[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Djé
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Message par Djé »

kristoferthorir a écrit : jeu. 13 août 2026 18:49 Sur les lignes arrieres on a déja Mills à 38 piges dont on sait pas comment il peut encore encaisser 3 matchs de haut niveau par semaine, Edwin, on peut pas ajouter des profils comme Beaubois ou Lorenzo Brown
Au vu des finances et de la cellule "scouting by friends" , il faut s'attendre à voir débarquer ce genre de profil malheureusement ( et les blessures qui vont avec !)
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Il ne faut pas oublier que les salaires sont sur une pente inflationniste et que pour 500 K€, tu n'as plus forcément des joueurs de top niveau !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

6,25 m a écrit : jeu. 13 août 2026 16:58 Il nous manque des Jfl, mais il en reste peu avec un niveau EL :

- Hayes (mais je n’y crois pas)
- Besson
- Makoundou
- Olivier Sarr (ça traine du côté du Réal)
- Batcho
- Dossou-Yovo
- Cornelie

Un Makoundou pour remplacer Ndiaye ? Est-ce que ça rentrerait dans le budget ?
T’en prends 3 là-dedans ils ne feraient pas tâche dans une équipe d’EL. Alors oui c’est ennuyant de faire avec ce qu’il reste mais ce n’est pas pour autant que le groupe sera moins bon que l’an dernier…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Selon GPJ, quelques pistes JFL

https://twitter.com/GabrielPJ_/status/2 ... 3055609330

Pour lui, les vétérans que sont Beaubois et Cornelie sont inaccessibles pour un club comme l'ASVEL.

Sur le plan sportif, tant mieux, car j'en ai un peu marre d'une EHPASVEL avec les potes joueurs de TP, mais c'est à moitié flippant sur les capacités du club à recruter des JFL
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Sinon il y a quelques différences entre l'annonce et la réalité du staff même si pour l'instant, ça fait peur de comparer joueurs et entraineurs

https://ldlcasvel.com/la-composition-du ... ny-parker/

https://ldlcasvel.com/staff/

A priori, exit Guillaume Soares et Georgi Joseph

Ce qui nous fait 9 coachs en comptant Yanis Irid, autant que le nombre de pro que l'ASVEL aura à la reprise ?
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Encore un peu de grain à moudre contre la direction de l'ASVEL dans l'interview de Joffrey Lauvergne qui se retient d'en dire plus sur les conseils de son avocat ! :shock:

https://www.bebasket.fr/joffrey-lauverg ... n-belgrade

Et après on se pose la question de la fuite des joueurs et des JFL.... #-o

Sans minimiser tout ce qui a pu être construit sous sa présidence, l'image du club est réellement ternie par les approximations (mensonges ?) du Président.

Vivement la vente ! (que je commande d'ores et déjà au Père Noël)
Modifié en dernier par Djé le ven. 14 août 2026 13:53, modifié 1 fois.
majris
Franchise Player

Message par majris »

Si Lauvergne ne doit pas en dire plus, a combien est estimée la dette de l'ASVEL envers lui dans l'affaire SGT?

Y aurait il une procédure en cours qui l'empêche de parler?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

majris a écrit : ven. 14 août 2026 13:04 Si Lauvergne ne doit pas en dire plus, a combien est estimée la dette de l'ASVEL envers lui dans l'affaire SGT?

Y aurait il une procédure en cours qui l'empêche de parler?
Une procédure, je pense pas, enfin, ça me parait compliqué. Des joueurs comme Nando, James ou Okobo concernés par ce genre de revenus dissmulés ont toujours pris bien garde de ne jamais trop en dire. Je pense que c'est surtout que même pour eux il peut y avoir des considérations fiscales, ces salaires qui échappaient certainement au fisc pourraient leur valoir des problemes...
On rappelle que dans ces situations identiques à la fois l'ASVEL et Monaco ont choisi de ne pas fournir les éléments à la ligue, les victoires qui ont été retirées l'ont été pour non présentation de documents
Donc je pense qu'à peu prés tout l'monde a interet à ce que ça se passe comme ça. D'autant que les salaires de Lauvergne avaient été lissés sur une prolongation de contrat, et je pense pas qu'il en manquait autant que pour Nando

D'ailleurs c'qui est assez fou c'est que Monaco a réussi à continuer ce type de rémunérations je n'sais pas top par quel moyen et qu'au milieu du tumulte de la saison c'est passé un peu en pertes et profits visiblement

Pour revenir à l'idée de procédure, je pense que ça explique le bras de fer de James avec Monaco puisqu'il n'avait aucun moyen légal pour récupérer ces salaires là. C'est ce qui m'fait dire que c'est la même chose pour Lauvergne, il ne peut pas y avoir de procédure pour des salaires dissimulés (d'ailleurs il était resté longtemps sans jouer pour "raisons personnelles" il me me semble)
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

https://www.bebasket.fr/patrick-beverle ... t-officiel

Dommage pour l’Asvel, vous loupez un petit jeune 😉😂
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Bon, le Progrès nous apprend que la rentrée des artistes est programmée lundi !

Tests physiques au programme
franc01
Hall Of Famer

Message par franc01 »

Super et du coup il y aura des joueurs ou juste des coachs ??? :mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Si tu rajoutes TP et Issa ils pourront faire un 5-5 😁
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

ciao tutti a écrit : ven. 14 août 2026 23:12 Si tu rajoutes TP et Issa ils pourront faire un 5-5 😁
Même pas !
On a que 7 joueurs, faudra ajouter Collet. #-o
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Quand on regarde le site officiel

https://ldlcasvel.com/effectif/

Le club dispose de 6 joueurs : Mills, Gach, Pons, Sestina, Massa et Bolomboy

Jackson a semble-t-il resigné pour 2 ans selon ses dires . Pas trop de raison d'en douter au vu des liens privilégiés de l'intéressé avec le patron-maitre-chanteur et le manque de JFL sur la place

Fodzo Dada n'attend plus qu'une com officielle mais c'est plus un prospect pour l'ASVEL qu'une valeur sûre. TP va nous dire que lui au même âge, blablabla...

On va lui laisser évidemment sa chance mais la marche est haute

Pour le reste c'est le calme plat !

Exit la piste Ntilikina et donc maintenant Mbaye qui étaient évoqués dans la liste émise par cartouche4 : ça demande donc du boulot avant d'avoir une équipe d'Elite 1 et je ne parle même pas d'Euroleague car on peut se préparer à mettre un trait encore une fois sur la saison...

Monaco dans une situation encore plus inconfortable en cas de repêchage, m'inquiète moins bizarrement, car ils ont une direction sportive qui connait le marché et en capacité de trouver des joueurs intéressants (hors JFL dont la source va se tarir)
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

À mon avis des contrats ou accords sont déjà passés, mais la situation de Monaco bloque tout.
Les joueurs vont peut être commencer à en avoir marre d’attendre (et peut être de pas être payé…).

Ça m’étonnerait que des JFL comme Dossou-Yovo, Cornelie ou Ayayi en soient encore à se demander où ils vont jouer cette saison.
Répondre