[JL BOURG] 2026-27 : La saison dernière on a brisé le plafond de verre, on continue ? Licence 5 ans en Eurocup !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Qui pour être nommé capitaine selon vous ?

Le sondage s’est terminé le ven. 28 août 2026 13:28

Tyson Walker
0
Aucun vote
Assémian Moularé
0
Aucun vote
Trey Woodbury
0
Aucun vote
Hugo Robineau
1
9%
Keith Jordan
0
Aucun vote
Antony Labanca
3
27%
Adrian Nelson
3
27%
Nathan Soliman
0
Aucun vote
Lionel Gaudoux
4
36%
Tyrese Samuel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Ça roule 01
All Star

Re: [JL BOURG] 2026-27 : La saison dernière on a brisé le plafond de verre, on continue ? Licence 5 ans en Eurocup !

Message par Ça roule 01 »

Ain basketteur_2 a écrit : ven. 07 août 2026 18:31
jey71 a écrit : ven. 07 août 2026 15:21
kristoferthorir a écrit : ven. 07 août 2026 9:46 Ben visiblement le calendrier circule puisque plusieurs journaux de PQR à Roanne, Pau notamment de mémoire les ont publié.
Sur le forum choralien ça parle d'une sortie officielle mardi
Visiblement de c'que j'ai compris il a été fait sur la base de Monaco en Elite et St Quentin en Elite 2
D'apres la pqr du bbd

"Pour autant, il reste un match (aller et retour) à définir. Les deux dates, le 19 décembre pour la phase aller et le 27 mars pour le retour, n’affichent aucun adversaire pour le moment."
On est en vacances et nous allons pas stresser pour le calendrier de la saison à venir😂
De toutes façons, vu le bordel en cette période du côté de la LNB, toutes prévisions peut s'avérer inutiles car ils peuvent changer encore beaucoup de choses pour contenter certaines personnes qui font (trop) parler d'elles actuellement en negatif
Et on sera obligé de jouer contre les 15 autres équipes en match aller-retour si on veut faire un championnat équitable 😉
Pour faire remonter le bouzin...la LNB communique sur la supercoupe en septembre mais chercherait un éventuel remplaçant à Monaco
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2026-27 : La saison dernière on a brisé le plafond de verre, on continue ? Licence 5 ans en Eurocup !

Message par Retord »

Ça roule 01 a écrit : lun. 10 août 2026 17:38 Pour faire remonter le bouzin...la LNB communique sur la supercoupe en septembre mais chercherait un éventuel remplaçant à Monaco
Tssssss ! t'as pas suivi. C'est la coupe Binvinzou :mrgreen:
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Retord a écrit : lun. 10 août 2026 22:03
Ça roule 01 a écrit : lun. 10 août 2026 17:38 Pour faire remonter le bouzin...la LNB communique sur la supercoupe en septembre mais chercherait un éventuel remplaçant à Monaco
Que non, la coupe BINVINZOU rassemble 4 des plus "grands de L'EUROLEAGUE" sur un tournoi à DUBAÏ

La FULFIL Supercoupe de son vrai nom est organisée en FRANCE à Roland-GARROS par la LNB
Les clubs invités sont de mémoire : PARIS, MONACO, NANTERRE et ROANNE

L'organisateur cherche un remplaçant à la ROCCA TEAM si jamais elle venait à disparaitre
Pour moi, le favori est l'ASVEL avec à sa tête son nouveau coach/président/sélectionneur/homme d'affaires/influenceur/rappeur...
Ça roule 01
All Star

Ain basketteur_2 a écrit : mar. 11 août 2026 9:40
Que non, la coupe BINVINZOU rassemble 4 des plus "grands de L'EUROLEAGUE" sur un tournoi à DUBAÏ

La FULFIL Supercoupe de son vrai nom est organisée en FRANCE à Roland-GARROS par la LNB

L'organisateur cherche un remplaçant à la ROCCA TEAM si jamais elle venait à disparaitre
Pour moi, le favori est l'ASVEL avec à sa tête son nouveau coach/président/sélectionneur/homme d'affaires/influenceur/rappeur...
Sportivement ça devrait etre cholet...mais le côté sportif est sorti de la LNB. Tu as vraisemblablement raison
Ain basketteur_2
All Star

Ça roule 01 a écrit : mar. 11 août 2026 13:13
Ain basketteur_2 a écrit : mar. 11 août 2026 9:40

Sportivement ça devrait etre cholet...mais le côté sportif est sorti de la LNB. Tu as vraisemblablement raison
Je suis ok avec toi sur le fait que CHOLET le mérite (peut-être) mieux que l'ASVEL sur la saison dernière
Mais, on connaît tous l'influence de PARKER auprès de la FFBB et de la LNB 🤔
L'ASVEL est aussi plus "vendable" sur ce type de tournoi pour le spectateur parisien
Voir le coach, président/sélectionneur....sur un banc de touche a sûrement son charme auprès de certains et le diffuseur "historique"😂
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Rien à voir avec Parker ou un diffuseur. Simplement l’application du règlement :

Article 164 – Participation
Les 4 équipes qualifiées pour la Supercoupe sont celles ayant obtenu les résultats suivants à l’issue de la saison précédente :
- Champion de France première division
- Vainqueur Leaders Cup première division
- Vainqueur Coupe de France Robert Busnel FFBB
- Champion de France deuxième division

En cas d’équipe(s) cumulant plusieurs des résultats listés ci-dessus, un repêchage sera effectué selon l’ordre de priorité suivant :
1. Finaliste championnat de France première division
2. Meilleure équipe au classement de saison régulière du championnat de première division de la saison précédente, parmi les équipes non qualifiées pour la Supercoupe
Ain basketteur_2
All Star

6,25 m a écrit : mar. 11 août 2026 14:41 Rien à voir avec Parker ou un diffuseur. Simplement l’application du règlement :

Article 164 – Participation
Les 4 équipes qualifiées pour la Supercoupe sont celles ayant obtenu les résultats suivants à l’issue de la saison précédente :
- Champion de France première division
- Vainqueur Leaders Cup première division
- Vainqueur Coupe de France Robert Busnel FFBB
- Champion de France deuxième division

En cas d’équipe(s) cumulant plusieurs des résultats listés ci-dessus, un repêchage sera effectué selon l’ordre de priorité suivant :
1. Finaliste championnat de France première division
2. Meilleure équipe au classement de saison régulière du championnat de première division de la saison précédente, parmi les équipes non qualifiées pour la Supercoupe
Merci pour le règlement que je connaissais 😉
Mais avec la LNB, nous l'avons vu tout est possible pour que la lisibilité ou l'audience soit au rdv

Perso, je m'en tape complètement de qui sera l'invité pour éventuellement remplacer MONACO
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Si tu connaissais le règlement, pourquoi aller chercher des trucs qui n'ont rien à voir. #-o
Vous n'aimez pas qu'on sen prenne à FF, mais vous aimez bien vous en prendre à TP.
Ça roule 01
All Star

6,25 m a écrit : mar. 11 août 2026 16:35 Si tu connaissais le règlement, pourquoi aller chercher des trucs qui n'ont rien à voir. #-o
Vous n'aimez pas qu'on sen prenne à FF, mais vous aimez bien vous en prendre à TP.
Hop hop hop...perso je ne connaissais pas
Tant mieux pour l'ASVEL
Ain basketteur_2
All Star

6,25 m a écrit : mar. 11 août 2026 16:35 Si tu connaissais le règlement, pourquoi aller chercher des trucs qui n'ont rien à voir. #-o
Grandes différences entre FF et PARKER pour moi
L'un n'est que le sélectionneur de l'EDF et coach de la JL et est donc salarié de ce club
L'autre est président majoritaire d'un club, coach de son propre club,, salarié par lui-même et d'autres activités professionnelles que je ne peux énumérer tant elles sont nombreuses et tant mieux pour lui s'il arrive à tout (bien) gérer, mais j'en doute

Perso, je n'ai pas dit que je n'aimais pas PARKER, mais en tant qu'ancien supporter dans ma jeunesse du vrai ASVEL (en vert) je trouve qu'il ne fait pas ( actuellement) la promotion de son club

On verra si sur la prochaine saison, il y aura autant d'animosité sur PARKER comme le subit FF

A la JL, FF fait l'unanimité chez les supporters
PARKER le fait-il et le réussira t-il en étant coach avec des moyens bien supérieurs à celui de FF ?
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

FF fait peut-être l’unanimité chez les supporters de la JL, mais très loin de là chez les supporters des autres clubs. Mais on s’en fout la question n’est pas de savoir qui est le meilleur, qui gère le mieux ou qui est le plus apprécié.

Simplement ne pas inventer des histoires bidons comme quoi c’est Parker qui décide d’envoyer l’Asvel en Supercoupe (entre parenthèse, compétition dont tout le monde se fout), alors que c’est juste l’application du règlement et rien d’autre.
Ain basketteur_2
All Star

6,25 m a écrit : mar. 11 août 2026 19:43 FF fait peut-être l’unanimité chez les supporters de la JL, mais très loin de là chez les supporters des autres clubs. Mais on s’en fout la question n’est pas de savoir qui est le meilleur, qui gère le mieux ou qui est le plus apprécié.

Simplement ne pas inventer des histoires bidons comme quoi c’est Parker qui décide d’envoyer l’Asvel en Supercoupe (entre parenthèse, compétition dont tout le monde se fout), alors que c’est juste l’application du règlement et rien d’autre.
Sur le fond tu as raison
Mais, je peux imaginer qu'une " invitation" pourrait être proposée à l'ASVEL pour une question de prestige de l'évènement

Pour moi, stop et comme je l'ai écrit, perso je me fous de qui sera le 4 ème si jamais MONACO venait à être supprimé
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Imagine ce que tu veux, mais c'"est l'application du règlement. Le reste c'est des propos du café du commerce !
Ain basketteur_2
All Star

6,25 m a écrit : mar. 11 août 2026 20:23 Imagine ce que tu veux, mais c'"est l'application du règlement. Le reste c'est des propos du café du commerce !
Je dirais café des sports 😉
ekinox
All Star

Message par ekinox »

1er déplacement Monaco ou st Quentin 🤔
Répondre