[ELAN CHALON] 2026-2027 : L'Elan remporte le 1er TOCO

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Lelong
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2026-2027 : Et c'est parti !

Message par Lelong »

Nouveau match en Summer League la nuit dernière pour M. Kopp :
14mn sur le parquet pour 5pts (1/2 à 3pts et 1/1 aux Lfs), 1rbd, 2pds, 1int et 2bps.
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
EchoOne
Sophomore

Message par EchoOne »

Il y aura un vrai coup a jouer pour Carl si Kopp ne repond pas totalement aux attentes.
Intéressant
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

EchoOne a écrit : ven. 17 juil. 2026 14:18 Il y aura un vrai coup a jouer pour Carl si Kopp ne repond pas totalement aux attentes.
Intéressant
Ils sont surtout très complémentaires. Ce qu’il manque à Ponsar c’est l’adresse à 3pts, ça tombe bien c’est le point fort de Kopp.
Ils auront grosso modo 20 minutes chacun sur le poste 4
ZPT
Sophomore

Message par ZPT »

Comme le forum est calme, faute d'infos sur notre dernière recrue, je lance une discussion sur les dernières recrues dans les ailes de nos concurrents en championnat :

- Moses Wood au MSB, poste 4 shooteur ex ALBA Berlin que l'on a affronté
- Devin McGlockton à Nanterre, poste 4 rookie
- Jaren Lewis au BCM, poste 4 profil 3&D qui sort de saisons solides en D2 italienne
- Carlos Marshall Jr au SLUC, poste 3 expérimenté gros scoreur en D1 italienne (surement le profil qu'on aurait aimé en 3).

Pour ceux qui les connaissent est ce que c'est du lourd ou pas ? Pour les postes 4 est ce bien mieux que Kopp par exemple ?
Il nous faut vraiment un joueur majeur sur ce poste 3 sinon l'effectif fait franchement pas rêver à la vue de nos ambitions... [-o<
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

ZPT a écrit : lun. 20 juil. 2026 23:41 Comme le forum est calme, faute d'infos sur notre dernière recrue, je lance une discussion sur les dernières recrues dans les ailes de nos concurrents en championnat :

- Moses Wood au MSB, poste 4 shooteur ex ALBA Berlin que l'on a affronté
- Devin McGlockton à Nanterre, poste 4 rookie
- Jaren Lewis au BCM, poste 4 profil 3&D qui sort de saisons solides en D2 italienne
- Carlos Marshall Jr au SLUC, poste 3 expérimenté gros scoreur en D1 italienne (surement le profil qu'on aurait aimé en 3).

Pour ceux qui les connaissent est ce que c'est du lourd ou pas ? Pour les postes 4 est ce bien mieux que Kopp par exemple ?
Il nous faut vraiment un joueur majeur sur ce poste 3 sinon l'effectif fait franchement pas rêver à la vue de nos ambitions... [-o<
Bonne question,ils ont tous des profils différents. Pour notre 3,hormis que Red nous parle que le club cherche un 3 physique,cela reste sacrément vague sur les qualités du futur joueur... Me rappel à une époque ou l'on était sur Dominic Sutton (type de 3 physique). Est ce un profil comme cela que le club cible ? Si oui,on va manquer de scoring et on s'en remettra une fois de plus à la Hill dépendance. Kopp je le jugerai au moment voulue car je ne le connait absolument pas. Je suis pas très fans de son profils pour plusieurs raisons. Il a 28ans et 0 exp en UE donc... de plus,il artille presque full 3p et son jeu ne propose pas beaucoup de variété (il est capable d attaquer un peut le cercle,pas comme Dirk Williams). Alors,soit il sera une bonne surprise et va permettre à notre attaque détirer les def adverse ou alors,il va galerer sur les def du champ car pas habitué à être defendu plus fort que la ou il a joué jusqu'à présent et donc,il servira à pas grand chose sur le terrain... pour l'instant,je suis assez mitigé sur le profil général de l'équipe. Trop d'incertitide avec ton 4 titu,faible sur les backup en 5,si ton poste 1 ce bouge pas le cul bin tu auras encore une fois l'un des postes le plus faible du champ en 1 (après,je me dit que Leray aura une menace supplémentaire qu'il n'avait pas la saison dernière,il s'agit de Dunn qui est pour moi avant tout un 2/1 donc,pk pas le voir poste 1 au cours de la saison...). Bref,espérons quand même un scoreur sur le poste 3.
EchoOne
Sophomore

Message par EchoOne »

Ce qui me fais poser question c est surtout pourquoi autant de temps pour recruter un poste 3 qui devrait être un joueur très important dans le futur effectif et pour qui nous avons gardé normalement une très belle enveloppe. Car plus le temps passe, et plus les profils que nous cherchons se font rares....
Sauf si le futur joueur fait les SL et donc espère un contrat NBA ou autre. Qu'en pensez vous ?
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

EchoOne a écrit : mar. 21 juil. 2026 13:38 Ce qui me fais poser question c est surtout pourquoi autant de temps pour recruter un poste 3 qui devrait être un joueur très important dans le futur effectif et pour qui nous avons gardé normalement une très belle enveloppe. Car plus le temps passe, et plus les profils que nous cherchons se font rares....
Sauf si le futur joueur fait les SL et donc espère un contrat NBA ou autre. Qu'en pensez vous ?
Pas forcément. Il y a des joueurs que tu ne peux pas avoir en juin/début juillet ($$$) et qui deviennent dispo fin juillet/début août :wink:
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

EchoOne a écrit : mar. 21 juil. 2026 13:38 Ce qui me fais poser question c est surtout pourquoi autant de temps pour recruter un poste 3 qui devrait être un joueur très important dans le futur effectif et pour qui nous avons gardé normalement une très belle enveloppe. Car plus le temps passe, et plus les profils que nous cherchons se font rares....
Oui il y a parfois de très belles opportunités en milieu/fin de marché !
Il reste encore pas mal de temps avant la reprise (3 semaines environ non ?)

Le coach ou directeur sportif du Mans explique d'ailleurs que sa dernière recrue (Moses WOOD de l'Alba berlin) était beaucoup trop chère en début de marché mais avec patience, ils ont pu le recruter car sa valeur a "diminué" au fil des semaines (parce que de moins en moins d'opportunités pour le joueur).
D'ailleurs ce joueur ressemble beaucoup à Kopp au niveau de ses qualités premières. Lui aussi, avant Berlin, valait environ 11.5 pts à 40 % de réussite au tir à 3 points en Gleague.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Kotn71 a écrit : mar. 21 juil. 2026 15:32
Oui il y a parfois de très belles opportunités en milieu/fin de marché !
Il reste encore pas mal de temps avant la reprise (3 semaines environ non ?)

Le coach ou directeur sportif du Mans explique d'ailleurs que sa dernière recrue (Moses WOOD de l'Alba berlin) était beaucoup trop chère en début de marché mais avec patience, ils ont pu le recruter car sa valeur a "diminué" au fil des semaines (parce que de moins en moins d'opportunités pour le joueur).
D'ailleurs ce joueur ressemble beaucoup à Kopp au niveau de ses qualités premières. Lui aussi, avant Berlin, valait environ 11.5 pts à 40 % de réussite au tir à 3 points en Gleague.
Yes reprise le 10 août
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Un gros scoreur au CSP =D> =D> =D>
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

camangepadepain a écrit : mar. 21 juil. 2026 19:21 Un gros scoreur au CSP =D> =D> =D>
Oui belle pioche. Pau qui signe Michael Flowers héhéhé.
superchauve
Rookie

Message par superchauve »

Je commence à jalouser les certitudes dans le recrutement des équipes de notre niveau, du ventre mou du champ .
Badisgood
Rookie

Message par Badisgood »

Apres Roanne, Limoges, Pau envoi sur le papier un joli recrutement! Espérons un dernier gros joueur ! D'ailleurs tjrs pas de rumeurs ?
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

superchauve a écrit : jeu. 23 juil. 2026 9:22 Je commence à jalouser les certitudes dans le recrutement des équipes de notre niveau, du ventre mou du champ .
Mouais je trouve quand même qu'on a une force tendance à être beaucoup plus exigeant pour nos propres recrues que pour celles des autres équipes...

Pour le moment dans notre "championnat" (6-12 ème place en fonction de si la mayonnaise prend ou non), je ne trouve pas d'équipe impressionnante. Tous les ans, il y a forcement de bons joueurs dans chaque équipe de toutes façons !

On verra à la fin du recrutement, pour avoir une idée de tous les effectifs complets ! 🙂
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Kotn71 a écrit : jeu. 23 juil. 2026 13:32
superchauve a écrit : jeu. 23 juil. 2026 9:22 Je commence à jalouser les certitudes dans le recrutement des équipes de notre niveau, du ventre mou du champ .
Mouais je trouve quand même qu'on a une force tendance à être beaucoup plus exigeant pour nos propres recrues que pour celles des autres équipes...

Pour le moment dans notre "championnat" (6-12 ème place en fonction de si la mayonnaise prend ou non), je ne trouve pas d'équipe impressionnante. Tous les ans, il y a forcement de bons joueurs dans chaque équipe de toutes façons !

On verra à la fin du recrutement, pour avoir une idée de tous les effectifs complets ! 🙂
=D> =D> =D>
Bien d’accord avec toi, dans notre championnat il n’y a aucun recrutement qui me fait rêver perso !

Et je dirais même, attendons de voir l’équipe sur le terrain avant de la juger :wink:
Répondre