Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

jm16
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par jm16 »

Franchement chapeau aux U18 et à Elise Prod'homme, Romain Leroy et le reste du staff parce qu'aller chercher un podium et la qualif au Mondial U19 avec autant d'absents fallait le faire.
C'était une équipe privée de Houindo, Mahop, Swann Penda et toute la génération 2009 because Mondial U17.
Si t'as un 5 ATN, Mahop, HYM, Soliman et Houindo avec Fall, Letailleur et Yangala en sortie de banc, c'est pas tout à fait la même limonade.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Je n'en connais aucun non plus mais je sais qu'il y a un an le PBA a explosé tous ses adversaires au F4 U15M.
Je suppose donc que Ilian Toholin — CG — 194 cm (6’4”) — Pôle France (Paris Basketball Association) doit être un bon petit joueur.
Surtout surpris qu'il soit le seul de son club sélectionné ... et pris au CFBB.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Faut juste espérer que Loupe n'est pas le shooteur de l'équipe ... (oui je sais, c'était facile... :oops: )
feliz4959
Franchise Player

Message par feliz4959 »

pour avoir vu quelques images de Delstom Alger, il a l'air déjà bien costaud et très correct techniquement pour son âge,
Kabeya, il est intéressant, il a pas mal joué en NM1 cette année et quelques bons passages à L'ANGT aussi.
J'ai souvenir également de quelques moves postes bas de Camron Nonga Drieux et c'était plutôt bien techniquement,
bon que des bribes de pas grand chose...à voir surtout comment ils arrivent à jouer ensemble ( la majorité se connaissant déjà puisqu'au CFBB)
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

coutournant
All Star

Message par coutournant »

feliz4959 a écrit : mar. 04 août 2026 9:55 pour avoir vu quelques images de Delstom Alger, il a l'air déjà bien costaud et très correct techniquement pour son âge,
Kabeya, il est intéressant, il a pas mal joué en NM1 cette année et quelques bons passages à L'ANGT aussi.
J'ai souvenir également de quelques moves postes bas de Camron Nonga Drieux et c'était plutôt bien techniquement,
bon que des bribes de pas grand chose...à voir surtout comment ils arrivent à jouer ensemble ( la majorité se connaissant déjà puisqu'au CFBB)
Le joueur dominant c'est Messie Iwani : physique énorme au poste 3/4 avec du shoot et du drive.
Destom est pas mal mais sur le même poste que Iwani, il est donc remplaçant.
Kabeya est l'autre gros prospect à l'arrière, gros potentiel
Sinon Eleka est vraiment bon à la mène, et Ilian Toholin gros défenseur, athlétique.
J'ai vu quelques matches de prépa et j'ai bien aimé Livio Mendes, il a l'air talentueux mais pour le moment assez discret. Sinon L.Mendy petit meneur qui met une pression énorme en défense.
Les jumeaux font le taff poste 5
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

feliz4959
Franchise Player

Message par feliz4959 »

coutournant a écrit : jeu. 06 août 2026 18:05
feliz4959 a écrit : mar. 04 août 2026 9:55 pour avoir vu quelques images de Delstom Alger, il a l'air déjà bien costaud et très correct techniquement pour son âge,
Le joueur dominant c'est Messie Iwani : physique énorme au poste 3/4 avec du shoot et du drive.
Destom est pas mal mais sur le même poste que Iwani, il est donc remplaçant.
Kabeya est l'autre gros prospect à l'arrière, gros potentiel
Sinon Eleka est vraiment bon à la mène, et Ilian Toholin gros défenseur, athlétique.
J'ai vu quelques matches de prépa et j'ai bien aimé Livio Mendes, il a l'air talentueux mais pour le moment assez discret. Sinon L.Mendy petit meneur qui met une pression énorme en défense.
Les jumeaux font le taff poste 5

oui, Iwani, bien sur c'est le gros joueur de l'équipe.
Je faisais le tour des autres qui sont moins connus...en tout cas, je pense que ça peut être un bon groupe, assez complet. Impatient de les voir jouer.
coutournant
All Star

Oui tu as raison, Destom a l'air très solide et sera probablement un des meilleurs joueurs de l'équipe, en tout cas l'un des plus gros talents.
Cette sélection me parait vraiment équilibrée, avec de vrais gros potentiels. Je suis pressé de voir comment se situe Iwani par rapport à des Soliman et HYM. Peut-être que c'ets lui qui a le plus de talent des 3. On a une nouvelle génération de 3/4 vraiment impressionnante.
Après comme toujours avec les EDF il faudra voir comment c'est coaché, on est souvent déçus.
Si l'alchimie est là on peut viser une (belle) médaille très clairement.
Cela étant le favori c'est l'Espagne pour cette compétition
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

L'Espagne avec au moins un joueur naturalisé. Apparement leur nouvelle politique est de naturaliser des joueurs avant leur seizième année, pour qu'ils ne comptent pas comme naturalisés.
coutournant
All Star

Belle première MT des U16 qui mènent 49-35 contre la Slovénie.
Les jumeaux font un chantier intérieur et Eleka drive l'équipe à merveille.
Pour l'instant c'est plaisant
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

La tradition antiboise c'est quelque chose. Ils ont encore de beaux prospects

le petit bémol étant les bp's, même pour des u16 ça fait trop là. Mais y a de l'alternance et pas trop de soucis sur la zone (s) a priori.

A voir s'ils peuvent éviter la Lituanie jusqu'en finale. L'espagne à part Cerdan et les trios au sifflet, y a qui ?
Modifié en dernier par raph le ven. 07 août 2026 21:48, modifié 1 fois.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

raph a écrit : ven. 07 août 2026 21:42 ... le petit bémol étant les bp's, même pour des u16 ça fait trop là. ...
et le % aux LF ... c'est carrément ... pas bcp
coutournant
All Star

Ouais mais le 6/15 à 3pt il fait plaisir.
Mention à Liham Eleka : 14pt 4/4 à 3pt 19 d'éval
Propre ce meneur
jo60M
All Star

Message par jo60M »

raph a écrit : ven. 07 août 2026 21:42
A voir s'ils peuvent éviter la Lituanie jusqu'en finale. L'espagne à part Cerdan et les trios au sifflet, y a qui ?
Il y a Rhys Robinson ( américain jouant au Real Madrid naturalisé en début d'année 2026 https://www.basketeurope.com/rhys-selby ... -espagnol/ ) du côté espagnol en plus de Cerdan.
Si le fils Spanoulis n'avait pas craqué sur la ligne des lancers francs, ce match ne partait pas en prolongation.
Répondre