[PAYS DE LA LOIRE] RM2 Poule B - 2026/2027

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
The B-Rex
Rookie

[PAYS DE LA LOIRE] RM2 Poule B - 2026/2027

Message par The B-Rex »

Composition de la poule :

-------44-------
NANTES BREIL BASKET - 1
NANTES DOULON BASKET - 1
CHOLTIERE PAULX MER MORTE - 1
BASKET CLUB REZE - 1
CARQUEFOU BASKET - 1
ORVAULT SPORTS BASKET - 1
AL GARENNES NANTES - 1
I.B.C. - Indre Basket Club - 1

-------49-------
AVRILLE BASKET - 1
MOINE BASKET CLUB - 1
ANDARD BRAIN - 1

-------72-------
LE MANS C.S.S.G. - 1
ST MARS D OUTILLE LES MOUETTES - 1

-------85-------
MORTAGNE SUR SEVRE - 1

Petite particularité : aucune équipe réserve dans cette poule, 100% fanion !
Sinon, pas de St-Nazaire, pas de Sud Vendée, y'a pire en terme de déplacement !

Avrillé semble s'avancer en favori au vu de sa saison dernière, le Mans CSSG devrait pas être trop mal non plus. Indre et Garennes avaient gagné 10 et 11 matchs en R1 l'année dernière.
Pour le bas de tableau difficile à dire, ceux qui montent de R3 sont toujours les premiers visés :lol:

Des infos sur les équipes ?
HotNtiK
Franchise Player

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM2 Poule B - 2026/2027

Message par HotNtiK »

Le come Back du Rex ;)

Avrillé a fait une 2e phase incroyable et rate la montée d'un poil de Q...Favoris pour moi
Le mans était impressionnant également mais un peu irrégulier... Outsider
Vu le nombre d'équipes nantaises, il devrait y en avoir une dans le TOP 3 quand même !!

Bonne saison à tous
Tu veux pas un bench eud'pain ?
Yessirrrrrrpdlr
Sophomore

Message par Yessirrrrrrpdlr »

C'est partit pour les pronos de le J1 en cette semaine de reprise !

AVRILLE - MORTAGNE/SEVRE D02 Jolie duel avec un promu renforcé et une équipe d'Avrille qui a finis en trombe l'année dernière et qui a raté d'un cheveux la montée en pré nat
MOINE BASKET - ANDARD BRAIN E06 Andard plutot solide et tres peu d'information sur l'autre equipe.
LE MANS CSSG - NANTES BREIL D20 Le Mans avec une victoire solide confirmant eux aussi leur très belle saison derniere et qui sera sans doute encore un solide prétendant cette année. Breil ne se deplace pas super bien en plus. la jeunesse du mans sera faire la diff !
NANTES DOULON - CHOLTIERE PAULX E06 Doulon un petit cran en dessous je pense cette année même si il devrait quand même se sauver
BC REZE - CARQUEFOU E10 Carquefou solide et experimenté, difficile a negocier d'autant plus pour un promu !
ORVAULT - ST MARS D'OUTILLE D06 Pas trop d'infos sur les deux equipes (avantage domicile)
AL GARENNES - INDRE BASKET E16 Indre qui ne cesse de faire l'ascenseur R1/R2 et devraient encore être dans les 3-4 premiers cette année.
Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

AVRILLE - MORTAGNE/SEVRE D12 Avrillé devrait vite s'imposer comme un des favoris de la poule
MOINE BASKET - ANDARD BRAIN D10 Avantage domicile sur un match de reprise ça aide toujours
LE MANS CSSG - NANTES BREIL D14 Je ne connais pas les éventuels renforts nantais mais ils ont perdu des joueurs important de ce que j'ai pu comprendre
NANTES DOULON - CHOLTIERE PAULX D10 Duel de promus, les victoires à domicile seront importante pour se sauver
BC REZE - CARQUEFOU D03 Pas facile de s'adapter au petit terrain des rezéens
ORVAULT - ST MARS D'OUTILLE E05 Ma seule victoire à l'exterieur de la semaine
AL GARENNES - INDRE BASKET D04 Important de bien démarrer pour les lapins malgré leur effectif qui a changé du tout au tout
The B-Rex
Rookie

Message par The B-Rex »

Allez, je me lance dans un petit résumé de match. Je pourrais en faire d'autres... À condition que d'autres en fassent aussi !!!

Avrille-Mortagne 87-57

Deux équipes avec une maturité bien différente. D'un côté les locaux sur une énorme dynamique (14-0 pour finir la saison dernière) et des visiteurs qui découvrent ce niveau. Deux équipes pas au complet non plus...
Globalement il n'y a pas eu match, les avrillais imposant leur rythme tout du long, l'écart s'est fait progressivement, +10 sur les trois premiers QT, un dernier QT assez anecdotique.

Avrille confirme donc son statut de prétendant à la montée, aucun doute qu'ils finiront dans le top 5. À voir en comparaison avec les autres prétendants type Indre, CSSG ou d'autres, il n'y aura sûrement pas de place pour tous. L'arrivée de Gabin BOLINA NAUBIER des U18 France de l'EAB sur le poste 1-2 est un apport considérable par rapport à la saison dernière.
Pour les vendéens, il y a du potentiel et un collectif à créer avec ce groupe assez jeune, l'équipe devrait monter en puissance au fil de la saison.
Répondre