona a également haussé son niveau de jeu en défense, menant 28-23 à la pause.

Quatre paniers à trois points consécutifs de Bortolani, Wilkinson et Hubb (2) permettent rapidement à Tortona de prendre son premier avantage à deux chiffres en début de deuxième quart-temps (40-28 à 13'). Le tir de Bortolani oblige l'entraîneur Jackson à demander un temps mort alors que son équipe est menée de 14 points à la mi-temps du quart-temps. De retour sur le terrain, Dalla Cia inscrit le 50e point de son équipe sur une passe décisive de Maddox, donnant ainsi à Derthona une avance de 15 points à trois minutes de la pause.

Après avoir entamé la seconde mi-temps avec une avance de 54-41 grâce à une adresse au tir de près de 70 % lors des vingt premières minutes, Bertram a continué à marquer régulièrement, du moins jusqu'à la mi-temps du troisième quart-temps (71-53 après un nouveau panier à trois points de Hubb, 5/7 au final et 7 passes décisives), avant qu'une série de 10-0 ne ramène l'équipe française à moins de dix points (71-63), mais elle a été stoppée à l'approche de la dernière pause (75-63). Le résultat a été scellé par la présence d'Olejniczak dans la raquette et l'activité de Maddox, qui ont été les principaux artisans de l'écart de vingt points (88-67) qui a définitivement donné la victoire à Derthona à cinq minutes de la fin.

Le prochain match de pré-saison est le Mémorial Matteo Bertolazzi, prévu le mercredi 9 septembre à 20h00 au PalaCiti de Parme contre Virtus Bologne.

Déclarations
L'entraîneur Mario Fioretti : « Malgré une rotation très limitée, les jeunes joueurs de l'équipe ont été incroyablement utiles et ont bien joué. Nous allons nous reposer une journée, puis nous reprendrons le travail. »
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

On a perdu de 16 points contre une bonne équipe italienne de série A, l'équivalent de la BetClic Elite, qui a terminé 5eme du championnat italien la saison dernière et qui s'est renforcée pour cette nouvelle saison.
C'est pas humiliant.
Par contre nos stats sont pas terribles : 52% aux tirs, 22% a 3 points
Le reste des stats est pas mal, mais malheureusement par Boyer avec une belle eval de 13 (la 2eme de l'équipe après Sakic) avec seulement 11 minutes.
je dis malheureusement car avec cette belle perf en 11 minutes est le 2eme apport de l'équipe, il ne signera pas a Antibes.
On m'a dis que ces prétentions financières étaient très élevées. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'un tel joueur ne trouve pas preneur auprès d'un club.
Maintenant, que va faire l'équipe sans lui, car il apporte énormément.
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Belle victoire et très bon match hier.
Dommage notre dernier 1/4 ou on a baissé le pied et HTV a remonté 16 points de retard.
L'équipe commence a faire du beau basket et notre pivot canadien a sorti un match ..... Monumental ! Bref pas de Boyer mais il fera pas la saison avec nous. J'espère que ça va aller pour lui.
Sinon pas grand monde dans la salle...
Juvemagica
Franchise Player

Message par Juvemagica »

merci pour ton analyse, effectivement match à 19h donc trop tôt pour moi ..... on a encore du temps pour que le 26 septembre l'équipe soit prête vu que cette année on a une équipe au complet d'entrée.... en espérant que les joueurs en place seront à la hauteur !! =D> =D> =D> salut les forumeurs sharkissssssssssssssssssssssssssssss
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Juvemagica a écrit : ↑mer. 09 sept. 2026 15:59 cette année on a une équipe au complet d'entrée
En espérant que les problèmes de visa soit réglés.
Je suis allé sur d'autre forum et c'est un problème que d'autres clubs ont aussi. Certains joueurs n'ont toujours pas obtenus leur visa.
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

Monaco en ..... N3
Terrible tout ça ....
quater back
All Star

Message par quater back »

Désolé de mon absence pendant quelques jours, réception d'amis californiens pendant le Cannes Boat Show.

Retour au basket :
J'ignore si vous avez vu les posts FB de Kyle Castlin sur sa vie de basketteur professionnel. Notre nouveau joueur est très sérieux, et est religieux.
Je vous conseille de regarder ses posts, nous n'avons jamais eu ce type de communication que je trouve intéressante.
quater back
All Star

LES SHARKS L'EMPORTENT EN SAVOIE DIFFICILEMENT FACE A LA RAVOIRE 77 à 85

Grâce au money time les Sharhs arrivent à se défaire d'une belle équipe de NM2, mais ils se sont fait peur lorsque les savoyards sont revenus au score.
Miller a été MVP, avec 24 d'évaluation.
Bon match de notre capitaine Bathiste avec 17 d'évaluation.
Match correct pour le vétéran Sakic et Marcus Williams.

Il y a encore beaucoup de réglages à effectuer.
Faites vite car le début du championnat, c'est le 25 septembre, il reste seulement 10 jours...

Let's be real Sharks !!!
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

quater back a écrit : ↑mar. 15 sept. 2026 22:12 LES SHARKS L'EMPORTENT EN SAVOIE DIFFICILEMENT FACE A LA RAVOIRE 77 à 85
LA RAVOIRE est parti avec 14 points d'avance car en NM2 : le score finale aurait été de 63/85
Manque toujours Leopold qui sera opérationnel a 100% mi/fin novembre

Les 1er tour de coupe de france ne veulent rien dire.
Ont été éliminé hier soir contre de le NM1 vichy, nantes et la rochelle

On en a rien a foutre de la coupe de france. C'est de la dépense inutile et le risque d'avoir des blessés juste avant le début du championnat
quater back
All Star

@lafouine06,
Tu n'as pas tort...mais ça fait un match de préparation supplémentaire et officiel !
Un club d'Elite 2 ne peut remporter la Coupe de France, c'est la raison pour laquelle les clubs n'y adhèrent pas vraiment.

Espérons que Léopold CA se remette d'ici novembre...
BACKCOURT_YT
Franchise Player

Message par BACKCOURT_YT »

Image PREVIEW ELITE 2 : objectif titre !  Image

PARTIE 3/3 : présentation des équipes qui pourraient se battre pour la montée, via la 1ère place... ou les playoffs d'accession.

D'après vous, qui sera le champion de France Elite 2 2027 ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

gros match test samedi a domicile.
Dans une interview, le président ne cache pas l'ambition de Nantes en visant le top 4, top 5, après une très bonne saison 2024/2025.
et l'ambition, ils l'ont : grosse augmentation de la masse salariale, ce qui a permis de signer Masters, Davis et Gomis, 3 valeurs sûr de l'élite 2.
manquera a l'appel Leopold Ca.
Match très intéressant entre une équipe faites pour le haut de tableau et une autre qui vise les play-in.
quater back
All Star

Samedi 26 Septembre à 19h00, nous allons être heureux de retouver les Sharks à l'AAA pour la reprise du championnat d'Elite 2.
L'effectif 2026-2027 pose question et intérêt puisqu'il y aura 8 nouveaux joueurs.
Le coup de balai annoncé par Rémy Delpon a bien eu lieu.
Reste à voir si les paris effectués par le staff seront gagnants ?
Souhaitons le, pour éviter une nouvelle saison manquée.

Sauf erreur de ma part, il me semble que les prix des billets des Sharks ont augmenté fortement par rapport à la saison dernière.
Je crois me souvenir qu'on payait 15€ une place de catégorie 2, actuellement c'est 20€. 33% de plus, c'est davantage que l'inflation en France.
Peut-être ma mémoire me fait-elle défaut ?
Je vais faire une petite étude de marché des prix de la billeterie des clubs d'Elite 2 pour la saison qui commence.
A suivre...
jarvis
All Star

Message par jarvis »

Bonjour, je pense que les tarifs des places à Caen changent pas.
C est une grosse partie du budget du club avec ses 4200 spectateurs ou supporters.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Pour les tarifs, on a toujours été compétitif.
La hausse de la billetterie pour cette saison ne m'étonne pas. Il faut bien combler le manque a gagner des sponsors et partenaires.
Répondre