BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
RICO 29
- Hall Of Famer
Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
avoir une grosse défense c'est pourtant ce que veut Foirest et après chaque recrue (JFL et Heath , pas Russell...) il affirme qu'ils sont des combattants et très forts aux rebonds .......son discours a été toujours clair alors pourquoi certains intervenants disent le contraire sans étayer leurs affirmations sur tels ou tels joueurs ? trop facile ça

-
KouignKong
- Rookie
Je demande à voir sur le terrain...
Rdv à mi saison voir si je me plante.
Si ça joue pas jeu rapide avec cette effectif c'est clairement une erreur.
Rdv à mi saison voir si je me plante.
Si ça joue pas jeu rapide avec cette effectif c'est clairement une erreur.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
voilà tu ne réponds pas, donne des noms ......tu as peut être raison mais dis moi selon toi quels joueurs ne vont pas défendre dans cet effectif partiel ok ?
-
Clemgo20
- All Star
Voici ce que le coach indique
Philippe Da Silva, nouveau coach des Béliers de Kemper :
«Je suis très heureux de rejoindre le club de Kemper Basket et je tiens à remercier les dirigeants ainsi que Laurent Foirest, notre nouveau directeur sportif, pour leur confiance.
Nous avons tous à cœur de construire une équipe compétitive, portée par des valeurs fortes : le travail, l’engagement, la solidarité et l’exigence.
Nous voulons que cette équipe reflète pleinement les ambitions du club et que nos supporters puissent s’y identifier, être fiers de la voir évoluer et vibrer à ses côtés tout au long de la saison.
Jeu rapide oui mais de la defense auss
C'est l'une des qualités de nos jfl justement
Philippe Da Silva, nouveau coach des Béliers de Kemper :
«Je suis très heureux de rejoindre le club de Kemper Basket et je tiens à remercier les dirigeants ainsi que Laurent Foirest, notre nouveau directeur sportif, pour leur confiance.
Nous avons tous à cœur de construire une équipe compétitive, portée par des valeurs fortes : le travail, l’engagement, la solidarité et l’exigence.
Nous voulons que cette équipe reflète pleinement les ambitions du club et que nos supporters puissent s’y identifier, être fiers de la voir évoluer et vibrer à ses côtés tout au long de la saison.
Jeu rapide oui mais de la defense auss
C'est l'une des qualités de nos jfl justement
-
KouignKong
- Rookie
Je vais prendre le temps de poster une réponse plus constructive. Et éventuellement l'agrémenter si jamais de nouveau joueur renforce l'effectif.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
ok ça marche ..........
-
Clemgo20
- All Star
Petite pause sur les annonces, on dirait
La suite semaine prochaine
L'essentiel sera d'avoir tout le monde le 10 aout j-30.
En sachant que ouattara à des matchs internationaux, il risque d'etre present seulement au 3e match amicaux.
Il aura 3 matchs en 4 jours : mali, egypte et angola 27, 28 et 30 aout.
Pareil pour da silva, s'il est retenu, mais il aura moins de minutes.
Il jouera face à l'espagne le 28 et georgie le 31 aout
La suite semaine prochaine
L'essentiel sera d'avoir tout le monde le 10 aout j-30.
En sachant que ouattara à des matchs internationaux, il risque d'etre present seulement au 3e match amicaux.
Il aura 3 matchs en 4 jours : mali, egypte et angola 27, 28 et 30 aout.
Pareil pour da silva, s'il est retenu, mais il aura moins de minutes.
Il jouera face à l'espagne le 28 et georgie le 31 aout
-
OnYourFace
- All Star
Le plus important n'est pas une addition d'individualités mais bien un collectif puissant qui comprend parfaitement les demandes et le style du coach. Penser stat ou taille à ce stade du recrutement sans même avoir posé un pied sur le terrain.... c'est léger.
-
KouignKong
- Rookie
Désolé j'étais déçu et un peu bougon de l'annonce des recrues étrangères.
J'aurais dû m'abstenir de poster.
Pour te répondre RICO29 :
Oui le projet de jeu est clair : De la dureté et du jeu rapide.
Laurent loue les qualités défensives des jfl.
Ouattara, Valcy, Da silva, et il est particulièrement élogieux là-dessus concernant Diallo et Pouaveyoun.
Ce ne sont que des individualités, mais c'est plutôt costaud et sérieux. On verra comment la hiérarchie va s'installer sur le terrain.
Si non Bouquet on connait, plutôt un facilitateur et bonne mentalité.
Pour les étrangers :
- Russel a des appuis rapide en attaque, mais la défense est pour moi un point d'interrogation le concernant, aucune communication à ce sujet.
Je craint qu'il soit ciblé par les attaques adverses, notamment de par son gabarit.
- Heath dont Laurent dit qu'il peut être intense des deux côtés du terrain je n'ai rien trouvé de plus que les fameux highlights (aucune phase défensive). On a déjà eu des déconvenues par le passé avec le championnat portuguais (James Ellisor nottament) et l'adaptation en élite 2 peut prendre du temps.
Vu de très loin, j'ai le ressenti que les deux ne collent pas trop avec l'effectif. L'élite 2 c'est un cran au dessus de leurs championnats respectifs et je pense qu'ils auront beaucoup de responsabilité. S'ils faut colmater par des aides défensives ça risque d'être tendu.
Laurent ne pratique pas la langue de bois, il a ses raisons de croire aux qualités défensives de certains joueurs, même si ça ne fait pas toute la qualité défensive d'une équipe.
J'aurais dû m'abstenir de poster.
Pour te répondre RICO29 :
Oui le projet de jeu est clair : De la dureté et du jeu rapide.
Laurent loue les qualités défensives des jfl.
Ouattara, Valcy, Da silva, et il est particulièrement élogieux là-dessus concernant Diallo et Pouaveyoun.
Ce ne sont que des individualités, mais c'est plutôt costaud et sérieux. On verra comment la hiérarchie va s'installer sur le terrain.
Si non Bouquet on connait, plutôt un facilitateur et bonne mentalité.
Pour les étrangers :
- Russel a des appuis rapide en attaque, mais la défense est pour moi un point d'interrogation le concernant, aucune communication à ce sujet.
Je craint qu'il soit ciblé par les attaques adverses, notamment de par son gabarit.
- Heath dont Laurent dit qu'il peut être intense des deux côtés du terrain je n'ai rien trouvé de plus que les fameux highlights (aucune phase défensive). On a déjà eu des déconvenues par le passé avec le championnat portuguais (James Ellisor nottament) et l'adaptation en élite 2 peut prendre du temps.
Vu de très loin, j'ai le ressenti que les deux ne collent pas trop avec l'effectif. L'élite 2 c'est un cran au dessus de leurs championnats respectifs et je pense qu'ils auront beaucoup de responsabilité. S'ils faut colmater par des aides défensives ça risque d'être tendu.
Laurent ne pratique pas la langue de bois, il a ses raisons de croire aux qualités défensives de certains joueurs, même si ça ne fait pas toute la qualité défensive d'une équipe.
-
Clemgo20
- All Star
Pour russell, il denfendra surement plus que gomez, meme si ce n'est pas sa qualité première mais on a da silva en backup pour équilibrer.
Pour heath effectivement difficile d'avoir un avis
Je viens de voir que aix maurienne vient de prendre un us au kosovo à voir le niveau après...
J'ai plus de doute sur le championnat portugais que allemands, après le coach est portugais donc il doit savoir ce qu'il fait.
Je viens de voir que aix maurienne vient de prendre un us au kosovo à voir le niveau après...
J'ai plus de doute sur le championnat portugais que allemands, après le coach est portugais donc il doit savoir ce qu'il fait.
-
mick29
- Hall Of Famer
Concernant Russell et Heath , c'est surtout offensivement qu'ils vont apporter à mon avis , gros shooteurs à longue distance et dans les drives . Défensivement ils devront s'adapter au niveau ELT 2 . Ces 2 là ont eté recruté avant tout pour leur qualités en attaqueClemgo20 a écrit : ↑sam. 11 juil. 2026 19:43 Pour russell, il denfendra surement plus que gomez, meme si ce n'est pas sa qualité première mais on a da silva en backup pour équilibrer.
-
Clemgo20
- All Star
Avis aux supporters des beliers un nouveau teasing vient d'etre publié sur facebook, annonce en approche...
Un jolie bateau en approche rendez vous 17 h 30
Une idee chez vous ?
Un jolie bateau en approche rendez vous 17 h 30
Une idee chez vous ?
-
MgnPct
- Rookie
Ce ne serait pas absurde qu’il s’agisse de Gavin Kensmil —> le navire en référence à l’Armada de Rouen (plus grand rassemblement de grands voiliers)
-
mick29
- Hall Of Famer
Le capitaine crochet
Modifié en dernier par mick29 le dim. 12 juil. 2026 14:20, modifié 1 fois.
-
Clemgo20
- All Star
Interessant oui, un gars passé par une ville portuaire, je pense aussi. Pas evident encore une fois.